Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2022 13:50

CR 3 jours dans le sud. #1
En Aveyron pour 2 semaines, j'ai guetté la Tramontane qui a joué à cache cache pour finalement se caler de mercredi au samedi 20 août.
Antoine, Rémi, Marco et Laetitia se décident également.
Mercredi, tram noire. Vent instable, PLN. je vais gréer 3 voiles et 2 planches.
8,5 Switchblade et Fanatic Falcon 134.
3 aller-retours plus tard le vent monte.
Je vais gréer 7,8 et je prends la FMX 118.
Elle est bien sympa cette planche, je lui met un Z 38 S et c'est parti. Avec mes chaussons, je trouve l'anti dérapant glissant. A part ça, elle avionne sévère.
Le vent monte encore, je passe en 7.0.

Le lendemain, retrouvailles avec les sus-nommés et Kouby.
Session en Switchblade 6.3 et PD 95, CHR S 32, combo génial. Puis Wicked 5.8 et GT9 29. Cet aileron est dépassé. Il est bon en cap mais bof bof dans tous le reste. La Wicked 2021 en 5.8, est bien sympa. Elle est compétitve et pas prise de tête. On gréé à la côte à l'armure et-1, voire-2 à l'écoute.

Le lendemain, je choisi d'aller à Gruissan car 40 noeuds sont annoncés. Je pose la remorque à la vielle nouvelle. Et c'est parti pour 2 heures de régalade, bords au ras de la plage en Tabou 3S 86 et Loft Lip 4,7.
Soleil, vent, plan d'eau propre. Un régal.

Je plie à 14h00 pour pouvoir rentrer tranquillement en Aveyron (2h30 de route)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2022 18:43

Re : CR 3 jours dans le sud. #2
Bien joué !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2022 19:49

Re : CR 3 jours dans le sud. #3
Régalade .
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2022 14:47

Re : CR 3 jours dans le sud. #4
Hello .
Bloqués par une contrainte boulot qui se décale d'un jour , et nous libére 24h avant, go pln, pour un WE bien réussi avec Laetitia , Rémi et Tonio.
Aucune Locs dispos .
Heureusement , les copains sur place peuvent nous loger , et les soirées sont assurées .
Donc covoit à 4 pour limiter les frais .
Le cam et la remorque de Rémi seront parfaits.
Départ mercredi 16h , arrivée 00h30.
Jeudi matin : exo94 / 5 puis 5.6 pour moi , 105 km.
Couvert au départ puis beau soleil en fin de session.
On s'est bien croisés ou tirés des bords ensemble , pas de bancs de sables, plutôt carré , tout le monde a la banane , première journée validée .
Avec un After bien réhydratant .
Vendredi : un raté.
Après un petit tour au chop.
Go le rouet (coussoules), le vent est plutôt bien orienté en arrivant , et on peux longer le bord malgrés un peu de monde, ça sent bon .
Je pars en tb58/4m , premier bord 33nds, deuxième bord 36 NDS, troisième bord , 0 NDS , le vent est passé complètement nord et a baissé.
J'aime pas, je laisse tomber, 6.6 km dont 3 à pied car tellement nord que pas possible de rentrer en planche .
( Pour ma part) , on attendra un hypothétique retour du vent ........
Qui ne reviendra pas.
Bref, à oublier , mais bon moment quand même sur la plage a discuter avec un beau soleil après notre nuit courte.
Samedi:
Levé 6h pour aller se mette à l'eau au lever de soleil .
Nan mais des fois on a vraiment des idées débiles , surtout qu'on s'était encore couchés tard.
Levé de soleil magnifique , j'espère que Tonio pourra nous faire profiter de son timelaps splendide.
Le vent est tout de même en dessous des prèvs et mettra du temps à se caler, je pars en foil/6.9 à 10h , galère au début , puis je change d'aile pour la 820 et à moi les bords de 5km en l'air sur un plan d'eau glassy à couper des méduses et me prendre de temps en temps de la boitasses de grande qualité, je resterai 5h30 non stop sur l'eau , régalade , et sortirais d'épuisement , c'est usant le foil en fait .
Repli et rangement du matos sous 37 degrés , l'enfer , on partira à 18h pour une arrivée à la case à 3h03 .
Heureux .
C'était du WE impro comme on les kiff.




PS:c'est definitif, j'abandonne la pose de photos, même un screenshots ça ne passe pas , à chaque fois " image trop grande , ou autre". De même , ne pas pouvoir mettre d'imoticones pour agrémenter les cr directement du clavier est une vraie chianli. C'est contre intuitif d'aller les chercher ailleurs et revenir au texte .

Joindre un fichier:



png  (1,451.77 KB)
7012_6302298230a59.png 1080X1920 px

png  (1,381.77 KB)
7012_630229a71234c.png 1080X1920 px
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2022 17:14

Re : CR 3 jours dans le sud. #5
A chaque fois c'est pareil, j'ai pas le temps de me dire que les vacances c'est bien fini qu'un immonde tentateur vient me rappeler qu'il y a du vent dans un coin de paradis et que justement il y va et qu'en plus il pense à moi pour l'accompagner…

Quand le rôle de l'immonde tentateur est joué par Rémi, mon stock de jour de congés fond aussi vite qu'une glace en plein mois d'Août, On est à peine au milieu de l'année et je suis déjà dans le rouge…

Rémi étant d'un naturel convaincant, Marco et Laetitia se joignent à notre convoi direction Gruissan. 3 jours, 4 convoyés, c'est assez pour que ma bonne conscience écologique ne tique pas à l'idée de s'envoyer en l'air à Gruissan. La route est un bonheur dans le super van de Rémi et nous arrivons sans même se rendre compte que l'on vient de traverser la France.

Hébergement 4* par les copains sur place à 2 min du meilleur spot de slalom de France, forcément quand Rémi organise, c'est caviar sur de la confiture sur de la brioche… Après une matinée studieuse (vive le télétravail), l'après midi du jeudi est tip top :
20/30nds, spot plutôt plat et beaucoup de monde sur l'eau
Je grée Venom 6.3 et FMX 98L
Rémi et Benj découvrent leurs flambantes NPRS13 5.6m². le seul truc que Rémi a déjà utilisé dans son quiver, c'est le wish et la rallonge, le reste est déballé pour l'occasion…

Image redimensionnée


Laetitia et Marco s'en donne à cœur eux aussi mais en matos freeride, ce qui n'empêche pas Marco d'être un sacré client qui tord l'amour propre de bon nombre de slalomeurs ;)

Image redimensionnée


Golgoth est aussi à la fête mais comme lui a commencé dès le matin, il est un peu crevé quand arrive la fin de journée et que je fais des bord avec lui ;) Il glisse bien, gros progrès, bravo!

Perso, je m'éclate et je ne sortirai de l'eau qu'après avoir fait 140km… C'est pas tous les jours

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Coté perf, Rémi ira crescendo jusqu'à être au top et glisser mieux que moi

Le soir est juste une dinguerie comme dirait les fils 3Pat. Méga soirée organisée par les copains.

Le vendredi matin est à nouveau consacré au télé-travail et sur le coup de midi, on file aux Coussoulles car les prév sont fortes et le vent est Nord, dixit l'expert du coin (Kouby) faut pas rater ça.

Le vent est fort, Marco me prête sa 5.0m² et Rémi me prête un aileron pour le speed (22 assy…) et mon vieux gun de speed de 2005 ;) C'est vrai que c'est grisant de passer dans des bassines avec 25cm d'eau à fond en étant au largue à 40nds… Les scores montent bien, j'ai juste besoin de faire un 5x10s à plus de 39.75 pour gagner des places au challenge du kiff, après 5 runs, je suis déjà à 38.8 et chaque nouveau run permet d'améliorer de 0.1 ou 0.2 le 5x10s. Pas de bol, après notre pause déj' le vent ne reprendra jamais comme avant et j'échoue à 39.35 au 5x10 et ne prend donc aucun point au challenge même si ça me permet d'améliorer les stats. Ayant prévu un resto le soir, nous ne pourrons pas checker PLN pour finir la session et l'on s'en mordra les doigts, parait il que c'était top top top.

Image redimensionnée


Ce spot des coussoulles m'impressionne toujours.

Le Samedi enfin est une nouvelle dinguerie, se lever avant le soleil pour le voir se lever… Petit timelapse pour l'occasion :
levé de soleil a PLN en Timelapse





La session semble moisie car le vent ne se lève pas et je n'aurai pas fait le moindre planning sur les 3 premières heures de nav… Rémi en foil et Ben avec ses 70kg me tournent autour… SI seulement j'avais pris ma 138 et 8.4… Après une petite sieste à l'ombre des drapeaux, le vent commence enfin à rentrer et je peux me régaler et finalement faire mes 100km. Pas d'image de mon coté pour cette session mais ça va être très beau je pense.

Image redimensionnée


Laetita est une fusée qui croise à 24nds et ne s'arrête que pour ravitailler
Marco en foil est fidèle au Marco en fin, c'est à fond au-dessus des bancs de sable… Il faut les avoir sévèrement accrochées pour oser jouer en foil

Mais c'est déjà fini et il est temps de replier après 290km parcourus en 3 jours… Retour tardif sans trop de bouchons mais ca pique bien à 2h30 du mat' quand on rentre à la maison….

Merci Rémi, merci les copains c'était encore une fois une parenthèse géniale.
[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2022 12:03

Re : CR 3 jours dans le sud. #6
Merci pour ces CR forts sympathiques
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2022 20:50

Re : CR 3 jours dans le sud. #7
18, 19, 20/08/2022 : CR Tracances du chud
Un covoit à 4 décidé sur le pouce avec les trois poids lourds qui passe très vite (le covoit, pas les poids lourds).
1) Tellement sur les dents les protagonistes partent avec 10 minutes d’avance sur l’horaire prévu
2) Le temps passe vite à l’aller à parler, manger des bonbons, dormir et ne pas conduire (les sièges à l’avant avec plus d’espace pour les jambes étant tous déjà réservés avant le départ de l’appareil). Il faut savoir qu'une fois assise, même une personne d'environ 1,65m, occupe près de 70cm de l'arrière du dos à l'avant des genoux. D’où l’intérêt de ne pas dépasser 1,60m.
3) Le temps passe encore plus vite au retour en faisant la même chose en sens inverse.

On arrive sur place le mercredi soir, juste le temps de distribuer vite fait les uns et les autres dans leurs dodos.
Jeudi c’est le début des deux jours de tracances pour Antoine et Rémi.
Tracances : néologisme non inscrit au Larousse ni au Robert, mais ça ne va pas tarder ; nouveau mode de travail très répandu, les tracances sont la contraction du mot travail et vacances.
Pendant ce temps là les Fanto font la grasse matinée, des relations sociales avec les amis et accessoirement des courses.
Kouby est de la partie.
L’après midi, on retrouve Golgoth déjà sur place pour une trèèèès belle session à Port la Nouvelle dans un vent soutenu (planche bleue Cross 84 et voile de 3,7). J’arrête alors que le vent monte encore, mais je n’ai pas plus petit que 3,4.
Le soir on est invité et c’est l’occasion de bien vérifier que l’alcool ralentit l’activité neuronale et diminue l’action de la sérotonine, une hormone qui permet de réguler certains comportements. Mais on a dit que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
Le vendredi c’est carton annoncé et les poids lourds veulent aller au Rouet.
Je choisis de faire des économies. On peut facilement claquer 50 balles d’euros rue de la Folie-Regnault chez BAN NUAD THAÏ pour un simple gommage du corps d’une demie-heure ! Alors qu’il suffit de s’assoir au Rouet en essayant d’attraper au vol des poids lourds avec une Go Pro..
Tout le monde râle, c’est pas carré, c’est trop nord, c’est trop fort, trop irrégulier, trop faiblissant. Trop de tout. Les poids lourds sont déçus.
Malgré une courte nuit, les 3 balèzes décident d’aller naviguer le lendemain matin au lever du soleil, alors que le vent est annoncé pour toute la journée ( ?). Ils mangent de la carotte au petit déjeuner et on arrive tranqui avec Kouby dans la matinée pour attendre le vent spécial petit gabarit qui arrive dans le début de l’après-midi.
Là j’ai un combo improbable : planche rose et bleue (94), top rouge, casque blanc, voile verte (5,6), c’est d’un gout….. Mais alors qu’est ce que ça marche bien pour ce petit vent. Je me régale et j’arrête à 16 h00 parce que c’est l’heure qu’on s’était fixée pour ne pas repartir trop tard.
Repli sur la kapitâle avec une heure de retard, arrivée à 3h30 à la case. Très bon week end pour ma part.
Blovy, Papystaf on vous aime, vous nous avez manqué.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2022 23:48

Re : CR 3 jours dans le sud. #8
Comme le disait le maître de Philosophie à Monsieur Jourdain, on peut faire de la poésie tout en faisant de la prose ;)

Merci Laetitia pour ce chouette CR haut en couleur
[Image redimensionnée
CARLIER77 CARLIER77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/09/2013 12:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2022 12:29

Re : CR 3 jours dans le sud. #9
Merci pour ce CR
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2022 08:22

Re : CR 3 jours dans le sud. #10
https://youtu.be/gIDPPDPa0h8



Merci Benj
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2022 15:39

Re : CR 3 jours dans le sud. #11
Citation :

fantomarc94 a écrit :
https://youtu.be/gIDPPDPa0h8



Merci Benj


BELLES IMAGES !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2022 23:15

Re : CR 3 jours dans le sud. #12
Citation :

verhaeghe a écrit :
Comme le disait le maître de Philosophie à Monsieur Jourdain, on peut faire de la poésie tout en faisant de la prose ;)


Interprétation un peu perso de Molière ?
Pour le "décodage", voici le texte original : "Tout ce qui n'est point prose est vers; et tout ce qui n'est point vers est prose."
Et pour le dialogue complet :
https://www.laparafe.fr/2014/09/le-bou ... homme-de-moliere-extrait/

; ))
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2022 09:31

Re : CR 3 jours dans le sud. #13
Merci pour cet utile recadrage. Toujours agréable de commencer sa semaine du Molière, drôle et enjoué.

Le maître de philosophie utilise la métaphore pour rendre le propos poétique : " les feux de ses yeux réduisent votre cœur en cendres ; que vous souffrez nuit et jour pour elle les violences d’un…"

C'est aussi ce dont Laetitia nous gratifie à travers sa narration fleurie pleine de style quoiqu'en prose ;)

De là à dire que le Maitre de philosophie promeut l'usage de la prose pour la poésie, il n'y a qu'un pas que je me suis trop hâté de franchir.
[Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2022 09:55

Re : CR 3 jours dans le sud. #14
Sympas, vos CRs en terre inconnue (pour moi). Merci pour le petit bol de Tramontane en p'tit déj

Citation :

fantomarc94 a écrit :
[...] les soirées sont assurées .
[...] un After bien réhydratant .
[...] un beau soleil après notre nuit courte.
[...] on s'était encore couchés tard.

[...] c'est usant le foil en fait .


T'es vraiment sûr que c'est le foil ??
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2022 10:47

Re : CR 3 jours dans le sud. #15
Citation :

Gealion a écrit :
Sympas, vos CRs en terre inconnue (pour moi).

Tout pareil, "terre inconnue" pour moi aussi.
mais "terrain connu" pour beaucoup de kiffeurs.
Ça laisse rêveur...
;)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2022 23:14

Re : CR 3 jours dans le sud. #16
Merci pour ces super CRs qui font voyager / naviguer par procuration et découvrir de nouvelles pratiques & spots
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison