Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ash Ash
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/06/2019 13:19
  • De bougival
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2022 14:19

Re: Défi Wind 2022 #61
Premier défi pour ma part, qui a commencé avec un abandon sec sur la première manche, le vent bien fort était à la limite du gérable en 4,7, mais clairement, je me suis fait ouvrir par le clapot sur les 300 premiers mètres, pas le niveau pour sortir la dedans + vent hyper fort, je fais demi-tour... Pas la manière la plus agréable de commencer, ne serait-ce que pour la confiance...

Deuxième jour au top, toujours en 4,7 et 90L, je me régale gros sourire, et plein de moments de bordel sans nom au jibe qui m'ont rendu joie !!

Troisième jour, n'ayant le choix qu'entre 4,7 et 6,0 je garde 4,7 à mon plus grand désarroi, scotcher pendant les 3/4 des manches... les avant bras en feu a moitié entrain de couler sur la 90l, heureusement deux bords long de plage pleine balle me rappelle pour quoi je me fais mal !

Dans l'ensemble, c'était hyper bien, ca demande une petite préparation physique et un matériel entretenu (pas mal de casse chez mes potes plus jeunes avec du matériel un peu limite...), mais je pense que c'est accessible à pas mal de monde, si jamais certains doutais :).

Par ailleurs, ca m'a donné une énorme dalle pour faire de la planche plus souvent et surtout prendre le temps de se régler et de noter les réglages plutôt que foncer à l'eau sans but et sans réflexion.

Pas pu remonter le matos du Sud, il me reste que le foil à Paris que je compte bien poncer dans les prochaines semaines !

Vos résultats sont vraiment top, ca montre le niveau du kiff, bien joué à vous ! Pour ma part je finis dans les 700/750, plutôt content malgré le premier abandon !

A bientôt sur l'eau,
Lucas

Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2022 17:06

Re: Défi Wind 2022 #62
Citation :

remi94 a écrit :
Salut à Toutes et tous,

Nan mais quelle semaine !



Surement une petite vidéo à venir ma chaine (lien en signature)
A plus
Rémi



Super je suis dans les photos des stars mdr
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2022 18:33

Re: Défi Wind 2022 #63
Tout a été dit, un Défi Wind dantesque avec une Tramontane sur mesure juste pour nous toute la semaine,
Présent 7jours, tram et soleil 7 jours... what else !

Mon seul "regret", ne pas avoir osé sortir le Foil plus tôt,
Ou plutôt que la Tram soit si forte dès le début ce qui m'a un peu trop refroidi,
Ou plutôt d'avoir vendu la Compact 72 juste avant le défi alors que dans le très fort ça m'aurait permis de sortir ... bref allons de l'avant !

Niveau manches et résultats

Rank Overall : 352

Points Run 1 385,0 (FSW 94, 4,0)
Je me suis fait ouvrir en 4,0. Manche de dingue, jamais eu ça durant un Défi et pas eu ce vent depuis fort fort longtemps ... !
J'allais pas vite car je me faisais sévèrement secoué mais je finis quand même 385. Magnifique manche musclée !

Points Run 2 428,0 (FSW 94, 5,0)
Une manche régalade a se tirer la bourre avec Tonio de la vega (pote de FO) tout du long !
On a bataillé tous les bords, chaque jibe je passait devant mais chaque bord il me redoublait (lui en planche de Slalom 98).
Je chute 200 mètres avant l'arrivée suite à un Spinout que je galère à reprendre, il me double. AHHHHHH les boules :D

Points Run 3 527,0 (FSW 94, 4,0)
Manche à oublier, scotché la plupart du temps car mauvais choix de matos, ce sera ma discard !

Points Run 4 419,0 (FSW 94, 5,0)
Un bon départ, enfin ... proche du bateau (50 mètres ?) sauf que ... sauf que ... la molle du siècle. Tout le monde est scotché mais moi encore plus sévèrement que les autres. Je pense un quart d'heure à rien faire, en plus la 94 demande d'être acrobatique pour ne pas couler ou lofer, je me tue les bras et fait l'équilibriste trop de temps, j'hésite à rentrer mais persiste...
Bord 2 tout aussi pourri ou je prend le tire veille pour planer ...
Bord 3 et 4 full taquet ! Ahhhhhh enfin du plaisir ! Bon manche semi pourrie semi régalade.
Pour la petite histoire on s'était promis la veille avec un pote de tout finir en foil ... Lui tient parole et fait 200 ... j'ai regretté toute la manche !

Points Run 5 161,0
Je me dépêche de dégréer et de regréer Foil pour ce qui semble être la dernière manche du Défi !
J'appréhende mais que j'aurais regretté de ne pas au moins essayer !
C'est parti en Compact 83, RF 4,3m, Aile de 430
Top départ tout au large ou je coupe le bateau peut être 15 secondes après son passage bien taquet. Meilleur départ de l'ensemble de mes 3 DéfiWind.
ça sent pas bon au début, la tram est très nord et le premier bord très abattu... n'ayant que peu de confiance en moi avec la planche trop large je ferais l'intégralité du bord 1 pied arrière sorti. La V moyenne n'est pas dégueulasse et je me fait peu doubler...
Première bouée je jibe pas si mal et en double une paire
Bord 2 régalade, comme c'est au près je chausse le strap arrière et passe la 5ème. les ailerons doivent caper et mangent le clapot, je double tout le monde. Régalade.
Pour couronner le tout ils doivent faire un contre bord, pas moi :D :D
Bord 3 même galère, pied arrière sorti on attends que ça se passe.
Bord 4 re régalade pied arrière strapé et taquet jusqu'à l'arrivée.
Première manche en Foil et jamais je n'ai fais un aussi bon résultat !

Prochain défi ce sera 100% Foil et je vais investir dans une board de vent fort. 78 ou 75 de large je me tate encore,

Je retiens aussi les supers bords avec Rémi et Blovy (tous en foil) le mardi (121 km)
Ainsi que le dimanche matin avec Tonio, Rémi et Raph, (70 km)

Pas trop de night pour ma part, beaucoup de mal à dormir la nuit avec cette tram et mon sommeil léger ...
On a plutôt bien déconner au chalet ensemble et fait quelques tours au village mais sans y passer la nuit.

Bref, un Défi mémorable qui ne donne qu'une envie : vite s'entrainer et vite s'inscrire pour le prochain, en espérant une semaine aussi chanceuse !

Vidéo peut être à venir, mais n'ayant pas de rush en Foil, j'ai du mal à me motiver...
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2022 22:02

Re: Défi Wind 2022 #64
Citation :

keke77 a écrit :
Défi en off pour moi
un de mes gamins ne devait pas venir, mais il a réussi à se libérer, je lui est donné mon dossard
les 2 mômes ont fait un défi plus que correct
423 pour l'un
443 pour l'autre
les deux 19 ans( ben oui,ils sont nés le même jour !)
ils ont navigué en 5 et 5.7 suivant les manches
la relève du kiff !!


Double exploit d'avoir réussi à transmettre la wind aux gamins, et pour les résultats des plus tout à fait jeunots...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2022 07:02

Re: Défi Wind 2022 #65
Bravo les gars !!! Les conditions étaient top et vous avez assuré !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2022 08:49

Re: Défi Wind 2022 #66
Retour sur une semaine magnifique et un défi grandiose.
Départ le vendredi fin de matinée en famille crochet par Macron pour récupérer une de mes filles
Etape à saint Flour. On repart le samedi matin et on récupère le bungalow à Narbonne Samedi après midi. Dimanche plage et paddle en famille
Lundi les affaires reprennent la tram est présente je grée 5.6 sur 90 litres en slalom plage des chalets le matin runs j9usqu' à PLN l' après midi.
Mardi le temps est moisi on décide de faire un pèlerinage pour la visite d' une abbaye haut lieu de calme sérénité et zénitude.
Mercredi le vent est monté de deux crans je grée 4.7 et 90 litres en slalom le boss de ALF fins me prête un aileron de 29 qui fait merveille il visse littéralement le tail du flotteur sur l' eau on a plus qu' à s' occuper de la voile. Je passe en harnais culotte qui me donne plus de puissance dans mes appuis.
Jeudi matin même matériel je reste sur la plage des chalets pour naviguer, après-midi briefing et à la sortie changement de décor la mer est blanche à 3 mètres du bord ....
Je prends une voile de 4.2 sur 90 litres, le run est très très compliqué spin-out sur spin-out catapulte j' essaye le water-start je me fais arraché 4 fois, au loin je vois une petite sirène sur son jet-ski un petit signe de la main et elle me ramène au bord c' était le seul moment agréable de la navigation. Douche froide dans la tête ...
Vendredi matin 4.2 sur free-wave 94 litres je finis 716 après-midi 3.5 sur 94 litres je finis 708 avec de belles sensations de vitesse avec une poignée de gaz à fond. Leauxs sensations sont à nouveaux présentes, ouf.
Samedi matin Tavish me suggère de grée 5.0 sur 94 litres il a vu juste c' est le bon combo je regrette même de ne pas avoir mis 5.2 sur 90 litres version slalom car la navigation est super agréable, je finis 408.
Après-midi 4.7 sur 90 litres version slalom, comme tous les autres mon départ se fait de la plage des chalets en dernier et là je prends le planning dès le début je passe la moitié de la flotte en revue je file vers pln pleine balle sensations extraordinaires bord de retour avec un contre bord je redescends vers pln à nouveau à fond les manettes bord de retour direct je finis 497.
Le temps de ranger le matos on repart à 18 heures et arrivée à 3 heures 30 du matin
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2022 11:18

Re: Défi Wind 2022 #67
20 ans, c'est le début de la vraie vie

Je ne fais plus les défis Wind depuis 5 ans mais là, c'était spécial. Philippe Bru avait annoncé qu'un hommage à notre copain Sam disparu accidentellement en Janvier aurait lieu alors pas d'hésitations, je devais être là.
Y a pas un jour ou je n'y pense pas. On t'aime Sam.
Image redimensionnée

L'avant DEFI :
Un défi c'est plusieurs mois de préparation, pour être en forme, pour avoir le matos adéquat puis enchaîner des nav' pour être réglé. En 5 mois, j'ai complétement mis à jour mon quiver pour repartir intégralement sur du S2/FMX avec l'aide de Xavier qui a su trouver les planches me correspondant et me conseiller pour tous réglages et les à-cotés. En passant de SB à FMX/S2, j'ai l'impression d'être passé de lambda à la Banque Postale à Bernard Arnault à la Rothschild

2 descentes à Gruissan m'ont permis de régler ce nouveau matos. Merci immense à Benjamin, Eric, Rémi, Xav et Thibault pour avoir partagé sur l'eau ces moments ou simplement rendu possible ces descentes.

J'avais 2 certitudes après ces entraînements, le matos avance (très) fort et j'avais besoin d'une remise en condition physique pour tenir la distance.

La Descente :
Le vent est annoncé rentrer dès le lundi matin, je passe donc le WE avec mes enfants et décolle en début d'après-midi dimanche. A peine le temps de poser la remorque que je suis invité à dîner chez Yves et Anne, passionnés de Windsurf et Normands au grand coe ur. Un très belle rencontre, merci Thibault d'en avoir été l'entremetteur.

Nous sommes logés dans un chalet incroyable, 10 places, Sauna, vue mer à 270°, moins de 100m de tout le défi~ Juste parfait!
Image redimensionnée
C'est une nouvelle fois l'entregent de Thib' qui a été mis à contribution avec son copain Robin qui a trop bien géré. Nous sommes 8 dans le chalet : Marc94, Golgoth, Didier, Raph, Thib, Robin et Sylvain.
Je découvre Robin et Sylvain, 2 jeunes Normands, entrepreneurs brillants, sportifs et watermen accomplis.

Lundi - Première nav d'avant Défi :
Je teste la 118 et la 6.9 mais les 25nds bien établis rafale 35 me poussent rapidement à passer en 98 et 6.3. Le combo est génial, j'ai une super vitesse vs les copains, ça me mets bien en confiance.

Je passe sur les belles nav du mardi et du mercredi pour vous parler un peu des soirées au Chalet. Tous les soirs nous recevons entre 15 et 20 personnes, tous des copains ou des copines. Une sorte d'auberge Espagnole qui ressemble bien à ce que je conçois de l'amitié, nous partageons tout sans compter pour notre plus grand bonheur. Vous êtes extra-ordinaires, merci les copains. 2 soirées m'ont marqué : La mouclade de Benj et Eric que l'on peut sans soucis proclamer les roi de la moule et la soirée huitres de mon Rémi, je ne suis pas un amateur d'huitre pourtant mais celles-ci étaient trop bonnes. Le BBQ a bien tourné et nous avons fait mal au rayon glace du spar . En écrivant cela alors que je suis tout seul à l'Almanarre, mon coe ur se sert, vous me manquez les copains.

Jeudi : LE DEFI - Jour1 - Manche #1
Le vent est fort, 25/35nds le matin pour vérifier que l'on a pris le bon quiver (pour moi 98+5.7). Pas de bol, pour la première manche qui a lieu l'après-midi, le vent reprend 5nds et c'est un bon 30nds avec claques à 40nds qui nous attend. Je me contente de descendre en aileron avec ce que je croyais être un Zfin32 (qui était en fait un carpenter de Xav')
Je prends un top départ à 5s du bateau, juste à 50m des premiers
Image redimensionnée
Ça n'avance pas très vite sur l'eau dans mon groupe alors j'abats pour gagner en vitesse et passe en première ligne avec un plan d'eau qui reste très chantier mais qui au moins évite les remous des copains. Je ne suis pas bien du tout car très surtoilé et je déteste l'aileron que j'ai pris, il passe son temps à spinouter~ Note pour plus tard : Ne jamais tester du matos pendant une manche~ Je paie ma fatigue et les spinouts avec une première grosse catapulte, Je me relève vite fait mais les défieurs ne m'ont pas attendu et je suis maintenant dans un bain bouillant. Je m'épuise à tenter de rester en ligne sur la planche, je n'avance pas un caramel, c'est super dur~. Après un premier tour et de multiples pauses, je décide d'abandonner pour ne pas m'épuiser alors que le reste de la semaine s'annonce top. Mon premier abandon en 10 défis~

Vendredi : LE DEFI - Jour 2 - Manche #2 & #3
La première manche de la journée est annoncée aussi forte en vent que la veille. Marco m'a prêté sa 5.0m² "au cas où" mais n'ayant pas eu le temps de la régler, je préfère miser sur ma fidèle 5.7, cadeau de 3Pat et aussi un peu porte bonheur et la FMX97. Encore une fois un bon départ à 50m des leaders je suis à coté de Delphine Cousin qui m'impressionne sur sa capacité à tenir en 5.0m² là où je me fais chahuter en 5.7 (pour 35Kg de plus quand même)
Image redimensionnée
Je suis en mode économie d'énergie et je laisse la planche filer. C'est d'ailleurs mon gros coup de coe ur sur ces planches, même en étant très passif (=> sans caler la bordure sur le pont) la planche donne des vitesses moyennes très élevées, pour les moins sportifs comme moi.
J'arrive à dépasser Delphine d'un petit 50m à l'arrivée sur le jibe 1 coté PLN. Personne n'est encore tombé au jibe, on doit être dans les 50-100 premiers, si je me bourre (et y a de bonnes chances pour) ça va faire tache~ alors je vais jiber loin derrière, tout seul et comme bien anticipé, je me bourre :) Une fois à l'eau, j'en profite pour déclencher le GPS (bah oui, comme j'ai pas de timer, j'utilise la Suunto et une fois parti, je ne peux pas lancer le GPS facilement~)
Je me repose quelques minutes et repars avec les moins bons.
Je me prends une grosse boite au début du 2è bord et perds encore 2 min. La tram étant Ouest le bord PLN=>Gruissan est plutôt glissant mais je suis en mode "frein à main serré" et peine à passer les 23nds en vitesse moyenne. Le 2ème jibe sera à nouveau l'occasion de faire une pause et c'est parti pour un 2è tour ou je ne commencerai à me lacher que sur le dernier bord avec une vitesse moyenne qui passe enfin au-dessus de 25nds.
Je crois que c'était une manche que j'ai trop voulu sécuriser suite à mon abandon dans la première, j'étais crispé et tétanisé sur ma planche. Peu (beaucoup) mieux faire Classement de 280

La deuxième manche de la journée sera beaucoup plus relachée.
Image redimensionnée
Bon départ et premier aller facile mais jibe foiré avec notamment un Benjamin à la première bouée qui explose devant moi et m'oblige aussi à me boîter pour éviter de faire du sashimi d'EvoXII. Les 2 derniers jibes passent bien et les vitesses sur les bords sont élevées (PLN=> Gruissan 26nds / Gruissan => PLN 23nds / PLN=> Gruissan 27nds ) => Classement 150è Dommage que j'ai baigné 3 min à la bouée 1 car sinon c'était une manche dans les 80!

Samedi : LE DEFI - Jour 3 - Manche 4 & 5
Manche 4
Enorme molasse au départ, je colle lamentablement pendant 3 min qui semblent une éternité.
Image redimensionnée
Je reperds le planning en arrivant sur PLN~ dur pour le moral car c'est à chaque fois l'assurance de perdre de précieuses places~ cette perte de planning me fait perdre 2m30~ Ca commence à faire beaucoup d'autant que je colle encore à la bouée 2 pdt 2min39~ Le reste de la course s'enchaine bien et je ne rate pas mon dernier jibe ce qui me permet de refaire une bonne partie de mon retard avec une moyenne à 26nds sur les 2 derniers bords (180è)
Image redimensionnée


Dernière manche (#5)
Juste avant le départ, je décide de switcher sur la FMX118 + 6.3 histoire de ne pas coller au départ, hélas, ce ne sera pas suffisant et bien que j'ai réussi à prendre le planning entre la plage et la ligne, le mur de voiles à mon vent crée une telle dévente que je perds le planning à 100m de la ligne et devrait attendre 2 bonnes minutes avant qu'Eole miséricordieux accepte de s'occuper de moi. C'est enfin parti et ça file bien, je prends beaucoup de plaisir dès ce premier bord car c'est bien abattu, j'arrive au jibe 1 avec une Vitesse moyenne sur le bord de 26nds, en course c'est déjà énorme. Jibe loin pour être tranquille mais un défieur reste à mon intérieur et ne déclenche pas son jibe~ Il va me couper en 2~ Je me jette à l'eau et suis vert, d'autant que le point d'écoute en profite pour sauter (ah les poulies~.). Je perds une bonne minute et remonte plus motivé que jamais pour boucler ce 2è bord. Bien que le vent soit serré, je décide de prendre une option au large histoire de laisser glisser ma grosse planche, ça marche d'enfer et je double un gros paquet de coureurs par contre, le cap va être serré serré entre l'ayrolle et le jibe 2~ mais ça le fait!!! Pas de chute au jibe, je croise Thib qui galère avec un contre bord et je me retrouve à coté de Gaven (un bon qui finit en général dans les 100), le 3 bords vers PLN est une tuerie de bonheur, ça glisse facile et je prends même 34nds en Vmax et 31nds au 500m ce qui me permet de creuser un peu l'écart avec Gaven avant le jibe 3 que je prends large (on change pas une équipe qui gagne~ ni une équipe qui perd apparemment~.), Gaven qui n'était pas si loin en profite pour me faire l'intérieur. J'ai Gaven dans le viseur, 8km de remonté au prés et là on attaque l'épique!!!
Je passe Gaven très vite sur la relance de jibe, bah oui, je jibe peut être loin mais au moins je passe la bouée bien lancé. Assez vite, je reconnais Justine L. (#2 femme du défi!) qui finit autour des 90 habituellement, je l'encourage et je la passe à mach2 pour trouver un autre lièvre et ce sera Benjamin Haettel, il est à la lutte au cap et sacrifie beaucoup de vitesse, j'en profite pour le doubler sans ménagement. Plus trop de monde autour de moi, il faut serrer au cap mais je vois à 400m devant et un peu à mon vent une S2 2022 et un harnais bleu (=> XAV!!) je ne me refuse pas ce petit plaisir et donne tout pour le passer avant la ligne, ce fut juste~. (114è)
Pour les amateurs de trucs chiants, le replay GPS avec les copains : https://youtu.be/Bd7eyc551e0

Le défi est fini pour la partie course, reste le plaisir d'une belle nav' libre avec Rémi et Laurenzo. Rémi a toujours autant la glisse et je peine à rivaliser. Je prends un plaisir incroyable, l'impression que tout est facile. Juste génial. David Garrel vient me chercher pour que l'on se tire la bourre mais je suis trop fatigué pour pouvoir l'inquiéter. C'est un moment de grand bonheur sur l'eau avec mon Rémi. MERCI!

Que retenir? De très très belles rencontres avec les normands et normandes, notamment nos jeunes médecins et urgentistes qui m'ont donné une belle leçon de volonté en apprenant en 1 jour beach start/water start/planning en 2h!!!!
J'ai trouvé une motivation pour revenir à mon top niveau en windsurf. C'était géant!!!!

BRAVO et merci à tous, notamment Xav' & Rémi & Thib. Je vous aime :)

Antoine
[Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2022 11:32

Re: Défi Wind 2022 #68
Défi en off pour moi cette année, et une magnifique semaine !

Route tranquille le dimanche, les prevs sont diaboliques, le matos frétille à coté de moi pendant 1 000km !

Et j'ai ensuite alterné des soirées / visites avec les copains à Gruissan et des navs à PLN et au Rouet.

Rapide résumé des nav

Lundi, PLN, vent établi mais plan d'eau avec quelques vagues + sale clapot derrière.
Dur de se caler et de laisser glisser.
Déjà beaucoup de monde sur l'eau et ça va vite, très vite autour !
is90 - carpenter 30 / venom 6.3
Vmax : 33.47 nds
10s : 31.88 nds
500m : 30.43 nds

Mardi, PLN, c'est moins fort mais superbe plan d'eau.
De tops bords avec les copains en aileron et en foil, superbe nav !
is107 - gasoil 36 / venom 7.0
Vmax : 31.53 nds
10s : 31.08 nds
500m : 29.56 nds

Mercredi, le Rouet, vent soutenu orienté parfaitement, plan d'eau ultra lisse !
Pas mal de monde sur l'eau, il y a des défieurs qui voulaient faire un peu de speed
Une de mes meilleures sessions de speed !
jp45 - gasoil asy 20 / venom 5.0
Vmax : 41.33 nds
10s : 40.89 nds
500m : 39.90 nds PB

Image redimensionnée


Jeudi, Rouet de nouveau, vent fort. J'ai une pensée pour les défieurs alors que je grée 4.7... Je sais que la manche sera dure !
Le plan d'eau est moins beau que la veille, ça glisse moins, certaines remontées se font à pied d'autres en capant péniblement
jp45 - gasoil asy 20 / ka speed 4.7
Vmax : 40.09 nds
10s : 39.27 nds
500m : 37.96 nds

Image redimensionnée


Vendredi, PLN, après avoir regardé les défieurs passer, j'ai les crocs en me mettant à l'eau vers 16h.
Sauf que je grée dans une molle... pile le mauvais combo ! is90 / 5.6 puis rapidement tb²58 - tecto talon 30 / 5.0
Top nav de fin de journée, joli plan d'eau, ça glisse pas mal !
Vmax : 34.74 nds
10s : 32.72 nds
Alpha : 25.21 nds PB
Jibe : 15.20 nds
10km : 21.96 nds

Samedi, PLN, nav avec Marco et Papy entre les 2 manches.
A l'inverse de la veille, je pars avec trop petit (5.0), j'ai les talons dans l'eau, en plus la tram est un peu plus nord. Bref, changement pour 5.6 pour une jolie nav. Mais même sans faire les manches la fatigue commence à se faire sentir
Vmax : 33.74 nds
10s : 32.62 nds
500m : 31.44 nds

Dimanche, levé aux aurores pour passer avant les bouchons. Raté !
Mais pas grave, semaine de dingue entre les nav, l'ambiance sur l'eau comme à Gruissan, vivement la prochaine descente !
Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2022 23:25

Re: Défi Wind 2022 #69
sympa tous ces cr !!!on s y croirait .....mais non resté sur paris!
antoine courage d etre seul à hyeres!!!il ne semble pas y avoir des masses de vent....en foil peut etre?
BITOUBI BITOUBI
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/10/2020 19:07
  • De BAVENT (14 )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 50
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2022 12:06

Re: Défi Wind 2022 #70
1er Défi pour moi
après une escale à Bordeaux samedi, direction les chalets dimanche
invitation très sympa dimanche soir chez Anne et Yves
l'occasion pour moi de mettre plein de visages sur les membres du Kiff, super ambiance !!!
je retrouve et découvre de nouveaux voisins normands très très sympas
lundi, 6.3 Venom et RS3, le top dans 25 / 30 noeuds
de quoi faire de bons réglages et découvrir le parcours
rebelotte mercredi, bonne nav et un concert le soir qui a mis le feux ( les Raccordés je crois )
sinon, un wish pété le lundi et un autre le mercredi ( 5 kms de longe côte ! )
j'aurais dû me méfier
jeudi, grand jour, bien réglé en 5.2 Wicked et RS3 le matin
Briefing impressionnant et émouvant
bon départ ( pour un premier départ avec 1250 furieux !) et ça a duré 2mns
le gars juste devant moi lâche d'un seul coup son matos, pas moyen de l'éviter
je ressors de l'eau avec une grosse douleur dans les cotes
direction les urgences de Narbonne, une cote cassée et un gros hématome interne, Défi terminé !
mais en fin de compte, je me suis régalé ensuite à voir les potes se préparer et revenir, les départs impressionnants vu de la plage et le deuxième jour, même si beaucoup en ont bavé, la majorité avait un grand sourire
en tout cas, l'équipe de Philippe Bru est vraiment top et ça ne donne qu'une envie, revenir la semaine prochaine !
un petit up aussi pour les pros pas avares de conseils et très accessibles !
à bientôt sur les spots normands
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2022 12:25

Re: Défi Wind 2022 #71
Bien sympa cette semaine !

Du vent, des tablées chorales de plus de 15 personnes, une bonne ambiance.
Une remorque placée stratégiquement !(merci Antoine pour le conseil)

Des visions de la flotte du Défi, incroyables depuis PLN.
Des pros qui inventent du vent là ou le velgum pecus est quasi à l'arrêt.

Carton plein de navigation de Lundi à Dimanche.

Lundi ??? je ne sais plus.
Pas mal de bords avec Remi (foil) et Antoine (aileron) dans 15/20 noeuds, c'était bien sympa, (mardi)
Pas mal d'aller-retour PLN Gruissan avec Didier et Marco, Mercredi.
Vendredi ??? je ne sais plus
Pas mal de bords avec PapyStaff, Kouby et Marco à PLN dans 20/30 noeuds, c'était parfait. (Samedi)

Nota, pour l'instant, l'aileron n'est pas mort dans le 20/25 noeuds et plus. Avant que les amateurs aient la maîtrise du foil dans ces conditions, il va se passer quelques temps. Peut-être une bonne année, voire deux.
En dessous, ça me paraît plus compliqué.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6