Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 09:54

CR Wissant 08/08 #1
Un vrai Wissant d'automne.
session compliquée, au début le vent est fort et instable et le plan dl'eau ressemble à  une marmite géante en ébullition. De bon paquets, environ 2.5m pour les plus belles séries.

Passage 3.4m, j'ai enfin l'impression de naviguer.. je me sens mieux mais cela ma valu de bonnes corrections pour passer la barre. rin'age, essorage la totale !

La mer baisse et le tout devient plus sage y compris le vent.

pas de regret cela fait du bien d'affronter les éléments et de partager cette session avec les kiffeurs Présents.


sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 10:26

Re: CR Wissant 08/08 #2
J'ai passé ma session a changer de matos sans jamais avoir le bon...

Parti en 4.0 et 82l, vite a la rue j'ai commencé par changer de planche pensant que ca suffirait mais le vent a continué a se renforcer. Retour a nouveau a la voiture pour mettre 3.4 sur la petite planche. 3 bords a l'aise et ca baisse... super..

J'aurais du écouter ma raison et non pas ma feignantise et faire la session du matin ou la meteo etait prévue plus stable. Finalement la session du samedi etait plus sympa meme avec des minis vagues.

Trop de jus, trop le bordel sur l'eau, trop de monde, trop de trous d'air et de rafales celle la ne rentrera pas dans mon listing des bonnes sessions mais c'etait cool d'etre au bord de l'eau tout le weeekend et de revoir plein de monde. Les allemands, belges et hollandais sont de retour mais wissant reste assez calme pour une mi aout... surement le temps qui fait ca.
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 10:28

Re: CR Wissant 08/08 #3
C'est un copié-collé de vendredi.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3137
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 10:28

Re: CR Wissant 08/08 #4
peut être que vous vous êtes mis à  l'eau un peu plus tôt par rapport à  notre session de vendredi.
Nous vers 16h, l'eau était déjà  bien descendue et l'on n'avait plus le bouillon wissantais avec la "baine" qui se vide et t'embarque inexorablement vers la droite.

En fait avec le recul je me suis dit que je m'amusais bcp plus quand ceux qui tapent des doubles loops ou des 360 rentraient à  la maison

Sinon, même constat que Thomas quand on a pris un pot post session "à  la digue", il n'y avait quasiment personne
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 12:26

Re: CR Wissant 08/08 #5
Session du samedi : parti de chez moi un peu tard à  cause d'un artisan qui en fin de compte n'est pas venu, je suis arrivé un peu tard à  Wissant. J'ai mis 4.7 ; 1ère heure sympa avec des petites vagues, 2ème heure plutôt freeride à  cause d'une mer trop basse.

Session du dimanche matin : à  l'eau vers 9:45 en 4.2, soit un peu moins de deux heures après la basse. Vent présent mais gros bordel dans les vagues. J'attendais mieux d'elles et de cette session. J'arrête 2h plus tard, soit environ 1h30 avant la MH ; à  ce moment, ne pas dériver sous le vent m'était devenue une perf.

Sessions du dimanche après-midi ; je garde ma 4.2 et je me mets à  l'eau vers 15:30, soit environ 2h20 après ma MH. La mise en l'eau est un peu compliquée car il y encore de l'eau jusque sur la digue et sur la rampe d'accès la plus au vent. J'en ai laisse passé plusieurs pour bien étudier le problème... Une fois dans l'eau, démarrer dans la dévente et les mousses près de la digue n'est pas une sinécure... L'avantage de partir si tôt est que je n'étais pas emmerdé par la foule... Que dire de ma nave à Bah, comme la montante, ce n'était pas Poséidon qui s'était occupé du plan dl'eau mais Shub-Niggurath qui avait pour l'occasion lâché ses mille chevreaux... En clair, un gros bordel et sur le bord retour, le clapot démoniaque rendait difficile les amorces de surf... Surf à Faire du rollers dignes de ce nom relevait de la prouesse ou de la chance de tordu... J'ai hésité un moment à  changer pour 3.7 après que je n'ai pas pu partir au surf sur une belle vague car trop car la rue mais je suis resté en 4.2 et je pense que c'était le bon choix ; je n'ai jamais eu de vrai problème pour passer la barre. J'ai arrêté après 3 heures de nave, assez rincé...

3 sessions (2h puis, 2h et 3h)en deux jours puis le retour en caisse... Arrivé chez moi, je suis sorti de ma caisse comme un vieillard. Ah, merde, je suis vieux... :(
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 12:28

Re: CR Wissant 08/08 #6
bien joué, pas eu le courage de la faire celle-là 
Image redimensionnée
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1150
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 12:28

Re: CR Wissant 08/08 #7
Hello,

Partie sur 2 jours S+D.

Samedi: arrivé à  17 h sur zone, 4.2 cool au départ, torché sur la fin (j'aurai du arriver 1 heure plus tôt, j'aurai ainsi profité du vent nickel pour 4.2, et de plus de vague, dommage)

Dimanche:

- Montante matin

La meilleur sess de la journée au final. Malgrès avoir explosé le panneau de ma 3.7 au bout de 2 bords...(toujours le mème défaut, je pars sabre au clair comme un fou, j'envoie un top front avec de l'amplitude(à  mes yeux en tout cas...) bien posé au bout de 100 mètres, j'ai la banane, c'est le début de la journée, ça va être top ce dimanche!!: j'ai la grosse confiance!! (trop forcément...), je tourne direct et je veux attaqué du surf radical comme un furieux dès la première vague, résultat, croutage, essorage, pas l'impression pourtant d'être passé à  travers mais le panneau central est ressorti en lambeau), j'ai grée ma 3.4 sans trop y croire, mais finalement ça l'a fait quand même. La taille des vagues le matin restaient honorables pour tenter des trucs en sauts, je n'ai pris quasi aucun surfs, une voile par jour ça suffit...

- Descendante :

Même avis, que certain, compliquée, cette descendante!!! Partie en 3.7 (merci à  Olive de m'avoir amicalement proposer sa 3.7, quasi neuve je précise, vue ce que j'en fais, il aurait franchement pu se poser des questions...). C'est très fort au début, je file la 3.7 à  olive et je gré 3.4 et ça mollie direct...Les vagues sont beaucoup plus grosses et méchantes qu'à  la sess du matin, c'est très compliqué pour sauter, beaucoup de monde, mousses sur 150 mètres, manque ou perte de vitesse parfois, puis les paquets de 2.5 m arrivent ensuite à  intervalle régulier de 5 secondes... pas le niveau technique pour tenter des trucs en saut dans ces condiz, donc un peu frustré...Sur la fin les condiz vagues étaient plus acceptables pour tenter des sauts mais le vent a encore baissé, je manquais vraiment d'appui. Je me suis rabattu sur quelques bon surfs en fin de sess ou j'étais plus en confiance pour aller chercher un peu plus la lèvre sur les cut-back, bon après je suis resté assez timide quand même, vu l'expérience du matin...
Conclusion: Peut être que 3.7 eu été un peu mieux pour sauter, mais malgré tout, à  part quelques rares moments ou j'étais en confiance pour envoyer des sauts je n'avais pas le niveau technique suffisant pour exploiter pleinement les condiz vagues de l'aprem, et le timming vent n'a pas joué en ma faveur quand ca devenait plus gérable au niveau vague, donc un peu frustré du déroulement de l'aprem, mais bon, c'est le jeu!!!, toutes les planètes ne peuvent pas toujours être alignées...

P.S : Bien cool, de revoir les têtes connus vagueux du kiff et de partager cette sess ensemble.

A+

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3137
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 14:21

Re: CR Wissant 08/08 #8
Citation :

VJM a écrit :
3 sessions (2h puis, 2h et 3h)en deux jours puis le retour en caisse... Arrivé chez moi, je suis sorti de ma caisse comme un vieillard. Ah, merde, je suis vieux... :(

pas mal pour un viok
moi, uniquement les 2h30 de vendredi ont réussi à  me (re)niquer le dos
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2021 16:08

Re: CR Wissant 08/08 #9
Après avoir un temps hésité avec le 76, j'ai rejoint la sympathique équipe de covoitureurs du jour pour un 1er Wissant de l'été qui s'est montré, lui, beaucoup moins sympathique : grisaille, pluie à  notre arrivée, ça s'est finalement levé mais au prix d'un vent super fort, avec les vagasses qu'il y avait ça faisait beaucoup de choses à  gérer, ce qui en a conduit un paquet é“ dont moi - à  remonter le ponton (bien glissant sans chaussons, chaud la descente de matos !!) pour aller chercher sa + petite toile après 2 bords à  la ramasse.
Bref compliqué, jusqu'au sunset qui nous a permis de décompresser un peu, à  défaut de le faire à  la friterie pour cause d'affluence rédhibitoire grrré¦