Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 09:10

CR 50 week-end du 24-25/04 #1
Petite escapade dans le cotentin avec sailpower, j'avais pas mal hésité avec le finistère mais finalement pas de regret, ça sera pour une prochaine fois.

Samedi un bon vauville facile en 4.7 Ka speed, pas mal de windsurfeurs qui n'ont su résister à  l'appel des sirènes du spot :) ce qui n'est pas un mal pour ce type de nav offshore vent fort! merci à  celui qui m'a prêté sa warp speed, un peu déçue de ne pas avoir dépassé les 35,95nds en vmax, je crois que les nouvelles speed à  4cam ex koncept à  3 cam ont trop de patate pour moi.

l'aprèm petit passage chez kriss pour récupérer un sup et laisser une planche en échange, puis direction la rade de collignon. Le spot est désert, la faute aux gendarmes qui ont fait déguerpir tout le monde pour anticiper un soit-disant coup de vent qui devait passer le lendemain...
Je ne sais pas ce qu'ils fument à  la préfecture maritime, mais la brigade des stups ferait bien d'aller jeter un oeil.

Il est 19h30, la marée est haute, le vent bien établi, je commence à  gréer 5.2... et la voiture de la gendarmerie repasse ^^ elle continue son tour sans s'arrêter, ouf! je file à  l'eau pour quelques bords magiques tout près de la digue, histoire de profiter du spectacle des vagues qui viennent s'y briser avec force.

Après une nuit dans l'appart airbnb le plus chiche de ma vie (le proprio a du compter le nombre de feuilles de pq utilisées par personne pour 12h, je ne vois pas d'autre explication) le lendemain direction un nouveau spot, querqueville entre cherbourg et urville.
Session pas évidente avec du courant au bord et un beau roc à  découvert au bout de la plus belle vague du spot.Pour l'avoir observé de très près (mais touché qu'avec les yeux, hein, respect de la faune sauvage), magnifique échantillon. Je lui ai un jeté un aileron latéral et il l'a gobé avec satisfaction.

Un aileron en moins et deux cours de débutants en surf dans la zone de départ plus tard, même si ça navigue sans spinout avec un seul latéral, je déclare forfait. Les cours de surf ont toujours sur moi le même effet quand ils sont plantés à  20 dans les mousses en pleine zone de jibe et départ alors qu'ils pourraient se décaler 100m plus au nord dans une zone sans personne (donc sans danger de se récupérer du matos perdu sur la tronche pour les stagiaires): ça m'énerve. C'est un gros stress supplémentaire de faire gaffe en arrivant au bord ou de ne pas lâcher le matos, et j'imagine que les apprentis pataugeurs ne doivent être à  l'aise non plus. Faites de la voile plutôt, ça vous apprendra à  ne pas vous baigner dans le chenal.

Plutôt que de fulminer sur l'individualisme en plein essor symbolisé par des moniteurs de surf désinvoltes et des stagiaires en cagoules à  querqueville dans 25nds de NE (où va le monde, mes enfants? ça y est, je deviens réac), je laisse le spot aux locales en maillot de bain. Là , je ne peux plus lutter.

L'aprèm direction jonville pour un festival de backloops, une vingtaine de planchistes affamés s'en donnent à  coeur-joie. Quel bonheur de pouvoir renaviguer ensemble comparé aux nav en solo du deuxième confinement! La planche seul(e), une fois par trimestre, ça va, plus souvent ça devient glauque.


Week-end super sympa, tout le monde s'échauffe avant la fin des limitations kilométriques du week-end prochain tout gardant un minimum de précautions et ça fait bien plaisir (j'aime pas faire la bise)

A la prochaine!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:22

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #2


Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:59

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #3
Et bien je vais aussi profiter de l'ouverture du CR pour faire un petit retour,

Pas de covoit pour moi, dispo à  la journée, direction Vauville le samedi.
Arrivée tranquillement vers 11h30, les copains partent à  l'eau en 5.0 ou 5.6, je grée vite fait FMX Invictus 98, Z sfm 32 et Venom 5.6.
Harnais habituel cassé, je teste un liberty et départ à  l'eau.
'a souffle mais ça te tient bien. Une fois les réglages faits et les marques prises avec le harnais, c'est parti pour de gros tirage de bourre sous le Soleil. Suis impressionné de la glisse et la tenue de la board pour 63 de large donnée. Tout le monde à  la banane ou presque (une blessure et un pas en forme) et c'est bien cool, on oublie un peu tout le contexte et ça fait du bien.

Vivement la reprise des covoit serein
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 21:10

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #4
Excellent WE pour clore ces vacances. Comme d'habitude, Vauville bien plus venté que les prevs et je mets ce que j'ai de plus petit : 5m mega xs et isonic 86l. Pas rassuré car vent bien fort et pas vraiment de repères dans de telles conditions pour la 3e nav de l'année. Les bords s'enchaînent et la confiance vient avec, alors je me décide à  jiber enfin dans du vent fort, ce qui avait causé ma fracture. Je tombe au premier mais je m'aperçois que j'ai pied et ça achève de me rassurer et là , ça devient plus amusant.
Je retrouve de bonnes sensations à  naviguer sans m'arrêter pour remettre la planche dans le bon sens ! 95 km de parcourus, pas de quoi se réveiller la nuit côté vitesse car je ne sais pas abattre mais un jibe à  17 à  la montre qui doit valoir autour de 15. à‡a suffit à  me donner la banane. Le lendemain, c'est maousse, Vauville impossible et Collignon n'est pas très engageant mais on décide d'aller se tremper dans le bouillon. A droite de la digue, c'est Bagdad ! Même combo que la veille mais le plan dl'eau n'a rien à  voir, 3 aller retour et la sagesse me fait remballer vite fait : à  peine 6km de parcourus🤭 mais content d'avoir pu me tester dans de telles conditions. La prochaine nav en lac devrait me sembler reposante ! Top WE avec les copains... j'espère qu'il y en aura d'autres, un poil moins fort et ce sera encore meilleur 😊.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 22:39

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #5
Vendredi apéritif
Seul à  l'eau à  Vauville, nav safe dans un vent pas top pas top
72 km et 35 knts avec 88 invictus et 5.6 Venom

Le lendemain c'est plus sérieux, mais en 5 m Vector
Bon tirage de bourre sauf avec Guillaume qui m'a déboité facile facile, c'est bien simple, il volait sur l'eau comme d'hab
110 km et 36.4 knts à  la faveur d'une petite abatée, meilleure Vmax
Sa seule limite à  cette planche c'est le pilote, vrai de vrai !
Seule déception comme j'ai Suunto et nouvel ordi, ben les traces resteront dans la montre et je m'en vais acheter un Motion-GPS

Dimanche trop fort, je n'ai pas la moelle de Brice ni son mental ! et comme bien moulu de la veille, balade en voiture et à  pied.

Nota je me suis acheté, à  la faveur des événements récents, une PLB1 pour ne pas crever de mes nav tout seul...
Très impressionné par sa taille, c'est en fait pas plus grand qu'un mini paquet de mouchoirs !
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 07:01

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #6
Merci pour les CR, ca fait plaisir! Super week end!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 09:57

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #7
Citation :

brice95 a écrit :
Excellent WE pour clore ces vacances. Comme d'habitude, Vauville bien plus venté que les prevs et je mets ce que j'ai de plus petit : 5m mega xs et isonic 86l. Pas rassuré car vent bien fort et pas vraiment de repères dans de telles conditions pour la 3e nav de l'année. Les bords s'enchaînent et la confiance vient avec, alors je me décide à  jiber enfin dans du vent fort, ce qui avait causé ma fracture. Je tombe au premier mais je m'aperçois que j'ai pied et ça achève de me rassurer et là , ça devient plus amusant.
Je retrouve de bonnes sensations à  naviguer sans m'arrêter pour remettre la planche dans le bon sens ! 95 km de parcourus, pas de quoi se réveiller la nuit côté vitesse car je ne sais pas abattre mais un jibe à  17 à  la montre qui doit valoir autour de 15. à‡a suffit à  me donner la banane. Le lendemain, c'est maousse, Vauville impossible et Collignon n'est pas très engageant mais on décide d'aller se tremper dans le bouillon. A droite de la digue, c'est Bagdad ! Même combo que la veille mais le plan dl'eau n'a rien à  voir, 3 aller retour et la sagesse me fait remballer vite fait : à  peine 6km de parcourus🤭 mais content d'avoir pu me tester dans de telles conditions. La prochaine nav en lac devrait me sembler reposante ! Top WE avec les copains... j'espère qu'il y en aura d'autres, un poil moins fort et ce sera encore meilleur 😊.


Bien joué ! Tu as bien fait de prendre la 5.0 !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 10:27

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #8
Carrément 😄, j'ai bien fait de la checker la veille car une latte avait cassé à  Herkingen et je ne m'en rappelais plus ! J'y ai passé une bonne demi-heure et je ne la regrette pas ...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 10:27

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #9
C'est une blague cette histoire de gendarmerie à De quoi ils se mellent ?????
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 14:37

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #10
C'est arrivé assez souvent en France depuis deux ans, en plus dans une rade c'est d'un ridicule...

Quelques photos de vauville :)

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 17:03

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #11
Merci Marine et Rémi, très belles photos qui viennent compléter la vidéo. Quand je vois la position de Guillaume et ses scores, je me dis qu'il faut que je change quelques réglages 🤭.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 17:20

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #12
Merci beaucoup pour le partage des photos, elles sont très chouettes 👍.
C'était sympa de vous voir... En slalom 😉
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 343
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 19:25

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #13
merci pour les CR et les photos!!!

profitez des spots déserts, on va bientôt arriver pour taxer les vagues...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 19:49

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #14
Désolée Rémi, tu allais trop vite pour mon appareil photo!

Deux photos rattrapées du mode aquatique:
Image redimensionnée


Image redimensionnée


@playmo elles t'attendent :p

Image redimensionnée
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2021 21:00

Re: CR 50 week-end du 24-25/04 #15
Merci pour les CR, les superbes photos et la vidéo au top ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Perso, ça m'a permis de revivre la session par procuration sans me blesser et/ou casser du matos 😅