Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 13:52

Re: Wave Games la torche #21
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

PennArBed a écrit :
Video visible sur le site du Télégramme.
https://youtu.be/j9EGwGfHnMY
Marine visible autour de 7:27:59



Il y avait de la taille !!!


... et du niveau pour s'y frotter !
d'avoir assuré dans ces conditions velues

et merci PennArBed pour le partage :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 17:45

Re: Wave Games la torche #22
Bravo Marine ,magnifique
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 20:10

Re: Wave Games la torche #23
Marine termine 3ém à  l'overall...et a promis de travailler le surf et la paddle. (Les phoques et le mascaret du Mont saint Michel t'attendent. Lol!).

Une spéciale dédicace pour sa tenue sur le podium...c'est elle qui a le moins froid!!! Brrr!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 22:59

Re: Wave Games la torche #24
On la voit à  plusieurs reprises. Il faut avoir FB...

https://m.facebook.com/watch/?v=1145728685829128&_rdr
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 16:41

Re: Wave Games la torche #25
Mais les news ne sont pas à  jour on dirait...



https://www.windmag.com/actu-wave-game ... es-envie-gagner-interview

Elle a GAGNé !!!

sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 21:59

Re: Wave Games la torche #26
Voilà  des réponses bien étoffées Marine !
Félicitations ! 👍🤙😉
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 07:41

Re: Wave Games la torche #27
Citation :

misterguil a écrit :
Mais les news ne sont pas à  jour on dirait...



https://www.windmag.com/actu-wave-game ... es-envie-gagner-interview

Elle a GAGNé !!!



Concernant le prize money, il n'y a que la gagnante, la Queen qui a touché un chèque alors que pour les gars, le King et les meilleurs de chaque discipline en ont empoché un aussi à
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 15:37

Re: Wave Games la torche #28
Hello,

Je me permets juste de relever un sujet sur lequel je serais intéressé d'avoir la vision de la communauté
Citation :
Marine a écrit: [...] Et surtout, ça nous fait bien mal au c** de voir les hommes enchaîner les chèques, sachant que tous les riders invités sous contrat étaient des hommes qui cumulent les avantages. En 2020 après #metoo, l'égalité des prize money sur le WSL et à  la PWA de Pozo, ça ne passe plus non plus auprès du public


En clair, Marine reproche aux organisateurs de distribuer un prize money moins important aux filles qu'aux garçons.

Si, de prime abord, on peut s'étonner de la non égalité des prizes money, en creusant un peu, cela semble finalement assez justifié :

1. le prize money est là  pour faire venir les grosses pointures en les rémunérant à  la hauteur de ce qu'ils apportent à  l'événement (notoriété, reconnaissance, ...). Exactement comme au cinéma ou les acteurs ont un niveau de rémunération qui dépend du nombre de spectateurs qu'ils vont drainer sur leur seul nom. Coté homme, ils ont réussi à  faire venir Antoine Albeau ;)

2. Pour les wavegames, il y avait 4x plus d'hommes que de femmes inscrits. Est ce équitable de distribuer la même somme d'argent pour les 2 catégories?

3. La non-équité des prizes money n'est pas un problème de parité homme/femme mais simplement la conséquence d'un système de rémunération en fonction de son l'audience. Le salaire de MBappé est 1000x plus élevé que celui d'Antoine Albeau. Vouloir la parité des primes H/F n'est donc pas militer pour la parité H/F mais refuser un principe de réalité...
[Image redimensionnée
PennArBed PennArBed
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 09/12/2011 21:44
  • De Chaville (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 17:27

Re: Wave Games la torche #29
https://www.letelegramme.fr/finistere/ ... n-27-10-2020-12647057.php

J'ajoute cet article du Télégramme pour ceux qui veulent la vision des organisateurs.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 17:43

Re: Wave Games la torche #30
Salut Antoine,

Je t'ai déjà  exprimé mon avis sur Facebook, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet.

Juste pour expliquer à  nouveau (si j'ai bien compris). Il était clair qu'il y avait un prize money pour le titre overall femmes et homme, mais il n'était pas clair qu'il y avait un prize money par discipline pour les Hommes et non les femmes. Aussi, il y a eu une erreur et des chèques ont été distribués pour une catégorie femme, le temps de faire la photo et l'orga s'est rendue compte que c'était pour les hommes, d'où un sentiment de frustration.

Oui le prize money est destiné à  faire venir des grosses pointures (Hommes) et faire plus d'audience donc de revenus. Pourquoi ça les fait venir? Parce que ça leur paye leur déplacement et ça leur permet d'en vivre un minimum.
La seule chose qui est oublié c'est que les Femmes aussi ont des frais de transport et de logement, et que dans les filles qui étaient présentes à  la compétition il y avait aussi des pointures.

Je suis aussi pas d'accord avec ton argument du nombre d'hommes. La planche est un sport à  majorité masculine, donc il y aura toujours plus d'hommes en compétition. Si on suit ton raisonnement, les filles n'auront donc aucunes chances d'avoir un prize money equivalent. Est ce juste? Non.

Aussi, je suis persuadé qu'avoir le même prize money est justifie parce que :
1) elles ont autant de frais pour venir sur les compétitions
2) elles prennent le même niveau de risque lorsqu'elles sortent
3) le matériel leur co»te plus cher (sponsoring complet rare)
4) les titres sont les mêmes (on dit bien championne et champion de France, pas demi championne de France parce que tu comprends les gars étaient 20 et les filles que 10 pour la compète)


Pour moi, se persuader que les filles ne doivent pas avoir le même prize money que les mecs, c'est d'un autre temps.
Si on veut plus de filles dans le sport, il faut aussi leur donner plus de place (comme par exemple faire la finale avant les hommes au wave games) et leur donner envie.
Ce n'est pas une question d'argent ou de la sommes distribuée au premier, deuxième, etc, c'est une question d'égalité
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 19:58

Re: Wave Games la torche #31
Citation :

Blovy a écrit :
Salut Antoine,

Je t'ai déjà  exprimé mon avis sur Facebook, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet.

Très bien, discuter avec toi sera un plaisir, tu es de bonne foi et cohérent.

Citation :

Juste pour expliquer à  nouveau (si j'ai bien compris). Il était clair qu'il y avait un prize money pour le titre overall femmes et homme, mais il n'était pas clair qu'il y avait un prize money par discipline pour les Hommes et non les femmes. Aussi, il y a eu une erreur et des chèques ont été distribués pour une catégorie femme, le temps de faire la photo et l'orga s'est rendue compte que c'était pour les hommes, d'où un sentiment de frustration.

Sur le point de la maladresse de l'organisation, je te rejoins parfaitement, donner un chèque pour la photo puis te le reprendre en disant "en fait, non..." est juste nul!

Citation :

Oui le prize money est destiné à  faire venir des grosses pointures (Hommes) et faire plus d'audience donc de revenus. Pourquoi ça les fait venir? Parce que ça leur paye leur déplacement et ça leur permet d'en vivre un minimum.
La seule chose qui est oublié c'est que les Femmes aussi ont des frais de transport et de logement, et que dans les filles qui étaient présentes à  la compétition il y avait aussi des pointures.

Ce qui permet à  l'organisateur de gagner de l'argent c'est d'avoir des têtes d'affiches. Antoine Albeau amène plus de spectateurs, de clics, de sponsors et donc d'argent que Marine Hunter. Même si Marine et A² ont les mêmes frais, les organisateurs seront prêts à  débourser plus pour le faire venir.

Citation :
Si on suit ton raisonnement, les filles n'auront donc aucunes chances d'avoir un prize money equivalent. Est ce juste? Non.
Aussi, je suis persuadé qu'avoir le même prize money est justifie parce que :
1) elles ont autant de frais pour venir sur les compétitions
2) elles prennent le même niveau de risque lorsqu'elles sortent
3) le matériel leur co»te plus cher (sponsoring complet rare)
4) les titres sont les mêmes (on dit bien championne et champion de France, pas demi championne de France parce que tu comprends les gars étaient 20 et les filles que 10 pour la compète)

Dis moi, quand tu fais une AFF, tu as des frais, c'est un gros sacrifice avec des jours à  poser, du matos à  acheter/remplacer, un hébergement, des frais d'inscription, un transport à  payer, ... et pourtant comme tu n'es pas encore en mesure de rentrer dans le top5 d'une AFF, tu n'as rien! Est-ce équitable avec le premier qui lui a déjà  un sponsor matos lui permettant d'avoir le full quiver performant, qui a eu la semaine sur place pour s'entraîner (vu qu'il est pro) et qui en plus va repartir avec un gros chèque de prize money. La seule équité en sport, c'est la même ligne de départ, pour le reste, ce n'est pas l'école des fans, on récompense pas en fonction de ton mérite mais en fonction de ton résultat et de ta notoriété.

Citation :
Pour moi, se persuader que les filles ne doivent pas avoir le même prize money que les mecs, c'est d'un autre temps.

Quand on pose le problème sous l'angle équité homme/femme, on passionne le débat mais en réalité, on le dessert. Ce n'est pas d'équité homme/femme dont il est réellement question ici mais d'équité des revenus des champions fonction des revenus qu'ils permettent de générer.
Dis moi si tu es d'accord avec la rémunération de Messi à  127M$ quand Albeau doit tourner autour de 50k€ (soit 3000x moins...).

Citation :
Si on veut plus de filles dans le sport, il faut aussi leur donner plus de place (comme par exemple faire la finale avant les hommes au wave games) et leur donner envie.
Ce n'est pas une question d'argent ou de la sommes distribuée au premier, deuxième, etc, c'est une question d'égalité

Je suis OK sur l'idée de la mise en valeur des performances des sportives mais encore une fois être la 3è fille sur 5 participantes n'a pas le même poids qu'être le 3è garçon sur 20.

Voir dans les prizes moneys un combat féministe vs. rétrograde est la certitude de passer à  coté du vrai débat : doit on récompenser le mérite ou la performance et la renommée?

Si tu veux rétribuer le mérite, chacun repars avec sa sucette mais tu tues le sport élite. Quel est ton choix?


[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 01:39

Re: Wave Games la torche #32
Voilà .
Bientôt 50 ans.
Plus vieux que toi de mémoire.
Et on y est toujours pas grâce à  des discours comme les tient et des exemples en bois, et des wave's games , qui fonctionnent sur des bases faussées capitalistes ( même si je pense que c'est une erreur pour le coup) , pas mieux pour les autres compètes où il y a du fric en jeux, tant que tu es beau , svelte et performant , d'ailleurs , pour le coup , plus de differences homme / femme qd tu ne fais plus l'affaire.
Alors stp, appuie là  où ça fait mal pour faire avancer les choses , plutôt que d'être rétrograde avec des idées libérales, ce que je ne pense pas que tu sois.
Et comme sur fb, tu vas essayer de trouver 50000 exemples pour essayer d'imposer ton idée, alors je ne te dirais qu'une choses , regarde ce qui se passe en Islande par exemple, paraît que ça marche pas mal.
https://www.lepoint.fr/monde/comment-l ... 29-01-2018-2190351_24.php



Joindre un fichier:



jpg  IMG_20201101_011105.jpg (106.00 KB)
7012_5f9dfdd2a07a5.jpg 720X840 px

jpg  IMG_20201101_013703.jpg (130.68 KB)
7012_5f9e038b8d2ce.jpg 715X1007 px

jpg  IMG_20201101_013719.jpg (147.89 KB)
7012_5f9e039c55b5e.jpg 720X1095 px
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 06:50

Re: Wave Games la torche #33
Citation :

verhaeghe a écrit :
...Voir dans les prizes moneys un combat féministe vs. rétrograde est la certitude de passer à  coté du vrai débat : doit on récompenser le mérite ou la performance et la renommée?

Si tu veux rétribuer le mérite, chacun repars avec sa sucette mais tu tues le sport élite. Quel est ton choix?


Si le débat a lieu, c'est qu'il est la conséquence d'une frustration ressentie par les intéressées pendant l'évènement même, et relayée par médias interposés dans la foulée.
On peut comprendre que les femmes qui ont participé à  l'évènement s'interrogent sur cette différence de reconnaissance (financière).
On sait que dans tout sport dans lequel l'argent intervient, les problèmes et les frustrations apparaissent souvent au grand jour.
Mais tu ne peux pas faire deux poids, deux mesures entre d'un côté le mérite, ce qui sous-entend qu'elles devraient s'estimer heureuses d'avoir participé à  l'évènement en ayant pu jouer dans la cour des Grands et en rester là , et de l'autre trouver qu'il est normal que les Grands soient rétribués sur leur notoriété et leurs performances.
La question se pose: est-ce la notoriété qui rend la performance plus remarquable ou est-ce la performance qui amène la notoriété ?
Marine a fait une belle performance qui devrait lui amener de la notoriété. Elle en a déjà  récolté quelques aspects puisqu'elle a eu droit à  une belle interview dans Windmag, mais la notoriété ne doit pas se limiter à  ça...

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 08:27

Re: Wave Games la torche #34
Il faut d'abord éclaircir un malentendu énorme :
Malgré les apparences, ce n'est pas un débat sur l'égalité homme/femme

La présentation du combat de l'égalité des prize money H/F sous l'angle de l'égalité des salaires H/F est l'assurance de stériliser le débat, qui oserait encore aujourd'hui s'élever contre un salaire diminué pour les femmes à  travail égal???

Certes, c'est très malin de la part de Marine d'avoir pris cet angle là  pour blamer les organisateurs car ainsi, elle s'assure sans condition ni réflexion le soutien de 90% des féministes.

Il se trouve que je me sens féministe mais que le combat ici ne me semble pas légitime et je vais expliquer pourquoi.

Le principal travail d'un organisateur privé est de faire en sorte que son événement ait une grande retombée auprès du public afin que ses partenaires récupèrent de la visibilité et ainsi soit prêt à  payer cette notoriété ou pour le public à  payer sa place. Cela vaut aussi bien pour les festivals musicaux/théâtre, les conférences que pour les événements sportifs.
Quand Céline Dion demande 1M€ pour venir chanter à  un festival et que Alain Chamfort lui n'a droit qu'à  50.000€, ce n'est en aucun cas un problème d'égalités homme/femmme même si les 2 vont faire le même travail le temps d'un concert!
C'est la même chose pour Antoine Albeau et Marine Hunter pour les wavegame.

Ce qui par contre serait inadmissible, c'est que la fédération fasse du 2 poids 2 mesures avec ses sportifs de haut niveau. Une fois qu'un sportif est reconnu comme appartenant à  l'élite de son sport et qu'il représente la France lors des compétitions internationales alors il est parfaitement normal qu'il soit salarié/défrayé par la fédération sans distinction de genre (H/F)


« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil dont vous disposiez est un marteau, de tout considérer comme un clou » A.Maslow
Le combat féministe n'est pas le bon outil pour comprendre la différenciation de prize money H/F.
Cela n'enlève rien à  la légitimité des autres combats du féminisme que je supporte entièrement.

Quand Marine et ses supporters invoquent la parité H/F pour descendre l'organisation des wavegame c'est très malin mais c'est fallacieux.
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 08:52

Re: Wave Games la torche #35
Elle n'invoque pas la parité au niveau du montant du prize money, elle relève juste que les hommes ont eu un prize money par discipline, alors que chez les femmes, il n'y avait qu'un prize money "global", ce n'est pas le même discours.
Et ce n'est pas un combat féministe sur l'égalité H/F au niveau salaire ou montant du prize money, ça n'a rien à  voir avec la somme qu'a touché le gagnant homme par rapport à  la gagnante femme, elle ( Marine) doit bien être consciente que sa notoriété n'est pas à  la hauteur d'un Albeau ou d'un Mortefon.
C'est juste un avis et des remarques sur un problème d'équité, soulevé lors d'une compétition de windsurf.
Faut que tu redescendes de tes Grands Chevaux, garçon !!

Ps: je me suis mal exprimé lorsque je parlais de différence entre H et F, je voulais parler de traitement (manière dont on est traité) et non de reconnaissance sur le plan financier.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 09:13

Re: Wave Games la torche #36
Quand vous achetez votre billet pour le défiwind, au délà  du droit d'accès à  la compétition, vous achetez aussi le fait de côtoyer Bringdal, Dunky, Robby Naish ou Albeau, ce sont des légendes par leur Palmarès et leur participations à  l'histoire du windsurf. Pour la petite histoire, non seulement les VIP ne payent pas leur inscriptions mais sont même rémunérés plus ou moins directement pour être là . Quand A² fait le raid La Tranche / Ile de Ré, c'est avant tout car étant lui même sponso par la Charente, il se doit d'apporter sa notoriété à  une compétition sponso par la Charente.

Quand l'organisateur des Wavegame réussit à  confirmer la venue d'A², il sait qu'il vient de donner à  son événement une visibilité nationale et donc à  fructifier l'investissement de ses partenaires privés. Malgré tout son talent, Marine ne peut pas prétendre à  apporter autant de visibilité à  l'événement et donc elle ne sera pas rétribuée comme Antoine Albeau. Ce n'est pas une question d'égalité Homme/Femme!!!!

Il y a eu des femmes du windsurf qui ont réussi à  inscrire leur nom dans la légende : Jenna et Nathalie Simon. Elles ont su dépasser la légitimité sportive de leur titre pour incarner des femmes modernes, libres, sportives et glamour. Il y a la place pour que les femmes windsurfeuses nous fassent rêver avec des trips, des carnets de voyages et des photos enivrantes. Je crois même que c'est un besoin vital en ce moment tout particulièrement. Plus proche de nous, Sarah Herbert est un bon exemple.




[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 09:29

Re: Wave Games la torche #37
Citation :

verhaeghe a écrit :
Malgré tout son talent, Marine ne peut pas prétendre à  apporter autant de visibilité à  l'événement et donc elle ne sera pas rétribuée comme Antoine Albeau. Ce n'est pas une question d'égalité Homme/Femme!!!!

Mais encore une fois, ce n'est pas ce qu'elle revendiquait.
Dans l'article de Windmag, elle n'a pas demandé à  être rétribuée comme Albeau, elle voulait simplement relever le fait que les hommes touchaient un chèque dans chaque discipline courue alors qu'une seule femme (la gagnate Overall) n'était rétribuée qu'une fois pour l'ensemble des disciplines.
Tu interprètes comme ça t'arrange, non ?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 10:51

Re: Wave Games la torche #38
Pas de procès d'intention STP...

Comme cité précédemment, voici le propos de Marine :
Et surtout, ça nous fait bien mal au c** de voir les hommes enchaîner les chèques, sachant que tous les riders invités sous contrat étaient des hommes qui cumulent les avantages. En 2020 après #metoo, l'égalité des prize money sur le WSL et à  la PWA de Pozo, ça ne passe plus non plus auprès du public


3 points mérites d'être discutés :

- Invoquer #metoo c'est invoquer le féminisme alors que ce n'est pas le sujet. Tenter amalgame c'est s'assurer le buzz mais Comme disait Camus "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde".

- La demande en elle-même n'est pas fondée : distribuer des primes aux gagnant sans tenir compte du nombre de participants de chaque concurrent c'est au contraire créer de l'iniquité : à  niveau comparable, un homme et une femme n'auront pas le même prize money.

- Reprocher à  un intervenant du secteur privé de rétribuer les coureurs en fonction de l'impact que cela a sur les spectateurs c'est ne pas avoir compris les règles du secteur privé, qu'on les juge bonnes ou mauvaises. Si tu veux de l'équité de traitement, il y a aussi des compétitions organisées par la FFV et là  les prizes seront équitables


Juste pour rigoler, Sailpower en tant que compagnon de Marine est intervenu dans le débat et devinez quoi, il ne demande pas l'égalité des prizes money :

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (22.03 KB)
174_5f9e85310dd36.jpg 586X112 px
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 11:21

Re: Wave Games la torche #39
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Et on y est toujours pas grâce à  des discours comme les tient et des exemples en bois

A??

Tu peux préciser qui est "on" et ou est ce qu'il faudrait être?

En attendant que tu le précises, voici comment je traduis ton propos en formulation explicite
Les compétitions indépendantes de windsurf ne distribuent pas autant d'argent aux femmes qu'aux hommes à  cause des discours comme les tiens

J'avoue que j'ai du mal à  comprendre comment on peut souhaiter distribuer les mêmes volumes de prizes money sans tenir compte du nombre de participants.

Si tu pousses un peu le raisonnement, tu vois tout de suite qu'il est bancal quand il s'applique à  des sports ou il y a un gros différentiel entre le nombre de pratiquants et de pratiquantes!!!

Prenons un cas encore plus caricatural que le windsurf (ou le ratio est déjà  autour 1 sur 10) avec l'enduro du Touquet. 1250 participants et 10 femmes. Si l'on souhaite l'égalité des prizes money H/F alors cela revient à  dire que l'on prime 0.5% des mecs et 50% des femmes participants!!! Perso, cela me semble injustifié mais j'attends avec impatience ton argumentaire pour prouver le contraire

Citation :
Enduropal : Les prix suivants seront distribués :

1er au classement scratch : 10 000 € ;
2e au classement scratch : 4 000 € ;
3e au classement scratch : 2 000 € ;
4e au classement scratch : 1 000 € ;
5e au classement scratch : 500 € ;




[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 12:05

Re: Wave Games la torche #40
Citation :

verhaeghe a écrit :
Juste pour rigoler, Sailpower en tant que compagnon de Marine est intervenu dans le débat et devinez quoi, il ne demande pas l'égalité des prizes money :

Tout comme Marine qui ne demandait pas l'égalité des "montants" des prize money, mais l'égalité dans la "répartition" des prize money étalés, comme pour les hommes, sur les différents supports.
Mais bon, tu ne comprends pas ce que j'écris semble-t-il, tant pis.
Aucun procès d'intention, pas de polémiques, juste:
bravo Marine pour cette victoire... sur l'eau !!