Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2020 21:04

quelle voiture ? #1
hello.
Ma voiture vient de me lacher alors je me mets en recherche voici mes critères si vous avez un véhicule de ce type qui pourraitm aider à  trouver?
.famille de 4
.j'aimerais mettre une planche 110l mat et voile au milieu sur la tranche en enlevant le siege du milieu...l idee c est ne pas utiliser le toit en partant à 4...
.pas de gros suv ni 4x4 plutot break ou type berlingo.
.une voiture fiable et pas incomfortable à  120kmh
. niveau budget je v acheter de l occaz moins de 10000km donc environ 20ke je pense mais à  voir...
merci de vos conseils
gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 17:29

Re: quelle voiture ? #2
Salut,

Perso j'ai un Sharan où il y a 3 sièges indépendants à  l'arrière et un gros coffre.
Tu peux donc rabattre le siège du milieu et glisser du matos mais qui ira un peu au delà  entre les sièges de devant notamment les mats.
Peut-être qu'avec un break tu as plus de longueur encore.
A part ca c'est véhicule assez adapté quand on a pas mal de matos. Avec le kiff on rabat les 2 sièges arrière de droite plus le siège passager on met tout le matos sur le côté droit.
Possible aussi d'avoir un 3ème siège dans le coffre (j'ai 7 places en tout) pour être à  3 mais si 1 planche par personne max.

A+
Gilles
Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 23:29

Re: quelle voiture ? #3
5008 en faisant tomber le siège du milieu ...
C est ce que je fais avec mes 3 enfants ... en en mettent une dans l un des deux sièges du 3 ie,e rang ...mais si que 2 enfants t auras meme pas besoin de le faire 😉
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2020 23:38

Re: quelle voiture ? #4
Dans le même style, j'ai un "vieux" Grand Picasso, 7 places, 3ème rangée qui se replie dans le coffre, 2ème rangée avec 3 "vrais" sièges individuels repliables, grand volume de coffre en mode 5 places, et, avec les 2 rangées rabattues, un volume XXL.
Je commence à  regarder un éventuel remplaçant, au cas où il me lâcherait, et je n'arrive pas à  trouver son clone sur les modèles récents équivalents. C'est vraiment un bon compromis, confortable sur autoroute, économe en carburant et en entretien, bons équipements rendant les longs trajets très agréables, avec beaucoup de visibilité.
Pour l'instant, il tient la forme, et tant qu'il ne me co»te pas trop cher en entretien et en réparations, j'essayerai de l'amener aux portes des 200000kms (175000 pour l'instant)...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 00:36

Re: quelle voiture ? #5
Hello,
pour avoir 2m50 entre le dossier de siège avant et la porte de coffre, il te faut une voiture très longue au format break ou monospace rallongé.

Pour pouvoir ne baisser que le siège du milieu sur la banquette arrière, il faut soit un break haut de gamme (BMW série 5, Mercedes classe E, ... )
Image redimensionnée

Mais ça ne se trouve pas à  20k€ à  10.000km

soit sinon il te faut un monospace long avec siège individuel comme l'Espace 5 de Renault
Image redimensionnée


https://www.leboncoin.fr/recherche/?ca ... =2016-max&price=min-25000

A titre perso, je pense que je prendrais en finition initiale Paris qui est juste très raffinée.

A toi de voir ;)
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 07:12

Re: quelle voiture ? #6
Pourquoi ne veux tu rien mettre sur le toit à à‡a limite les possibilités...et ça va t'obliger à  acheter une très grosse voiture qui au quotidien va consommer plus.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 07:48

Re: quelle voiture ? #7
Citation :

gilles75 a écrit :
Salut,
Perso j'ai un Sharan où il y a 3 sièges indépendants à  l'arrière et un gros coffre.
Tu peux donc rabattre le siège du milieu et glisser du matos mais qui ira un peu au delà  entre les sièges de devant notamment les mats...

Citation :

Guigui72 a écrit :
5008 en faisant tomber le siège du milieu ...
C est ce que je fais avec mes 3 enfants ... en en mettent une dans l un des deux sièges du 3 ie,e rang ...mais si que 2 enfants t auras meme pas besoin de le faire 😉

Et pareil dans mon ex touran et je confirme pour le 5008 (attention, pas le 3008, ce ne sont pas des sièges individuels mais une banquette 1/3 2/3)
Dans les 2 cas, une 110 c'est large, elle va aller jusqu'au plafond et te gêner assez fortement en terme de visibilité...
Reste qu'on est dans le suv là , pas ce que tu cherches...
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 09:24

Re: quelle voiture ? #8
Il faudrait chercher dans les Ludospace issus des utilitaires dans ce cas.
Il y a le Citroà«n Berlingo nouvelle génération et son équivalent plus luxueux chez Peugeot avec le Rifter.
Les versions châssis long sont de véritables "bétaillères" avec un volume de chargement conséquent.
Ton budget te permet largement de trouver dans ces gammes là  en faible kilométrage.
Il y a un post sinon sur le forum concernant le modèle SpaceTourer.
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 12:28

Re: quelle voiture ? #9
Merci à  tous de vos conseils tout est trés interessant et permet de voir un peu ce qu il se fait.
Par contre mes demandes impliquent en effet d'avoir un vehicule trés long et grand (peu etre trop)!
Concours de circonstances, je viens de voir un article ce matin qui pointe du doigt des consos des SUV et autres types de gros véhicules. Je me demande donc, comme le conseil de Phil, d avoir une plus petite voiture mais avec matos sur le toit.
Bon OK je change de braquet mais peut etre est ce plus judicieux dans le long terme...

A reflechir...
A+ sur l'eau
Dam
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 14:40

Re: quelle voiture ? #10
Juste pour moduler un peu le message sur les SUV, il ne faut pas mettre dans le même panier les Range-Rover, Cayenne, X5, Touareg, Q7, ... qui sont des gros SUV avec des gros moteurs pour tracter des charges lourdes et les SUV "canada dry" que sont les 2008/3008, Qashqaï, Captur/Kadjar, tiguan, qui sont avec les mêmes plateformes et les mêmes moteurs que leur frère jumeaux berline (3008=> 308, Kadjar => mégane, Captur => Clio, ...). Les premiers sont 4 roues motrices avec un SCx de porte de garage et un poids canonique, ils consomment en conséquence leur 9-10L /100km sans remorque et montent tranqullement à  13L / 100km avec (ouch!!!) alors que la 2nde partie de SUV est 4x2, avec un poids quasi identique avec la voiture dont ils dérivent, leur consommation sont autour de 5 à  10% plus important que leur voiture "mère" et tournent donc entre 6 et 7L / 100km.

Si tu veux une voiture adaptée à  ton usage hors planche et traiter les sorties planches en écart avec barre de toit ou remorque alors pour une famille de 4 personnes en milieu urbain tu trouveras tout ce qu'il te faut : 308, Mégane, série 2 BMW, Classe A, A3, ford focus, VW Golf, ... Elles sont toutes à  hayon, ce qui te permet de charger facilement 2 quivers quand tu es seul en couchant le siège passager.

A ta place avec le critère durabilité en n°1, je pense que je me laisserai tenter par Série 2 ou Golf

Après, à  partir de 2024, les Diesel sont interdits à  l'intérieur de l'A86, cela va être un sacré inducteur pour toi qui habite dans la zone. Même en prenant une voiture essence, tu n'es tranquille que jusqu'à  2030.

Bonne réflexion ;)

Antoine




[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 16:22

Re: quelle voiture ? #11
Citation :

verhaeghe a écrit :
Si tu veux une voiture adaptée à  ton usage hors planche et traiter les sorties planches en écart avec barre de toit ou remorque alors pour une famille de 4 personnes en milieu urbain tu trouveras tout ce qu'il te faut ...
... A ta place avec le critère durabilité en n°1, je pense que je me laisserai tenter par Série 2 ou Golf
Bonne réflexion ;)
Antoine


@damis182 on est voisins : je peux te faire essayer mon BMW Gran Tourer Série 2 boite auto.

Tu as peut-être aussi le nouveau Peugeot Rifter qui est assez récent et existe en version longue avec x3 sièges arrières indépendants

Tu trouvera une place de dingue pour le matos dans le VW Caddy maxi (le long qui est assez haut aussi, il est possible y caler du matos sous le ciel de toit sans gêner les passagers)

Je crains que la plupart des breaks (j'adore le Volvo v90) soient avec une banquette arrière 2/3-1/3 (a majorité) ou 1/3-2/3 (le V90) rendant le chargement intérieur de matos + 4 personnes compliqué.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2020 18:12

Re: quelle voiture ? #12
Hello
Même config que toi, 2 enfants, quelle galère !!!!!
étant parisien je limite aussi la longueur
Je voulais un Picasso court 4m50, mais ils ont arrêté de le faire.
Comme Madame Jayce ne montera jamais dans un ludospace, il n'y a presQud rien de disponible en neuf!
Je me suis rabattu sur une occaz donc mon C4 Picasso je le reçois vendredi
Ca colle avec ton budget je crois 18k pour 50 000 km
Tous les sièges sauf conducteur se rabattent individuellement, ça devient très dur à  trouver... Par exemple en C5 aircross l'arrière est ok mais pas l'avant passager...

Bonne recherche
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2020 23:39

Re: quelle voiture ? #13
Citation :

Patrick a écrit :
[quote]
verhaeghe a écrit :
Si tu veux une voiture adaptée à  ton usage hors planche et traiter les sorties planches en écart avec barre de toit ou remorque alors pour une famille de 4 personnes en milieu urbain tu trouveras tout ce qu'il te faut ...
... A ta place avec le critère durabilité en n°1, je pense que je me laisserai tenter par Série 2 ou Golf
Bonne réflexion ;)
Antoine


@damis182 on est voisins : je peux te faire essayer mon BMW Gran Tourer Série 2 boite auto.

Tu as peut-être aussi le nouveau Peugeot Rifter qui est assez récent et existe en version longue avec x3 sièges arrières indépendants

Tu trouvera une place de dingue pour le matos dans le VW Caddy maxi (le long qui est assez haut aussi, il est possible y caler du matos sous le ciel de toit sans gêner les passagers)

Je crains que la plupart des breaks (j'adore le Volvo v90) soient avec une banquette arrière 2/3-1/3 (a majorité) ou 1/3-2/3 (le V90) rendant le chargement intérieur de matos + 4 personnes compliqué.[/quote


Je crois que le Ritter comme le traveller C est du 2/3 1/3 à  l arrière non à
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!