Re: Au pays de l'arnaque, je m'en sors plutà´t bien...
#10
Citation :
Jb59 a écrit :
Par contre, il faut faire une déclaration de vol. S'ils ont un accident et abandonnent la voiture, c'est toi le responsable.
+1 pour déclarer le vol le plus rapidement possible, ce n'est pas pour la valeur de la voiture mais pour les emmerdes que tu risques de rencontrer et les justificatifs qu'il te faudra fournir pour prouver de ta bonne foi.
J'ai eu la cas il y a longtemps en arrivant sur Paris. Je mets une affiche "A Vendre" sur ma vieille WV Passat Break avec 300000 bornes, direction Porte de Clignancourt. En 5 mn, 2 roumains sont preneurs, l'essaient sur le bld des Maréchaux, et on fait affaire au bistrot du coin, j'en voulais 6000 francs, je la lâche pour 5000.
Papiers de vente remplis, carte grise barrée "vendue" et je rentre chez moi. Le soir, plusieurs appels du style:
"Bonjour, votre voiture exposée Porte d'Orléans, elle a bien le moteur refait à C'est ce que vous avez dit à ma femme que vous avez vu tout à l'heure !!"
A?????
Après plusieurs appels, je comprends que les mecs n'avaient pas retiré mon affiche avec mon numéro de téléphone (fixe).
Puis des amendes qui arrivent dans ma boîte aux lettres, un appel de la police de Bondy me disant que mon véhicule est à la fourrière de Bondy et me demandent de régler la note.
A????
Je leur dis l'avoir vendue il y a plus de 3 mois et que je ne suis donc plus le propriétaire.
Les flics me conseillent de contacter la Préfecture du lieu d'enregistrement et ĺà , une charmante fonctionnaire me dit que "ben non, elle est toujours à votre nom, on n'a pas réussi à lire l'adresse de l'acheteur....
A???????
Bon j'avais noté l'adresse, j'ai pu régulariser la situation et ne rien payer en pouvant justifier de ma bonne foi.
Tout ça c'est passé en...1994, les arnaqueurs étaient déjà bien rodés pour essayer de revendre au prix fort et rapidement une vieille bagnole.
à‡a ne m'a rien co»té sur le plan financier, juste des sueurs froides face aux amendes qui s'accumulaient.