Re: Windguru devient plus limité en mode gratos?
#4
Effectivement, vu l'impressionnante signature de matos en mode dévalisage de surfshop, c'est clair que la dépense dois représenter quelques milliers d'euros par an & tu dois pouvoir sortir dans toutes les conditions, toutes les semaines
.
C'est loin d'être mon cas : mon matos a 7-8 ans en moyenne et est réduit à 2 planches et 2 voiles de vague à Paris valant moins de 1.000 euros (+ du matos ayant 10-15 ans qui marche encore très bien à la retraite à Bandol chez mes parents pour les vacances valant plus rien) et si je sort plus de 10x par an, c'est le graal, ce qui ne m'a pas empêché souvent prendre l'abonnement WG Pro pour les soutenir .... et éviter des carottes.
Déjà , je voulais savoir si la nouvelle restriction importante WG / free est constatée par d'autres.
WG ayant judicieusement décidé être dans une logique freemium, c'est leur modèle, ce site à succès a toujours été payant / ou pas, la différence étant par le passé une MAJ plus rapide des prévisions quant tu payes, ce qui peut éviter une carotte quand le vent baisse. Le nouveau format freemium est beaucoup plus radical, les formats de prévision servant le plus ayant disparu du gratuit (cf copie écran). Ah, les avantages acquis
Je pense qu'ils vont peut-être revenir à un juste milieu, car d'un point de vue business web, le "jeu" du freemium est avoir une base importante de "free" (90-95%) qui rapportent en pub (diversification du revenu) et une partie (5-10%) qui passe en payant / PRO. Vu l'état actuel des choses, la base "free" va vite réduire au profit d'autres sites météo. C'est juste de la tactique business / marketing classique qui a l'avantage permettre découvrir un service et payer pour plus qui veut (depuis que WG existe, j'ai d» faire en moyenne 1 an payant / 1 an gratos) versus dépenser des sommes folles en acquisition client si tu es dans un projet de boite 100% payant.
Les URLs à 3 chiffres WG vont probablement disparaître. En attendant, pour qui navigue occasionnellement et/ou est prêt plus risquer la carotte pour 20€ par an (moi je préfère payer dès que je navigue un peu), elles peuvent s'avérer être utiles ... le temps que çà dure encore.
C'est WG qui décide les garder live ou pas, donc il y a vraiment rien de choquant les utiliser.
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison