Je m'en suis équipé cette année (en remplacement d'une Wave Cult V5 92)
J'ai quelques sessions avec (en B&J / thuster et en vague / quad). A priori, on est bien dans le programme "eurowave" recherché ; la planche me plait bien, elle est saine, facile même si elle ne porte pas beaucoup pour ses 90l (l'arrière est fin). A noter comme un effet "anti-enfournement" du nez (très large et banané), c'est assez surprenant et très rassurant
Par contre, je n'ai jamais essayé ta Quad Goya custom 86L, dur de benchmarker (j'aurais été triste de ne pas placer un petit anglicisme ;)... Au plaisir de te la faire essayer si on se croise...
@Gadjo et Papy-Staf : merci pour les liens ; je n'avais pas vu celui sur windsurf.com
@Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )
VJM a écrit : @Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )
t'inquietes de base tu navigues deja surtoilé d'une 1/2 surface par rapport à tout le monde donc tu seras tout bon ^^
demande à Arnaud le kiné, il les connait bien ces rrd, Quentin aussi en a une je pense
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
même si ce n'est pas le sujet, à propos des voiles j'ai l'impression VJM que tes 5 lattes sont en retrait niveau puissance par rapport aux 4 lattes de ces dernières années : t'y gagnes en stabilité pour déborder sur du programme B&J mais pour naviguer un peu sous-toilé en vagues ce n'est pas terrible.
VJM a écrit : @Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )
t'inquietes de base tu navigues deja surtoilé d'une 1/2 surface par rapport à tout le monde donc tu seras tout bon ^^
Et moi, je ne suis pas un très bon exemple non plus... Même si hier à 800 je planais en 4.2 à coté de Phil en 5.3 (et 20kg de moins )
Tiens, je vois que tu as craqué pour la belle ! Déjà essayée ?
De mon coté, 7 sessions avec... et je l'apprécie de plus en plus !
Finalement, le pdm très en arrière vers 125 aide grandement au confort dans le clapot.
Et merci sailpower pour tes conseils d'aileron : j'ai pris de plus petits avants (des muf 10 en gardant les 15 en arrières et 14 dans le vent fort) et la planche est effectivement plus agréable / vive au surf (pour ce que j'en ressens) sans dégradation ailleurs