Re: Quad ou tri fin ?
#16
De toute facon c'est un faux debat car ce n'est pas la monte du flotteur qui va réellement faire son caractere d'une planche mais son shape.
Tu peux avoir un trifin aussi loose qu'un quad et quasi inversement avoir un quad aussi puissant qu'un tri (meme si c'est un peu moins vrai), c'est une question de shape avant tout et ensuite de choix et profondeurs d'ailerons.
La seule difference notable c'est qu'un tri tu peux varier plus les combinaisons d'ailerons mais personne le fait vraiment chez les amateurs et en serie c'est de toute facon associé à des shapes plutot typé side on donc... au final oui les tri du marché sont plutot typé side on, vitesse blablabla mais c'est surtout et avant tout du à leur shape.
Il ne faut pas oublier 2 choses:
- un pro en compete ne recherche qu'une chose c'est etre a fond tout le temps, dans le but unique de jumper le plus haut et le plus fort possible d'ou l'interet pour beaucoup d'etre en tri car ca lifte plus qu'un quad par defaut
- le tri est sur le papier plus polyvalent et il est plus facile de vendre ce genre de flotteur en terme de marketing en etant sur d'avoir des bons retour client. Il y a rien de pire qu'une planche avec un set d'aileron a la bonne taille mais ou les clients qui n'ont pas le niveau technique vont commencer a dire que la planche ne plane pas, cap pas etc..; bref on prefere vendre du tri, charger la mule sur le central en mode panzer division et le client lambda est ravi parcequ'il est au planning...
bon en fait je viens de relire ma premiere intervention et cette deuxieme n'est qu'une redite lol, bon au moins je suis cohérent dans ma pensée de bout en bout :P
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