Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 06:48

Re: protection de post #21
Euh, je pige pas là ....

'a dégenère souventé et à  ce point là ? Je n'en avais pas l'impression. J'avais juste remarqué que certains sujets déviés de leur origine.

La rubrique People me semblait pourtant pas mal pour délirer. La shoutbox aussi mais il est vrai qu'elle n'est pas pratique.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 06:54

Re: protection de post #22
Sailpower.... je pense que les anciens ne postent plus beaucoup parcequ'ils ont liés des relations perennes avec d'autres kiffers qui ont les même habitudes de navigation et surtout qui ont la même fréquence de navigation.

Il devient alors moins "utile" de poster puisque le KIFF à  atteint son objectif : faire se rencontrer des windsurfers afin qu'ils puissent naviguer ensemble, plus souvent et moins cher grâce au covoiturage.

Cependant, les anciens, lorsque pour une raison X ou Y se retrouvent sans leurs partenaires de jeu habituels, postent des propositions de navigation, et ça ça ne trompe pas... le KIFF ça fonctionne, et bien en plus...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 11:29

Re: protection de post #23
golgoth,
Je fais parti de cette bande d'anciens et les choses sont pas du tout celles que tu decrit, la réalité est tout autre et puisque personne n'a jamais oser la dire publiquement ici, quitte a mettre les pieds dans le plat je vais la donner.

on va commencer par un peu d'histoire. Au depart le kiff vivait par l'intermediaire d'une mailing list, puis avec l'arrivée des forums et de leur facilité de communication naturellement le kiff grace a l'intermediaire de laurent a creer un forum. L'ambiance y etait convivale et fraternelle avec pas mal d'echange sur le matos la technique etc. , le forum etait moins vivant qu'aujourd'hui c'est indeniable mais un regle implicite existait qui consistait a rester dans le theme du kiff (planche , covoiturage et trip). On y organisait les sorties et les voyages meme et y echangeait nos photos perso etc.

Implicitement aussi, personne ne faisait de propagande sur les autres forum de la planete windsurf partant du principe que le kiff avait une visibilité assez large et que celui qui etait interessé serait largement capable de nous trouver. L'integration s'est toujours fait dans un bon esprit et plein de gens sont arrivés sans soucis.

Pour une raison X ou Y, pas mal de racollage/rabattage a ete fait sur les forums annexes type DW etc et on a vite vu une arrivée massive de nouveaux (plutot sympa dans le principe) mais malheureusement avec une dérivation à  la DW ( que je ne porte pas dans mon coeur bien que j'en ai ete l'un des pilliers a une epoque que certains n'ont pas connu).
Enfin bref pour les memes raisons que j'ai quitté DW, j'apprecie de moins en moins le forum du kiff pour son brassage de discussions "hors contexte" voir pire.

Meme si je suis le seul a m'exprimer la dessus, et je parlerais pas au nom des autres, le fait est aujourd'hui qu'un certain nombre dont je fais parti sont revenus a une communication par mailing list en dehors du forum car n'y trouvant plus la richesse qu'il avait auparavant mais beaucoup de posts pour "parler".

Pour ma part, j'essaye de faire encore l'effort de participer mais j'avoue que ca ne me satisfait qu'a moitié meme si il y a de bonne chose.
Pour moi creer un bar c'est encore creer des milliers de posts pour du vide sans interet , pour ces choses la y a MSN , les forums publique, le telephone ou les mails mais je ne vois pas la richesse que ca apporte au forum du kiff

bref Laurent on est loin de l'idée idylique que les "anciens" ne parlent plus car ils n'ont pas besoin ou envie de participer au kiff mais bien parce qu'ils ne s'y retrouvent pas forcement... c'est mon cas en tout cas et je sais que c'est le cas d'un certain nombre

Après a chacun de savoir ce qu'il veut faire de ce forum, je naviguais avant le forum, je naviguerais apres perso ca ne changera rien pour moi mais je trouve ca un peu dommage que ca derive ainsi

Pour repondre a ceux qui n'ont pas compris l'histoire de l'arroseur arrosé , Mr Bouli contre qui je n'ai rien de particulier etait l'un des premiers a poster 250 000 messages un peu partout et parfois pas forcement tres interessant , c'est bien sur pas le seul... et il est marrant aujourd'hui de constater que c'est lui qui s'insurge contre cet etat de fait d'ou l'arroseur arrosé

Voila voila, je vais pas me faire des amitiés avec tout ca mais au moins ca aura lever quelques zones d'ombres pour ceux qui se posent des questions et ceux qui n'ont meme pas conscience de ces elements :)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 11:49

Re: protection de post #24
<Pour l arroseur arrosé ,j ai compris maintenant.
Pour le reste Sailpo c est vachement flou.Tu regrettes un temps passé ok mais je ne vois absolument pas en quoi le temps présent est moins bon...? Il ya plein de nouvelles personnes sur le kiff et pas mal qui se sont inscrites suite a des rencontres de parisiens sur les spots qu on a convié avec Pil Olivier et d autres, à  venir sur le Kiff. Je trouve ce site super sympa : les gens , l esprit et le comportement .De plus j ai rencontré les "anciens" sur un spot ,j etais en compagnie de "nouveaux " et je peux te dire que c etait ma meilleur session a tous les niveaux !! On s est super bien entendu tous !! On a fait des achats groupes d un montant important tout le monde a été nickel!! Les post sont toujours corrects meme s il ne m interessent pas tous . Ya des gens comme Antoine ,Surthewave (et d autres) niluge etc qui sont toujours pret a repondre a rendre service etc ...
Alors quoi?
Rien foutre qu un mec parte en vrille dans un sujet et puis rien n empeche de le "remettre en place " s il gene une conversation ...? Faut arreter de deconner ces dernieres semaines j ai plus parlé a mes "potes du kiff" qu a mes potes de "dehors" que j adore ....





182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 11:58

Re: protection de post #25
Je ne releverai qu'un seul point dans tes propos, Sail. Je suis comme toi contre l'idée d'un bar.
Anonyme  

Re: protection de post #26
Je te trouve un peu dur à  l'égard des nouveaux SailPower, je me sens un peu concerné par ton post. Il est vrai que je dérive parfois et j'en prend conscience aujourd'hui.
Maintenant je trouve dommage que les anciens participent moins car si ce n'est pas eux qui font progresser les intermédiaires bouli moi et pleins d'autres , qui le fera ??
Je n'ai jamais autant progressé que ce dernier mois avec le kiff et je peux remercier Damien et Antoine pour leur conseils.
Voila grace à  eux, je navigue en mer plutot en baie mais avec un vent de mer, naviguer avec des confirmés je t'assure que ca rassure surtout en cas de pépin et je sais de quoi je parle.
Anonyme  

Re: protection de post #27
sail je t'ai repondu par mp .
contre l'idée d'un bar vincent pourtant il te serait bien utile à  toi si je peu me permettre .
moi je pense pas etre arrosé du tout mais c'est mon avis, je peu admettre que j'ai quelque fois lancé des sujets hors planche mais pas sur un post de quelqu'un d'autre ou alors j'en suis vraiment dsl .
j'ai pas lancé le debat pour dire attention danger qu'est ce que vous faites les uns les autres ,c'est pas bien c'est pas bien ,jai juste dis que depuis un moment tout est bon pour partir sur n'importe quel discution ,alors pourquoi pas en faire une section à  part et de laisser les 90% du forum en rapport
avec la planche . parce que etre contre un bar oki ,mais avoir un comportement comme dans une section bar sur tous les posts c'est quoi le mieux à ( moi y compris)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 12:40

Re: protection de post #28
Citation :
contre l'idée d'un bar vincent pourtant il te serait bien utile à  toi si je peu me permettre .


Tu peux te permettre :) panipb. Comme je l'ai déjà  dis, je suis contre l'idée d'un bar car je risque de poster encore plus de conneries. Maintenant, ça ne me gêne pas d'en poster moins, mais même dans cette éventualité, je reste contre l'idée d'un bar.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 13:10

Re: protection de post #29
Merci Sailpower pour ton intervention que j'ai trouvé très interessante.

Je fréquente les forums planche depuis Juillet 2004 et suis modérateur de DW depuis fin 2005.

J'ai vu le visage de DW changer à  de multiples reprises, rarement en bien, il faut l'admettre. Je n'ai pas la prétention d'édicter des règles mais voici mes observations:

L'esprit d'un forum est la somme des esprits qui le composent et pas le reflet de ce que le Webmaster voudrait qu'il soit.
* Un moyen de tenir un site conforme à  l'état d'esprit est de restreindre l'accès aux gens que l'on connait et qui respectent implicitement la charte.
* Un autre moyen est d'afficher très clairement quel est l'état d'esprit voulu du site.
* Quand l'ecart entre les 2 est trop grand, il reste la modération. C'est un constat d'echec.

Une fois un état d'esprit présent sur un forum, il est très difficile de le faire changer rapidement, en effet, la pluspart des membres s'y retrouvent et on tendance à  le faire perdurer, voir à  corriger celui qui ne sera pas dans cet esprit.

Cette mouvance d'esprit se fait en générale par l'absorbtion des nouveaux plus que par dérive des anciens. Dans certains cas, les anciens se feront un plaisir de torpiller les nouveaux (genre la hyène, Mimich, Jean-Sé de DW), au KIFF, j'ai l'impression que c'est plutot, "ca ne me plait plus, je me casse"

Faut aussi avoir à  l'esprit une particularité du KIFF, nous ne sommes pas que des relations virtuelles, nous co-voiturons ensemble. Alors forcemment, le tissage de lien exo-internet génère ensuite des débordements (les fameuses private joke ou autre)

A titre personnel, je trouve que le KIFF correspond bien mieux à  mon idéal de forum que DW. Neanmoins, je trouve aussi que les evolutions recentes (dont je suis peut être aussi un moteur en tant que jeune membre), ne vont pas dans le sens d'une amélioration (en accord avec le post de Bouli sur le "ca part dans tous les sens")

J'aime beaucoup l'idée que quand qqun ecrit il doit imaginer qu'il va y avoir derrière 50 personnes qui vont le lire.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 14:59

Re: protection de post #30
en vous lisant je crois que je n'ai pas reussi a me faire comprendre donc je m'arreterais la car visiblement je n'arrive pas exprimer les choses que je souhaiterais faire passer, la reponse de ric en est un criant exemple.

Je suis pas la pour juger les gens et encore moins les nouveaux ou ex nouveau, je dit juste que ce qui faisait la richesse du kiff se transforme peu a peu en DW de gros lourdo avec du cul bite poil couille (c caricatural) et si c'est cela que la majorité recherche et est venu chercher sur le kiff alors c'est effectivement moi qui fait fausse route.

juste quelques reponses en passant.

Citation :

verhaeghe a écrit:
Je fréquente les forums planche depuis Juillet 2004 et suis modérateur de DW depuis fin 2005.

J'ai vu le visage de DW changer à  de multiples reprises, rarement en bien, il faut l'admettre. Je n'ai pas la prétention d'édicter des règles mais voici mes observations:

au KIFF, j'ai l'impression que c'est plutot, "ca ne me plait plus, je me casse"

J'etais inscrit depuis 2000 sur DW alors des mutations j'en ai vu bien d'autres aussi et comme tu le dis quand tu trouves plus ton compte tu te casses, c'est ce que j'ai fait sur DW et ce qu'on fait un certain nombre d'autres à  l'epoque parmis les "anciens" du kiff

La difference notable c que comme tu le souligne dw et le kiff c'est pas tout a fait la meme chose ... au kiff c pas que du virtuel et se casser quand t'en as pas vraiment envie ca fait toujours chier
Anonyme  

Re: protection de post #31
je suis dacc avec toi sailpower,

je suis sur le kiff pour rencontrer des planchoux, naviguer et faire du covoiturage et la etais et est toujours ma motivation au sein du KIFF

par contre pour tout ceux qui me suive via DW, vous pourrez remarquez que je ne poste pas de la meme maniere içi et la bas !!!!! et ca c est comme le dit si bien Antoine, du au fait que le groupe majoritaire du bar met l ambiance que lui (le groupe) veux

bref

il est vrai que je ne suis pas innocent a la création de ce topic
ba ouai, j ai aussi et comme tout le monde des moments de "delires"

ceci dit et je ne me pencherais pas plus sur la question je vais réellement tenter de faire atention a mes prochains post, efin que chaque topic soit plus lisible, mieux ecrit (ta vu VJM, g c vreiman de feir d ze for)

donc pour toutes les conneries deja ecrites je m en excuse et promis je tenterais de me tenir a carreau et de faire seulement de petit private joke.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 17:10

Re: protection de post #32
Effectivement, le kiff n'a pas du tout le même esprit que les autres forums, ne serait ce que quand vous postez, je vois vos visages et pas vos avatars.
On est tous d'accord sur un point : un peu d'auto-modération ne fait pas de mal.
Perso avant de poster je me pose toujours la question : ce que j'écris vaut-il la peine d'être lu à Il y a cependant 2 exceptions : quand je peux balancer une vanne à  un pote (Pil en général ) et quand quelqu'un ecrit qq chose de vraiment drôle auquel cas je répond par un petit smiley parce qu'il n'y a rien de pire qu'un bon vieux bide quand on se fend d'un bon mot

PS : je suis 100% en phase avec le post de Ric
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 18:01

Re: protection de post #33
moi j'ose meme plus poster de peur d'etre a coté
Anonyme  

Re: protection de post #34
ben alors ont est tous vraiment dans le même sens c'est cool ,moi j'ai jamais voulu lancer un debat et pour ceux qui me connaisse un peu mieux ,je respect trop les anciens pour leurs savoir et ils me passionnent à  travers leurs recis ou voyages et j'aime trop les gens (rapport humain) pour me fermer à  des plus nouveaux que moi.
jai deja dis réellement que sans le kiff pas passion aurais surement pas prit la tournure actuel ,j'ai juste voulu dire (je me répète dsl) sans froisser personne que depuis un moment (sans parler des petits jokes ou :) )que commencer un sujet de planche et finir avec tout autre sujet qui n'a rien a voir ,ben ca me soule un peu (dans le post) ,apres debatre de tout ,au contraire mais pourquoi pas creer une section expret pour ca ,puisque la plupart des menbres du kiff aiment partager aussi d'autres sujets.

j'ai jugé personne ,ni dis faut faire comme ca ,ou moi jai jamais fait ca ,mais j'ai cette vision la maintenant.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 18:45

Re: protection de post #35
Citation :

pil a écrit:
moi j'ose meme plus poster de peur d'etre a coté




Pil t hesite a poster? C est la meilleur vanne de la journée !!

Mechouille :te modere pas trop chui sur que t es plus chiant quand t es sage que quand tu delires !!!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: protection de post #36
je ne repondrais pas afin dce ne pas mettre ce post hors sujet

ceci dit je suis jamais chaint, sauf quand je boude
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 21:17

Re: protection de post #37
Ok, ok...

Alors que faire?

Personnellement la seule moédration que je fait est de déplacer les sujets "hors sujets" vers la section adéquate. Et de dire Stop (rarement) quand le sujet peut deriver vers ce vers quoi je ne veux pas que le kiff devienne (lynchage de magasins, de personnalités, etc...)

Pour le reste, la section People me parait trés bien.

Je propose un sujet "agraffé" en tête du forum avec la règle de bonne conduite dont on ne veut pas trop s'eloigner.

Je propose :

Pas de SMS, pas de pollution de post lorsque la question posée est sérieuse ou appele une réponse constructive (par exemple une demande de conseil, une proposition de trip, etc...)

Il ne tient qu'a tout un chacun de s'auto-méchant afin de conserver un esprit "sympathique et amicale (avec ou sans E a la fin?)"

Je n'ai aucuns scrupules à  avertir un membre qui deviendrait trop virulent gratuitement. l'avertissement pouvant se transformer en "ejection pure et simple" avec banissement de l'adresse IP"

Dites-moi ce que vous en pensez.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2007 21:34

Re: protection de post #38
Je suis d'accord.
Anonyme  

Re: protection de post #39
oki avec toi ,avec quand même un poil plus de libertée dans ce forum ,pour permettre de ce lacher un peu ,de partir en freestyle pour certain ,parce que si c'est pour avoir les mêmes interdits que sur le forum de base ,jy vois pas trop l'interet .
sur ce forum, c'est pas grave si on demarre la conversation sur" le fromage de chevre en Auvergne "et que ca ce termine avec "au nord c'etait les volcans",puisque c'est ce derapage qu'il faut eviter sur le forum de base ,alors peut etre l'autoriser sur celui ci ,sinon on va avoir le même blem ,mais en partant avec un autre sujet que la planche .il faut laisser à  mon avis le droit de repondir sur mot ,une phrase quitte à  sortir du sujet en question .c'est l'endroit pour ca

ps: cela reste que mon avis ;)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 00:35

Re: protection de post #40
Merci Laurent pour le module "derniers sujets"
Un item par sujet suffirait peut être. Et pour éviter d'être redondant avec les news, ca serait bien d'y avoir accès par un lien "autres nouveaux sujets" en bas des news.

Pour le reste OK aussi. J'aime bien voir arriver des nouveaux sur les posts, et les rencontrer sur les spots.
J'ajouterais quelques conseils d'automodération :

- bien choisir le titre des nouveaux sujets : ca aide à  les retrouver. Il y a 13 pages dans la rubrique people

- être bref sur les "qui veut naviguer cette semaine", parce qu'au quinzième message et 3 changements d'avis on ne sait plus qui va où avec qui. La fonction "editer" est bien pratique aussi.
A+