Re: Campagne de dons 2017
#28
Hello,
Fait aussi. Merci Laurent
Pas loin de 20 ans pour moi aussi en comptant le premier site sur Yahoo Groupes, qui est toujours ouvert d'ailleurs mais ne reçoit que des spams, et celui sur Affinitiz qui n'a pas duré longtemps.
Comme ancien, peut être encore doyen (bientôt la soixantaine, qui dit mieux) qui a croisé les premiers, je me dois de faire oeuvre de mémoire.
Au départ, deux potes ont lancé l'idée, avec les débuts d'internet, Bouland (j'ai oublié son prénom)et Jérôme Toscano. Le premier est parti au Danemark en 2000 et le deuxième a arrêté de naviguer après une session hivernale à Torcy, où il a voulu partir en 4,5 sans tire-veille (par principe) dans du variable 10-15 noeuds et températures de l'eau et d'air entre 6 et 8°C.
Ensuite Nathalie et Ludovic ont pris le relais de l'animation du kiff, en faisant les mails récapitulatifs des covoiturages, et en organisant des restaus dans Paris. C'était sympa.
Je n'oublierai pas ma première rencontre avec le Kiff : arrivé sur le spot je me suis aperçu que dans la folle excitation, j'avais oublié le mât à la maison. Le Kiff a sauvé ma session.
Ont commencé les premières sorties groupées, la location d'un appart près du spot, les commandes groupées de matos, de T-shirt à l'effigie du Kiff, les sorties groupées au salon nautique.
Puis Nathalie et Ludo sont partis dans le sud. Depuis, les "animateurs" se sont relayés spontanément, au gré de la motivation des uns et des autres, chacun apportant son style perso.
Le Kiff a été rejoint par le groupe qui allait tous les weekend à Cricqville, près de Grandcamp. On y a passé des soirées sympa.
Les covoiturages sont devenus le moment privilégié pour parler des spots du monde entier.
Puis des petits groupes d'affinités se sont constitués, et des trips organisés : Crozon, Maroc, Maui, Canaries, Chili, Oman, Tiree, Afrique du Sud, etc.sans parler des raids à Gruissan et La Tranche - Ile de Ré.
Les kiffeurs ont commencé à s'équiper de remorques pour partir plus nombreux. Les gâteaux de Jacky sont devenus célèbres.
Beaucoup de kiffeurs ont essaimé dans le monde entier, de Oman au Texas, de la Bretagne à la Méditerranée en passant par La Rochelle.
Ca n'est que le début de l'histoire.. Longue vie au Kiff !
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.