Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 09:35

Re: Cr réveillon TS #41
Citation :

Chpicard a écrit :
Un grand merci Phil pour .. et la vidéo,

Bah elle est où à
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 09:50

Re: Cr réveillon TS #42
Ahhh ça me rassure, y a pas qu'moi qui la cherche partout cette vidéo....
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 10:27

Re: Cr réveillon TS #43
Citation :

misterguil a écrit :
Ahhh ça me rassure, y a pas qu'moi qui la cherche partout cette vidéo....


Vous n'avez pas encore saisi la finesse de l'humour picard pour dire" ho Phil envoie ! " 😅😅
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 11:08

Re: Cr réveillon TS #44
Après avoir reformater la carte SD, la GOPRO SESSION fonctionne à  nouveau au top!!!

Merci
-à  Jean-Claude le président du club pour l'accès à  la base, les boissons chaudes et le chocolat aux noisettes
-à  Maïté pour les costumes,
-à  Fantomarc pour le transport,
-à  Gilles pour les boissons froides
-à  Eole pour le vent
- et aux copains pour leur amicale présence.

Celle-là  on s'en souviendra longtemps

LA VIDEO

https://vimeo.com/197057875
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 11:37

Re: Cr réveillon TS #45
merci pour ce cadeau de noà«l phil ;o)).
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 11:41

Re: Cr réveillon TS #46
Trop bon cette vidéo. Encore un super souvenir d'une très belle nav, la probable dernière de 2016. On finit en beauté. Merci Philou !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 11:56

Re: Cr réveillon TS #47
Merci phil pour la vidéo j suis encore plus vert 😉
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 14:27

Re: Cr réveillon TS #48
Citation :

Phil95 a écrit :
Merci
-à  Jean-Claude le président du club pour l'accès à  la base, les boissons chaudes et le chocolat aux noisettes
-à  Maïté pour les costumes,
-à  Fantomarc pour le transport,
-à  Gilles pour les boissons froides
-à  Eole pour le vent
- et aux copains pour leur amicale présence.

Celle-là  on s'en souviendra longtemps

LA VIDEO

https://vimeo.com/197057875


- à  Roger HART pour les décors et à  Donald Cardwell pour les costumes.....(seuls les "vieux" comprendront)

Bravo en tout cas, c'est une première pour le KIFF, non?
'a change des Bimbo déguisées en Mère Noel sur une plage d'Hawouaille....
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 19:33

Re: Cr réveillon TS #49
merci pour la vidéo, ça avait effectivement l'air pas mal

Citation :

misterguil a écrit :
'a change des Bimbo déguisées en Mère Noel sur une plage d'Hawouaille....


Euhhh j'aime bien aussi moi ^^
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 21:01

Re: Cr réveillon TS #50
Citation :

remi94 a écrit :
merci pour la vidéo, ça avait effectivement l'air pas mal

Citation :

misterguil a écrit :
'a change des Bimbo déguisées en Mère Noel sur une plage d'Hawouaille....


Euhhh j'aime bien aussi moi ^^


Moi aussi, mais faut laisser une chance, un espoir, un but à  cette nouvelle troupe de saltimbanques...pour qu'on ait une chance de les revoir Noà«l 2017.
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 21:04

Re: Cr réveillon TS #51
Citation :

Phil95 a écrit :


LA VIDEO

https://vimeo.com/197057875


Très chouette ce Philm
Merci Fhil
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 21:28

Re: Cr réveillon TS #52
Citation :

stef92 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :


LA VIDEO

https://vimeo.com/197057875


Très chouette ce Philm
Merci Fhil


Si "St'fan" est fan, Philberg est content!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 22:26

Re: Cr réveillon TS #53
bien le film phil 95 !!dommage je ne m y vois pas!!!
à  quand le prochain tournage??
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 22:35

Re: Cr réveillon TS #54
Citation :

thier95 a écrit :
bien le film phil 95 !!dommage je ne m y vois pas!!!
à  quand le prochain tournage??



Le plus tôt possible!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2016 22:43

Re: Cr réveillon TS #55
Par contre cette nave m'a ouvert les yeux : après 1 an / 1,5 an avec mon quiver full race de maui sails tr7/tr8, je trouve que c'est vraiment trop physique ! C'est clair ca bombarde sévère, mais c'est tellement physique que je suis cramé trop tot a mon go»t, et c'est pas faute de ne pas faire de prepa physique à  côté.
Ce plan dl'eau court est fatal pour ça, à  multiplier les jibes/relances : ça a définitivement enfoncé le clou et confirmé mes sensations des dernières naves à  Collignon.
Finalement, je veux pouvoir enchaîner pendant plusieurs heures, ce qui est vraiment tres dur avec mon matos.
Du coup je vais certainement passer sur des voiles freerace. Ca va probablement etre dur la perte en performances, mais ce sera moins prise de tête.
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 01:24

Re: Cr réveillon TS #56
Voici mon avis sur les voiles de slalom.
Sur du plat,comme à  la base Tom Souville, à  Poses, à  Collignon ou à  Vauville, les voiles de slalom ne sont pas forcément plus fatigantes que des voiles avec moins de cambers . Elles encaissent mieux, passent mieux les molles et remontent mieux au vent ce qui, sur un plan dl'eau court et balayé par un vent irrégulier est un atout. Au jibe , surtout sur du plat, elles ne doivent pas être beaucoup plus physiques que des freeraces sauf si on tombe au jibe.

Est-ce que tu n'étais pas cramé parce que ta planche était un peu petite par rapport à  ton poids et à  l'irrégularité du vent(10 l de plus que ton poids de corps)?
C'est vrai que tu allais très vite (plus vite que moi, en tout cas, en vmax) une fois lancé. Par contre, ce qui t'as peut-être fatigué ce sont les départs au planning à  répétition et les pertes de planning dans les molles ou après les jibes. Après je ne connais pas les tr7/tr8.
Avec Brice, on a parcouru chacun 70 km dans l'après-midi (de 13h30 à  16h30 avec enfilage de déguisements, "tournage" et gréage d'une deuxième voile) sans souffrir et sans trop forcer. On avait à  peu près la même surface que toi, 6.7 pour Brice et 6.8 en ce qui me concerne mais avec 110l pour Brice et 105l pour moi avec des gabarits de moins de 70 kg (avant ingestion de b»ches). Nos vitesses de pointe n'était pas comparables avec les tiennes, avec celles d'Hugues ou celles de Ch'ti Picard, par contre on était tout le temps au planning ce qui fait qu'on s'usait moins je pense.



Peut-être que ta planche est trop technique aussi et demande beaucoup d'énergie. Je me rappelle avoir essayé la Falcon 100 de THier95 avec ma 6.8. C'est sûr, j'allais plus vite qu'avec ma planche (GPS à  l'appui). Par contre, cette planche me demandait un engagement physique, une attention, et des efforts de pilotage qui m'auraient vite épuisé si je l'avais utilisée tout l'après-midi. Très bien pour naviguer par tranche de 30 minutes mais pas top pour enfiler des perles !!!

'a vaudrait peut-être le coup d'essayer d'autres planches et d'autres voiles de slalom!!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 11:19

Re: Cr réveillon TS #57
Je partage tout à  fait l avis de Philberg (C est mon idole en fait !) et la vidéo tend à  confirmer le manque de volume de ton flotteur. On te voit devoir pomper en fin de jibe pour garder le planning et te relancer et c est sûr que ça a d» bien te fatiguer au cours de l aprem. En même temps, ça t évite d aller à  la salle de sport le lendemain...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 12:13

Re: Cr réveillon TS #58
Phil on parle de la même chose je crois : quand je dis freerace, je dis slalom à  3 cambers (c'est ce que tu as il me semble).
même si c'est moins efficace qu'une pure race, ça reste plus performant qu'une freeride en remontée au vent, passage de molle etc...
pour le flotteur moins d'accord, j"aime bien le côté nerveux/électrique des miens.
je veux tout de même garder un ensemble sportif, je vais juste décaler le curseur sur les voiles et on verra par la suite.
à  Tom Souville il me manquait du volume certes, mais souvent j'hallucine sur la taille des flotteurs utilisés lors des sorties slalom
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 15:10

Re: Cr réveillon TS #59
Citation :

papy_staff a écrit :
Par contre cette nave m'a ouvert les yeux : après 1 an / 1,5 an avec mon quiver full race de maui sails tr7/tr8, je trouve que c'est vraiment trop physique ! C'est clair ca bombarde sévère, mais c'est tellement physique que je suis cramé trop tot a mon go»t, et c'est pas faute de ne pas faire de prepa physique à  côté.
Ce plan dl'eau court est fatal pour ça, à  multiplier les jibes/relances : ça a définitivement enfoncé le clou et confirmé mes sensations des dernières naves à  Collignon.
Finalement, je veux pouvoir enchaîner pendant plusieurs heures, ce qui est vraiment tres dur avec mon matos.
Du coup je vais certainement passer sur des voiles freerace. Ca va probablement etre dur la perte en performances, mais ce sera moins prise de tête.


la perte de performance est a relativiser je pense. Les voiles de course sont fait pour etre utilisées et donner le meilleur dans la plage haute, encore faut il pouvoir tenir la cadence.
Les freerace se tiendront moins loin mais il suffit de tomber un peu de surface plus tot et a contrario dans la plage basse pas sur qu'elle soit en dessous.

Perso pour avoir essayer les modeles freerace et race de Marine, pour moi qui fait du slalom a l'occasion y a pas photo c'est freerace. Plaisir, performance, facilité et no prise de tete
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 18:04

Re: Cr réveillon TS #60
Citation :

papy_staff a écrit :
Phil on parle de la même chose je crois : quand je dis freerace, je dis slalom à  3 cambers (c'est ce que tu as il me semble).
même si c'est moins efficace qu'une pure race, ça reste plus performant qu'une freeride en remontée au vent, passage de molle etc...
pour le flotteur moins d'accord, j"aime bien le côté nerveux/électrique des miens.
je veux tout de même garder un ensemble sportif, je vais juste décaler le curseur sur les voiles et on verra par la suite.
à  Tom Souville il me manquait du volume certes, mais souvent j'hallucine sur la taille des flotteurs utilisés lors des sorties slalom


Mes voiles sont toutes des "races à  4 cambers". Je ne pense pas que ce soit le nombre de cambers qui fait la différence de facilité d'utilisation entre ces deux types de voiles (freerace et race) mais plutôt la largeur du fourreau de la voile. Les "freeraces" doivent très bien marcher aussi tout en étant un peu plus faciles.

Je voulais juste t'alerter sur le fait que tu penses fatiguer à  cause de tes voiles alors que ce sont peut-être tes flotteurs qui sont "usants". Il faudrait que tu essaies ta planche avec la voile de Marc ou de Steph pour voir si c'est vraiment mieux du point de vue "fatigue".

Bonne cogitation!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"