Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2016 02:34

Re: tableau récap spots slalom #21
Hello,

Il ne tient qu'a vous de mettre à  jour la rubrique spots. Elle est accessible à  tous les kiffers.

Je lance ici un appel à  candidature. Qui veut reprendre les clefs du site ?. Je souhaite passer la main. 20 ans c'est long.

Donc si quelqu'un souhaite en discuter avec moi, je suis Open. Je ne suis plus à  la page en terme de technos web, et je galère à  chaque fois pendant des semaines quand il s'agit de faire une évolution.

Bref, à  qui le tour ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
justine justine
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/06/2015 11:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 38
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2016 09:46

Re: tableau récap spots slalom #22
Bonjour à  tous
Quelques informations pratiques concernant le lac de Léry-poses.
Le péage est de 4€ par voiture ou bien l'abonnement annuel ( date à  date ) est de 20€. L'abonnement permet de passer par la file avec lecture optique de la plaque d'immatriculation.
Voilà  pour les renseignements et pour en savoir plus, notamment avoir accès à  la station météo et la webcam, n'hésitez pas à  faire un tour sur notre forum


à€ bientôt
Justine et François

Notre forum : www.windsurf-lery-poses.soforums.com
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2016 14:22

Re: tableau récap spots slalom #23
un IMMENSE MERCI à  Golgoth pour l'EXCELLENT travail réalisé et pour la maintenance de ce site!!!!
Je suis à  fond favorable à  ce que les données très intéressantes que windcombi met à  notre disposition soient plutôt intégrées dans le site au lieu de figurer sur un tableau excel indépendant. De cette manière les infos pourront être mises à  jour de façon collaborative par tous les kiffeurs, la base de donnée va s'enrichir au fil du temps, et les modifications seront accessibles à  tous.
Cependant il faudrait pour cela avoir accès à  la rubrique "spots" ce qui n'est pas mon cas; quand je clique sur l'onglet Spots j'ai le messages suivant :"désolé vous n'avez pas les permissions pour accéder à  cette zone" et je ne trouve pas le formulaire dont vous parlez.
Je n'ose pas demander à  Golgoth après l'énorme le travail bénévole qu'il a déjà  accompli de se pencher sur le sujet, mais si quelqu'un obtenait cela de lui ou pouvais l'aider ce serait super!
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2016 14:48

Re: tableau récap spots slalom #24

Je rappelle le bon lien pour l'accès aux infos spots, après s'être connecté à  son compte kiff:

https://www.kiffmembers.org/spots

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2016 14:50

Re: tableau récap spots slalom #25
D'accord à  1000% avec toi Christian.😃
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2016 18:19

Re: tableau récap spots slalom #26
Hello

La rubrique "Spots" est accessible à  tous.

J'ai supprimé le système d'inscription papier. Je ne sais pas par quoi le remplacer. Je regarde ce qu'il est possible de faire. Je souhaite me protéger d'un mauvais coucheur qui trouverait pratique de se retourner contre moi s'il lui arrivait un accident lors d'un covoiturage. Le KIFF n'étant pas une personne morale, je suppose que le Webmaster hérite de cette responsabilité.

Si des juristes peuvent m'éclairer, je suis preneur.

En attendant ..... METTEZ-MOI CE TABLEAU A JOUR !!!!!

Testé avec un compte "utilisateurs enregistrés" : OK
Les anonymes : KO et c'est normal.

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 08:37

Re: tableau récap spots slalom #27
très bon ce tableau. J'avais toujours eu la flemme de remplir le fameux formulaire.
Je vais compléter un peu pour "mes" spots
Image redimensionnéeImage redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 10:56

Re: tableau récap spots slalom #28
Chouette on va avoir une super rubrique "spots" ! Petite remarque ergonomique par contre : il est difficile à  lire dès qu'on consulte les spots qui ne sont pas au début de la liste car on ne peut plus voir les cases et le pictogramme sur la direction du vent. Si il y a un moyen simple pour que Le haut du tableau reste toujours visible et qu'on aie un ascenseur vertical qui permette de faire défiler la liste des spots en gardant le haut du tableau ... ça sera top !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 10:58

Re: tableau récap spots slalom #29
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

La rubrique "Spots" est accessible à  tous.

J'ai supprimé le système d'inscription papier. Je ne sais pas par quoi le remplacer. Je regarde ce qu'il est possible de faire. Je souhaite me protéger d'un mauvais coucheur qui trouverait pratique de se retourner contre moi s'il lui arrivait un accident lors d'un covoiturage. Le KIFF n'étant pas une personne morale, je suppose que le Webmaster hérite de cette responsabilité.

Si des juristes peuvent m'éclairer, je suis preneur.

En attendant ..... METTEZ-MOI CE TABLEAU A JOUR !!!!!

Testé avec un compte "utilisateurs enregistrés" : OK
Les anonymes : KO et c'est normal.

Bye


La plupart des gens sont assurés pour leur véhicules...sauf quelques personnes inconscientes.

Tout le monde est à  jour de son contrôle technique...mis à  part des va nues pieds qui circulent dans d'antiques véhicules qui tombent en ruine.

Donc si tu veux véritablement te border, le mieux est de rappeler ces 2 obligations dans le formulaire d'inscription.

Le site Blablacar ne va plus loin que ça et ne demande pas de copie du certificat d'assurance et du CT mais juste un engagement que ces 2 documents existent bel et bien.

Ensuite, le risque n'étant pas que sur route mais aussi sur l'eau, un rappel à  l'obligation de prévenir les secours en cas de doute sur le retour d'un covoitureur à  la plage ne serait pas du luxe! Pour rappel, les personnes ont une obligation d'assistance envers toute personne en difficulté sur la plage, dans les vagues ou sur l'eau. (Et cela s'applique même envers les kiteux. Si! Si! Si!)

Enfin, un rappel des règles de base propres aux règles de navigations et à  la pratique de la voile :

- Chaque "skipper" est seul juge de l'état de la mer et de l'opportunité prendre la mer.
- Respect des limites par rapport à  un abri selon la catégorie de l'esquif : en l'espèce 2 milles marins et navigation diurne.
- Interdiction de rentrer dans un port à  la voile (Antifer et la cimenterie notamment).
- Respect des zones de baignades et des chenaux d'accès au plan dl'eau.
- Interdiction de navigation sur certaines zones (parc à  huitres et à  moules, proximité des barrages, fleuves notamment).
- Le port d'un gilet de flottaison est recommandable dans les vagues et en Freestyle voir dans le slalom baston.
- Le port de moyens de prévenir des secours est tout aussi recommandable : téléphone étanche, fusée, mini balise, feux, montre balise, miroir.

Le webmaster d'un site communautaire et convivial n'est en rien le "chef de bord" d'un bateau ou le chef de base d'un club nautique, il n'a pas d'obligations de moyens mais juste un devoir de rappel des règles de bon sens et de la réglementation en cours.

romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 12:28

Re: tableau récap spots slalom #30
Super tableau avec des bonnes infos.
Bravo pour le travail

Question: On rajoute nos infos direct dessus ?

PS: J'ai un bug sur la cartes des spots, les spots de l'île de Ré se retrouvent à  Limoges.
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 13:27

Re: tableau récap spots slalom #31
Excellent travail !!!
Merci
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 13:49

Re: tableau récap spots slalom #32
je confirme golgoth21,
ton tableau est excellent, et c'est un vrai plus que d'y avoir accès.
(si on pouvait avoir la barre des direction de vent bloquée quand on descend dans le tableau ça serait un plus)

Merci beaucoup.
(nos 2 tableaux ne sont pas forcément redondant, et le tien est vraiment beaucoup plus complet)

Je plussois l'observation de ND95, le webmaster ne peut être inquiété dans le cadre d'un covoiturage ni dans le cadre d'un pépin en mer.
Je conçois néanmoins tes inquiétudes quant aux velléités que certains pourraient avoir à  faire porter le chapeau à  autrui de leurs propres erreurs;
et donc je saisi mieux l'intérêt de l'inscription (décharge) écrite.
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 14:39

Re: tableau récap spots slalom #33
Hello

En fait cela fonctionne trés bien. Les coordonnées de certains points sont fausses.

Voici comment les corriger ou comment renseigner les coordonnées d'un nouveau spot.

Etape 1 : Aller sur la rubrique Spots

Etape 2 : Modifier la fiche spots (pour cela, cliquer sur la zone indiquée sur la capture d'écran. (Spots.jpg)

Etape 3 : renseigner les coordonnées gérographiques. Pour cela cliquer sur "rechercher" (Spots1.jpg) Cela ouvre une page googlemaps.

Etape 4 : Localiser le spot, et faites un clic-droit sur l'emplacement de ce spot. (spots2.jpg)

Etape 5 : Googlemaps vous donne les coordonnées de ce point (Spots3.jpg)

Etape 6 : Renseigner ces coordonnées dans le formulaire, puis cliquer sur "mettre à  jour".

TERMINE.


Joindre un fichier:



jpg  spots.JPG (19.66 KB)
2_581b575372702.jpg 1124X63 px

jpg  Spots1.JPG (66.75 KB)
2_581b57fe1790e.jpg 926X424 px

jpg  Spots2.JPG (30.15 KB)
2_581b584fca062.jpg 436X353 px

jpg  Spots3.JPG (58.95 KB)
2_581b585a31926.jpg 677X810 px
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 16:36

Re: tableau récap spots slalom #34
Citation :

windcombi a écrit :
(si on pouvait avoir la barre des direction de vent bloquée quand on descend dans le tableau ça serait un plus)



Pour avoir la direction du vent bloquée, il faut cliquer sur la direction du vent, et cela t'affiche tous les spots fonctionnant avec cette orientation. Plusieurs orientations sont possibles.

Tu peux également réduire la liste des spots, en cliquant sur le numéro du département (plusieurs choix possibles)

Par contre, il est vrai que cette barre reste en haut du tableau. Mais est-ce vraiment un soucis, une fois que les filtres mentionnés plus haut on été activés.

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 16:37

Re: tableau récap spots slalom #35
ATTENTION, Je ne suis pas l'auteur de ce module SPOTS, c'est un gentil KIFFER : Rafifou94 qui s'y ait collé. Je ne sais pas développer. Je n'ai fourni que l'expression de besoins.

Qu'il en soit ici remercié.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2016 19:29

Re: tableau récap spots slalom #36
rafifou président, rafifou président :o))
merci à  toi rafifou ;o)