Re: tableau récap spots slalom
#29
Citation :
golgoth21 a écrit :
Hello
La rubrique "Spots" est accessible à tous.
J'ai supprimé le système d'inscription papier. Je ne sais pas par quoi le remplacer. Je regarde ce qu'il est possible de faire. Je souhaite me protéger d'un mauvais coucheur qui trouverait pratique de se retourner contre moi s'il lui arrivait un accident lors d'un covoiturage. Le KIFF n'étant pas une personne morale, je suppose que le Webmaster hérite de cette responsabilité.
Si des juristes peuvent m'éclairer, je suis preneur.
En attendant ..... METTEZ-MOI CE TABLEAU A JOUR !!!!!
Testé avec un compte "utilisateurs enregistrés" : OK
Les anonymes : KO et c'est normal.
Bye
La plupart des gens sont assurés pour leur véhicules...sauf quelques personnes inconscientes.
Tout le monde est à jour de son contrôle technique...mis à part des va nues pieds qui circulent dans d'antiques véhicules qui tombent en ruine.
Donc si tu veux véritablement te border, le mieux est de rappeler ces 2 obligations dans le formulaire d'inscription.
Le site Blablacar ne va plus loin que ça et ne demande pas de copie du certificat d'assurance et du CT mais juste un engagement que ces 2 documents existent bel et bien.
Ensuite, le risque n'étant pas que sur route mais aussi sur l'eau, un rappel à l'obligation de prévenir les secours en cas de doute sur le retour d'un covoitureur à la plage ne serait pas du luxe! Pour rappel, les personnes ont une obligation d'assistance envers toute personne en difficulté sur la plage, dans les vagues ou sur l'eau. (Et cela s'applique même envers les kiteux. Si! Si! Si!)
Enfin, un rappel des règles de base propres aux règles de navigations et à la pratique de la voile :
- Chaque "skipper" est seul juge de l'état de la mer et de l'opportunité prendre la mer.
- Respect des limites par rapport à un abri selon la catégorie de l'esquif : en l'espèce 2 milles marins et navigation diurne.
- Interdiction de rentrer dans un port à la voile (Antifer et la cimenterie notamment).
- Respect des zones de baignades et des chenaux d'accès au plan dl'eau.
- Interdiction de navigation sur certaines zones (parc à huitres et à moules, proximité des barrages, fleuves notamment).
- Le port d'un gilet de flottaison est recommandable dans les vagues et en Freestyle voir dans le slalom baston.
- Le port de moyens de prévenir des secours est tout aussi recommandable : téléphone étanche, fusée, mini balise, feux, montre balise, miroir.
Le webmaster d'un site communautaire et convivial n'est en rien le "chef de bord" d'un bateau ou le chef de base d'un club nautique, il n'a pas d'obligations de moyens mais juste un devoir de rappel des règles de bon sens et de la réglementation en cours.