Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 21:40

CR wissant dimanche 28 août #1
bonsoir ,

Pour une fois que je suis en matos de vague bahhhh je n'ai pas aimé cette session : la faute à  quoi à principalement un manque de volume (85l et 5m). j'ai joué aux équilibristes durant toute la session. Au bout d'un moment (vers 16h ou 16h30 ?), ça m'a gonflé et suis parti bien énervé.

Bien dégo»té je vais vite retourner slalomer pour oublier ^^
20 noeuds , peu de vague , bref , décevant !

pas de covoiturage pour moi avec le kiff car je devais aller à  divion sur le retour (gros detour) du coup... blablacar complet au retour c'est pour ça que j'avais la remorque en étant seul !

a plus
Rémi

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 22:54

Re: CR wissant dimanche 28 août #2
Dommage que cette tentative soit mitigée mais enfin, mais ce n'est pas faute de l'avoir écrit : je prévoyais une session freeride...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2016 23:04

Re: CR wissant dimanche 28 août #3
freeride, freeride... on a eu de quoi s'amuser en début de nave, le seul problème f»t le vent qui ne s'est jamais réellement établi (il a fait le yoyo toute la session)

dommage, pour une fois wissant n'a pas tenu ses promesses
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:05

Re: CR wissant dimanche 28 août #4
Session sympa mais qui ne restera pas dans les annales en raison d'un vent qui a fait le yoyo tout l'après midi. Comme d'hab il y avait de quoi s'amuser un peu pendant la descendante avec de petites vagues puis c'est devenu freeride comme prévu. Parfait pour les apprentis waveriders. Je n'ai pas arrêté de croiser Marie qui avait l'air de bien s'éclater. Delphina était également beaucoup sur l'eau et m'a fait un peu peur car elle allait très loin au large.

J'étais en 87l et 4.7 œillet du bas, creux normal puis bien plate pendant 30 min puis à  nouveau creux normal puis œillet du haut et bien creuse. Ces différents réglages m'ont permis de planer tout l'après-midi (mais pas en continu) dans un vent oscillant entre 20kts et rafales à  25,28kts et 15/20 rafales à  25kts. En deuxième partie d'après-midi 5.3 aurait été parfait.

Rémi, il ne faut pas rester sur cette déception lié à  un matos non adapté. Tu avais un planche plus petite que la mienne. Je t'avais dit que 85l serait trop juste avec le vent prévu d'autant plus que tu étais sous-toilé. A Wissant ce qui marche bien, c'est grosse planche et "petite voile". Arthur Arutkin (d'après Coubiac) était en 100l Stubby et 5.0 et déchirait tout.
Il faudra réessayer!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:22

Re: CR wissant dimanche 28 août #5
J'ai pu tester ma nouvelle montre. L'ancienne ayant coulé!!! 55km parcourus tout de même...

Joindre un fichier:



jpg  stats.jpg (199.56 KB)
499_57c3d4a047de1.jpg 1164X887 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 08:25

Re: CR wissant dimanche 28 août #6
Moi je me suis bien amusé au début. Il y avait de bonnes rampes pour le jump (plus que je n'en espérais de cette journée). j'étais bien calé en 84l et 4.5. Après ça s'est dégradé avec le vent qui faisait le yoyo et les vagues qui ont disparu avec l'étale approchant. Du coup on est allé manger une gaufre ^^

Vu que j'ai raté tte les bonnes sessions d'août et que j'ai rempli le contrat hier je repars pas trop frustré .

En plus on a bien rigolé dans la voiture. Enfin surtout a l'aller car au retour on avait 3 dormeurs! Merci a Stéphane pour le trajet et la conduite!

C'était top de revoir plein de kiffers même si j'en ai raté qlq uns.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 09:25

Re: CR wissant dimanche 28 août #7
Content de ma session.
106L et 4.7
Plutôt bien toilé la plupart du temps . Les molles permettent de se reposer.
Une 5.3 aurait été bien mais j'ai compensé avec le volume.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 09:26

Re: CR wissant dimanche 28 août #8
Citation :

Phil95 a écrit :
dans un vent oscillant entre 20kts et rafales à  25,28kts


25,28 ça c'est de la précision
On pouvait pas être là  avec Sabine, dommage
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 11:24

Re: CR wissant dimanche 28 août #9
Superbe session à  Wissant ! J'ai trouvé l'endroit magnifique. Baptême de mon Exocet 84 cross avec la 4.5 prêtée par Eric, c'était parfait ! De bons gros tremplins pour les sauts, surtout en début de session et puis quelques belles zones plus plates au large par intermittence pour s'essayer au jibe. De supers discussions de kiffers aussi ! C'était bien agréable :) Bref, j'ai hâte de retourner à  Wissant !!

Bon début de semaine à  tous :)
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 11:26

Re: CR wissant dimanche 28 août #10
Session pas extraordinaire mais de quoi tirer un peu sur le wish. Début pas trop mal toilé en 4.6 avec de petites vagues sympa puis le vent fait le yoyo. J'ai eu la flemme de gréer la 5.2 du coup pas mal scotché en fin de session. Co-voiturage très sympa et meric à  twintip (Florent) pour la conduite AR. Avec une petite crevaison du pneu de la remorque au retour pour épicer le tout :)
Image redimensionnée Powered by MWS
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 11:51

Re: CR wissant dimanche 28 août #11
bonne session pour moi :)

Covoiturage au top avec Eric (qui a conduit tout le temps, merci :) ) , Chau et Marie,
Départ de l'IA on est 3 voitures + une voiture qui nous rejoint sur place ce qui fait une quinzaine de kiffer à  Wissant, impressionnant! dont 4 filles, encore plus impressionnant ;)
Arrivés sur place, le vent est moins fort que prévu, tout le monde hésite sur le matos, je pars en 4,4 et 3S96L et c'était niquel.
Le vent a fait le yoyo toute l'aprem mais j'ai fait comme Phil et j'ai passé mon temps à  lâcher/étarquer l'écoute et j'ai bien plané toute l'aprem (pas non stop non plus mais je ne suis pas fine dans mes réglages et je ne ferme pas assez ma voile souvent)

Pour l'apprentis vagueuse que je suis, les conditions étaient très biens, vagues au début mais pas très grosses et de plus en plus plat donc de plus en plus facile, avec de la houle pour permettre des débuts de saut et des débuts de surf.
Nav de 13h30 à  18h avec 30 min de pause au milieu, au début j'étais sur la gauche du plan dl'eau, plutôt avec Thomas, Marine, Pil, Remi, Jorge et au fur et à  mesure je me suis décalée sur la droite ou j'ai croisé Phil, Marina, et sur la dernière heure on s'est tiré des bords avec Eric puis avec Marie, enfin j'ai essayé de les suivre serait une définition plus exacte :D (cf derniere photo)

Perso, je me suis bcp amusée sur cette journée et j'ai bien progressé grâce à  tous vos conseils, merci!
On est sorti de l'eau à  18h avec Eric et Marie et la il n'y avait plus personne, dommage une bière tous ensemble aurait été top, mais la prochaine fois :)
En conclusion, bonne découverte des vagues, une bonne session avec plein de nouvelles et anciennes têtes toujours aussi sympathiques :) et tout ca dans cadre magnifique!

Joindre un fichier:



jpg  14103026_10154428640006798_7748546793353550598_o.jpg (131.57 KB)
7433_57c40572ba262.jpg 1994X640 px

jpg  20160403_153351.jpg (17.34 KB)
7433_57c4057a2f26a.jpg 329X247 px

jpg  14067727_10154428655671798_2739889068131215039_n.jpg (57.14 KB)
7433_57c40593415f9.jpg 960X540 px
Image redimensionnée Powered by MWS
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 12:25

Re: CR wissant dimanche 28 août #12
Bonne session pour moi, une première en mode vague depuis ma reprise il y a 3 ans maintenant.
Beaucoup d'hésitation sur le matos et finalement je pars en 107/5m. Bien galère au début, pas du tout réglé, la planche fait n'importe quoi. Enfin, je veux dire je n'arrive pas à  la contrôler, elle est probablement un peu grosse par rapport aux conditions du début d'après-midi.
Je règle les bouts, ça va mieux mais pas encore top. Je ne sais pas comment c'est possible mais mon pied de n'était pas assez serré et ça glissait sur le rail. Révélation, je mets tout à  l'arrière et la planche est transformée, joueuse et ne tapant plus, super !
Avec les 5m et le volume, pas de problème de planning, bon choix.
Quelques frayeurs avec des décollages involontaires sur les grosses mémères du large avec parfois une marche énorme juste derrière. J'ai serré les fesses plusieurs fois mais pas de casse, ni matériel ni humain, ouf!
A l'occasion d'un stop je croise Marine et Thomas, sinon je n'ai reconnu personne sur ma Harley Davidson.
En fin de session je retrouve Maïté et Marie, on se fait de bons bords mais impossible de retrouver Chau.
On finit par rentrer et on se retrouve tous à  la voiture vers 18H.
Le temps de ranger, de prendre une douche pour Marie et son matos et on part pour la friterie. Pas de bol le pont est fermé, on doit se replier sur un hamburger sur l'aire de la baie Somme. Une version, comment dire, huileuse du hamburger !
Retour minuit à  la maison, heureusement je ne bosse pas cette semaine
A refaire
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 13:13

Re: CR wissant dimanche 28 août #13
C'était un peu l'inverse pour moi : début de session vraiment pas top : encore pas super à  l'aise pour passer la barre à  tous les coups en mode équilibriste.
Pourtant avec un matos idéal : 100L/5m
Question de pratique.

Vers 15h, j'étais plus à  l'aise même si le vent était plus capricieux. De vrais bons progrès en waterstart dans la houle, car côté jibe au large, ça ne s'améliore pas.
J'y laisse encore une énergie folle, ce qui me vaut une bonne pause à  chaque aller /retour pour faire reposer le palpitant. A mon age ça devient nécessaire

Et puis, quelques bords aux côtés d'Alice... alors ... bonne session ))

Super covoit bien sympa avec Pierre et Marina




windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 13:39

Re: CR wissant dimanche 28 août #14
un super covoit avec un niveau d'humour qui défiait l'imagination, la fatigue aidant on aurait dit un groupe d'alcooliques qui essayaient de faire des blagues à  5h du mat'.
C'était sympa de voir autant de kiffeurs et kiffeuses à  l'eau! bravo aux nouveaux venus sur wissant d'avoir sauté le pas, le spot reste exigeant malgré les petites conditions du jour.
Dommage que le début de session venté ne se soit pas prolongé, session courte et un peu frustrante pour moi.
la prochaine fois il faudra mettre un lieu de rdv pour l'after nav' :p
un grand merci à  stéphane pour la conduite!!!
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 14:12

Re: CR wissant dimanche 28 août #15
Ah oui, j'ai aussi croisé Rémi qui effectivement avait l'air dépité !
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 15:50

Re: CR wissant dimanche 28 août #16
Assez bonne session même si en 3.6 et 70 litres j'étais assez souvent sous toilé. Au moins cela m'a fait travailler l'équilibre et la navigation en finesse ( et ya du boulot ! ) , donc je n'ai pas regretté mon choix cornélien de voile. Au final encore une magnifique journée à  wissant avec kiffeurs et kiffeuses ( les 4M .... ) , dont Marie qui traçait magnifiquement sur l'eau. covoit au top avec remnet et pierrot qui a eu la gentillesse de passer me chercher le matin chez moi dans le 17 em et le soir de me redéposer.
Antoine Antoine
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/06/2015 20:51
  • De Paris (Montparnasse)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 63
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 17:41

Re: CR wissant dimanche 28 août #17
Satisfait de la session même si le vent était capricieux. Parfait en 4.7 et 88l au début, puis insuffisant pour planer le plus gros de la session. Cela s'est transformé en session lightwind avec malgré tout des vagues sympa à  surfer en backside sur le retour. Surtout content de voir que je commence à  être plus à  l'aise en bâbord ce qui était laborieux jusqu'ici. Et merci pour le harnais !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 18:25

Re: CR wissant dimanche 28 août #18
Citation :

maito a écrit :
bonne session pour moi :)

Covoiturage au top avec Eric (qui a conduit tout le temps, merci :) ) , Chau et Marie,
Départ de l'IA on est 3 voitures + une voiture qui nous rejoint sur place ce qui fait une quinzaine de kiffer à  Wissant, impressionnant! dont 4 filles, encore plus impressionnant ;)
Arrivés sur place, le vent est moins fort que prévu, tout le monde hésite sur le matos, je pars en 4,4 et 3S96L et c'était niquel.
Le vent a fait le yoyo toute l'aprem mais j'ai fait comme Phil et j'ai passé mon temps à  lâcher/étarquer l'écoute et j'ai bien plané toute l'aprem (pas non stop non plus mais je ne suis pas fine dans mes réglages et je ne ferme pas assez ma voile souvent)

Pour l'apprentis vagueuse que je suis, les conditions étaient très biens, vagues au début mais pas très grosses et de plus en plus plat donc de plus en plus facile, avec de la houle pour permettre des débuts de saut et des débuts de surf.
Nav de 13h30 à  18h avec 30 min de pause au milieu, au début j'étais sur la gauche du plan dl'eau, plutôt avec Thomas, Marine, Pil, Remi, Jorge et au fur et à  mesure je me suis décalée sur la droite ou j'ai croisé Phil, Marina, et sur la dernière heure on s'est tiré des bords avec Eric puis avec Marie, enfin j'ai essayé de les suivre serait une définition plus exacte :D (cf derniere photo)

Perso, je me suis bcp amusée sur cette journée et j'ai bien progressé grâce à  tous vos conseils, merci!
On est sorti de l'eau à  18h avec Eric et Marie et la il n'y avait plus personne, dommage une bière tous ensemble aurait été top, mais la prochaine fois :)
En conclusion, bonne découverte des vagues, une bonne session avec plein de nouvelles et anciennes têtes toujours aussi sympathiques :) et tout ca dans cadre magnifique!


Suis d'accord avec toi, la bière de fin de session devrait être obligatoire ;o)))
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 19:09

Re: CR wissant dimanche 28 août #19
bonsoir les kiffers,

Ce fut un vrai bonheur de découvrir wissant malgré ma planche de slalom qui était franchement trop rapide pour ce type de plan d eau et un vent irrégulier

Vivement la prochaine session avec une fsw 😊

à€ bientôt

Florent
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2016 07:46

Re: CR wissant dimanche 28 août #20
Petite session en vagues mais c'est une très bonne session freeride bump & jump, nav en 4.5m² et 85L pour ma part c'était le bon combo pour mon gabarit. Super covoit avec FairyMary, Maito et Rico91 très bonne ambiance. A refaire asap :) Merci bcp à  Rico91 pour la conduite A/R ;) N'oublie pas de m'envoyer la note.
Image redimensionnée Powered by MWS