Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2016 10:24

Re: GO PRO en promo #21
La gopro session a l'air vraiment pas mal. Ses seuls petits bémol par rapport à  une black edition sont une qualité photo en retrait (moins de Mpx 8 vs 12 à  l'enregistrement, ca fait peut etre pas bcp de différence à  la fin) et moins de fps en full hd mode super view (qui permet de récupérer plus de champ vertical et facilite le cadrage) : 48 fps vs 60 ou 80 pour la 3+ ou 4.
Un léger détail, les fps élevés ne servent qu'à  faire des ralentis, ce qui reste sympa je trouve.
Autre élément, pas de mode 4K, pour la vidéo ce n'est pas utile pour le moment, moi j'utilise le 4K de tps en tps comme un mode photo super rafale :D.

La visualisation sur smartphone c'est bien, sauf que ça bouffe un max de batterie et que ca ne marche pas pour les enregistrements avec bcp de fps ou en mode superview (du moins pour la mienne). Le pb de ces cams reste la batterie avec des autonomies short, même pas une session pour la mienne. Donc pour le debrief prevoir une batterie de rechange.

Côté montage, même s'il est un peu capricieux, gorpro studio fait le job pour des montages basiques (1 piste video, mais moyen de recadrer, faire des ralentis, modifier les contraste ...).Sinon j'utilise avs for you également, pas cher et pas mal.

Quant à  l'utilité de ce genre de jouet, ca reste très gadget et chronophage de faire des montages et pas évident pour que ca rende qquechose. Les vues immersives c'est bien mais il faudrait les mixer avec des vidéos shootées depuis la plage. Ce qui rend bien c'est de filmer les potos, mais pareil, la synchro est vraiment pas évidente. Mais ca fait qques souvenirs et permet de continuer à  s'évader au bureau .
Ca a une véritable utilité pédagogique dans mon cas, ça me permet d'avoir un regard plus objectif sur mes souvenirs de sessions et permet de corriger certains points (surf/sauf).

a+
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2016 19:21

Re: GO PRO en promo #22
Citation :

lulla a écrit :
En tout cas le prix est interressant pour la go pro. Pour la PNJ majicam 50+ que j'ai prise, c'est un pack qui n'est pas sur le site fnac mais en magasin au prix de 99 euros promo au lieu de 150, ecran TFT amovible, wifi, etanche 60 m, kit antibuée...
Maintenant si apres 30 mn ca tombe en panne, je vous le dirais. Mais pour les petits budgets ou pour ceux qui les perdent en mer comme moi ca peut être bien.
C'est ce modele mais apparemment on ne peut pas l'acheter sur le site de la FNAC
http://www.fnac.com/Action-Cam-PNJ-AEE-S50-Noir-WiFi/a8195364/w-4

Apres vous utilisez quoi pour gérer et monter vos images ?
J'utilise iMovie, je pars en vacances sans ordinateur portable. Et je fais le montage depuis mon smartphone. Il y a un soft de montage en ligne sur le site de gopro sinon. Les réglages de la GPH4 session sont très simples avec juste deux boutons. Je l'utilise à  la piscine, à  la plage et en nav avec juste une fixation au poignée que je porte comme une montre.
Image redimensionnée Powered by MWS
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2016 22:49

Re: GO PRO en promo #23
Merci de tous ces commentaires bien utiles. Question : quelle est la meilleure attache pour le haut du mat et existe il des précautions particulieres pour ne pas la perdre, leash par ex ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2016 23:08

Re: GO PRO en promo #24
Citation :

lulla a écrit :
Merci de tous ces commentaires bien utiles. Question : quelle est la meilleure attache pour le haut du mat et existe il des précautions particulieres pour ne pas la perdre, leash par ex ?



sans conteste la flymount avec un petit leash http://www.flymount.com/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 00:06

Re: GO PRO en promo #25
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

lulla a écrit :
Merci de tous ces commentaires bien utiles. Question : quelle est la meilleure attache pour le haut du mat et existe il des précautions particulieres pour ne pas la perdre, leash par ex ?



sans contest la flymount avec un petit leash http://www.flymount.com/



Top mais très cher!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 07:47

Re: GO PRO en promo #26
Tout est relatif quand on est près a mettre 200€ dans un gadget non?

Sinon il y a toujours la solution pince brico a 3€ ça marche très bien aussi testé et approuvé
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 11:17

Re: GO PRO en promo #27
Lulla g une pnj depuis 2 ans, pas de pb particulier.

A la époque ct le milieu de gamme.

Pour là  qualité d'image, je ne me prononcerai pas.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 13:09

Re: GO PRO en promo #28
Citation :

lulla a écrit :
Merci de tous ces commentaires bien utiles. Question : quelle est la meilleure attache pour le haut du mat et existe il des précautions particulieres pour ne pas la perdre, leash par ex ?


Pour un mat avec tétière réglable le "rollbar mount" (fixation tubulaire) marche bien ... s'adapte aussi au wish. Ca coute 8 euros si on prend une fixation d'un clone sur Amazon.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 13:09

Re: GO PRO en promo #29
Citation :

lulla a écrit :
En tout cas le prix est interressant pour la go pro. Pour la PNJ majicam 50+ que j'ai prise, c'est un pack qui n'est pas sur le site fnac mais en magasin au prix de 99 euros promo au lieu de 150, ecran TFT amovible, wifi, etanche 60 m, kit antibuée...
Maintenant si apres 30 mn ca tombe en panne, je vous le dirais. Mais pour les petits budgets ou pour ceux qui les perdent en mer comme moi ca peut être bien.
C'est ce modele mais apparemment on ne peut pas l'acheter sur le site de la FNAC
http://www.fnac.com/Action-Cam-PNJ-AEE-S50-Noir-WiFi/a8195364/w-4

Apres vous utilisez quoi pour gérer et monter vos images ?


Prends la AEE!!!!!!!
Pourquoi?
1/ elle est bien, avec un capteur bien meilleur ( 8 mégapixels) que celle que j'ai actuellement (5 mégapixels) et qui me satisfait pourtant pleinement.
2/ on se lasse vite de faire des vidéos. Donc, on ne l'utilise finalement pas tant que ça.
3/ tous les accessoires de fixations sont dans le pack, y compris un leash pour la sécuriser.
4/ si tu la casses, t'es pas trop dégo»té

Il ne te restera qu'à  acheter un casque si tu n'en a pas, une fixation de wishbone et de mat.
Ca, c'est très bien pour le wish-> http://www.pearl.fr/photo/accessoires ... uidon-de-velo_PX8126.html
Pour le mat, tu peux bricoler avec une pince de bricolage...
Sinon tu prends le flymount (plus cher) mais qui a l'avantage d'aller aussi bien sur le wish que sur un mat.

Pour le montage, sur PC, je conseille l'excellent logiciel "VidéoPad" qui est gratuit et prend en charge tous les fichiers vidéos. Sur Mac, imovie a l'air correct...

Voilà  de beaux exemples de vidéos faites par mon pote Hervé avec une AEE 18 moins performante que la magicam 50.











A++++++



Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 15:21

Re: GO PRO en promo #30
Ah ah, je viens de me rendre compte en regardant tes vidéos que c'est après toi que le courais quand je suis venu avec JFR !
J'adore ces black machines !
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 15:59

Re: GO PRO en promo #31
Non, c'est pas moi! les vidéos sont de Hervé, un ami.
Il fait de meilleures vidéos que moi ' c'est pour ça que j'ai mis les siennes
Effectivement les exocet black sont superbes et marchent du tonnerre.

Avec moi et ma aee sd19, ça donne ça





A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 20:28

Re: GO PRO en promo #32

Sur le sujet initial (promo gopro), notez que la Gopro Session est actuellement en solde à  179€ au Décath du quartier (77 croissy beaubourg).
il en reste 6... moins la mienne = 5
c'est pas lourd mais ça fait toujours 10 à  20 euros de gagnés, de quoi ajouter ... la moitié d'un accessoire :O)

elle est en rupture sur le web (http://www.decathlon.fr/camera-sport- ... 4-session-id_8353847.html)
mais je ne sais dire si elle est soldée partout ou seulement à  Croissy.

a+
rémi
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 21:19

Re: GO PRO en promo #33
+1 pour moi à  10€ de plus que toi. + carte mémoire...

Je viens de la tester. C'est hyper simple à  mettre en route. Par contre je cherche un accessoire qui permette de fixer la go pro sur le wish avec une rotule ou autre pour pouvoir tourner la caméra en navigation. Comme la Flymount mais en moins cher!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 21:41

Re: GO PRO en promo #34
Citation :

Phil95 a écrit :
+1 pour moi à  10€ de plus que toi. + carte mémoire...

Je viens de la tester. C'est hyper simple à  mettre en route. Par contre je cherche un accessoire qui permette de fixer la go pro sur le wish avec une rotule ou autre pour pouvoir tourner la caméra en navigation. Comme la Flymount mais en moins cher!!!


Va voir la http://www.pnj-cam.com/fr/38-caisson-2-pattes
Normalement c'est compatible
Il te faut normalement un adaptateur 1/4 de vis a 9 euros et soit une fixation Roll bar à  24,90 soit une fixation pour arceaux a 30 euros. Sinon la fixation poignet qui sert a tout. Moi c'est ce que je vais prendre.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 21:42

Re: GO PRO en promo #35
Citation :

remnet a écrit :

Sur le sujet initial (promo gopro), notez que la Gopro Session est actuellement en solde à  179€ au Décath du quartier (77 croissy beaubourg).
il en reste 6... moins la mienne = 5
c'est pas lourd mais ça fait toujours 10 à  20 euros de gagnés, de quoi ajouter ... la moitié d'un accessoire :O)

elle est en rupture sur le web (http://www.decathlon.fr/camera-sport- ... 4-session-id_8353847.html)
mais je ne sais dire si elle est soldée partout ou seulement à  Croissy.

a+
rémi


Bon plan
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 21:48

Re: GO PRO en promo #36
Citation :

Venum a écrit :
Non, c'est pas moi! les vidéos sont de Hervé, un ami.
Il fait de meilleures vidéos que moi ' c'est pour ça que j'ai mis les siennes
Effectivement les exocet black sont superbes et marchent du tonnerre.

Avec moi et ma aee sd19, ça donne ça

A+


Tres bonne qualité d'image la PNJ AEE. Par contre je prefere une prise de vue fixe car sur le casque je trouve qu'en regardant ca donne le mal de mer en HD...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2016 21:55

Re: GO PRO en promo #37
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

lulla a écrit :
En tout cas le prix est interressant pour la go pro. Pour la PNJ majicam 50+ que j'ai prise, c'est un pack qui n'est pas sur le site fnac mais en magasin au prix de 99 euros promo au lieu de 150, ecran TFT amovible, wifi, etanche 60 m, kit antibuée...
Maintenant si apres 30 mn ca tombe en panne, je vous le dirais. Mais pour les petits budgets ou pour ceux qui les perdent en mer comme moi ca peut être bien.
C'est ce modele mais apparemment on ne peut pas l'acheter sur le site de la FNAC
http://www.fnac.com/Action-Cam-PNJ-AEE-S50-Noir-WiFi/a8195364/w-4

Apres vous utilisez quoi pour gérer et monter vos images ?


Prends la AEE!!!!!!!
Pourquoi?
1/ elle est bien, avec un capteur bien meilleur ( 8 mégapixels) que celle que j'ai actuellement (5 mégapixels) et qui me satisfait pourtant pleinement.
2/ on se lasse vite de faire des vidéos. Donc, on ne l'utilise finalement pas tant que ça.
3/ tous les accessoires de fixations sont dans le pack, y compris un leash pour la sécuriser.
4/ si tu la casses, t'es pas trop dégo»té

Il ne te restera qu'à  acheter un casque si tu n'en a pas, une fixation de wishbone et de mat.
Ca, c'est très bien pour le wish-> http://www.pearl.fr/photo/accessoires ... uidon-de-velo_PX8126.html
Pour le mat, tu peux bricoler avec une pince de bricolage...
Sinon tu prends le flymount (plus cher) mais qui a l'avantage d'aller aussi bien sur le wish que sur un mat.

Pour le montage, sur PC, je conseille l'excellent logiciel "VidéoPad" qui est gratuit et prend en charge tous les fichiers vidéos. Sur Mac, imovie a l'air correct...

Voilà  de beaux exemples de vidéos faites par mon pote Hervé avec une AEE 18 moins performante que la magicam 50.

A++++++





Merci pour ces conseils de bon sens. J'ai bien la troisieme vidéo avec vue du nez de la planche. Par contre ca doit etre chaud pour pas la perdre dans le clapot...
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2016 01:47

Re: GO PRO en promo #38
Citation :

Phil95 a écrit :
+1 pour moi à  10€ de plus que toi. + carte mémoire...

Je viens de la tester. C'est hyper simple à  mettre en route. Par contre je cherche un accessoire qui permette de fixer la go pro sur le wish avec une rotule ou autre pour pouvoir tourner la caméra en navigation. Comme la Flymount mais en moins cher!!!
Regarde sur amazon il y a des packs complets pour un budget de 20 à  30€ http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZE ... oh_aui_detailpage_o00_s00
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2016 18:39

Re: GO PRO en promo #39
Merci Lula et Chau pour les liens!!!

Etude en cours...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2016 23:00

Re: GO PRO en promo #40
Citation :

chau a écrit :
Regarde sur amazon il y a des packs complets pour un budget de 20 à  30€ http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZE ... oh_aui_detailpage_o00_s00


Ces offres sont tentantes MAIS attention à  la qualité de ces accessoires qui est souvent médiocre.

J'ai été tenté de prendre ces "lots ultra-complets" (j'ai une GoPro Hero 3+), avant de faire marche arrière et de me reporter sur une marque d'accessoires un peu plus onéreuse ((wattz Professionnal) trouvée sur PrivateSportShop.

Cette marque n'égale malheureusement pas non plus la qualité des accessoires GoPro, notamment la qualité et la résistance des plastiques qui sont plus souples et paraissent quand même bien fragiles en comparaison des matériaux plastiques qu'utilise GoPro.

Après, c'est juste mon avis, chacun fait comme il veut.