ce n'est pas la panacée mais ça reste un très bon choix de spot en cas de cartouche Nord en manche! Au havre il a fait un temps infâme, le Nord ne rentre pas bien et quand le vent a tourné NO chez eux ils se sont pris 50nds apparemment! et pas de soleil.
Les photos sont sympas mais il semble qu'il faisait bien froid. En tous cas, tu avais sorti moufles et cagoule... ;) Pas trop de période non plus. Avec le courant et les sautes d'humeur du vent, ça devait effectivement être bien technique. Si le vent est vraiment Nord et pas NNO, ne vaut-il pas mieux descendre un peu sous le vent vers la rivière ?
je savais que j'aurais du y aller... par contre, j'avais souvenir que ça rentrait plutôt mieux à Siouville en Nord. Souvenir d'une nav d'il y a quelques années là bas:
sinon, Sorlut était lui à Biville puis Vauville en fin d'après midi
J'ai donc préféré ne pas me mouiller et j'ai fait quelques photos sur Cherbourg:
Petite question pour Marine, le courant tu l'avais à la montante ou à la descendante, et dans quel sens? Merci!
Sinon les photos de Yann Sorlut à Biville/Vauville le même jour, on voit qu'il y a de belles lignes mais faible période, doit pas faire bon trainer dans la barre! http://flash-force50.jimdo.com/news/
Joindre un fichier:
Capture.JPG (93.74 KB)
Capture2.JPG (67.85 KB)
Capture3.JPG (61.36 KB)
Capture4.JPG (65.42 KB)
Capture5.JPG (64.12 KB)
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006) Simmer Blacktip & Gunsails Blow
les conditions ressemblent beaucoup à ce qu'il y avait à sciotot. La periode etait courte car c'etait essentiellement de la houle de vent. Courant dans le sens du vent tout le temps.
Sorlut s'est bien fait secoué à priori a biville...
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande