Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2015 15:11

Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #1
Hello

Derrière cette question se cache un cri de rage. Enième blessure aux côtes (conséquence d'un crash aux Coussoules il y a 3 semaines, je suis chaque fois étonné par la durée requise pour être 100% opérationnel. Actuellement, je n'ai plus de gêne, (sauf lors d'éternuements) mais impossible de faire des exercices tels que des développés couchés.

La crise a commencé il y a une semaine, suite à  un transport de caisses. Je devais m'être déplacé un truc lors de ce crash, sans en avoir de conséquences particulières, la manipulation de ces caisse a terminé d'achever le travail . J'ai l'impression que j'en ai encore pour 15 jours mini.

Mais pourquoi 3 semaines !!!! mais pourquoi !!!!

Question subsidiaire : comment raccourcir ce délai ?

Bye

Laurent
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2015 15:48

Re: Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #2
Il est vrai que c'est ché¦
Monsieur Le ouais master il existe une nouvelle rubrique pour poser ces questions : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=170626
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2015 16:51

Re: Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #3
je serais tenté de dire que comme d'autres os genre coccyx ou autres les cotes sont en mouvement permanent (gonflage et degonflage de la cage thoracique) et donc par le fait c'est plus long et douloureux que d'autres os.

Perso je me suis peté le coccyx en snow il y a 2 ans et demi et j'ai toujours mal...
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2015 19:58

Re: Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #4
les cotes sont des os et sont innervées ,tant que la fracture n est pas stable ça fait mal!!!durée de consolidation 3 semaines min.il faut un peu de patience(j en sort tout juste depuis une grosse gamelle au crotoy il y a 3 semaines!)
port du gilet de protection à  envisager...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2015 23:40

Re: Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #5
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

Derrière cette question se cache un cri de rage. Enième blessure aux côtes (conséquence d'un crash aux Coussoules il y a 3 semaines, je suis chaque fois étonné par la durée requise pour être 100% opérationnel. Actuellement, je n'ai plus de gêne, (sauf lors d'éternuements) mais impossible de faire des exercices tels que des développés couchés.

La crise a commencé il y a une semaine, suite à  un transport de caisses. Je devais m'être déplacé un truc lors de ce crash, sans en avoir de conséquences particulières, la manipulation de ces caisse a terminé d'achever le travail . J'ai l'impression que j'en ai encore pour 15 jours mini.

Mais pourquoi 3 semaines !!!! mais pourquoi !!!!

Question subsidiaire : comment raccourcir ce délai ?

Bye

Laurent


Impossible a raccourcir mon pauvre Laurent l'os faut que ça se recalcifie !
Moi je me suis même fêlé une côte à  l'Almanarre sur un jibe. Apres trois semaines, plus mal, guéri quoi. Je fais une petite chute de rien du tout, ca a fait un crac dans la cote et je suis reparti pour 1 mois...
FOURCADE FOURCADE
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/04/2015 12:08
  • De LEUCATE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2015 15:07

Re: Pourquoi est-ce qu'une blessure aux cà´tes fait si mal ? #6
Tout dépend de l'endroit ou tu es touché, devant ou par côté.
Par côté j'ai du dormir 3 semaines dans un espace RENAULT, dossier très légèrement incliné.
Trop mal pour aller au lit et la douleur a perduré longtemps.
L'ennui c'est qu'on ne peut pas mettre une bande en soutien, nature et prend patience.