Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Clem Clem
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/12/2008 13:56
  • De Caen, Limay (78), Piriac/mer (44)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 19:33

Indoor de france! #1
Du wind à  Bercy!

L'année prochaine aura lieu un Indoor à  Bercy le Wd du 1er et 2 avril 2016.

Les places seront en vente dès le 1ier juin, si vous voulez devenir "supporter" afin de bénéficier de places privilégiées.
Vous avez même la possibilité d'aller sur l'eau, mais pour 350euros...

Pour ma part j'ai pris 2 places afin de les soutenir! J'attendais ce retour avec impatience et sans trop y croire!


http://www.windsurfjournal.com/


http://www.fosburit.com/projets/projet/indoor-de-france/
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 20:11

Re: Indoor de france! #2
Pour 350 euros pfff...et pourquoi pas?! en espérant qu'ils autorisent la gopro
C'est quand même quelque d'exceptionnelle qui ne se renouvellera peut être pas tous les ans!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 21:05

Re: Indoor de france! #3
il y aura de beaux poissons d avril dans l eau?????
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 21:11

Re: Indoor de france! #4
un kiffeur sur l'eau se serai bien marrant, faut juste envoyer un peu tout de même.
pour les 350€ je propose un « crowdfunding » sur le Kiff.

allez qui se lance.


Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 21:16

Re: Indoor de france! #5
partant pour aller au spectacleé¦

pour le kiffer sur l'eau, je propose VJM sponsorisé par les slalomeurs
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 21:36

Re: Indoor de france! #6
mdr Gadjo. Celle-là , je ne m'y attendais pas. :)

350€ pour passer combien de temps dans le bassin et avec combien de planchistes en même temps à S'il y a trop de monde, le jibe à  la bouée sera plus délicat qu'au défi ;). Et il faut être sacrément sûr de soi pour tenter un saut avec le tremplin. J'aurais trop peur de planter l'aileron dans la structure... Et au fait, comment vont-ils faire pour les multi-ailerons ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 21:56

Re: Indoor de france! #7
Te casse pas a 350 boules tu auras juste le droit de faire des ronds dans la bassine de 50m avec du matos de pret probablement. J'ai quelques doutes sur l'interet profond de la chose si ce n'est dire "j'y etais" mais bon... quand au spectacle dans une autre epoque j'etais dans les tribunes, c'est à  voir une fois mais moi si j'y vais je vais attendre les places à  un prix "normal" ^^

en tout les cas ca marche déjà  15 places vendues en quelques heures
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2015 22:23

Re: Indoor de france! #8
Citation :

sailpower a écrit :
quand au spectacle dans une autre epoque j'etais dans les tribunes, c'est à  voir une fois mais moi si j'y vais je vais attendre les places à  un prix "normal" ^^


moi aussi j'y étais avec Térithéau qui jumpe hors du bassin et Thiémé en combi marsupilami
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 08:23

Re: Indoor de france! #9
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
quand au spectacle dans une autre epoque j'etais dans les tribunes, c'est à  voir une fois mais moi si j'y vais je vais attendre les places à  un prix "normal" ^^


moi aussi j'y étais avec Térithéau qui jumpe hors du bassin et Thiémé en combi marsupilami

+1 moi aussi j'y étais, mais de "l'intérieur"!

Et viii, j'ai eu la chance de le faire en VIP sviouplaît^^ et par la même occasion de faire participer un Kiffeur (hein mon McKoy!!!! )

On a donc pu naviguer (régate des fournisseurs + mumuse à  souhait dans l'eau: 1/2 journée) et assister au spectacle en compagnie des pros, famille, amis, etc. Les voir gréer leur armada de voiles dans la salle derrière (juste hallucinant de voir tout ce matos pour 1 seul évènement/personne!... l'équivalent d'une grande surface que de voile gréées!... j'exagère pas, en plein Paname!); Papoter avec eux des réglages, de naves, moves, etc... juste le rêve J'ai des photos avec Robby himself, Kauli, etc, etc, Faire la soirée après la remise des prix juste avec eux!!! Que du bonheur

Pour ceux qui voudraient le faire en naviguant, voilà  le topo:
- Eau: 8/9°! (prévoir intégrale, sans rire, elle gèle, c'est l'eau courante de Panam telle quelle...)
- Vent: 35/40kts (c'est le minimum car eau douce, donc flottabilité à  chier sans zef);
- Flotteur: Nous c'était freeride mais léger en poids (limite freerace); les pros leur truc pèse 4kg pour certain... ça casse sur rien... mais fait pour l'occase pour certains.
(on a pas fait le tremplin, ils l'installent que pour les pros, et comme VJM, avec McKoy on se demandait comment on pouvait ne pas se vautrer avec l'aileron devant passer dans un truc pas large...)
- Voiles: varie suivant les gabarits bien sûr, mais même les "légers" on était en 5,2 mini voir 5,7, malgré les 40kts...
- Départ: le plus impressionnant, faut rien lâcher, pas trop border à  l'impact de la descente, puis border grave à  la seconde où l'ensemble du flotteur est à  plat sur l'eau, sinon, glouglou... mais alors faut encaisser les 40kts avec 5,2/5,7m2^^
- Plan dl'eau: Propre à  l'impact du départ, puis haché ente les bouées (normal, les ondes des trajectoires tapent sur les rebords et reviennent vers le centre + sillage des autres = chantier^^)
- Trajectoire: l'idéal c'est de se mettre au vent des autres, border non stop, quasi pas de harnais (3sec) et jibes non stop, limite sinker jibe suivant le monde, ou c'est le crash...
--------------
Bilan: on s'était éclaté! une après-midi à  nave au côté des pros et dans un truc surnaturel!
Mais l'eau caille!!! Rien n'est naturel, mais alors se dire qu'on nave en plein paris au taquet dans 40kts, c'est juste l'hallue et inoubliable!

Après, j'aurais pas payer 350 euros à  l'époque... mais pour celui qui a les sous à  nos âges maintenant, why not, c'est tellement exceptionnelle!

ps: pour info/tip: Ceux qui iront et qui cherche des voiles neuves, ramener du cash à  gogo (anticipez), les coureurs revendent leur matos à  prix plus que bradé!!! rien ne doit rester! on touchait des voiles neuves, ayant servie quoi 2/3 fois dans le bassin, pour +/-100 à  200 euros, 150 en moyenne... l'hallue!... Suffit juste de toper 1 coureur et demander!
Après c'que j'en dis
[i][size=small][color=000
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 10:56

Re: Indoor de france! #10
Bonjour

J'y étais la dernière fois et je pense pas en être la prochaine fois!

j'avais trouvé qu'il n'y avait pas grand monde la dernière fois.

J'espère qu'on aura l'occaz de s'y retrouver entre kiffers! (je parle des gradins, pas de l'eau...)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 08:17

Re: Indoor de france! #11
Moi aussi j'ai fait le dernier ! ce fut sympa mais hors de question de payer 65€....

Mais c'est une bonne idée pour trouver des finances qui doivent manquer pour un tel projet !