Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 00:05

Re: DEFI WIND2015 #201
bravo marine devant antoine!!et parmis les championnes!
encore un effort demain!!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 07:51

Re: DEFI WIND2015 #202
dernier jour du défi les corps et les esprits sont fatigués mais les conditions s'annonce magnifique 25 30 nds enfin des conditions de course plus classique
il risque d'y avoir beaucoup de defiEur frustrés des deux derniers jours sur la ligne de départ
grosse course en perspective
[Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 09:51

Re: DEFI WIND2015 #203
Le Kif des étangs est avec vous, faites vous plaisir, c'est le principal.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 14:58

Re: DEFI WIND2015 #204
Ha le défi, le défi, le défi.
Sa poussière permanente, ses douches communales froide, le camion secoué comme un prunier pour dormir.....
Ha le défi le défi le défi.
Sa voile perpendiculaire au flotteur lui même perpendiculaire à  l'eau, avec la banane et méthode coué à  donf..j'vais la bouclée, j'vais la bouclée... MDR.
Du grand n'importe quoi.:0)
Bref, très bonne cuvée pour moi cette année. Pas pour le résultat pas normal pour moi par rapport au slalomeurs pur jus qui n'avait pas le matos sauf Antoine et marine.
Pointe à  la cuisse ce matin, celle qui sert à  descendre plein largue vers pln. Pas pris de risque et suis parti.
Les copains ont d» se régaler ce matin.
Avec mon pote on s'est régalé dans et hors de l'eau, c'était top moumoute.
Bru est un grand malade, et quelle chance avec le vent cette année encore.
Mon seul regret, qu'il ait annulé la manche d'hier après-midi, normal vu les tours que ça avait pris, mais entre 50 et +. Je l'aurai bien faite pour voir, mentalement et matériellement, j'étais sûr de la bouclée, mon pote aussi, et à  mon avis tu rentres dans une autre dimention, peux être un jour:0)))

actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 19:58

Re: DEFI WIND2015 #205
Vu sur windmag.com :
"A noter que dans l'esprit pro-am du Défi Wind, l'amateur Damien Nico tirait son épingle du jeu avec un 500m à  32,19 noeuds qui lui donnait la quatrième place de l'épreuve devant Andy Laufer (31,76 noeuds)."
Pas mal !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 21:14

Re: DEFI WIND2015 #206
Ce matin, c'était, pour une fois , un peu moins fort !!! j'en ai profité pour faire ma première manche complète
Je ne connais pas le résultat mais j'ai fait de mon mieux (autour de 250 je pense ).
Le tout en 5,6 et tb2 58.

Sacré défi en tous les cas cette année , un vent de malade et un très beau niveau !

Nave très sympa à  l'issue de la manche avec les copains jusqu'à  17h ; je pense que demain ça ne va pas être symple de se lever ^^

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2015 21:31

Re: DEFI WIND2015 #207
Grand bravo à  marine, veraeghe et Xavier, si j'ai bien vu, c'est le podium du kiff.
Beau défi pour vous .:0) et surtout marine, la classe.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 08:37

Re: DEFI WIND2015 #208
Bon bah voilà  le Défi est terminé et c'était dantesque. Beaucoup trop fort pour moi, cela aura été un enfer malgré avoir tout fait pour arriver dans de bonnes conditions.

Je finis 259ème alors que j'espérais dans les 150. Autant vous dire que c'est dur à  digérer, mais c'est le sport et il faut reconnaitre quand on n'a pas le niveau.

1ère manche. Je me chauffe direct avec ma 5.1 TRXI. La voile n'a pas navigué. Je n'arrive pas à  me régler, c'est très fort et surtout défoncé. Je me fais ouvrir en grand, je ne prends pas le départ. On va être clair : j'ai eu peur !

2ème manche. Toujours très fort, je pars en 3.8 et RRD 90. C'est merdique, ça guidonne, c'est casse gueule à  l'abattée. Je limite la casse : 240. Un mot, l'horreur !

3ème manche : encore plus fort, toujours ma 3.8 4 lattes, qui encaisse très mal les grosses rafales à  50 noeuds. La board s'envole, je gère comme je peux, c'est un combat avec la tram. Je crois mourir 10x. Je ne tiens pas ma 3.8. Je dois avoir une Vmax à  15 noeuds. C'est l'apocalypse !

Là , je pense que je ne ferai plus jamais le Défi.

Je ne dors pratiquement pas la nuit de samedi à  dimanche. Je me refais le film de la futur manche 4. C'est pas possible, il faut que j'arrive à  faire un truc

4ème manche. C'est toujours brafougne mais la 5.1 est enfin réglée et on a des conditions de slalom. Je prends un bon départ et je fais une course propre avec une petite chute sans conséquence au 2ème jibe. Je double Sarah Hebert et Karin Jaggi. Je suis dans le match. Le 1er bord est très physique et les croisements sont très très chaud. Un petit regret, la perte de planning dans la molle à  30 m de la première ligne d'arrivée qui me fait perdre comme l'an dernier presque 20 places. Je finis 161ème, très loin derrière Fra26 bien sûr mais devant Soto, Marine, Antoine et Rémi. C'est déjà  une belle victoire et je vais devoir me satisfaire de ça.

Bravo à  Marine qui fait 2 manches sous les 100 et qui fait un très beau Défi avec une place autour de 110 au général. Respect !

Je ne sais pas si je serai là  l'an prochain, c'est un gros investissement pour un plaisir minime. Le niveau général en windsurf est juste fou. 500 mecs arrivent à  naviguer dans la tempête sans même tomber au jibe... Je suis bluffé !

See you à  Carnac ou La Tranche pour la prochaine course, j'espère avec un vent un peu moins fort

Le classement ici : http://www.windmag.com/media/D%C3%A9f ... RAL%20PROVISOIRE%20J4.pdf

Joindre un fichier:



jpg  Défi.jpg (428.59 KB)
5760_55598a3301f26.jpg 1600X956 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2423
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 08:57

Re: DEFI WIND2015 #209
Bravo a tous ceux qui ont couru dans ces conditions, particulièrement à  Marine qui s'est offert quelques pointures comme Sarah Offringa.
Affronter 50 noeuds sur un terrain plat c'est déjà  quelque chose, mais dans une meute avec un plan dl'eau défoncé par les sillages, j'imagine l'enfer.
Respect.
Mes spots : w-idf.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 09:10

Re: DEFI WIND2015 #210
ça va être court pour moi, premier Défi en sudiste, matos réglé et bien connu, bonne forme physique tout va bien.... jusqu'au samedi précédent le Défi où je me tords le genou en ratant simplement le strap arrière....
Je peux naviguer quand meê et me dis que ça peut le faire.... Sauf que vu les conditions faut vraiment être à  100% et il semblerait qu'une petite entorse traîne sous cette douleur.

Je tente le jeudi en 5.0 et f2. les conditions sont tenables au bord mais ça tire.... Je me dis qu'au large, ça ne va pas être la même et décide de renoncer en espérant une manche plus safe.... Je regarde le spectacle du bord de l'eau ou même les pro en chient grave.... On pensera qu'un certain nombre abandonne n'allant pas jiber le bateau.... Il n'en ai rien, ils préfèrent aller toucher la digue au niveau de la plage pour se poser et repartir passer la marque au travers largue plutôt que de tenter un jibe.... Albeau tombe au jibe et se fait même arracher au waterstart.... Je me dis que je suis bien où je suis en fait.....
Vendredi matin, bah.... c'est plus fort pas de manche..... l'après midi reste fort sur un petit parcours, je reste à  terre.... Samedi est monstrueux idem, j'espère dimanche.
Dimanche ce sont mes conditions.... 25-35 un peu plus par moment nickel.... sauf qu'il vaudrait mieux que j'utilise ma 5.0 plutôt que ma 6.0 que j utilise habituellement dans ces conditions. J'ai peur de rester collé au départ et de lutter ensuite..... ça m'enerve je remballe tout, profite du spectacle et félicite les potes qui ont bien marché.

Mes potos se demandent s'ils y retourneront, perso je ne me pose pas la question.... Après ce Défi catastrophique, je suis hyper motiver pour m'améliorer après m'être soigné.

Bravo à  ceux qui ont bouclé des voire toutes les manches
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 09:50

Re: DEFI WIND2015 #211
un seul mot me vient : respect.
(pour tous, même ceux qui n'auraient fait que le voyage après avoir vu les prevs !)
chapeau bas.

et merci de vos posts, qui nous ont donné une idée de ce que peut être l'enfer dans sa version planche...
et de la belle manière de quelques uns pour le surmonter.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
FOURCADE FOURCADE
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/04/2015 12:08
  • De LEUCATE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 09:52

Re: DEFI WIND2015 #212
Ce serait vraiment jouer de malchance si ces conditions "dantesques" se renouvelaient tous les ans
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 607
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 09:56

Re: DEFI WIND2015 #213
Félicitations à  tous dans ces conditions de ouf !! j'ai suivi ça de près ! l'été dernier en août on avait une une session à  40/45 nds et c'était chaud patate même si l'on était pas nombreux alors pour le défi j'imagine le plan dl'eau !! encore bravo à  tous et je me le suis promis l'an prochain je tente l'inscription en espérant descendre début juin pour m'entrainer !!
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 10:22

Re: DEFI WIND2015 #214
Défi 2015 apocalyptique !

Je fais toutes les manches en pd 92 / oxygen 5.3
Je n'aurai pris du plaisir que sur la manche 4 ...

Manche 1
Je pars en milieu de ligne pour avoir un peu de place et puis je tente de remonter au vent pour retrouver la plage ... je n'y arrive pas, me fait chahuter au large ...
Au niveau de l'ayrolles (après xxx chutes), bien au large je décide de faire demi-tour et j'en chie, j'en chie ... je reviens au point de départ sur ce bord retout : Abandon

Grosse déprime après cet abandon, mais j'apprendrais le soir que je ne suis pas le seul ...


Manche 2 / 3
Un calvaire pour rejoindre la plage et après cela il faut faire les bords en serrant les fesses. Croisements très chaud !
Je me pose à  chaque jibe pour récupérer

Manche 4
J'hésite et au final je garde le même matos (hésitant à  prendre 6.3). Bien m'en a pris car cela reste fort.
J'arrive à  passer mes jibes au milieu des tas de voile et cela sera une bonne satisfaction.
Mais un départ pourri (comme d'hab ...) ne me permet pas de jouer au classement


Au final 415 en ayant terminé 3 manches sur 4
Tant que je ne prendrai pas de meilleur départ (toujours dans le dernier quart de la flotte et toujours perte de planning avant / après la ligne) je ne pourrais pas espérer un meilleur classement


RDV en 2016 ;)
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 11:08

Re: DEFI WIND2015 #215
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Antoine obligé de nave en 5.2...c est que ça doit pas être fin sur l eau.Good luck les amis et essayez de nous faire des reports, même si personne j en fais jamais


Tu nous avais pourtant bien gâté en 2012 !

Sinon gros respect pour tous ceux qui ont navigué dans ces conditions et qui en plus ont fait de belles performances !!!
Je vais me remettre au mà¼esli ;)
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 11:44

Re: DEFI WIND2015 #216
Perso, en OFF c'était tout pareil !!! 62 noeuds samedi !!!!
Speed au Coussoules jeudi et Dimanche. De belles sensations et de belles frayeurs... video à  venir.
Merci à  Sailito pour le covoit et merci à  Marco et Fix pour les transports vers les spots.
Bonne ambiance au chalet. Encore de bonnes tranches de rires.
Cette année c'était le De'Fist : 60 noeuds dans ton c....

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 12:57

Re: DEFI WIND2015 #217
Excellent week-end au défi, pas inscrit non plus malgré l'offre de Stic (encore merci Carol).
Pas génial niveau nave vue la puissance de la Tram', mais qu'est-ce qu'on s'est marrés !

Chaud pour l'année prochaine, ça me laisse un an de préparation, même si je ne serai jamais prêt pour ces condices :o
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 13:06

Re: DEFI WIND2015 #218
et nous voilà  de retour... et en entier, ce qui n'était pas gagné vues les conditions. Que dire de ce Défi, si ce n'est qu'on a pris cher... très cher.
Pour résumer:

-jeudi: après le briefing, le vent monte, monte... Je décide de partir avec ce que j'ai de plus petit: Exocet Warp Speed (69L) et une RS4 5.0 prêtée par un pote. Je pars naviguer histoire de tester le plan dl'eau. C'est une boucherie totale, je suis totalement à  la rue et le plan dl'eau est défoncé (marches de 50cm). Devant les conditions, je décide de ne pas prendre le départ. Et puis, à  H-1 minute, je vois les potes partir sur la ligne de départ. Du coup, je suis le mouvement... Après un quart du parcours, je jette l'éponge. C'est impossible de naviguer dans ces conditions.

-vendredi: devant la violence du vent, le parcours est raccourci de moitié. Je suis motivé mais il y a encore plus de 40kts sur l'eau. Comme je n'ai toujours pas plus petit que 5.0, je repars avec et j'emprunte la TB²58 d'X-Off qui ne le sens pas... A part le mat et le wish, tout le matos m'est inconnu. Dès le départ, je sens que ça va être chaud mais on n'est pas là  pour rigoler. Je suis au top pour le départ... mais un gars tombe sur ma planche au moment où le bateau ouvre la ligne. Le temps que tout le monde me passe et que je retrouve assez d'air pour faire un waterstart et je suis très loin des premiers. Le premier bord se fait pleine balle en bord de plage. à‡a sent pas bon pour le bord retour. Et ça ne loupe pas, le retour va se faire au large avec un contrebord à  faire pour prendre la bouée. Le 3ème bord est quasi vent arrière... et la cuisse chauffe. Encore un contrebord au retour et je termine 164ème. Bof... Dommage d'avoir raté le départ et d'avoir pris un aileron trop court. J'aurais du écouter les potes...

-samedi: là , c'est carrément dément. 50-60kts... Je reste au bord pour regarder le spectacle. Et ça vaut la peine. Les pros sont à  la rue, pas un ne passe le jibe... C'est magnifique

-dimanche: vent faible, c'est à  dire 30-40kts... Tout le monde a les crocs, on la veut notre manche "tranquille". Je décide de partir en RRD X-Fire 98 & RSR 5.8. Après avoir testé le spot, je valide le matos. Sauf que comme toujours, le vent décide de prendre des tours dès le départ... Je suis totalement à  la rue mais c'est parti pour 40km au taquet. La cuisse brule dès les premiers mètres: "la douleur n'est qu'une information, la douleur n'est qu'une information, la douleur n'est qu'une information....". Je boucle la manche physiquement cuit mais heureux de l'avoir fait: 165ème (bof...)

Au bilan, un Défi très mitigé avec des conditions qui ont rendu la compétition compliquée. Peu de navs au final...
Un sourire quand même pour la photo:
Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 13:06

Re: DEFI WIND2015 #219
pensez à  m'envoyer vos traces GPS pour que je monte un replay (soto@normandie-windsurf.fr)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 14:45

Re: DEFI WIND2015 #220
La prochaine fois je me colle à  vos ailerons pour les départs !
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2