Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2014 18:11

CR Bilan année 2014 #1
Salut !

Allez, ayant le doigt en vrac depuis une semaine, il n'y aura pas d'autres sessions pour moi d'ici la fin de l'année alors j'ouvre le post "bilan de l'année 2014" !

Les objectifs étaient :
*Passer les 40 kts = non atteint, même si j'augmente ma vmax (38,74)
*Etre devant mon pote Guillaupe au challenge = non atteint, je prends très cher là
*Etre devant mon pote Guillaupe à l'iront challenge que je demanderais par la suite de quitter vs le classement ffv = atteint mais il n'a pas fait beaucoup de compete
*Faire minimum 50 sessions = fait et plutôt des très très bonnes
*Faire plus de compétition que l'an dernier = fait, grâce à un certain 420 qui me pousse aux fesses...et j'y prends gout
*Etre devant mon pote Guillaupe au défi = fait
*Augmenter toutes mes perfs au challenge = fait

vmax :
2012 : 38,02
2013 : 38.00
2014 : 38,74

5x10 secondes :
2012 : 34,74
2013 : 34,87
2014 : 36,31

v mini jibe :
2012 : 12,10
2013 : 14,30
2014 : 14,70

Alpha 500 :
2012 : 19,70
2013 : 20.84
2014 : 22,26

V heure :
2012 : 16,97
2013 : 19,42
2014 : 20,58 (je m'y suis collé une seule fois et j'ai pris deux bancs de sable et impossible de remonter tout de suite sur la planche)



52 sessions sera donc finalement mon bilan pour la quantité de naves, j'aurais pu en faire un peu plus mais je suis pas mécontent !

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Les meilleurs moments de l'année (un peu en vrac) :

Grenadines
Ca commencera en février avec un fabuleux voyage dans les iles grenadines avec Benouille et marcsaker dont le récis est ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t51767-m1108344.html

quelques photos pour se replonger dans l'ambiance
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


vacances de Pâcques
En famille à Gruissan mais il y a mon pote Guillaume dans le coin ^^.
Là, tout de suite, j'ai le souvenir d'une nave au lever du jour ; il est 6h du matin alors qu'il fait complément nuit on mesure le vent pour savoir si on va gréer ou si on va se recoucher !!! Au final 1h30 de nave seul au monde avec mon pote. Vers 8h30, d'autres arriveront...trop tard plus de vent
Le résultat est là en vidéo (sur la première partie), super souvenir : https://vimeo.com/93184824


Defi wind
Encore un grand cru cette année, super orga, super ambiance, des talents de chanteurs demasqués lors d'une soirée au cers, des prévisions au top, des images plein la tête (au sol et sur l'eau).

Image redimensionnée

Image redimensionnée


On s'est tout de même bien fait bousculer !!!
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Le raid la Tranche
Evénement toujours aussi convivial, on s'est bien regalé également. Beau temps, les potes, du vent, un bon cru !

Image redimensionnée


Les vacances estivales
Rien de bien transcendant mais fallait faire attention au budget. Un final un thermique vendéen fidèle à sa réputation avec un bon paquet de nave dans du 15/20 kts et une belle session en 7m bien toile dans 20/25 kts !
Photo du spot

Image redimensionnée


Fin aout, un bon Authie
Une bonne petite baie d'Authie avec les potes et une belle rencontre

Image redimensionnée

Gp Almanarre
Profitant de la période, j'irais en vacances en famille mais là encore les amis ne sont pas loin. Enorme souvenir d'une session avec 3pat et 420 dans un 20/25 kits sous un très beau soleil (je découvrirais vraiment un super spot lors de cette session).
Image redimensionnée

Côté course, c'est comment dire ??? Venté !
Image redimensionnée


AFF Carnac
Je profite d'une étape aff pour admirer les champions (nnes ) et me permets une petite course organisée pour tous. Sympa mais manque mon pote 420 cloué au lit !

Image redimensionnée


Crotoy de fin d'année
Je fini la saison avec deux beaux crotoy (que je découvre) dont un à se tirer la bourre avec stick durant plus de 2h30 à fond…un peu trop d'ailleurs me dit mon petit doigt ^^. quelle joie également de revoir Lorenzo17 après 6 mois de récupération.

Image redimensionnée



Quelques points négatifs cependant en 2014
*Opération de Lorenzo17 necessisant 6 mois d'arrêt
* La décision de Bartabas d'arréter la planche (j'ai toujours trouvé que je n'avais pas assez nave avec lui)
*Fun fos régalade, trop de vent de sud pour moi, je ne le sens pas et n'irais pas à l'eau
*Une décroissance du team kiff slalom (Benouille, lulla…)
*Et le plus gros point noir, le départ de MON coéquipier Guillaupe qui en aout dernier réalisera son rêve, partir bosser à Montpellier (trop content pour lui mais hard pour moi).

Voilà mon bilan 2014.
En 2015, j'espere enfin passer les 40 kts et me faire toujours autant plaisir sur l'eau

A bientôt
Rémi


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2014 19:01

Re: CR Bilan année 2014 #2
Citation :

remi94 a écrit :

En 2015, j'espere enfin passer les 40 kts et me faire toujours autant plaisir sur l'eau


Aucun doute là-dessus !

Très belle saison 2014 en tous cas !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2014 19:35

Re: CR Bilan année 2014 #3
très belle saison Remy même si je ne suis plus Kiffer, je suis regulièrement les anciens poto! Pour moi 25 nav avec trés peu de bonne session....
Je suis bléssé depuis aout, IRM du rachi cervicale en C7 et surement neuro chirurgie en debut d'année.
Vivement 2015 et reprendre ma passion
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2014 19:39

Re: CR Bilan année 2014 #4
Hello,

Beau bilan et belle progression. Pouvoir beaucoup naviguer, compétition, free session, c'est entretenir sa condition, c'est multiplier les jybes, c'est connaitre son matos ses réglages et les ajuster ... la somme de tout cela se voit sur les perfs plutôt rapidement. Le travail ca paye ... y a pas trop de sujet la dessus !

Pas d'objectif pour moi cette année c'était une reprise après un pit stop de 3 ans ( non sportif et consacré a d'autres plaisir ) par contre 2015 risque d'être une vrai saison. Deux petites objectifs que j'ai en tête pour 2015 : une V-Max a 45 Noeuds et un top 50 au défi de Gruissan si pas trop de mec de la PWA le cas échéant être en tout cas devant FRA-26 en espérant qu'il soit au top physiquement ! Et bien sur un max de nav, de LD, de ligue et pourquoi pas deux trois étapes AFF ... pour ramasser mais surtout pour progresser ! Je vais mettre tout Ça en place doucement !

Apres ce pit stop de trois ans je vais surtout m'atteler a avoir une condition physique digne de ce nom après le reste viendra !

Yann
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2014 22:50

Re: CR Bilan année 2014 #5
Post modéré :

SAM !!!!

T'es un troll

Image redimensionnée


Tu vas gagner un titre "spécial" si tu continues....

Bonnes fêtes !!!!


fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 00:56

Re: CR Bilan année 2014 #6
Salut Rémi, très sympa ton post, j'avoue que depuis que je t'ai croisé à FO il y a environ trois ans tu as sacrément progressé et il n'y a pas de raison que tu passes pas ces 40 nds.
J'espère pouvoir choper un GPS et participer au challenge cette année en espérant être pas trop ridicule.
À bientôt. :0))
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 01:15

Re: CR Bilan année 2014 #7
52 sessions dans l'année, Çà me laisse bien rêveur

Mon objectif de l'année 2014, avec l'arrivée d'un second enfant à l'été 2013 + un boulot prenant + tous les potes proches ayant définitivement laissé tomber la planche de Paris (ils ont leur matos à demeure en maisons de vacances en Bretagne ou dans le Cotentin), c'était ... ne pas arrêter la planche.

Objectif réalisé bien que je ne sois sorti que 5-6 fois dans l'année, des sessions plutôt moisies en plus. La faute à pas de bol aussi : environ 3 semaines passées à Bandol dans l'année pour seulement 2 sorties moisies sur place quand le Mistral était bien là juste avant / après mes séjours.

Pour me motiver, j'ai racheté un peu de matos à l'automne à Nico78, un autre bastion du Kiff qui a cessé naviguer cette année : un twin Fanatic 86L (nouvelle planche unique pour Paris TBC après test) + une 3.7 et 4.2 North Ice avec un 370+wish (... rien de tout Çà encore sorti) laissés à demeure à Bandol auprès d'une 75L qui était déjà sur place.

Objectif 2015 : garder l'envie de naviguer et 10 sorties mieux choisies que celles de 2014, Çà serait déjà une belle progression de 100%
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 09:19

Re: CR Bilan année 2014 #8
Bravo Rémi!

52 Sessions c'est effectivement conséquent quand on connait la disponibilité de chacun et la distance des plans d'eau. C'est une preuve de ta motivation et ton engagement! D'ailleurs ca se traduit dans les résultats et les bonnes sessions
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 09:35

Re: CR Bilan année 2014 #9
merci les gars ! l'idée du topic c'est aussi de pouvoir lire votre rétrospective de l'année...
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 09:57

Re: CR Bilan année 2014 #10
Comme c'est l'heure du bilan et qu'à la vue des température, je vais sûrement rester au chaud jusque la fin de l'année, je peux m'y coller.

Après une année 2013 en demi teinte du faite de la compression d'un nerf, l'année 2014 s'annonÇait sous des très bons auspices.
Tout d'abord la découverte de nouvelles voiles avec les Hotsails Maui GPS et leur mat RDM. Une commande et une livraison tardive font que je ne commencerais ma saison qu'au 15/04 avec un très bon Vauville en RRD 105 et GPS 7.3. Tout suite à l'aise avec la voile, je suis content de mon choix.
Le test des autres surfaces( 5.0, 6.0, 8.0) continuera dans la même lancée et dès fin avril j'éclate tous mes scores de vitesse (39.52k, 37.5 précédemment) et de jibe (14.5)
De nombreuses nav dans le sud avec les potos en attendant LE DEFI.

Un très bon début pour moi avec une place de 170 vraiment pas très loin d'Antoine et devant le reste de la troupe (je ne parle pas du monstre Fra 26 ) Je rêve à manger du Verhaeghe mais il n'en sera rien... Une mauvaise gestion, un abandon merdique et une casse auront pour effet de me faire rétrograder derrière tous les potos. Well done à eux, tant pis pour moi....

Le raid de la Tranche où j'arrive le lendemain d'une crève carabinée avec 39 de fièvre. Un peu cassé, je tiens le coup pour finir avec 2 supers manches le dimanche avec un gros combat avec mon pote Rémi que je finirais par coiffer au poteau au général (vengeance du Défi )

La mutation pour le sud tombe après près de 10ans d'attente, je suis hyper heureux même si les potos vont me manquer (et c'est vraiment le cas...). Pas trop de nav dans un premier temps du fait du déménagement puis un automne pluvieux et peu tramé ne me permettent pas de naviguer comme je le souhaiterais mais j'enchaine tout de même quelques nav bien sympa en 6, 7.3 et 8.0.

Le 25/12, pour ma 40ème session j'atteins mon objectif des 40k lors d'une session printanière....


Pour les stats sur 5 ans Ça me donne :
Nb de session / km / V Max / 5X10 / Jibe / Alpha / Vheure:
2010 : 39 / 1233 / 35.57 / ----- / ---- / ----- / -----
2011 : 28 / 1090 / 34.66 / 31.86 / 10.7 / 18.57 / 14.64
2012 : 30 / 1620 / 37.24 / 34.81 / 12.5 / 21.49 / 17.41
2013 : 25 / 1297 / 37.00 / 33.43 / 11.5 / 22.92 / 23.35
2014 : 40 / 2180 / 42.01 / 37.53 / 14.5 / 23.19 / 22.20

Plutôt content de mon année même si un peu deÇu de mon Défi. J'espère que le prochain sera venté.

Pour les + :
Découverte des voiles Hotsails Maui Slalom que je trouve vraiment top et qui m'ont permis d'avoir une vrai progression cette année.
Une grosse manche de Défi.
Ma meilleure place au Raid.
De putain de bonnes grosses nav et des we de folies avec les potos.
La barre des 40k passé.
Ma mutation pour le sud.

Pour les - :
L'arrêt de mon pote Bartabas ...
Les manches que j'ai pourri au Défi en faisant n importe quoi notamment coté réglage.
Ne pas avoir vu les potes sur l'eau depuis que je suis descendu
Ne pas mettre mis à l'eau à la Fun Fos.
Ne pas avoir fait plus de films...


Les objectifs pour 2015.....
- Continuer à progresser et naviguer davantage.
- Faire de grosses sessions quand les potos descendront.
- Être constant au Défi et enfin entrer des les 200 voir mieux (objectif 2014 non atteint)
- Se rapprocher des 40nds au 5x10
- Participer aux course de ligues locales, au Raid et peut être à l'AFF de Leucate histoire de prendre cher...
- Continuer à bien m'éclater.

Joindre un fichier:



jpg  1 Hotsail GPS.jpg (203.82 KB)
685_54a11737cb0de.jpg 500X888 px

jpg  2 Vauville.jpg (48.70 KB)
685_54a1174357a81.jpg 720X256 px

jpg  3 Gruissan.jpg (178.93 KB)
685_54a1175040303.jpg 534X534 px

jpg  4 DEFI.jpg (215.63 KB)
685_54a11759e7639.jpg 888X500 px

jpg  5 DEFI.jpg (225.60 KB)
685_54a11762b5bbc.jpg 888X500 px

jpg  6 DEFI.jpg (83.32 KB)
685_54a1176faa4b3.jpg 720X355 px

jpg  7 PLN.jpg (125.73 KB)
685_54a1177a8ae8d.jpg 720X414 px
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 10:45

Re: CR Bilan année 2014 #11
Bonjour les Petits Poneys !!!

J'espère que vous avez passé un joyeux Noà«l avec vos Proches !!!!

Après une belle année 2013 :
- Naissance de notre Fils Jules
- Un nouvel apt sur RP
- Nouvelles Voiles / Nouvelles Planches
- Un Kiff Team au top

Je pensais attaquer 2014 sous un encore meilleur jour. Mais notre déménagement a achever mon dos, et je suis passé d'une lombalgie chronique à  une hernie discale L5S1 pour laquelle j'ai subi une opération et qui m'a éloigné des plans dl'eau pendant 6 mois !

Du positif :
- 24 Sessions (14 en windsurf et 10 en kite) je suis donc très heureux d'avoir à  un moment donné fait le choix de ne plus tenter de m'améliorer en vague pour me mettre au kite et me concentrer sur le slalom en planche.
- Un début d'année assez chargé en Navs avec une belle semaine de Kite à  Maurice et surtout deux très bon trip dans le sud avec les Potos du Petit Poney Team !
- Un défi Wind en candidat libre au top avec les Poneys et la découverte de Zonnemaire avec Guillaume et Marco !!!
- Réglages de mes Blade 2013 ajustés et Patrick slalom au top.
- J'ai enfin acheté une petit planche pour tenter de m'initier au speedé¦
- Je dépasse enfin les 37 nœuds en vmax avec un 37.56 aux Coussoules avec ma PD 87 !!!! (Vivement la prochaine avec ma Warp Speed...)
- Le rêve de Guillaume devient réalité
- La reprise des navs avant la fin de 2014 (ok deux navs en kite mais je suis de retour sur l'eau)

Du Négatif :
- Une hernie de merde qui va être de plus en plus problématique et qui vont m'empêcher de progresser sur des compartiments de navs que je souhaitais vraiment améliorer en 2014 (Jibe / Nav dans le Clapot / Vmax / endurance)
- Une opération en Juillet qui arrête définitivement ma saison en Juillet (1 mois et demie d'arrêt et 6 mois de convalescence)
- Le rêve de Guillaume devient réalité (ben oui c top mais ça casse les doigts de pieds de moins se voir même si j'ai l'occasion de descendre plus souvent que d'autres vers chez luié¦)
- Une forme physique de merde (je pense sérieusement à  changer mon quiver de voilesé¦ en prenant pour référence les progrès réalisés avec des planches plus faciles à  exploiter à  une époque avant de basculer sur les PD pourquoi ne pas faire pareil avec les voiles)

Bref, je ne suis pas l'heure de me fixer des objectifs pour 2015, même si j'ai en ligne de mire de reprendre avec sagesse la planche pour améliorer ma forme physique et progresser et de me faire plaisir avec les Potos qui ont tous progresser pendant ma convalescence !

Petit Poney Team POWA !!!!!



Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 11:08

Re: CR Bilan année 2014 #12
Bravo pour les progrès Rémi et Guillaume !
Pour moi, cette année est un peu en demie teinte en terme de performances mais au top en terme de plaisir de navigation. J'ai pu faire beaucoup de LD. C'était aussi la première année où j'ai bénéficié du soutien de la voilerie Maui Sails, c'est pour moi une forme de reconnaissance et ça me permet d'être dans une team où on peut échanger et progresser.
Je retiens :

- Fin janvier : Un super cadeau de Noel, direction Saint-Barth avec mon pote Paquito. Ca me donnera une pêche pour tout la saison. Des supers rencontres avec Delphine et Alex Cousin, Pierre Mortefon, Antoine Questel et Taty Frans. Rien que d'y penser ça me redonne la patate !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


- En avril un très bon déplacement à  Gruissan avec les potes et des gros tirages de bourre (Cf. photo de Guillaume). J'enchaine avec une petite visite à  l'AFF et des bonnes naves à  l'Almanarre et Collignon

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

- Début mai, Je prendrai une énorme aux Coussoulesé¦ Ca ne progresse pas beaucoup en speed, c'est mon gros point faible. Et comme j'ai peur, il y a peu de chances que cela s'arrange.

Image redimensionnée

- Fin mai la semaine de prépa du Défi est magique, on a du vent, des potes, un super chalet, des mega naves de réglages mais ça ne suffira pas pour réussir le Défi. Je suis loin de mon objectif 100-150 ; Je termine 200 en ne sachant pas vraiment comment faire mieux. Je trouve le niveau général hyper homogène !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

- En Juin/juillet, Carnac et La Tranche nous permettront de belles naves avant compétitions. Je rate une fois de plus La Tranche qui était mon gros objectif. J'ai le potentiel et la glisse mais j'enchaine pour le coup que des mauvais choix tactiques et de matériel. Le métier ne rentre toujours pas !!! En tout c'était un régal avec les potos sur le parking, le soir et sur l'eau et ça c'est génial

En Aout/Septembre, on se fait une belle Baie d'Authie (phoque story), un très bon Collignon/Vauville. J'ai l'impression d'être au top face aux potosé¦

Image redimensionnée

Image redimensionnée

- Octobre, je prends des grosses claques à  Fos et l'Almanarre, c'est dur pour le moral, le retour à  la réalité est difficile mais c'est pour revenir plus fort.

Image redimensionnée

Mais la nave la vielle du GP de l'Almnarre restera dans mes annales.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

- Décembre : Un training avec NW et Stick qui me fixe les objectifs techniques de la saison à  venir

Image redimensionnée

Dans les moins, pas assez de naves en Bretagne et dans les vagues, c'est bien les boules ! Des potes qui ne naviguent plus ou qui naviguent moins pour divers raison : LaurentR78, Attilas, Lorenzo17, Bartabas, Verhaeghe, Fix, Lulla et j'en oublie d'autres. Plus de 50 naves au compteur et 6 LD/Compètes. C'est mon record sur une année.

Objectif 2015 :
- Claquer une manche sous les 100 au Défi Wind
- Passer sous les 20 à  la Tranche/Ile de Ré
- Rester dans le Top 5 du challenge
- Me faire plaisir avec ce qui reste comme potes, faire de nouvelles rencontres et naviguer avec des jeunes qui nous poussent à  progresser (et m'éviter de devenir un vieux con)
Au plaisir de naviguer avec tout le monde, de partager nos réglages, d'échanger notre matos et de tirer de longs bords vers le large... Et surtout bien se marrer et ne pas se prendre au sérieux...

Image redimensionnée

Image redimensionnée

... Et enfin progresser en camping

Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3140
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 11:15

Re: CR Bilan année 2014 #13
Ouah ... Impressionant
C'est l'âge ou la planche (ou les deux) qui entraîne tous ses vilains bobos du rachis ?
PS: je remarque ça d'autant plus que moi aussi je me traine une vilaine hernie cervicale depuis l'été
En tous cas je me sens moins seul ^^
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 12:28

Re: CR Bilan année 2014 #14
Une dizaine de sessions pour moi. Pas de quantité mais de la qualité.

Un super Défi WInd en OFF, j'avais un pincement au cœur en quittant Gruissan après m'être autant amusé sur terre et sur mer. (5 sessions)

Découverte de Sallenelles, spot multi facettes pas trop loin.

3 ou 4 Collignon / Vauville avec Bartabas et Marine.

1 Boulogne avec Thierry, bien sympa.

L'automne a été compliqué dans le nord de la France. Pluie et vent, ne faisant pas bon ménage, j'ai préféré laisser passer.

Le coup de massue : L'arrêt de Bartabas.... C'était mon motivateur pour aller naviguer...


2015 : Naviguer autant.

Refaire un Défi Wind en OFF et retrouver les copains.

Mettre en place les déplacements sur 2 jours pour les sessions à  plus de 250 km.


Là , c'est l'hiver et je suis dégoutté parce que le froid m'ôte toute velléité de navigation. Reprise en Avril.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8306
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 12:33

Re: CR Bilan année 2014 #15
Très bonne année en ce qui me concerne avec environ 46 navs au compteurs (je pense en avoir oublié quelques unes).

Slalom
5 poses slalom
2 FO
1 Collignon
16 Corse figari/Calvi
2 Sallenelles (dont un pour le classement GPS du Kiff)

Bump and jump
3 Corse Tonnara
4 crot
1 Poses bump and jump

Speed
2 Vauville

Vagues
2 siotot dont une à  taille de mat
3 SA
4 wiwi

Carottes
1 carotte + une demi carotte à  Poses
1 demi carotte à  Wiwi (demi carotte = moins de 2 heures de navs)
1 demi carotte à  SA
1 demi carotte au lac de la FO

16 000 km parcourus par la remorque!!!
Voiles les plus utilisée 6.8 (19 sorties) et 4.7 (12 sorties)

Mes objectifs: garder la forme et continuer à  m'amuser avec les potos du Kiff!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 14:48

Re: CR Bilan année 2014 #16
Moi je suis très nav plaisir depuis quelques années et ce aussi bien en vague qu'en slalom.
D'ailleurs mes objectifs ont toujours été de rester devant Vincent en vague et Lulla en Slalom. Vous voyez pas très ambitieux. (LOLLLL, humour pour 2 personnes que j'apprécie bcp sur le kiff).

Pour 2015 j'aimerais participer à  des courses et longues distances.
Remy et Xavier qd vous prevoyez de participer à  une épreuve sur la côte atlantique pourriez vous me prévenir pour que je m'organise (mon matos est à  Carnac donc ce sera mon point de départ), faut d'ailleur que je prenne une licence et que je stick mes voiles.

Je note déjà :
- La tranche/Ile de Ré (au mois de juillet il me semble)
- ...
Vous en avez déjà  d'autres dans les radars ?
Merci
Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:11

Re: CR Bilan année 2014 #17
Citation :

sam91 a écrit :
Post modéré :

SAM !!!!

T'es un troll

Image redimensionnée


Tu vas gagner un titre "spécial" si tu continues....

Bonnes fêtes !!!!




pas d humour l'admin !!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:16

Re: CR Bilan année 2014 #18
Citation :

stef92 a écrit :
Moi je suis très nav plaisir depuis quelques années et ce aussi bien en vague qu'en slalom.
D'ailleurs mes objectifs ont toujours été de rester devant Vincent en vague et Lulla en Slalom. Vous voyez pas très ambitieux. (LOLLLL, humour pour 2 personnes que j'apprécie bcp sur le kiff).

Pour 2015 j'aimerais participer à  des courses et longues distances.
Remy et Xavier qd vous prevoyez de participer à  une épreuve sur la côte atlantique pourriez vous me prévenir pour que je m'organise (mon matos est à  Carnac donc ce sera mon point de départ), faut d'ailleur que je prenne une licence et que je stick mes voiles.

Je note déjà :
- La tranche/Ile de Ré (au mois de juillet il me semble)
- ...
Vous en avez déjà  d'autres dans les radars ?
Merci


We du 27-28 juin pour le Raid
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:30

Re: CR Bilan année 2014 #19
Une bonne année passée aussi ...

à‡a a commencé fort dès l'hiver, avec plusieurs navs bien sympa à  Poses et au Crotoy.
Dommage pour le petit manque de vent cet automne, et moins de dispos. Au total ce sera 19 navs cette année. Moins que l'an passé, mais je ne baisserai pas les bras.

Seulement 2 carottes cette année.

Et petit plus cette année, je tourne le Jibe !! Pas encore au planing, mais ça commence à  rentrer :)

Image redimensionnée
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2014 15:37

Re: CR Bilan année 2014 #20
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

stef92 a écrit :
Moi je suis très nav plaisir depuis quelques années et ce aussi bien en vague qu'en slalom.
D'ailleurs mes objectifs ont toujours été de rester devant Vincent en vague et Lulla en Slalom. Vous voyez pas très ambitieux. (LOLLLL, humour pour 2 personnes que j'apprécie bcp sur le kiff).

Pour 2015 j'aimerais participer à  des courses et longues distances.
Remy et Xavier qd vous prevoyez de participer à  une épreuve sur la côte atlantique pourriez vous me prévenir pour que je m'organise (mon matos est à  Carnac donc ce sera mon point de départ), faut d'ailleur que je prenne une licence et que je stick mes voiles.

Je note déjà :
- La tranche/Ile de Ré (au mois de juillet il me semble)
- ...
Vous en avez déjà  d'autres dans les radars ?
Merci


We du 27-28 juin pour le Raid


Merci Guillaume, je viens de mettre du fluo jaune sur mon calendrier 2015
Tu y seras ?

Ce serait pas mal de partager un calendrier avec les différents évènements et d'indiquer les participants potentiels. Je suis certain que cela motiverait pas mal de gens.
Image redimensionnée