CR Trip Wissant du 10 au 13 aout
#1
Eh bien mes amis, quel plaisir de naviguer dans ces conditions !!
Dimanche : session en 3.7, je commence à très bien connaitre cette voile (j'ai navigué une semaine avec à Moulay) et du coup j'étais plutôt bien. Des 3 sessions, c'est celle qui m'a le moins fatigué car 100% planning dans la barre. Le courant se faisait sentir mais c'était gérable.
Lundi : balade au cap gris nez le matin, et nav l'après midi, c'est moins fort que la veille, je pars avec ma 4m (voile que je n'ai jamais su faire fonctionner correctement, trop plate, aucun creux, du coup aucune puissance dans les molles). Pendant 1h30, j'arrive à passer la barre sans trop brasser. Et puis je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment : grosse molle, aucune puissance dans la voile et la série à 2m qui ferme juste devant, je m'en prends trois sur la gueule en restant accroché au matos mais la quatrième aura raison de mes petits bras, je vois le matos partir, je nage, je le récupère 3mn après et je regarde vers le bord, je suis au niveau de la plage du poste de secours (alors que je partais du blockhaus)!! Moralité : ne JAMAIS lâcher son matos. S'en suit une longue remontée de la plage à pied, c'est la première fois que Ça m'arrive, j'en menais pas large et j'ai mis un peu de temps à repartir… Une belle session tout de même !
Mardi : balade au cap blanc-nez le matin puis l'après-midi c'est encore moins fort que la veille, je pars donc en 4.7 (voile que je connais par coeur maintenant), super session, même si toujours quelques molles dans la barre. Sorti de l'eau vers 20h, c'est la fin du trip pour moi, je laisse les autres kiffers sur place et repars sur Paris en solo (faut bien travailler un peu!).
Au final, 3 jours bien sympathiques qui remettent la pêche. Seul petit bémol : des surfs quand même difficiles à boucler car vent d'avantage WSW que SW (donc side-on). Mais 3 navs à wissant sous le soleil, on ne va pas cracher dessus ! Quelques photos commencent à être en ligne sur le facebook de fotoride :
https://www.facebook.com/pages/Fotoride/483347611695515Last but not least : un grand merci aux compagnons de trip pour la bonne humeur : Alex qui navigue en 94L à Wissant (respect!), Baptise et sa copine (mais oui elle est belle ton alfa baptiste!), et Richard l'infatigable qui faisait la doublette matin+aprem!
A très bientôt!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow