Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:10

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #1
le CR de cette épreuve épique... qui se résume en énorme branlée, comme vous dites si bien

pour la météo, effectivement tous les grains sont passés sur la route, mais une fois sur place, ciel dégagé, vent hyper constant (l'anémo du club indiquait entre 21 et 28nds sans claques, un peu optimiste d'après l'orga). Soto a fait son blasé et n'est pas venu malgré le soleil.

pas mal de monde, 35 inscrits avec un peu de tout (adhérents du club, funkids, rrd120 à  foison...), en slalom, vague, ou mix des 2.
Vu la tronche d'urville par NO, j'ai préféré ne pas trop me la jouer en sortant la 6.3. Lip wave et ab+ 90 pour assurer un minimum dans un bon clapot à  jump avec des rampes d'im-1m50 partout, ça sautait même sur le bord retour.
Le groupe de tête avait autours de 7m...

1er départ erreur de parcours, DNF, bim. Parcours à  deux 8, ça se croisait sans problème au milieu.
2e course 23
3e course 13 avec un départ tout pourri
4e course, la meilleure de toute. Celle où je me suis le plus ramassée en spinout en réception de jump et en boites plus variées les unes que les autres. Derniers bords j'essaie de gratter un gars en vague au moins pour sauver la face, je le rattrape facilement avec ma planche de slalom en me disant "ne te plante pas, ne te plante pas, ne te plante pas..." et sur la ligne d'arrivée, VLAN enfournement-catapulte. Mais je crois que je l'ai eu

La boite de trop. J'étais au bord au bord des larmes tellement je me suis sentie nulle. Je me boitais 2 jibes sur 3 avec une amure où habituellement ça passe mal mais sur le plat ça passe, dans le clapot infâme qu'on avait ça ne passait pas, limite contrôle à  l'abattée avec la planche qui roule sous les pieds, en fait j'étais limite tout le temps sans être surtoilée, je pense que le fait d'avoir une voile de vague n'aidait pas à  caler la planche (sans parler du réglage de plaquette) mais à  relever dans le chantier au waterstart, c'était un BON choix.

En rentrant au club je me disais "OKAAAAAAAAAY c'est bon, le slalom c'est pas la peine de continuer avec un niveau comme ça..." en voyant les mômes hauts comme 3 pommes faire ce qu'ils voulaient avec leur paquebot de rrd 120 et la meute de tête avec un tour d'avance, c'était déprimant. Il y en a qui voient de quoi je parle

au 36e en-dessous avant l'annonce des résultats, j'appelle verhaeghe en mode "antoine... je me suis faite DE-MON-TER, c'était la cata..."

finalement je suis 18e, 3e fille derrière je ne sais plus qui 12e et camille levos, 11e, qui a un bon petit niveau en vague. Meilleure manche 12, un nombre d'abandons exponentiel au cours de l'épreuve. 1er mathieu levos


Il y avait un tel décalage entre mon ressenti et les résultats que c'en était complètement surréaliste.
Un peu morte après la route, la nuit courte, le moral à  fond de cale, pas de grosse nav' en free derrière. En vague ça m'aurait bien plu à  la limite...


Conclusion:
_ les spots plats... c'est fini!
_ apprendre à  jiber tribord amure
_ les départs à  35... toujours en haut de ligne pour ne pas me faire couvrir avec ma 5.2, moyen mais bon... vu le nombre de boites après franchement

et ça se passera mieux! prochain superGras 13 avril club océan


On prend cher mais on aime ça Tchou!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:25

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #2
Ouais nous maintenant on va naviguer en matos de slalom sur les spots de vagues avec Marine
Et si ça nous amène pas la glisse, je me mets au poney
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:26

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #3
C'est le métier qui rentre!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:28

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #4
on le dit!

le prochain wissant foireux... il est pour nous
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:37

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #5
On veut des RSC (Real Slalom Condition)!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 21:40

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #6
En te lisant Marine, Je pense que tu as fait Le Bon choix en t y frottant. Cela fait partie de ton parcours de progression ! Et tu l as dit tu as ressenti ce qu il te manquait. Un tres Bon point donc
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 22:19

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #7
Y'en a un qui a dit, je crois que c'est pierre .. " l'essentiel c'est de participer" et voilà  le résultat, vu les conditions hard core pour du slalom, je dis que c'est vachement bien comme résultat. Et oui, le plat c'est bien, mais c'est pas ce qui fait le plus progresser, même si t'as l'impression d'être un dieu après une bonne nav, mais qu'est ce que c'est bon quand même, comme les vagues aussi, ou le bump en jump, en fait tout est bon dis le c....., lol.
Encore bravo en tous cas.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 22:34

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #8
en tout cas je remercie encore l'ami bartabas, sans son ab+ ç'aurait été rodéo avec l'is 105... en mode brise-lame.
la prochaine nav' dans du clapot, je vous préviens, je vais me rattraper
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2014 22:37

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #9
100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage* (minute culture)

Une bonne branlée ça remet les pieds sur terre , cela dit le résultat n'est pas si mauvais comme tu le soulignes donc tout n'est pas à  jeter loin de là . Faut que tu te trouver un verhagcoach pour travailler un peu les points bloquants et surtout faire l'analyse de l'exterieur de ce qui peche et ce qu'il y a à  corriger. Ca te permettra de progresser mieux et plus vite. Je te rappelle qu'il y a un top 5 AFF à  assurer cette saison (comment ça t'etais pas au courant?? )
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2014 09:36

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #10
Je rejoins Sail, je préfère te voir prendre une branlée (toute relative ceci dit) sur un slalom cartouche, que te faire une nave moisie en vagues. ce sont des journées comme ça qui font progresser et éviter de se prendre la tête sur le matos. t'as vu ce que les jeunes arrivent à  faire avec le RRD monotype à c'est dingue je trouve. En tous cas, c'est bon ça, bon entraînement pour Marignane (qui ets loin d'être flat quand ça souffle comme tu peux t'en douter)
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2014 18:06

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #11
ouaip! elle commen'ait à  ressembler à  un visage flou, cette sensation familière d'avoir 10 ans de niveau en retard.



de toute le plat ça me faisait ch... (GROSSE MAUVAISE FOI INSIDE )


merci pour vos messages, c'est motivant the wind beneath wy wings
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2014 10:58

Re: Super G ASSUN Dimanche 23 mars #12
Marine,

Le stress de la compétition fait parfois perdre les pédales. Tu as un niveau honorable et je pense qu'il te manque quelques courses au compteur pour gagner en assurance.

Tu dois savoir que le spot d'Urville Naqueville est un spot super technique, même lorsqu'il semble plat, tu as des marches de folie au fond du spot (merci les courants).

Ces deux points acquis, tu verras que tu vas tous les manger car tu as l'envie.

Biz

Laurent
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2014 11:30

CR Super G ASSUN 23 Mars 2014 #13
.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6