Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 00:07

CR Wissant 15 /9 #1
Du monde sur le spot. 70 planches, 70 kites environ. Plein de kiffers
Départ en 4,2 vers 15h avec un temps couvert mais clair. Sortie de l'eau vers 18h à  la rue. Entre deux comme prévu les vagues sont montées. Il y avait de quoi sauter au début, et surfer sur la fin. Beaucoup de rotations, late front et autre. Vent toute de même très turbulent avec des grosses claques et des molles. Le temps de ranger, la pluie est arrivée.
A 19 h il y avait encore du (beau) monde sur l'eau...
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 09:25

Re: CR Wissant 15 /9 #2
Du bon Wissant, très conforme aux prév., mais avec tout ce monde en mode survie sur la 2è partie de session, c'était chaud quand mêmeé¦
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 09:43

Re: CR Wissant 15 /9 #3
En 84 et 4.5 au top! Merci à  Gforce, a Raf et tibo pour la motorisation!

A la prochaine

coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 09:53

Re: CR Wissant 15 /9 #4
Guru ne s'était pas trompé, on a eu droit à  une montée en puissance des éléments, vent vagues et pluies sont montés crescendo tout au long de l'après midi. Mise à  l'eau vers 14h en 4.6 déja bien toilée en mode freeride, puis avec la montante les vagues, et le courant ont forci. Passage en 4.2 mais le mat non adapté à  la voile (et la fatigue aidant) j'avais l'impression de galérer encore plus qu'avec ma 4.6

Pour la session rotation on repassera, le babord c'est définitivement pas mon coté pour sauter, il faut vraiment que je bouffe du jump pour être propre. J'ai quand même tourné un backloop assez haut moralité la rotation était terminée que j'étais encore bien en l'air > j'ai tout laché comme un gros pleutre.

Très bonne session malgré tout. Première d'une série automnale qui j'espère sera bien touffue.

Co-voiturage au top avec Phil, gaastra, Tibo et grego.

Note pour plus tard : ne pas changer les straps mfc pour des dakine qui ne s'ouvrent pas assez > pied pas assez rentrés dans le strap = grosse boite en surf. cqfd


Image redimensionnée Powered by MWS
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 11:05

Re: CR Wissant 15 /9 #5
Bonne session a Wissant en 4.7 puis 4.0 en fin de session accompagné de ma thruster canarienne. Dos cassé et bonnes courbatures ouais!!!!

Citation :


Note pour plus tard : ne pas changer les straps mfc pour des dakine qui ne s'ouvrent pas assez > pied pas assez rentrés dans le strap = grosse boite en surf. cqfd



Je confirme les Dakines sont soient prévus pour les petits pieds ou le slalom car ils n'ouvrent pas. Peut etre existe il un modèle Dakine plus adapté
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 11:51

Re: CR Wissant 15 /9 #6
J'ai les Dakine Core, c'est top de top pour le surf, top confort et ouverture max, rien à  voir avec les mfc avec lesquels je me bousillait les pieds
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 13:02

Re: CR Wissant 15 /9 #7
On a eu droit à  la bonne cartouche Wissantaise !! 1 petite heure en 5.3 à  la mise à  l'eau à  14h30 spot tout plat), puis 4.7 de 15h30 à  18h30 avec des vagues qui se lèvent au fur et à  mesure.

Aujourd'hui j'suis mort, j'en ai plein les bras., c ça qué bon !
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 16:32

Re: CR Wissant 15 /9 #8
Nous sommes arrivé quand c'était déjà  bien fort donc direct en 4,2.
J'ai préféré la dernière heure quand le vent a faibli et un plan dl'eau un peu plus joueur.
Covoit nickel à  5 dans la VJmobile
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 19:03

Re: CR Wissant 15 /9 #9
Session sympa en 4,2... un peu secoué de temps en temps, un peu mou aussi (bien la grosse planche dans ce cas là  )

UN PETIT air d'apocalypse :)



sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 21:30

Re: CR Wissant 15 /9 #10
bonne cartouche, un peu (voir beaucoup) difficile à  gérer en 4.5, un covoiturage tres sympa ou les petits vieux que nous sommes ont pu parler de leurs vieilles douleurs . En parlant de douleurs bien K.O aujourd'hui et avec les cervicales un peu en vrac sur un backloop bien foiré

la suite au prochain episode.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 21:38

Re: CR Wissant 15 /9 #11
bonne session de reprise en vague, 4.2/80L perfect! les vagues n'ont fait que s'améliorer au fil de l'après-midi, VJM a fermé le spot en se faisant enfermer dans une bonne section!
pas l'impression d'avoir été ultra efficace et j'ai passé pas mal de temps dans l'eau ou à  remonter la plage, mais une fois la barre passée les rampes étaient là ... et quelles rampes! Il y avait de quoi faire une bonne compil' crash, avec mention spéciale au rider à  la pryde violette qui nous a fait des vols plannés mémorables. J'ai vu en live un mec tenter un truc et la voile se séparer du flotteur en vol, ça c'est moins cool tout de suite.
Niveau rotation je ne sais plus qui avait lancé le truc, je me suis juste contentée de tenter des backloops (enfin deux quoi), qui ont fini plus ou moins sur le côté et un où je me suis pris une rafale en haut qui m'a remise d'aplomb.
Complètement crevée après une heure et demi, il était temps de s'y remettre!
Covoit impec'
pour le surf le side-on c'est pas encore mon truc
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 22:03

Re: CR Wissant 15 /9 #12
Ce fut un bon Wissant pour moi. Du vent toute de suite (4.2 & 80L) mais des vagues dur à  choper/surfer la 1ère heure. Avec la marée, les vagues sont bien montées en taille comme l'avait prévu Prévimer. C'était bcp moins évident de franchir le tapis de mousses avant d'arriver aux vagues qui creusaient bien(pas mal de bord du couillon, donc) ; plus j'allais vers le large, plus c'était gros.

Je pense que celle de mon dernier surf faisait bien 2m50 ; je l'ai chargé en hurlant pour me donner du courage mais j'ai été retard au au 3ème ou 4ème top turn et je me suis vautré avec un pied pris dans le strap :(. Heureusement, j'ai pu m'éjecter. En contre partie, mon flotteur était 20m plus loin et quelques secondes après la nouvelle déferlante qui m'est tombé dessus, je ne la voyais plus. Petit moment de solitude. Il faisait déjà  très sombre (19h40), j'étais vraiment loin du bord (entre 300 et 500m), le souffle un peu coupé et sentant l'aspiration de la vague qui se retire en se creusant. Je me suis repris et j'ai nagé pendant plus de 5mn en faisant mentalement le compte du fric qui s'était barré :( et en me disant que ce serait l'occasion de changer de flotteur :). Poussés par les vagues et le vent, j'ai accosté au moins 300 m sous le vent du blockhaus sous le vent... Et là , miracle, mon matos se promenait gentiment à  200 m sous le vent. Encore 400 m de marche à  pied et de nage pour le récupérer, indemne. Puis une bonne rando pour revenir à  Wissant...

Au final, grosse punition sans conséquence mais p'tain, qu'est-ce qu'il était bon ce surf ! :)

Et cerise sur le gâteau : le gâteau de Jacky !!! :) Toujours aussi, succulent ! Mille mercis !


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 22:31

Re: CR Wissant 15 /9 #13
Du bon Wissant mais très velu!
Au départ, vers 14h30 je suis parti en 4.2 et 73l: c'était nickel. Un vent régulier et du tout bon bump and jump agrémenté par moments de bons petits surfs. J'étais au taquet sur un plan dl'eau propre avec de petites vagues sympas. Petit à  petit le vent et la pluie ont pris des tours. Vers 16h00, j'étais complètement à  la rue.
Je suis passé en 3.7, c'était mieux mais très physique. Derrière la barre c'était le chaos. Par contre les vagues ont commencé à  prendre de la taille et je me suis régalé en surf. Dommage que le courant a commencé à  s'inverser (vers 17h00) et à  devenir pénible. J'ai fait 2 tours de lessiveuse qui m'ont fait craindre le pire pour mon matos. Heureusement il a résisté. C'était quand même la guerre et je vais mettre 2 ou 3 jours pour récupérer!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 22:34

Re: CR Wissant 15 /9 #14
Citation :

VJM a écrit :
je l'ai chargé en hurlant pour me donner du courage


ENORME !!

J'ai été moins courageux pour mon premier wissant, nav en 4m, de 14h30 à  16h30 pas de souci pour passer la barre, les vagues n'étant pas très grosses, j'ai même réussi à  me faire plaisir sur quelques surfs (de débutant je précise). Après, ce fut une autre histoire avec le vent qui prend des tours et le plan dl'eau qui se transforme, quelques tentatives de sorties au large rapidement avortées par une vague qui me pète sur la gueule ou par le courant bien relou au bord. Maintenant je peux dire que je connais le fameux chantier wissantais! Le métier rentre peu à  peu, mais va falloir en bouffer!

Merci à  Gaastra pour la conduite et à  Madame Gaastra pour les délicieux muffins à  la banane d'après nav'!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 22:56

Re: CR Wissant 15 /9 #15
J étais sur l eau a midi et déjà  la, il y avait de quoi naviguer en 5.0....
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 23:04

Re: CR Wissant 15 /9 #16
J'ai vu ton aile au loin sous le vent en arrivant. On était au blockhaus (qui a d'ailleurs été enlevé de la plage).
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sro sro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/03/2007 23:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2013 23:56

Re: CR Wissant 15 /9 #17
Bon souvenir ce Wissant. Ca a fait du bien de rechausser les straps après la pause estivale.
Covoit impeccable en VJMobile. J'ai aussi préféré la fin de session, ou le vent était un peu moins fort et plan dl'eau plus rangé.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2013 00:10

Re: CR Wissant 15 /9 #18
Citation :

VJM a écrit :
Il faisait déjà  très sombre (19h40), j'étais vraiment loin du bord (entre 300 et 500m), le souffle un peu coupé et sentant l'aspiration de la vague qui se retire en se creusant. Je me suis repris et j'ai nagé pendant plus de 5mn en faisant mentalement le compte du fric qui s'était barré :( et en me disant que ce serait l'occasion de changer de flotteur :).

Vincent, t'es un warrior, 5 min de nage pour revenir de 300 m à  500 m du large, j'aimerais en faire autant.. Ou alors t'as pensé à  autre chose au bout de 5 minutes.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2013 07:57

Re: CR Wissant 15 /9 #19
Difficile d'estimer le temps et la distance ;). D'un coté, trouver une vraie vague (pas une houle) à  500m, ce n'est pas évident (mais c'était gros), d'un autre coté, en piscine, je fais 500m en 10 mns ce qui n'a rien d'un exploit. Avec les vagues qui poussent et te ramènent au bord et compte tenu de ce que je voyais, 300m me paraissait un minimum... Ce qui est sûr, c'est que cela m'a paru long, la distance grande et que je n'avais encore jamais récupéré mon matos aussi loin sous le vent...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2013 08:38

Re: CR Wissant 15 /9 #20
5eme du VJM covoit, bonne aprem dans l'ensemble. Pas dedans au début (la dernière nav remonte ...) avec un vent irrégulier et des vagues que je n'arrive pas à  surfer (je me fait arracher au bottom en 4.2). Plusieurs retour à  la nage, entre boites au surf et molle dans la barre, mais le matos n'a rien.
La deuxième partie fut nettement mieux avec un vent plus établi je trouve, un passage de barre au planning, des bonnes mousses et des bonnes rampes et qques jumps, des bon surfs au retour, nickel en 4.2 et 76l . Du level sur l'eau avec des rotations dans tous les sens, moi ça sera pour la prochaine fois . Pour le jibe au large par contre ce ne fut pas brillant, on va mettre ça sur la compte de la friteuse wissantaise ! qques visions apocalyptiques vers 19h, plus grande monde à  l'eau, une visibilité de novembre et une pluie cinglante, vive le windsurf !
Merci à  VJM et Jbzh pour la conduite et le gâteau d'après session (qui a lui seul vaut le déplacement) !
a+