Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2012 21:00

CR veulettes vendredi 12/10 #1
Et voila, je ne regrette pas du tout d'avoir pris toute ma journé!!

Ce matin je me suis mis à  l'eau à  St Aubin à  10h30 pendant une bonne heure:
session en 4.7 75L très bien toilé vent conforme aux prévisions GFS en force et orientation:
c'est à  dire un bon 25 noeuds (anémo aux bord) et oriantation WNW:
donc session légèrement side on et très orianté jump: d'ailleurs je commence à  bien progresser en babord avec bcp plus de manoeuvre posé...
Je sors de l'eau à  11h40, je croise Vincent qui arrive et se met à  l'eau en 4.5..

Je me casse direction Veulette en deuxdeux

Donc deuxième round de la journé à  Veulette: encore une très très bonne session,
plus orienté surf qui se déroule en deux tps:
D'abord 4.7 75L à  partir de 12h30 avec Fabrice et les kiffeurs convoi numéro1,
de belles vagues orientées légèrement nord ouest mais qui lissent bien, du bonheur...
Un grain arrive, je rentre juste avant contrairement à  d'autres qui se sont tapés une bonne séance de natation(n'est-ce pas?)

On discute sur le bord, on apprend qu'il ya de l'air à  Fécamp, et en 20 min c'est reparti pour le deuxième tps:
et là  un grand merci à  Thomas Daumail avec qui je parle de ses nouvelles Héro 2013
et qui m'a prété la sienne en 4.7: une tuerie cette voile sur ce millésime: très neutre, départ au planning facile et en surf on l'oublie: c'est bcp plus souple que les Ices,
cette aprèsm c'était plus surf dc je n'ai pas vu ce que ça donne en jump mais à  prioris ça à  l'air d'être très confortable et stable ces 4lattes.
Je vais la prendre en 5.3 pour changer ma Severne Gator(d'ailleurs si ça interesse quelqu'un je la vends pas cher)

Bref ce fut une excellente journé windsurf....
A plus

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2012 21:52

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #2
top session pour ma part, l'option 5.0 etait un peu dur au large mais parfaite dans la baie pour avoir de la vitesse et de la relance. Bonne envoyade en surf et en jump avec quelques bonnes satellisation.
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2012 23:21

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #3
Session plus mitigée à  mon gout. Est-ce les conditions ou la planche Tabou que je n'arrive pas à  apprivoiser ?
Néanmoins, ce n'est pas elle qui est en cause pour : les 2 fortes pluies, la grêle, et la pétole totale entre 2 sessions force 5 et la bonne natation qui s'est imposée.
Bien toilé en 5 m² et belles mémères au début mais trop arrondies ou molles pour entamer des surfs très convaincants. Peut-être que j'ai été trop gâté par les sessions précédentes à  Wissant et Saint-Aubin.
Ce n'est pas la session de l'année mais, par les temps qui courent, c'est beaucoup mieux qu'au bureau.
En tout cas, on a bien fait de partir tôt pour en profiter quand les vagues étaient au rendez-vous.
Image redimensionnée
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 00:16

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #4
Session conforme aux prevs si on fait un mix gfs/wrf: de l'R mais un temps à  grain et des molles : en gros bien en 4.7/twin 86 80% du temps et 2 arrêts au stand because gros' molle après les grains ( pluie , grêle et natation au choix ).j'ai préféré les 2 premières heures pour les vagues et les surf .
je pense qu'on a "mastérisé" les prevs point de vue timing : 12h30 -16h30 sur l'O, ça semblait plus bump & jump quand est parti....
vivement la prochaine
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 00:27

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #5
Mitigé pour moi également mais je suis arrivée avec la deuxième fournée, dans les grains. 5.0+72L et c'était pas le bon choix de matos à  la rigueur ça aurait été mieux de faire 4.2+82L, parceque ça mettait un peu de tps à  décoller au bord avec la 72L, et une fois lancé 5.0 c'était un peu trop pour mon gabarit (qd y avait de l'air).
Qq bonnes vagues au début et de moins en moins bien ensuite surtout à  cause du grain qui a saboté la deuxième moitié de nav.
Fini à  la quasi nage dans 2nds de vent... en soirée c'est remonté mais tant pis.
Pour cloturer la journée, bière-pizza avec les copains, c'est bien de prendre son temps aussi.
Au final une bonne aprem quand même. Bien fatigué même si ps énormément navigué... prépa physique effectuée pour la semaine à  venir!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 07:38

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #6
Vous nous faites moins enrager que d'habitude!!! Ouf!!!
Bien joué quand même!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 08:14

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #7
même condition de vent sur SA un peu on/off. la fin fut presque meilleur de 15h00 à  16h30 avec un vent qui s'oriente bien à  l'ouest.
pas la session de l'année
certainement quelques photos à  venir...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 10:53

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #8
Arrivée dans la fournée n2...Session pas mal la première heure en 4.7. A trop écouté les copains j'avais pris que la 75l ... J'aurais plus kiffé la session je pense avec la 85 mais bon c'était bon de voir la mer, les potos et la succulente pizza d'après session
Ah ouais j'ai aussi vu la nouvelle voile de Thomas daumail de près puisque je suis passé dessus lors d'un surf... Heureusement pas de bobos ni de casse !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 10:54

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #9
Bon c'était pas la session de l'année mais j'ai trouvé que c'était quand même une excellente session! Nav en 4.5 avec mon nouveau quad Tabou, bien toilé la première heure. Quelques vagues magnifiques 1m-1.50m qui permettent d'enchaîner 6 à  7 rollers (Baptiste a quasiment fait toute la plage de Veulettes sur la même vague...). Cela faisait quelques mois que je n'avais pas navigué avec le KIFF: certains ont pris du niveau en surf (en particulier ceux qui naviguent tous les lundi et vendredi depuis des mois...)! Ca fait plaisir de voir petit à  petit les kiffeurs se rapprocher du niveau des locaux du 76! Mais y a encore des progrès à  faire en saut! Covoiturage 5 étoiles dans le carrosse de Baptiste: super zik, sièges en cuir, vitres teintés... la classe!
Pizza/bière après la navigation, les pizzas étant comme les conditions de navigation en fin de journée: pas terribles, mais on en garde un bon souvenir car on en profite entre potes!
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 12:18

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #10
Citation :

Gadjo a écrit :
Arrivée dans la fournée n2...Session pas mal la première heure en 4.7. A trop écouté les copains j'avais pris que la 75l ... J'aurais plus kiffé la session je pense avec la 85 mais bon c'était bon de voir la mer, les potos et la succulente pizza d'après session
Ah ouais j'ai aussi vu la nouvelle voile de Thomas daumail de près puisque je suis passé dessus lors d'un surf... Heureusement pas de bobos ni de casse !


Ah c'est toi. Ca s'est passé sous mes yeux. Je me suis demandé s'il n'y avait pas préméditation...J'espère qu'il ne t'en veut pas trop.
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 12:33

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #11
Citation :

Pierre a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :
Arrivée dans la fournée n2...Session pas mal la première heure en 4.7. A trop écouté les copains j'avais pris que la 75l ... J'aurais plus kiffé la session je pense avec la 85 mais bon c'était bon de voir la mer, les potos et la succulente pizza d'après session
Ah ouais j'ai aussi vu la nouvelle voile de Thomas daumail de près puisque je suis passé dessus lors d'un surf... Heureusement pas de bobos ni de casse !


Ah c'est toi. Ca s'est passé sous mes yeux. Je me suis demandé s'il n'y avait pas préméditation...J'espère qu'il ne t'en veut pas trop.


ah ouais ca avait l'air violent à peut-être un acte manqué contre ceux du matin
bin je l'avais vraiment vraiment pas du tout vu ... c'est la première fois que ca m'arrive... vivement que je change d'yeux
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 12:38

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #12
Bon tout a été dit, moi aussi du second convoi...
Bonne séance de natation sur la fin, avec sortie das les cailloux !!

Dommage, car la session avait très très bien commencé ; en tout cas, on était mieux là -bas qu'au taff !
Image redimensionnée
matos matos
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/09/2006 12:57
  • De normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • Résumés: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 12:43

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #13
Très bonne session, d'autant plus que personne ne m'est passé dessus ! Il s'agissait de mon pote Ben, qui s'en sort avec quelques belles traces d'aileron sur le monofilm de sa voile presque neuve...

à  + sur l'eau !

Tom
FANATIC-NORTH-ION
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 13:17

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #14
Citation :

matos a écrit :
Très bonne session, d'autant plus que personne ne m'est passé dessus ! Il s'agissait de mon pote Ben, qui s'en sort avec quelques belles traces d'aileron sur le monofilm de sa voile presque neuve...

à  + sur l'eau !

Tom

Ah tant mieux pour toi ... Tu m'excuseras encore auprès de Ben
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 13:52

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #15
Yes ben session courte mais vraiment top top top au début, des vagues superbes!! C'est clair j'ai pris une vague interminable à  un moment, c'est ma plus longue vague du 76 pour l'instant (j'ai du avoir ça à  Moulay et à  Port scarn le 15 Aout et encore....), 2ème partie très on shore et irrégulière mais bon on s'est bien marré entre potes, meme si la pizza était dégeu.....
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 15:18

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #16
Moi je ne vais rien dire si ce n'est que Baptise a essayé de me tuer aussi sur la fin.

Sinon pizza d'après session bof bof niveau gout, mais sympa de manger ac la team !!!

Le vent nous a fait nager pas mal de fois, ac des couleurs magiques !!!!
le nuage était notre ennemie !

Sinon super confort l'automobile de Baptiste !

j'ai une impression écran du passage de papystaff sur la webcam : ENORME !
bise à  tous
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 15:35

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #17
Ouais grave désolé vieux, une mauvaise blague qui a faillit tourner au drame....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 18:02

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #18
bon ben apparement il y avait encore une bonne a prendre aujourd'hui 25nds et soleil grrrrrr
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 18:44

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #19
je confirme sailpower, ça a navigué aujourd'hui.......
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 19:22

Re: CR veulettes vendredi 12/10 #20
Citation :

Kuent a écrit :
je confirme sailpower, ça a navigué aujourd'hui.......


t'etais encore sur le coup toi!?