Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: vol de caisse à  répétition #21
je ne sais pas exactement, je crois que c'est dans les paramètres : il faut accepter que ton portable soit géolocalisable.
En suite il faut utiliser une application de géolocalisation d'iphone a partir d'un autre iphone, et il faut rentrer ton nom d'utilisateur (mail?) et mot de passe itunes.
Et booooooummm, tu retrouves ton camion
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 11:06

Re: vol de caisse à  répétition #22
Citation :

Sam a écrit :
'a me rappelle à  la nautique ya 5 ou 6 ans...
2 bris de glace pdt la nav...
les vieux des camping cars se sont relayés pour faire le guet...
ils ont repéré les 2 gus qui étaint les seuls à  regarder derrière et non le spot...
il leur ont proposé une proie facile camping car mal fermé

et quand les mecs sont montés... les rallonges et battes de base ball ont volé...

ils ont proprement mis un des mecs en PLS et ont porté l'autre dans sa voiture...
y avait vraiment de la casse... les mecs s'en souviendront toute leur vie (et dans leur corps aussi je pense)
sur le coup j'ai trouvé qu'ils y étaient vraiment allé fort... (les papis du spot de la nautique, c'est vraiment des durs...
ya pas eu de représailles


Vous allez rire, mais la Police (enfin, un policier) lors d'un dépôt de plainte pour trouble de voisinage, m'a dit que parfois il fallait faire justice soi-même pour ne plus être embété... j'ai halluciné tout en m'imaginant revenu au temps du far-west, colts à  la ceinture, dégommant le mec dont la tête ne me revient pas. Cependant, je dois dire qu'aujourd'hui, c'est tout de même le far-west, sauf que les vandales sont laissés tranquilles, il n'y a pas de sherif, sauf pour constater a posteriori. (on connaît les politiques suivies en la matière qui ont conduit à  cette situation) Moralité, peut-être que les colts ont de l'avenir, ce doit être jouissif, mais il faut avoir les c...... , savoir s'en servir, ne pas se louper et assumer. (vaste programme)



Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 11:16

Re: vol de caisse à  répétition #23
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Autre chose.. tu as eu de la chance que ton cam soit garé gentillement a marseille.. car l'autre qui c'est fait piqué son camion (Transporter tout neuf... 15j seulement.. ) avait aussi pu géolocaliser le camion... mais dans un camp de gitans à  Port de Bouc... les flics n'ont pas bougés le petit doigt pour aller le récupérer... pour eux la géolocalisation par le tel n'a rien de réglementaire...


réglementaire ou pas ils peuvent quand meme aller faire un tour et tomber sur le camion volé par "hasard" non? On dirait plutot qu'ils ont pas voulu se mouiller non?


ca doit être ca...MDR!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 13:03

Re: vol de caisse à  répétition #24
c'est une question justement, en quoi il n'est pas possible de faire un controle de papier des vehicules de manière inopiné??

(mais c'est vrai que les flics qui n'osent pas rentrer dans des cités ou camps, ca s'est jamais vu! (en meme temps je ne les blame pas ça peut se comprendre))
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 13:07

Re: vol de caisse à  répétition #25
Citation :

VinceB a écrit :
je ne sais pas exactement, je crois que c'est dans les paramètres : il faut accepter que ton portable soit géolocalisable.
En suite il faut utiliser une application de géolocalisation d'iphone a partir d'un autre iphone, et il faut rentrer ton nom d'utilisateur (mail?) et mot de passe itunes.
Et booooooummm, tu retrouves ton camion


il y a plusieurs options en fait tu peux le localiser avec l'appli iphone qui s'appelle localisation, mais aussi à  partir de n'importe quel pc en allant sur l'icloud et en allant dans la fonction localiser. Dans les 2 cas ils faut connaitre son login/ mot de passe itune pour pouvoir l'utiliser et il faut que le portable capte qlq chose.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 13:09

Re: vol de caisse à  répétition #26
Citation :

Aloha a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Autre chose.. tu as eu de la chance que ton cam soit garé gentillement a marseille.. car l'autre qui c'est fait piqué son camion (Transporter tout neuf... 15j seulement.. ) avait aussi pu géolocaliser le camion... mais dans un camp de gitans à  Port de Bouc... les flics n'ont pas bougés le petit doigt pour aller le récupérer... pour eux la géolocalisation par le tel n'a rien de réglementaire...


réglementaire ou pas ils peuvent quand meme aller faire un tour et tomber sur le camion volé par "hasard" non? On dirait plutot qu'ils ont pas voulu se mouiller non?


ca doit être ca...MDR!!


oui exactement... c'était sous entendu... :)

Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 13:27

Re: vol de caisse à  répétition #27
Citation :

sailpower a écrit :
c'est une question justement, en quoi il n'est pas possible de faire un controle de papier des vehicules de manière inopiné??

(mais c'est vrai que les flics qui n'osent pas rentrer dans des cités ou camps, ca s'est jamais vu! (en meme temps je ne les blame pas ça peut se comprendre))


bah si le camion est volé tu veux contrôler quoi??

pour le reste je ne ferai aucun commentaire.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 14:57

Re: vol de caisse à  répétition #28
ben je sais pas si le propriétaire dit avoir localisé le camion volé à  tel endroit, c'est trop demandé à  ce qu'une patrouille aille vérifier la véracité de l'info et fasse ce qu'il faut le cas échéant?
Je me doute bien que ce genre de faits est loin d'être une priorité et que de doute facon il y a les assurances pour ça mais je trouve ça plutot frustrant pour la personne qui s'est fait spolier.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 15:36

Re: vol de caisse à  répétition #29
Dac avec Sail, (mais pas avec le reste sur le côté poule mouillée etc...), qu'est ce qui les empêche de faire un contrôle ?

Bon sinon ça m'aura au moins permis de découvrir la fonction geolocalisation du blackberry et le fait qu'on peut le faire hurler à  distance, même quand il est en silencieux, ce qui est top pour moi qui sait jamais où je l'ai foutu
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 16:05

Re: vol de caisse à  répétition #30
L'idée de pouvoir être localisé par un tiers que je ne connais pas ne me plait guère. Quelqu'un sait-il précisément comment cette application iphone fonctionne à Que deviennent les données de géolocalisation enregistrées (stockage et communication à  des tiers) à Par qui le sont-elles à Peut-on désactiver facilement et temporairement la géolocalisation par cette appli ?

A propos des Papis flingueurs : s'ils ont effectivement sérieusement amochés les deux gus après leur guet-apens, oui ils auraient mérités un passage devant le juge. Un vol de caisse et encore moins un vol dans une caisse ne peut a priori justifier une violence préméditée menant à  une invalidité permanente ou longue.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:06

Re: vol de caisse à  répétition #31
Citation :

VJM a écrit :

A propos des Papis flingueurs : s'ils ont effectivement sérieusement amochés les deux gus après leur guet-apens, oui ils auraient mérités un passage devant le juge. Un vol de caisse et encore moins un vol dans une caisse ne peut a priori justifier une violence préméditée menant à  une invalidité permanente ou longue.


Sacré toi, va !!!!!

Tu crois que si tu tombes sur les gars en flagrant délit ils ne vont pas te démolir voire pire ?

L'angélisme c'est bon pour régir la vie en société, mais comme ces mecs sont en marge, voire en dehors de la société, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent, .

Je me suis fait cambrioler en janvier, si quelqu'un vend des chiots Boer Bull, je prends.

A plus.


Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:21

Re: vol de caisse à  répétition #32
Citation :

VJM a écrit :
L'idée de pouvoir être localisé par un tiers que je ne connais pas ne me plait guère. Quelqu'un sait-il précisément comment cette application iphone fonctionne à Que deviennent les données de géolocalisation enregistrées (stockage et communication à  des tiers) à Par qui le sont-elles à Peut-on désactiver facilement et temporairement la géolocalisation par cette appli ?

A propos des Papis flingueurs : s'ils ont effectivement sérieusement amochés les deux gus après leur guet-apens, oui ils auraient mérités un passage devant le juge. Un vol de caisse et encore moins un vol dans une caisse ne peut a priori justifier une violence préméditée menant à  une invalidité permanente ou longue.


si un jour tu as quelques minutes a m'accorder je te ferai voir un dossier ds lequel tu ne peux pas reconnaitre le visage du couple de quinqua torturé à  domicile pdt 9 heures pour 3000 euros...et laissés pour mort.....la victime n'aura pas le droit a un avocat gratuit, un medecin gratuit, un appel gratuit a la famille, il se retrouve seul avec son traumatisme et n'aura pas le droit a une marche blanche évidemment .....perso je ne ferai jamais le veau....



autre exemple : la géolocalisation a permis recemment de procéder a l'interpellation d'individus roulant a tombeau ouvert ds un gros 4X4 volé en mode car jacking...avec le siège bébé et l'enfant encore dedans, récupéré en bonne santé...



triumph
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:21

Re: vol de caisse à  répétition #33
Laurent, les papis en question ont monté un guet-appens. Il s'agit donc d'un acte prémédité. En cas de mort d'un des voleurs (possible si tu lui assènes un bon coup de rallonge sur le crâne), c'est une circonstance qui joue contre toi.

Mets les choses en rapport. On t'a volé des biens matériels et tu voudrais les tuer ou les rendre invalides à  vie pour ça à Ce n'est même pas la loi du talion... Si tu es armé et qu tu prend des voleurs en flag chez toi, la conduite à  tenir c'est peut être d'appeler les flics pour qu'ils viennent les cueillir pendant que tu les tiens en respect (très difficile il faut avoir des nerfs d'acier et sans doute cela ne ne suffit-il pas).

Et si tu les surprends et que tu n'es pas en mesure de les tenir en respect, effectivement, ça ne vaut pas le coup de te faire démolir pour une télé ou quelques bijoux.

Pour les chiens, pourquoi pas. Mais tu prends le risque qu'ils bouffent un jour tes gamins ou un de leur amis.

Bartabas : décidément, vous mélangez tout. Vous essayer de justifier par des faits que vous savez horribles a posteriori un comportement ultra violent. En somme, si on vous suit, on s'arme et on dézingue le premier gus qui marche sur votre pelouse par ce qu'il pourrait être un tortionnaire... C'est le degré zéro de la justice et on va tout droit vers des cas comme aux US avec Trayvon Martin.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:29

Re: vol de caisse à  répétition #34
Citation :

VJM a écrit :
Laurent, les papis en question ont monté un guet-appens. Il s'agit donc d'un acte prémédité. En cas de mort d'un des voleurs (possible si tu lui assènes un bon coup de rallonge sur le crâne), c'est une circonstance qui joue contre toi.

Mets les choses en rapport. On t'a volé des biens matériels et tu voudrais les tuer ou les rendre invalides à  vie pour ça à Ce n'est même pas la loi du talion... Si tu es armé et qu tu prend des voleurs en flag chez toi, la conduite à  tenir c'est peut être d'appeler les flics pour qu'ils viennent les cueillir pendant que tu les tiens en respect (très difficile il faut avoir des nerfs d'acier et sans doute cela ne ne suffit-il pas).

Et si tu les surprends et que tu n'es pas en mesure de les tenir en respect, effectivement, ça ne vaut pas le coup de te faire démolir pour une télé ou quelques bijoux.

Pour les chiens, pourquoi pas. Mais tu prends le risque qu'ils bouffent un jour tes gamins ou un de leur amis.


tenir quelqu'un en respect c'est quelquechose et face aux équipes de cambrios en action sur le territoire (dangereux et très determinés....)je t'assure que tu ne feras pas long feu (sans mauvais jeux de mots....)
le mieux c'est de te barrer en courant ou t'enfermer à  clef avec femme(s) et enfant(s)
triumph
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:38

Re: vol de caisse à  répétition #35
à  l'époque j'étais d'accord avec toi Vincent...


mon avis a quelque peu évolué... (quand je vois ce qui se passe en France dans les banlieues, dans les cités, comment la société traite les gens qui ne respectent pas la loi, quand je vois la justice gratuite pour les plus démunis qui s'en servent pour porter plainte pour gagner de l'argent, quand je vois à  quoi ça sert de porter plainte quand on se fait vandaliser la voiture ou cambrioler...)
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 17:42

Re: vol de caisse à  répétition #36

Citation :

VJM a écrit :
A propos des Papis flingueurs : s'ils ont effectivement sérieusement amochés les deux gus après leur guet-apens, oui ils auraient mérités un passage devant le juge. Un vol de caisse et encore moins un vol dans une caisse ne peut a priori justifier une violence préméditée menant à  une invalidité permanente ou longue.

Je dois sans doute être un veau souffrant d'angélisme mais je partage totalement la position de Vincent.
Je trouve même effrayantes les réactions que l'on peut lire ici où là  (par exemple sur DW).

M'enfin je dois être naïf et il, est grand temps de rétablir peine de mort, goudron et plumes...
Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 18:46

Re: vol de caisse à  répétition #37
ça mérite un vrai débat de fond... la police et la justice sont-elles vraiment laxistes? les banlieues sont elles vraiment des zones de non-droit? le pays part-il vraiment en vrille? la solution est-elle vraiment dans la justice personnelle?

perso, ne connaissant rien à  ces sujets, je m'abstiendrais de donner un avis.

Je ne sais pas si ce sujet est à  sa place ici - d'autant que nous avons parmi nous des policiers et des victimes je crois - il ne faudrait pas pourrir l'ambiance.

Ceci dit, depuis que je planche, j'ai toujours eu du mal à  comprendre comment on pouvait mettre ces clés sur son pneu - c'est peut-être pas le cas des victimes de ce post?

évidemment c'est donner le baton pour se faire battre - il y a des pochettes à  10 euros chez decathlon.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 19:35

Re: vol de caisse à  répétition #38
Citation :

sailpower a écrit :
ben je sais pas si le propriétaire dit avoir localisé le camion volé à  tel endroit, c'est trop demandé à  ce qu'une patrouille aille vérifier la véracité de l'info et fasse ce qu'il faut le cas échéant?
Je me doute bien que ce genre de faits est loin d'être une priorité et que de doute facon il y a les assurances pour ça mais je trouve ça plutot frustrant pour la personne qui s'est fait spolier.


je pense que : soit tu n'as pas la moitié des infos, soit, c'est parce que les faits se sont déroulés à  Marseille...ville que je ne porte pas dans mon coeur ni les policiers qui y travaillent, je sais c'est bizarre ce que je dis mais il y a des raisons...
Mais il faut savoir tout de même qu'on ne rentre pas comme ça dans un camp de gitans,c'est une zone de non droit et c'est minimum une compagnie de CRS pour y aller sans trop de problèmes.


Vincent, pour une fois, je suis assez d'accord avec toi, démolir un voleur de voiture ou un voleur tout simplment est un peu fort quand même, que faites vous si vous tombez sur un mineur de 12/14ans vous lui mettez un coup de rallonge aussi?? nan faut pas pousser...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 19:52

Re: vol de caisse à  répétition #39
Vous lire me fait froid dans le dos...

Perdre un bien matériel pour lequel vous êtes assurés et qui vous sera donc remboursé vous met dans un état que vous considérez comme de la légitime défense, c'est au mieux une méconnaissance de la loi.

Le jour ou l'on braquera une arme sur moi je ne me battrai pas, je laisserai les clés sur le contact ou le portable sur la table et j'irais porter plainte pour me faire rembourser.

Je n'aurai pas ce calme si le voleur blesse une personne, surtout si c'est de ma famille mais par pitié, pour les vols matériels, ne cherchez pas à  faire justice vous même, c'est le meilleur moyen de gâcher 2 vies, la sienne et la votre...

Antoine
[Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 20:06

Re: vol de caisse à  répétition #40
Citation :

verhaeghe a écrit :
Vous lire me fait froid dans le dos...

Perdre un bien matériel pour lequel vous êtes assurés et qui vous sera donc remboursé vous met dans un état que vous considérez comme de la légitime défense, c'est au mieux une méconnaissance de la loi.

Le jour ou l'on braquera une arme sur moi je ne me battrai pas, je laisserai les clés sur le contact ou le portable sur la table et j'irais porter plainte pour me faire rembourser.

Je n'aurai pas ce calme si le voleur blesse une personne, surtout si c'est de ma famille mais par pitié, pour les vols matériels, ne cherchez pas à  faire justice vous même, c'est le meilleur moyen de gâcher 2 vies, la sienne et la votre...

Antoine


c'est exactement ça Antoine.....ce n'est que du bien matèriel.....le truc c'est que parfois , certains dépassent les bornes à  force d'avoir trop vu ou/et subit...c'est l'effet perverse (entre autre) d'une justice bien trop laxiste....
la légitime défense est un article très complexe, et ne jamais oublier que l'un de ses éléments constitutifs est la proportionnalité des moyens de défense utilisés...personnellement j'en ai tellement vu (je fais allusion aux scènes décrites supra), qu'aujourd'hui je peux vous assurer que j'en ai raz le bol et que la violence , je ne la supporte pas......
triumph