Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 11:29

Re: Challenge GPS 2012 #501
Citation :

sailpower a écrit :
ce qui est impressionnant c'est la difference de score entre gps et le vrai run sur 500m je pensais pas qu'il y aurait autant d'ecart


Dans le résultat il ne doit pas y avoir une différence de mesure mais une différence de nav.
Quand tu es en libre, tu cherches la meilleure section et tu y vas taquet au meilleur moment. Pendant la compet, tu n'as pas le choix du tracé et quand tu es en place, tu dois y aller même si ce ne sont pas les meilleures conditions, du coup forcément c'est plus compliqué notamment pour les novices de la compet
C'est comme un tirage de bourre entre pote entre PLN et Gruissan et participer au Défi.... c'est pas la même
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 12:13

Re: Challenge GPS 2012 #502
Moi SAM aussi lol!

j'suis d'accord, Méch va pas très vite m^me à  PLN

souvent cela m'arrive d'ouvrir la voile pour ralentir (avec ma planche de freestyle et mes 2m² de moins que Damien) comme ça Damien me double il est content!
bon pour être plus discret des fois je fais semblant de faire un spinout, ou alors j'appui fort sur le pied arrière (mais chuuttttt!)

d'ailleurs l'autre fois j'étais juste derrière Damien et tellement il avait peur il zigzaguait pour me garder dans son sillage (véridique!)


Trève de plaisanterie!! Belle perf du Méchouille!! Chapeau, car j'ai vu les conditions : le matin c'était vraiment chaud dans le rafales et le clapot. Et c'est là  qu'il fait son meilleur classement. D'ailleurs il y a eu pas mal de gamelles...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 12:25

Re: Challenge GPS 2012 #503
Bravo à  Damien et bien sûr aux autres... Je ne pense pas que j'aurais le courage de me lancer dans ce champ de mines à  pleine vitesse. Si en plus on ajoute la difficulté de l'entrée du run à  barboter en petite planche, le tout doit être une vraie galère !

Pour ceux qui ont du mal à  analyser les performances, rappelons que 35 noeuds sur 500 mètres avec parcours fixe et timing imposé par le train-train des autres coureurs, ça n'a rien à  voir avec ce que l'on peut faire en instantané sur des sections parfaitement plates et quand bon nous semble.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 15:31

Re: Challenge GPS 2012 #504
je crois qu'il y a eu une très très belle session aujourd'hui au der bassin nord en sud.....
triumph
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 19:27

Re: Challenge GPS 2012 #505
Citation :

mimich a écrit :
Session "exotique" pour démarrer l'année :

Cool ! Content de te retrouver...
As tu une petite vmini au jibe et une ptite trace par mail rkurz@hotmail.fr ?
Tu es au courant qu'il y a eu un peu de NE ???
A +
Remi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #506
Cool, l'ambiance est toujours aussi bonne.
Mech tartine sévère mais c'est la compète et il y a que ça qui compte. La dessus je suis d'accord. Quand je fais mes petits slaloms à  l'Almanarre, beaucoup s'étonnent de me voir occuper la 2ème partie du classement mais c'est juste mon vrai niveau. à‡a rend humble !
Maintenant, je pense que Mech vaut beaucoup mieux que sa place actuelle à  l'Orange Speed. Il a le niveau pour être dans les 15. J'ai navigué avec la plupart des mecs qui sont devant lui (au Jai, à  l'Almanarre et en Hollande) et c'est pas des manches. Rentrer dans les 10 est possible mais cela lui demanderait à  réunir toutes les conditions du run idéal.
Enfin, c'est sa 1ère vraie compétition de speed, la suite sera forcément meilleure. Je mise aussi sur lui pour les prochaines manches.
Dernier rappel, il est quand même pas super bien équipé pour ce type de compétitions. 1 seul gun de 45, sa 6.3 en rade et des manches en Falcon 86 qu'il découvre.
Je ne lui cherche pas d'excuses. Ce mec est un avion par rapport à  des types comme moi, Rémi et autre Guillaupe, mais il y a des types beaucoup plus fort que lui et il n'a jamais dit le contraire.

Vas-y Mech, on compte sur toi pour tartiner et nous raconter en détail ton expérience de cette compétition. Moi il n'y a que ça qui m'intéresse
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 22:05

Re: Challenge GPS 2012 #507
Citation :

Diabolo a écrit :

Vas-y Mech, on compte sur toi pour tartiner et nous raconter en détail ton expérience de cette compétition. Moi il n'y a que ça qui m'intéresse


+1
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 22:31

Re: Challenge GPS 2012 #508
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

Diabolo a écrit :

Vas-y Mech, on compte sur toi pour tartiner et nous raconter en détail ton expérience de cette compétition. Moi il n'y a que ça qui m'intéresse


+1


+2
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 23:03

Re: Challenge GPS 2012 #509
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
Session "exotique" pour démarrer l'année :

Cool ! Content de te retrouver...
As tu une petite vmini au jibe et une ptite trace par mail rkurz@hotmail.fr ?
Tu es au courant qu'il y a eu un peu de NE ???
A +
Remi


C'est parti!

Vu le NE, mais pas de quoi se péter la braguette...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 23:42

Re: Challenge GPS 2012 #510
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Sam....STOP stp. 23 ou même dernier c'est bien.


le discours le plus coherent et realiste est la : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... .php?f=2&t=65985&start=30

Rémy mon poulet , si on doit parler de niveau qui tient la route et prendre en compte tout ce qui s'écrit sur les forums et autres , alors on doit etre réaliste et voir les vrais résultats dans une compet officiel , avec le vrai niveau a avoir en windsurf si on veut commencer a se la raconter !!!
A une epoque , on entendait les marseillais venter toselli et bordes commes les futurs champions , n'empeche que les champions du monde sont tjrs les memes depuis des années et les jeunes tjrs en dessous .
Un peu pareil pour les champions des coussoules au gps ( super mega rapide),et au final seul ceux qui ont dèja fait des compet officiel s'en sorte pas trop mal .
Quand je lis un peu ce qui se dit par la : http://directwind.com/forum/forum-t29667-p2409,bonne-nuit.html ainsi que les 2 pages qui suivent , permet moi de rire un peu .

bref , en conclusion, entre prendre son gps et aller sur un spot de son choix facile a scorer , et etre rapide avec un vrai niveau sur une compet officiel , il y a un monde !! mais le mecs qui est bon , est celui de la compet officiel , pas l'inverse , faut pas se tromper la dessus si on veut progresser .


T'as l'air de sous-entendre (à  moins que je ne me trompe) que mech se prend pour le roi du spot de pln et que là  il s'est pris une branlée qui l'a remis à  sa place.
Alors ouais mech a une grande gueule et n'ai pas du genre discret/humble, c'est pas son style.
Maintenant je l'ai eu tel quelques temps avant la compet et il n'a jamais dit qu'il comptait faire dans les 10. Il semblait plutôt comme un gamin d'aller jouer avec des mecs qu'il sait plus fort que lui. L'année dernière seb511 avait 9 je crois et il a toujours dit que seb, en conditions de compet, était bien meilleur que lui. Il a aussi dit que faire un score dans des conditions de compet avec 500m et deux cellules, avec tout le monde, le bordel dans l'eau, la pression, ça allait être très différent de ce qu'il connait. Et que des mecs comme les marseillais qui savent tartiner dans le chantier seront meilleur que lui, bien conscient qu'à  force de nav sur le flat il a forcément des lacunes.
Et quand on a fait la liste des mecs qui seraient probablement devant lui, tous ceux qu'ils voyaient devant le sont (sauf baldini qu'il voyait devant et qui est dans les choux) et ceux qu'il voyait derrière le sont aussi.

Alors dire, sur un ton un peu "moralisateur", que se retrouver en compet ça n'a rien à  voir avec le pignolage de GT31 bien au chaud sur son home spot, c'est juste enfoncer une grosse porte ouverte.
Tout le monde le sait bien et mech le premier.

Maintenant quand on voit la différence entre le record perso 500m de VDH (bien au chaud avec son GPS) et celui qu'il fait en compet, et bien y'a à  peu près le même écart avec le 500 de mech (entre son record et ce qu'il a fait ce WE).
Et VDH c'est pas un perdreau de l'année, le mec a un niveau de dingue (hors GPS).
Donc pour une première compet, mech a quand mêem fait plutôt une très bonne perf je trouve.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #511
pour finir, pour le moment je suis 18 iem planche

mon objectif est réalisable je crois .... si je me merde pas trop les 2 prochain jours !!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 07:48

Re: Challenge GPS 2012 #512
Citation :

mimich a écrit :
Session "exotique" pour démarrer l'année :

Session rajoutée dans les tableaux gps pour ta session exotique !
A+
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 09:18

Re: Challenge GPS 2012 #513
Citation :

sam91 a écrit :
Et pour finir pour ma part , quel rapport entre Mechouille au MDV et le challenge GPS du Kiff ?


rapport que Mech est un animateur, organisateur du Challenge KIFF 2012 et que çà  intéresse les kiffeurs de suivre ses résultats en speed

sans pour autant se pignoler dessus ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 09:27

Re: Challenge GPS 2012 #514
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Et pour finir pour ma part , quel rapport entre Mechouille au MDV et le challenge GPS du Kiff ?


rapport que Mech est un animateur, organisateur du Challenge KIFF 2012 et que çà  intéresse les kiffeurs de suivre ses résultats en speed

sans pour autant se pignoler dessus ...


Dans ce cas , pourquoi ne pas ouvrir un post "Mechouille au MDV" à parce que ce que tu dis marco est peut etre vrai mais n'a tjrs aucun rapport avec le post "Challenge GPS du Kiff"
Ou alors Kiffmechouille !!! lol
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 09:42

Re: Challenge GPS 2012 #515
Citation :

sam91 a écrit :
Dans ce cas , pourquoi ne pas ouvrir un post "Mechouille au MDV" à parce que ce que tu dis marco est peut etre vrai mais n'a tjrs aucun rapport avec le post "Challenge GPS du Kiff"
Ou alors Kiffmechouille !!! lol


t'aime bien avoir le dernier mot hein
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 19:26

Re: Challenge GPS 2012 #516
Salut,
Pour info, à  sa demande, Sam91 nous a quitté sur le challenge (speed et overall)...
Vérifier vos perfs svp.
A+
Rémi


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #517
petit point sur le we qui arrive à  très grand pas

nos amis du nord, vont aller se faire la hollande, a priori se serais pour de la 7m 100l, mais, la record distance et heure peuvent tomber facilement tout de même

quelques parisiens viennent me voir, Teraben, Guillaupe et Rémi

on se fais une journée en mode défi et l'autre en mode speed et surement aux coussoules

a votre avis, qui des 3 peut espérer passer la barre mythique des 40 sur un spot a priori pas mal ce we et unvent qui devrais tourner dans les 25/30 moyen

pour la part, je vais faire du décrassage et surement tenter une V heure avec une distance, si toutefois un jibe bien calé passe par la avec une bonne relance, ca fera un bon alpha ou v mini jibe
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2012 14:27

Re: Challenge GPS 2012 #518
je pense que rémi a vraiment les crocs et qu'il va tout tenter pour nous faire un jolie score....motivé par notre guillaume et son 36 noeuds a vauville il y a peu.....

40 noeuds me paraissent peut être un peu surestimé...mais a voir!
triumph
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #519
teraben à  déja claquer 37 en début d'année ...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2012 15:13

Re: Challenge GPS 2012 #520
je ne connais pas Teraben !!!! mais a 3 noeuds des 40...why not !!!

faut guillaume se couche tôt samedi, tu crois que c'est possible ça méchouille????? si il veut cartonner dimanche le garçon.....
triumph