Le danger ne vient pas des vagues ou de ce qu'il y a dans la zone de nav en elle même - bien qu'il y ait moyen de péter du matos sur la dalle ou les quelques têtes de roche qui trainent de çi de là si on ne fait pas gaffe.
C'est plutôt l'environnement qui n'est pas très permissif; la plage de départ est assez étroite, ensuite de part et d'autre c'est des falaises et une espèce de dalle "gruyère" pleine de trous. En cas de dérive sous le vent ou de casse il n'est donc pas facile de rentrer à pied, contrairement à Veulette ou st Aubin qui sont relativement "randonnables" en comparaison. Et si la mer monte, cela peut vite se compliquer avec les falaises.
Sans oublier le courant et parfois une bonne grosse devente au bord qui peut obliger à rentrer et partir à la nage sur une bonne distance. J en connais plus d un qui ont finit aux grandes dalles . Accessoirement quand il y a de la taille il peut y avoir aussi un bon shorebreak selon la marée.
Il faut bien connaître la config du plan d eau, les cailloux et les bons créneaux de marée et normalement ça se passe bien sauf en cas de casse ou ça peut vite virer à la galère
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
J'ai aussi testé - la rentrée par les cailloux, - une planche perdue... sauf que j'ai eu plus de bol que jbzh, un pêcheur à pied l'a trouvée dans les rochers. A+