Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 612
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 11:16

CR sainte Adresse 06-11-11 #1
CR Sainte Adresse 06-11-11

Bonne session hier à  la Hève (pour un mois de Novembre) avec pas mal de kiffers présents.
Dommage, le ciel est resté plombé tte la journée avec de la bruine par moments.
15 à  25 nds, assez déventé au démarrage (# 200m), le vent restant dans l'axe des falaises avec une orientation franchement NE (voire ENE) contrairement au NNE annoncé !
Tout le monde en matos de vague, voile entre 5 et 5.5 pour la plupart.Ca remuait pas mal au large avec du clapot et des rampes pour sauter.
Quasiment tout seul en slalom (rrd XFire 90 + NP EVO III 7.0 + Tecto Talon 34), je me suis bien éclaté avec qq runs sympas dans la houle.

J'espère que le kiffer en perdition s'est bien remis de son hypothermie ?

Total Duration : 02:39:34
Total Distance : 54.971 Km

Duration over 20 Knots : 00:41:08
Distance over 20 Knots : 30.242 Km
Average over 20 Knots : 23.82 Knots
Date : 2011-11-6T12:30:56Z
Location : latitude=49.5082937 longitude=0.0675304
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.0

5 best 1 second (at least) average = 59.77km/h [32.27Knots]
1 second run n°1 = 61.96km/h [33.45Knots] (17.2 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°2 = 60.95km/h [32.91Knots] (16.9 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°3 = 60.88km/h [32.87Knots] (16.9 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°4 = 58.25km/h [31.45Knots] (16.2 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°5 = 56.81km/h [30.67Knots] (15.8 m. in 1.000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 57.64km/h [31.12Knots]
10 second run n°1 = 60.01km/h [32.40Knots] (166.7 m. in 10.000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 59.55km/h [32.15Knots] (165.4 m. in 10.000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 59.14km/h [31.94Knots] (164.3 m. in 10.000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 55.07km/h [29.74Knots] (153.0 m. in 10.000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 54.41km/h [29.38Knots] (151.1 m. in 10.000 s.) - (cubicspline)

5 best 100 meter (at least) average = 58.31km/h [31.48Knots]
100 meter run n°1 = 60.50km/h [32.67Knots] (100.8 m. in 6.000 s.) -
100 meter run n°2 = 60.25km/h [32.53Knots] (100.4 m. in 6.000 s.) -
100 meter run n°3 = 60.00km/h [32.40Knots] (100.0 m. in 6.000 s.) -
100 meter run n°4 = 55.46km/h [29.94Knots] (107.8 m. in 7.000 s.) -
100 meter run n°5 = 55.34km/h [29.88Knots] (107.6 m. in 7.000 s.) -

5 best 250 meter (at least) average = 56.40km/h [30.46Knots]
250 meter run n°1 = 58.92km/h [31.82Knots] (261.9 m. in 16.000 s.) -
250 meter run n°2 = 58.87km/h [31.79Knots] (261.7 m. in 16.000 s.) -
250 meter run n°3 = 57.41km/h [31.00Knots] (255.1 m. in 16.000 s.) -
250 meter run n°4 = 54.21km/h [29.27Knots] (256.0 m. in 17.000 s.) -
250 meter run n°5 = 52.61km/h [28.40Knots] (263.0 m. in 18.000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 51.86km/h [28.00Knots]
500 meter run n°1 = 55.80km/h [30.13Knots] (511.5 m. in 33.000 s.) -
500 meter run n°2 = 51.61km/h [27.87Knots] (501.8 m. in 35.000 s.) -
500 meter run n°3 = 51.24km/h [27.67Knots] (512.4 m. in 36.000 s.) -
500 meter run n°4 = 50.41km/h [27.22Knots] (504.1 m. in 36.000 s.) -
500 meter run n°5 = 50.22km/h [27.12Knots] (502.2 m. in 36.000 s.) -
A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4963
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 12:50

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #2
merci pour le kiffeurs(DAN copain de phil 95 et moi meme)que l on a été rechercher à  l hosto du havre le soir avec une t° remontée à  37°(33°au repechage!!)
ne pas partir avec une trop petite planche s il y a une devente au bord avec un vent assez side off.!!
bravo pour les perfs de fra 26 vu l etat du plan d eau!
j ai navigué en 5.4 et FSW JP c etait assez cool comme ça...(v max de l ordre de 24nds)
de bonnes rampes à  sauter .pas de vagues reelles.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 612
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 14:31

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #3
Citation :

thier95 a écrit:
merci pour le kiffeurs(DAN copain de phil 95 et moi meme)que l on a été rechercher à  l hosto du havre le soir avec une t° remontée à  37°(33°au repechage!!)
ne pas partir avec une trop petite planche s il y a une devente au bord avec un vent assez side off.!!
bravo pour les perfs de fra 26 vu l etat du plan d eau!
j ai navigué en 5.4 et FSW JP c etait assez cool comme ça...(v max de l ordre de 24nds)
de bonnes rampes à  sauter .pas de vagues reelles.




Heureusement pour lui qu'on ne soit pas parti d'Antifer ... Même si je pense que le vent aurait été bien meilleur.
A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2464
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 15:14

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #4
Session pourrie pour moi, même si cela n'a pas été sérieux comme pour DAN.
Déjà  mauvais casting. J'ai choisi de partir avec mes 2 planche de slalom aux vues des relevés faiblards sur baston et xcweather.
Arrivée sur place, ça parait mou aussi je gréé 6.5 et ma ray 110. 2 allers retours à  la rue et je change pour AHD GTS 59 et Duke 5.4.
2 allers retours le vent est encore monté et je sors pour étarquer la 5.4. #OOPS#s de caillasses!!! C'est pire au bout du monde que sur la plage de StAdresse.
Retour à  l'eau, c'est mieux je contrôle bien ma voile, mais au large je me fais des coups de chaleurs en décollant sur la houle au taquet avec un planche de slalom. Je reste admiratif devant les gars comme Eric qui carburent dans ces conditions. Je regrette de ne pas avoir pris ma planche de vague.
A un moment, je vois le bas de ma voile fendu sur 40 cm!! En plein dans le tramé. Je me rappelle d'une gamelle avec un atterrissage dans la voile mais rien de très violent. Je pense que j'ai niqué ma voile sur les cailloux affleurants à  ma dernière mise à  l'eau.
Du coup je rentre.
J'ai navigué tout le temps avec la gopro et en visionnant la video, je ne vois pas quand j'ai fait le trou qui est dans un angle mort.
Bilan 30 minute de nav, une voile pétée.
2011 continue comme ça a commencé avec peu de sessions et pas une de mémorable.

P.S.: ou faire réparer sa voile?
Mes spots : w-idf.fr
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3187
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 15:24

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #5
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Session pourrie pour moi, même si cela n'a pas été sérieux
Bilan 30 minute de nav, une voile pétée.
2011 continue comme ça a commencé avec peu de sessions et pas une de mémorable.

P.S.: ou faire réparer sa voile?


Pour la voile AGPLUS dans le 77 mais doit être un peu loin sinon y'a une voilerie dans le 78 que les autres kiffers te donneront
Pour DAN comment on perd 4 degrés dans une eau a 15 à Il est reste longtemps ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8508
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 19:36

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #6
Il fallait du volume pour aller dans la zone de vent où soufflait un bon 20 25kts. Pour moi ce fut une bonne session freeride très sympa avec quelques jumps en 5.3 (torchée) et 85l.

Seul problème, il a fallu jouer les sauveteurs. Au bout d' 1h30 à  2h00 de nav, j'ai fait une pause et Thier95 m'a dit t'as pas vu Dan? Il a les clefs de la voiture!!!.
Dan je l'avais complètement oublié. On a commencé à  le chercher et Thierry l'a aperçu en perdition sous le vent, non loin d'une bouée rouge qui délimite le chenal, bien au large, à  peine visible, en plein milieu de la baie.

J'ai donc couru vers la ville pour me rapprocher de lui et ne pas perdre le contact visuel. Lorsque je me suis trouvé à  l'endroit de la baie le plus proche de lui, j'ai demandé à  un passant (les portables étaient dans la voiture!!!)de faire le 1616. Le gars était très sympa et a parfaitement collaboré.

Je suis tombé sur le Cross Gris nez qui m'a passé le Cross de Jobourg. Les gars m'ont demandé si je voyais des bateaux dans la baie. Il y en avait 3 que le CROSS a cherché à  contacter. Assez rapidement, j'ai vu un bateau qui récupérait à  150m de la plage, une des bouées qui avaient été mouillées pour une régate de voiliers.

J'ai foncé vers le bateau, j'ai fait de grands signes, le gars m'a vu, mais ne réagissait pas comme je le voulais. Je me suis donc mis à  nager vers le bateau, au bout de 70m, quand j'ai été à  portée de voix, je lui ai expliqué (tout en barbotant) la situation et sa réaction a été tout d'abord de me dire d'appeler le CROSS!!!! . Je lui ai expliqué que justement le Cross cherchait à  le contacter pour qu'il participe au sauvetage.

Il a alors fait une marche arrière vers moi, je suis monté à  son bord et nous avons commencé à  chercher Dan que j'avais perdu de vu . Au bout d'un quart d'heure de recherche et de stress, je l'ai finalement repéré. Un chalutier était en train d'essayer de le faire monter à  son bord. Dan s'était rapproché de la plage mais avait encore pas mal de distance à  parcourir.

Finalement, nous l'avons pris à  notre bord et ramené au port où une ambulance l'attendait déjà . D'après les pompiers sa température était descendue à  33°C. Il faut dire qu'il avait une combi d'hiver dont il avait coupé les manches et le bas des jambes (elle sert trop!!!) et qu'il marinait depuis au moins une heure! ça n'aide pas à  conserver la chaleur. Heureusement qu'il portait une petite cagoule en néoprène. Il a été rapidement emmené à  l'hôpital.

Un gars sympa m'a ramené au spot en voiture et j'ai tiré quelques bords avec une certaine appréhension puis nous avons remballé et sommes allés le récupérer à  l'hôpital.

En résumé : planche trop petite, vent off, combi mal adaptée = galère assurée

Ce qui l'a sauvé c'est qu'il avait les clefs de la voiture !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #7
Bonjour à  tous,

je tiens à  vous rappeler que le 1616 n'est plus d'actualité malheureusement (c'est la crise même dans le milieu du secourisme et des partenaires qui ne veulent pas jourer le jeux!)

Donc pour joindre le CROSS Jobourg par téléphone c'est le 02.33.52.16.16
ou alors le 112 qui transfert l'appel ou au pire le 18.

Pour le CROSS deux planchistes ont été récupérés ce dimanche dont le dernier en début de soirée!

@ plus
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1579
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 20:33

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #8
Merci pour le téléphone
J'invite tout le monde à  le rentrer dans son répertoire.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7965
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 20:42

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #9
Si on y réfléchit bien, Dan (que je ne connais pas), n'est pas passé très loin d'une issue fatale...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1579
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 20:50

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #10
Sans en rajouter, vent de nord en novembre dans le 76 de surcoit, on sort pas avec une combar bricolée.....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1600
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 21:44

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #11
quelle aventure,
c'est vrai qu'il commence à  faire froid.

il va devenir maître sauveteur ce phil.
dangun dangun
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/09/2011 11:43
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 23
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 22:00

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #12
Hello,

Le canard est toujours vivant, ce matin 1 heure de footing avec mes ami(e)s les 'TAMALOUS'.

Donc, encore un grand merci à  tous ceux qui m'ont permis de me sortir de cette galère.

Néanmoins, malgré des grosses erreurs d'appréciation avec le matériel non adapté, je vous apporte un complément d'informations.

J'ai fait un seul bord que je ne sentais pas du tout avec un mauvais présage la veille au soir, je ne sais pourquoi.

Donc arrivé dans la zône ventée, au taquet mais mal réglé, je décide de rentrer.
Et badaboum, au retour, la chute dans la zône déventée.

Effectivement, j'ai d» marriner plus d'une l'heure, voire 2, dans l'eau à  essayer de revenir.
Quand il y avait une bourrasque , j'essayai de remonter en waterstat sur la planche.
50 mètres pas plus et je dépensai beaucoup d'énergie d'ou la décision de rentrer calmement en nageant avec la planche et le gréément.

Bon, pas de panique, habitué à  gérer le stress, je savais que je devais prendre mon mal en patience.
Et même pas froid car l'eau était bonne.

Bien que ma combinaison, combi d'hiver, soit coupée au bas des manches et des jambes, tout allait bien.
De plus j'avais un top sous la combinaison et la surface dénudée aux avant bras et jambes n'était pas très importante par rapport à  la surface du corps.
De plus, sur la tête, mon bonnet de 'gogol' me protégeait bien du refroissement.
Un cadeau anglais de mon Phiphi qui ne quitte jamais, léger et protégeant bien du refroidisement.

A la fin je trouvais le temps un peu long et commen'ait à  m'inquiéter pour mes amis qui devaient se demander ou j'étais passé.

Je savais que cela allait être long bien que me rapprochant doucement de la plage.
Je gérai donc mon énergie pour rentrer au mieux sur la plage.
Mais pas facile par rapport à  l'orientation du vent.

Me rapprochant des bouées,j'étais prêt à  larguer le gréement et rentrer à  plat ventre sur la plache en ramant.

Bon après, plan ORSEC, et la suite.

Coté température du corps, quand je suis monté sur le bateau, je n'avais pas froid, le fait d'être toujours en mouvement.
Ensuite, sur le bateau, j'ai commencé à  avoir rapidement froid, le temps d'arriver au port, probablement l'état de choc, mais pas de claquement de dents.
Les pompiers ont mésuré ma temprérature sous le bras avec contrôle toutes les 10 minutes.
Cela remontait rapidement mais incertain de leur mesure tempérarture, tension, rythme cardiaque,(tout était normal, ils décidaient de m'emmener aux urgences.
(des pompiers vraiment sympa)

Après plusieurs contrôles à  l'hôpital, in fine, le médecin qui m'a donné l'autorisation de sortie, m'a expliqué qu'il y avait certainement une erreur sur la mesure de température du corps, sous le bras.
A une température aussi basse réelle, il ne m'aurait pas laissé repartir.

Encore un grand merci à  mon Phiphi qui ne compte plus mes plans galères, à  Thiérry qui m'a souvent raccommodé.

Vu mon âge, bien que cette passion me dévore depuis de nombreuses années, je crois qu'il falloir que j'évite le bord de trop.

Pour les plans galères, je viendrai plutôt faire des reportages avec mon appareil photo.
Et ensuite mettre tout cela en peinture avec à  terme une grande exposition sur la mer.

Merci à  tous les kiffeurs, c'est une équipe bien sympa.

Mais aussi aux sauveteurs de la mer.
Ils ont tous été vraiment formidables.

Et aussi une réflexion sur un portable étanche dans la combinaison.
Je pense à  Florence ARTAUD.

On se reverra mais il faut que je fasse le bilan de cette très mauvaise expérience.

Gardez la forme et la santé.

DANGUN.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 22:23

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #13
Merci pour ton retour d'expérience toujours bien de savoir surtout que malheureusement la galère arrive à  l'improviste
Bon retour sur l'eau
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 22:54

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #14
Ma derniere virée avec Fred et Thierry à  St Adresse ne m'a pas laissé un souvenir imperissable....Entre l'eau marron au gout de pétrole et la plage de galets (cailloux..) agressifs avec des morceaux de tole partout, le clapot costaud et la dévente au bord...Heureusement qu'on est en pleine ville et qu'on capte avec le portable. C'est déjà  ça...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3152
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 23:02

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #15
Tant mieux pour Dan...qui n'est pas passé pas loin...

Cette histoire me rappelle une histoire assez similaire,
- première sortie à  Antifer pour un jeune qui n'avait navigué qu'en été,
- c'était un 11 novembre, froid et gris avec un peu de bruine
- mauvaise appréciation de ses forces et des ses capacités à  revenir, il s'est fatigué au waterstart,
- il a baigné plus d'une heure dans l'eau,
- les pompiers l'ont récupéré. Il est sorti du bateau et a commencé à  chanceler. Ils l'ont couché dans le camion et ont pris sa température, il était à  30 °C
- ils l'ont emmené à  l'hosto du havre, mais il y est resté la nuit entière,
- il avait la clé de la remorque autour du cou.. du coup détour obligatoire par l'hosto pour la récupérer..

Il a perdu tout son matos, qu'il était impossible de récupérer au fond du port d'ANTIFER, coincé dans des blocs de béton de 20 m.

Le point commun qui me frappe est que lui non plus n'avait pas la sensation d é˜avoir froid quand le bateau l'a récupéré. Il pensait encore nager pour rejoindre une petite plage au fond du port (encore une heure de nage en perspective, un peu moins en décidant d'abandonner le gréement, à  condition d'avoir la force de le séparer de la planche) .

Du coup je suppose que le refroidissement se fait en deux temps :
- pendant l'effort, le corps produit de la chaleur, qui garde les organes vitaux (cœur, cerveau) à  la bonne température
- pendant le voyage de retour, l'arrêt de l'effort, le coeur ralentit, et le sang refroidi dans les parties externes du corps finit par affluer vers l'intérieur et refroidir la température intérieure, et c'est là  que les pompiers prennent la températureé¦

Autre hyptohèse : le froid rend exagérément optimiste sur ses chances de s'en sortir. Elle me paraiti d'autant plus plausible que de mon côté, j'ai fait des sessions où je n'avais pas l'impression d'avoir froid, mais j'ai mis tout le trajet du retour à  me réchauffer, la température à  fond dans la voiture...

On avait fait à  l'époque un tableau des risques, je vais essayer de le retrouver..

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3152
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 23:19

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #16
C'était donc en 2007... le temps passe vite, plus vite que le souvenir des émotions intenses..

Voici le fichier qui proposait un barême de points à  ne pas dépasser pour ne pas se mettre en danger excessif....
A compléter ou actualiser dans doute

A+

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3152
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 23:38

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #17
Une version améliorée qui permet de calculer ses points "trompe la mort"...

Bonne nav !

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 612
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 23:43

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #18
Citation :

lulla a écrit:
Ma derniere virée avec Fred et Thierry à  St Adresse ne m'a pas laissé un souvenir imperissable....Entre l'eau marron au gout de pétrole et la plage de galets (cailloux..) agressifs avec des morceaux de tole partout, le clapot costaud et la dévente au bord...Heureusement qu'on est en pleine ville et qu'on capte avec le portable. C'est déjà  ça...



Faut pas exagérer non plus. Moi aussi, j'ai boudé un peu le spot pendant une période mais ça reste un des plus proches de Paris.
Et puis ... la Hève ça se mérite ! Parfois ça peut même être très bien, en particulier au Printemps et en Eté avec le thermique : sans dévente et sous le soleil !

La preuve : http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle593
A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8508
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2011 17:21

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #19
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Ma derniere virée avec Fred et Thierry à  St Adresse ne m'a pas laissé un souvenir imperissable....Entre l'eau marron au gout de pétrole et la plage de galets (cailloux..) agressifs avec des morceaux de tole partout, le clapot costaud et la dévente au bord...Heureusement qu'on est en pleine ville et qu'on capte avec le portable. C'est déjà  ça...



Faut pas exagérer non plus. Moi aussi, j'ai boudé un peu le spot pendant une période mais ça reste un des plus proches de Paris.
Et puis ... la Hève ça se mérite ! Parfois ça peut même être très bien, en particulier au Printemps et en Eté avec le thermique : sans dévente et sous le soleil !

La preuve : http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle593


+1 le seul vrai problème ce sont ces pu.......de caillasses qui gâchent le plaisir de la mise à  l'eau.

La dévente n'est finalement pas si terrible. et le plan dl'eau est plutôt propre et agréable en planche de vagues ou de freestyle wave. En slalom ce doit être une autre paire de manches!!!

Sinon pour le go»t de pétrole il suffit de fermer la bouche.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR sainte Adresse 06-11-11 #20
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Ma derniere virée avec Fred et Thierry à  St Adresse ne m'a pas laissé un souvenir imperissable....Entre l'eau marron au gout de pétrole et la plage de galets (cailloux..) agressifs avec des morceaux de tole partout, le clapot costaud et la dévente au bord...Heureusement qu'on est en pleine ville et qu'on capte avec le portable. C'est déjà  ça...



Faut pas exagérer non plus. Moi aussi, j'ai boudé un peu le spot pendant une période mais ça reste un des plus proches de Paris.
Et puis ... la Hève ça se mérite ! Parfois ça peut même être très bien, en particulier au Printemps et en Eté avec le thermique : sans dévente et sous le soleil !

La preuve : http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle593


+1 le seul vrai problème ce sont ces pu.......de caillasses qui gâchent le plaisir de la mise à  l'eau.

La dévente n'est finalement pas si terrible. et le plan dl'eau est plutôt propre et agréable en planche de vagues ou de freestyle wave. En slalom ce doit être une autre paire de manches!!!


+ clapot ==> j'ai encore mal aux genoux