Re: Un kite-surfeur mis en securité.
#20
Et le pire, c'est que nos propos sonnent réactionnaires...
Cependant, je maintiens : il ne faut pas être sorti major d'une grande école pour se rendre compte, juste en le regardant pratiqué, que le Kite à un potentiel de dangerosité trés élevé. Ca me dépasse de voir un tel engouement pour ce sport....je n'arrive pas à le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas réaliser qu'il y a des sports qui ne laissent pas de seconde chance.
Autant s'adonner à la roulette russe ou bien nourrir les requins blancs, ou bien mettre sa tête dans la gueule d'un crocodile affamé, ou bien traverser une autoroute les yeux bandés, ....
Le kiteux est exposé par plusieurs aspects de son sports :
-Pas de flottabilité du matériel.
-Des fillins coupants
-Un système inadapté de tenue de l'aile (visiblement le risque que la barre se prenne dans le crochet de harnais est élevé,il est ensuite quasi impossible de se détacher étant donné la traction de l'aile.
-Une surface d'évolution trés (trop) grande (l'aile est à combien de mêtres du pratiquant) par rapport aux autres usagers de la plage.
Non, vraiment, je ne vois aucune raison de promouvoir ce sport dans l'état actuel de son développement. La copie est à revoir.....
Ou bien, on m'explique avec des arguments probants que j'ai tout faux...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6