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Re: Overall Slalom 2011 : Test #61
Citation :

golgoth21 a écrit:
Citation :

steph59 a écrit:
C'est pas pour le plaisir de critiquer mais le truc me parait totalement ingérable si on est autorisé à  "piocher" dans ses statistiques pour sortir les meilleurs paramètres !!!

Je comprend que c'est intéressant pour son "développement personnel " mais qui va vérifier les traces individuelles ?

Si je prétend à  une "perf" je vais devoir envoyer jusqu'à  5 traces différentes et la personne en charge du challenge va devoir vérifier tout ça ?

De plus ça fait un peu artificiel de sortir une performance globale qui n'existe pas en tant que telle mais qui est purement théorique puisqu'elle n'est pas réalisée le même jour, ni au même endroit, ni avec le même matos ....

Je verrai bien par contre le même challenge mais basé sur la performance globale d'un jour, là  ça a plus de sens à  mes yeux.

J'encourage et remercie néanmoins tous ceux qui bossent pour nous proposer des challenges sympas !


Hello

Je trouve cette remarque pertinente.

Il faut pouvoir utiliser une session, et appliquer un coeficient aux différentes valeurs pour sortir une note de la session.

Si l'idée est de créer un "portrait" du meilleur windsurfer, alors c'est sur une session et surtout sur sa régularité que l'on peut le juger, pas sur des notes ponctuelles.

Je pense aux niveaux d'experiences que l'on trouve dans les jeux de rôles, chaque personnage à  une note avec des caractéristiques propres. Pour un windsurfer, cela donne :

Boss de niveau 1, : Vitesse superieure à  30
, Vitesse min au jibe superieure à  8 et inférieur 10
etc....

De là , on créé des niveaux.

Le boss de niveau 10, c'est, par exemple, une vitesse superieure à  45 noeuds. Une Vmini Jibe supérieure à  20, etc.... je laisse les spécialiste déterminer les niveaux de difficulté pour chacun des items, car j'avoue être plutôt dans la catégorie "Soul Surfer - Carpé Diem".

Vous me suivez ?

A plus.

Laurent


Steph59, Golgoth,

Ce procédé n'est pas si absurde que ça si on regarde une discipline telle que le ski alpin : pour le "gros globe", on prend les points de toutes les disciplines, lesquelles ne sont pas courues les mêmes jours ni avec le même matériel ni dans les mêmes conditions. Pourtant le vainqueur est bien le skieur le plus polyvalent.

En imposant une seule session pour remplir tous les résultats, on va surtout privilégier le spot et les conditions du jour les plus polyvalents : il faudra un jour de vent fort sur eau plate, bref, un jour classique de "gps speed challenge", et rien d'autre, sans quoi 3 des 5 valeurs seront lésées. Ce serait dommage, car en l'état, on peut utiliser des jours moins spécifiques pour améliorer son jibe ou sa distance.

Quoi qu'il en soit, votre préférence pour le "tout en un jour" est séduisante aussi (bien que non adaptée à  l'année à  mon sens, pour les raisons que je viens d'évoquer) : pourquoi ne pas en organiser ponctuellement les jours où on se retrouve nombreux sur un même spot à Un classement de la polyvalence sur un jour et un endroit bien précis, ça prend aussi tout son sens...
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #62
ActionReplay... j'ai mis à  jour ma contribution pendant que tu y répondais. Relis la STP car je me pose une question par rapport à  GPSAR...

Si la réponse est OUI, alors nous sommes tous les 2 d'accord.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #63
Citation :

golgoth21 a écrit:
ActionReplay... j'ai mis à  jour ma contribution pendant que tu y répondais. Relis la STP car je me pose une question par rapport à  GPSAR...

Si la réponse est OUI, alors nous sommes tous les 2 d'accord.


Non, GpsarPro ne travaille que sur une session.
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #64
Donc, le truc est irréalisable sans une bonne feuille excel, beaucoup de rigueur et d'investissement de la part des volontaires pour faire vivre l'overall....

Un futur add-on à  GPSAR à
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #65
Pour le coup de LA session, comme soto, je pense que c'est impossible.
Parce que le challenge se résumerait alors simplement à  avoir LE mega gros coup de bol au niveau des conditions et on redonne trop d'importance au spot/conditions du jour.
Le gros intérêt du système actuel c'est que l'on peut y "jouer" tout le temps (c'est d'ailleurs son point fort par rapport au speed contest).
On est pas obliger d'avoir LE spot parfait.
Le jour où l'on tombe sur un spot défoncé, inutilisable pour la vitesse mais bien venté et avec une petite zone de plat de 50mètres dans un coin, et bien on peut toujours se faire une session jibe et donc améliorer un des scores du challenge.
Si on devait tout faire le même jour, soit on ne joue presque jamais, soit on va à  gruissan par 30nds et on gagne...
Et j'allais utiliser l'exemple du ski mais yann m'a devancé...
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falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #66
Citation :

golgoth21 a écrit:
Donc, le truc est irréalisable sans une bonne feuille excel, beaucoup de rigueur et d'investissement de la part des volontaires pour faire vivre l'overall....

Un futur add-on à  GPSAR à


J'ai peut-être un truc dans les cartons qui pourrait faire l'affaire...

J'ai développé un bidule qui permet d'analyser et classer plusieurs traces...

Par contre, j'ai pas l'alpha ni le jibe.
Sam Sam
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #67
je suis néophytes en gps... faut que je prenne quoi pour participer au challenge?

je ferai des jours équipé en freestyle
et des jours équipés en vague

le pb c'est que les jour en freestyle, l'airjibe, c'est tjs 0 la vitesse min! lol!!!

ah et c'est quand qu'on fait la Hmax?
la hauteur max des sauts? et la durée des sauts!! avec une vidéo c'est plus facile!!
bientôt des challenges pour les waves riders?
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #68
Salut Sam,

pour les waves riders j'ai plein d'idées aussi dont on avait parlé il y a 3 ans, à  l'époque ou Bouli nous accompagnait pour shooter les sessions à  Wissant.

Pour mémoire, j'avais proposé que l'on extrait une des photos par rider et que les photos soient ensuite soumises au vote pour élire le podium du jour des riders.

A l'époque les waves riders m'avaient expliqués si je me souviens bien que ma démarche "valorisation de la performance individuelle" était à  l'opposé de l'esprit du soul rider.
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #69
Pour l'équipement GPS, il te faut :
un Locosys GT31 (commandable chez XXCycle.com) :129€
http://www.xxcycle.com/gt-31-gt31,,fr.php

une pochette étanche Aquapac 212 ou Mystic : entre 20 et 50€

bienvenu au club! ;)

Antoine
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #70
bon ba j'y vais ....

réponse ce soir

au pire rattrapage lundi
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #71
Il commence a bien me plaire ce petit challenge qui vient s'additionner au gps speed challenge (simple et accessible pour tous).
Je comprends mieux le truc avec le tableau que tu as effectué Antoine.
Je vais du coup essayer de remonter un peu dans le classement parceque la session prise est loin d'être ma meilleure...
J'ai pas vu la réponse à  partir de quand pouvons nous fixer sa meilleure session ?
Encore Barvo Antoine pour la façon dont tu as réalisé le truc
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: Overall Slalom 2011 : Test #72
à  partir d'aujourd'hui ....
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #73
Citation :

Sam a écrit:

bientôt des challenges pour les waves riders?


Tu vas déjà  pouvoir nous dire si le duck jibe est la manoeuvre ultime pour la v-min au jibe, ou s'il s'agit juste d'une fantaisie esthétique...

Dans les vagues, il y a moyen aussi de s'aider de la houle pour garder un maximum de vitesse, en réussissant à  se placer en descente juste après le vent arrière...

Et pourquoi pas les deux à  la fois.
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #74
Citation :

mechouille a écrit:
à  partir d'aujourd'hui ....


Pourquoi pas, mais il faut juste rebaptiser le challenge "Overall Slalom half-2011"...
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #75
la date de début de prise en compte des traces est le 1er Mai 2011. C'est un peu arbitraire mais ca permet de partir lancé avec un tableau déjà  bien rempli et des scores qui sont largement améliorables.
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #76
Bonjour

Le GT31 est à  76 Euros chez Surfone à  Leucate prix catalogue

Romuald
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #77
Citation :

romuald27 a écrit:
Bonjour

Le GT31 est à  76 Euros chez Surfone à  Leucate prix catalogue

Romuald


A vérifier car chez Vague et Vent à  Palavas, il y a un erratum catalogue qui l'annon'ait aussi à  76€ mais 139€ en réel....
soto soto
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #78
c'est le cas de tous les magasins du Réseau+
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Re: Overall Slalom 2011 : Test #79
Citation :

romuald27 a écrit:
Bonjour

Le GT31 est à  76 Euros chez Surfone à  Leucate prix catalogue

Romuald


Je viens de les appeler, ils n'en ont pas!
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Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #80
retour de PLN avec un vent light
15/20 des fois 25
vent orienté au nord

challenger 6,4 quand tout les autres sont en 7
et F2 58 avec un SL4 32

ca donne ceci

Durée Totale : 04:20:15
Distance Totale : 111,907 Km
Vitesse Moy. Totale : 13,93 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:25:05
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 105,150 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 23,48 Noeuds
Date : 2011-06-11T10:14:53Z
Location : latitude=43.021068 longitude=3.063683
Wind direction : 295
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : Off
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

5 best 1 second (at least) average = 63,35km/h [34,21Knots]

1 second run n°1 = 64,12km/h [34,62Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 64,00km/h [34,56Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 63,52km/h [34,30Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 63,20km/h [34,12Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 61,90km/h [33,42Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 61,32km/h [33,11Knots]

10 second run n°1 = 62,04km/h [33,50Knots] (172,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 61,61km/h [33,27Knots] (171,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 61,51km/h [33,21Knots] (170,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 60,80km/h [32,83Knots] (168,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 60,61km/h [32,73Knots] (168,4 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 18,02km/h [9,73Knots]

3600 second run n°1 = 31,80km/h [17,17Knots] (31 801,6 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 31,50km/h [17,01Knots] (31 495,9 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 26,82km/h [14,48Knots] (26 819,6 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 58,67km/h [31,68Knots]

500 meter run n°1 = 60,42km/h [32,63Knots] (503,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 58,82km/h [31,76Knots] (506,5 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°3 = 58,80km/h [31,75Knots] (506,3 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°4 = 57,79km/h [31,21Knots] (513,7 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°5 = 57,51km/h [31,05Knots] (511,2 m. in 32,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 52,99km/h [28,61Knots]

1852 meter run n°1 = 55,63km/h [30,04Knots] (1 854,3 m. in 120,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 54,39km/h [29,37Knots] (1 858,2 m. in 123,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53,08km/h [28,66Knots] (1 857,8 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 50,93km/h [27,50Knots] (1 853,1 m. in 131,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 50,92km/h [27,49Knots] (1 867,0 m. in 132,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 47,43km/h [25,61Knots]

Alpha-500 run n°1 = 49,32km/h [26,63Knots] (479,5 m. in 35,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 48,20km/h [26,02Knots] (495,4 m. in 37,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 47,51km/h [25,65Knots] (488,3 m. in 37,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 46,52km/h [25,12Knots] (478,1 m. in 37,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 45,60km/h [24,62Knots] (494,0 m. in 39,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 46,52km/h [25,12Knots] (478,1 m. in 37,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 45,60km/h [24,62Knots] (494,0 m. in 39,000 s.)

et au niveau des jibes


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et la trace

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