Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2005 17:22

Vendredi Le Havre - Samedi Petites-dalles #1
Bon, au vu de ce que j'ai lu, l'option que j'avais prise était la bonne pour moi. Les lacs : le rapport parle de lui même ; Le Crotoy : trop plat ; Siouville : j'ai encore bcp de progrès à  faire avant de pouvoir tater de ce genre de gros (mais ca reste un objectif...)

Donc arrivé à  Antifer le vendredi vers 12h30... Nobody, flat water... Un coup de fil à  Sam et je "rejoins" ce dernier au Havre où il planche avec Armand et Cédric. En fait, je nav sans les voir car je rate leur voiture mais on se retrouve le soir. Pour ce qui est de la nav, elle même, j'ai trouvé ca moyen. Vent irrégulier, vagues pas très propres et plusieurs retours au bord pour ajuster le réglage de ma 4.7 et enlever et remettre et enlever ces foutus mouflles NeilPryde. (Ces mouffles ne valent rien car si on a pas aux mains, celles-ci glisssent le long du wish que du coup il faut serrer comme un tarré => tendinite à  la con si on persiste...Par contre, avec la cagoule et le haut sous la combi, j'ai pas eu du tout.) . Quelques surfs sympas.

Le lendemain, on (les 3 autres et moi-même) va aux Petites Dalles. Très gros shore break -> de 11h00 à  14h00 (des paquets dl'eau assez monstrueux mêmes)... Sam regrette d'avoir délaissé la session du matin à  Antifer... Comme le vent a pas l'air trop fort, j'étarque peu ma 4.7 ; je fais deux bords et je constate que passé la dévente, il y a pas mal de zef... Je reviens au bord pour étarquer et je merde dans le shore break (je descend de la planche un poil trop tôt...). Heureusement, Armand et Cédric me sauvent la mise (le matos). Je remerde pour repartir : je nage 5mn dans la dévente en tenant le gréément au dessus des vagues (arf, ça fatigue) et après, c'est bon et je m'éclate. Les vagues sont superbes, bien nettes ; surf très agréable et même un 1er saut volontaire et à  peu près groupé... J'en redemande !!! Je nav jusqu'à  la tombé de la nuit.

Très bon WE au total pour moi. Sam vous fera (?) un compte rendu plus précis sur la taille des vagues, la force du vent etc.
Anonyme  

Re:... #2
Même constatation que toi VJM concernant les moufles np. Apres une heure de nav avec j'avais les avant bras explosé. Une fois enlevées, plus de probléme. Je n'ai pas vraiment d'explication du porquoi du comment mais j'ai vraiment le sentiment que ca fatique d'avantage.
L'option des gants "ouverts" est peut être une solution (?).
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2005 22:54

Re:... #3
chaud le shore-breack des petites dalles!!! A voir dans l'album.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2005 23:40

Re:... #4
Et encore, il y a eu bien pire après. Mais aussi bien au moment de cette photo qu'au plus fort du shore break, personne n'a tenté de ce se mettreà  l'eau...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2005 12:57

Re:... #5
Les petites dalles : un peu déventé au bord : il ne faisait pas bon repartir à  deux à  l'heure sur la dalle rocheuse, avec des grosses mémère de 2m50 pleinne face. Je me suis fait remettre à  ma place 2 fois : bien calmé (2 personnes ont pété leur mât qd même)

Quelques saut possible (la majorité des gens étaient en 4.7 voir 5.0) Pour ma part le top en 5.3. On pouvait bien sauter (mais fallait avoir une bonne risée au bord pour arriver pleine balle.
C'est au surf que cela se passait : des vagues lisses jusqu'à  3m pour les plus grosses (avec de véritables tube sur la droite du spot (en regardant la mer) seul 3 mecs très bon naviguaient je suis allé y gouter, mais je me suis dit que mon matériel ne sortirait pas d'une journée dans ce secteur.
C'était la gavade au surf (légèrement déventé) avec des vagues bien puissantes, bien raides et assez longue : un minimum de 3 rollers par vague était possible, voir beaucoup plus.
je dis aux petites dalles...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #6
toujours au top les petites dalles!!!
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2005 22:08

St aubin Samedi 3 #7
Je suis sortie vers 13h30, quelques frayeur pour passer le shore break, mais aprés parfait en 5.0m.
même condition que sur les petites dalle vue le descriptif de SAM, un peu déventé au bord et du zef au large, de trés belle vague pour le surf, lisse, vraiment propre.
Dommage que la nuit tombe si vite, bref une journée ou on voudrai bien pouvoir mettre quelques spot sur le haut de la falaise pour navigué plus tard.
A+ Vincent

PS: Je suis à  la recherche d'un 6.2m une search ou quelques choses du même ordre.
Anonyme  

Re:... #8
Salut les KIFFeurs !

J'étais aux Petites-Dalles samedi 3 décembre pour faire quelques images à  l'occasion de l'épreuve de vagues organisée par funboard76.

Le résultat (photos et vidéo) est dans mes pages perso.

Peut-être vous y retrouverez-vous !

A+
Thierry
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 19:13

Re:... #9
sympa tes photos ... ca a l'air propre.

faut que j'y fasse un tour.

kai
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 23:32

Re:... #10
Super les tof des petites dalles
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #11
Merci !

Z'avez vu la vidéo aussi ?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 23:59

Re:... #12
Mon quick time n'arrive pas à  voir les images. Je n'ai que le son
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #13
Essaye avec VLC.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2005 00:20

Re:... #14
Ca marche, merci
Et la vidéo est super !!!
C'est marrant que tout le monde se mette à  l'eau en meêm temps !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #15
Citation :
C'est marrant que tout le monde se mette à  l'eau en meêm temps !

C'est le début des heats de la compétition organisée par funboard76.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2005 11:05

Re:... #16
Pleins de photos dans la rubrique actualité du site funboard76...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2005 13:04

Re:... #17
Merci pour cette vidéo Thierry ! C'est vraiment appréciable d'avoir une bonne qualité et le 16/9.
Un commentaire en passant : j'ai eu beaucoup de mal (euphémisme) avec la musique du début... (Zazie ?). Je me la suis repassée avec un p'tit Chicago des familles, ça va bien mieux.
Et deux questions: quel matos pour cette réalisation à Avais-tu un pied et si oui de quel type (je trouve que ça bouge parfois beaucoup ).
Merci encore.
Togamipia
Anonyme  

Re:... #18
Citation :
Un commentaire en passant : j'ai eu beaucoup de mal (euphémisme) avec la musique du début... (Zazie ?).

Zazie ?! lol Tu plaisantes j'espère ! C'est Dolly ! Un excellent groupe rock fran'ais ! Enfin les go»ts et les couleursé¦

Citation :
Et deux questions: quel matos pour cette réalisation à Avais-tu un pied et si oui de quel type (je trouve que ça bouge parfois beaucoup ).

Le camescope est un Canon MV850i. Sauf pour quelques séquences (début et fin du film), il était monté sur un pied (Firstline de Carrefour, offert par mes potes de planche ). à‡a bouge parfois en effet, parce qu'à  fond de zoom (24x) les mouvements sont très amplifiés, donc le moindre tremblement est visible à  l'image ; et parce que la tête du pied manque de fluidité en rotation dans les panoramiques (j'ai d'ailleurs éliminé quelques beaux surfs du peak de droite au montage car les images étaient trop saccadées). Le montage a été fait sous iMovie.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2005 19:18

Re:... #19
Citation :
Zazie ?! lol Tu plaisantes j'espère ! C'est Dolly ! Un excellent groupe rock fran'ais !


Hélas:Nan. Je me souviens de Dolly avec le titre "Je ne veux pas rester seule". J'avais trouvé ça assez bien. Même si le registre des paroles et la façon de chanter faisait un tantinet trop marqué "ado" à  mon go»t. Mais là ... avec le son pas géant sur l'ordi et la vidéo, le timbre de voix... Bah j'ai vraiment cru à  ZZ (pas top). Et sur l'impression générale, je le confirme à  nouveau: ça fait très "ado"... Allez je te parie que tu arrives à  trouver une personne à  qui tu fais écouter un extrait de ce titre sur un baladeur pourri, et qui te donne la même réponse zizanienne.

Citation :
Enfin les go»ts et les couleurs...


'a s'éduque, nous sommes bien d'accord.

J'vais me repasser un p'tit Téléphone moi.

p.s: merci pour tes précisions matérielles, ça confirme ce que je pensais (pied moyen+zoom à  donf)
Togamipia
Anonyme  

Re:... #20
Tu veux sans doute parler de "Je n'veux pas rester sage", ou de "Partir seule", ou des deuxé¦ deux titres du premier album (1997).

Si un de ces quatre on a l'occasion de covoiturer ensemble, rappelle moi de prendre avec moi l'intégrale de Dolly. Tu devrais finir par apprécier car, écoutant du Téléphone, tes go»ts musicaux ne semblent pas trop mal éduqués

Sur ce j'vais me réécouter le dernier Lorie moié¦ Oi Oi !