Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 10:33

Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #1
C est fou le nombre de kiteux a moins de 10km ! 😱😆

Joindre un fichier:



jpg  20210327_103241_1.jpg (401.13 KB)
651_60603fecc1f6c.jpg 1234X600 px
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 10:45

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #2
2 petites consolations pour les kiffeurs raisonnables qui ont respecté les regles :
1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)
2. Les 3 planchous etaient des locaux. L occasion de souligner au Maire que les windsurfeurs sont quand meme plus reglos... (il a eu le courage d etre present sur place et d assumer)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 11:55

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #3
Merci pour les infos.... Sale temps !!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 15:02

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #4
Citation :

Gealion a écrit :

1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !


ils n'ont vraiment que ça à  foutre sans deconner, fliquer les sportifs en pleine nature ?!
plus facile pour eux que d'aller dans les cités faire respecter les confinements et les regroupements, les parties de foot à  plus de 6, ou les rodéos en motocross
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 17:44

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #5
Je comprends ton agacement Pascal.
Cela dit, serieuse pandemie ici (ils viennent de fermer l ecole, 15 cas, alors qu il doit y avoir 50 gamins).
Et puis nos amis kiteux se faisaient des petites causettes en groupe sans se poser beaucoup de questions, alors...

Pour finir, vivement que ca rouvre : a 4 planchous, on se sentait ultraminoritaires au milieu des lignes 😆
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 17:58

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #6
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :

1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !


ils n'ont vraiment que ça à  foutre sans deconner, fliquer les sportifs en pleine nature ?!
plus facile pour eux que d'aller dans les cités faire respecter les confinements et les regroupements, les parties de foot à  plus de 6, ou les rodéos en motocross


Tu m'as enlevé les mots de la bouche...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 18:12

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #7
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :

1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !


ils n'ont vraiment que ça à  foutre sans deconner, fliquer les sportifs en pleine nature ?!
plus facile pour eux que d'aller dans les cités faire respecter les confinements et les regroupements, les parties de foot à  plus de 6, ou les rodéos en motocross


Tu as oublié les boites de nuits clandestines dans les villas loués...pendant que les petits restaurants, hôtels, boites de nuits crèvent la gueule même pas ouverte.

Nous vivons une époque comparable à  un régime colonial...la machine judiciaire condamne de plus en plus de gens...mais pour des motifs de plus en plus mineurs.

Pourquoi se fatiguer à  poursuivre et condamner des gens qui sont imperméables à  la coercition et qui mobiliseront des moyens énormes pour aucun résultats pas même financiers, alors que vous, les amendes seront prélevées directement sur votre compte si vous ne les payez pas ?

Les sportifs vont se révolter à Non ! Les cités oui !

L'ordre ça à  un prix, le désordre ça à  un co»t. (Ce n'est pas de moi..)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 18:29

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #8
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :

1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !


ils n'ont vraiment que ça à  foutre sans deconner, fliquer les sportifs en pleine nature ?!
plus facile pour eux que d'aller dans les cités faire respecter les confinements et les regroupements, les parties de foot à  plus de 6, ou les rodéos en motocross




Sur le fond je suis d accord mais pour la police du crotoy les cités et rodéos etc ça ne doit pas être très fréquent ! Il doit malgré tout y avoir des choses plus importantes à  faire respecter... 😬
Vivement que tout cela sesse !
Il leur restera la verbalisation des parc mètres !
Dsl pour les contaminés du crotoy mais je pense que toute la France est touchée...
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1074
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 19:01

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #9
Citation :

migrateur a écrit :
Tu as oublié les boites de nuits clandestines dans les villas loués...pendant que les petits restaurants, hôtels, boites de nuits crèvent la gueule même pas ouverte.

Et tu peux rajouter les boites échangistes clandestines en province...
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5366
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 19:14

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #10
Citation :

Kouby a écrit :
Et tu peux rajouter les boites échangistes clandestines en province...

Oui enfin... Si ils gardent le masque 🙄🙄🙄
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 20:04

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #11
Même les sex workers ne sont pas susceptibles de travailler au pays de l'herbe qui est verte et qui fait sourire...alors c'est cohérent de verbaliser les windsurfers en France

Do you work in a contact-based role such as hairdresser, physiotherapist, beautician, dietician, driving instructor? If you work in a contact-based profession you may perform your job again since 3 March 2021n. You and your clients must comply with the basic corona rules, and the rules in your sector guidelines.
Please note: This applies to all contact-based professions except for sex workers.

migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 21:15

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #12
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Tu as oublié les boites de nuits clandestines dans les villas loués...pendant que les petits restaurants, hôtels, boites de nuits crèvent la gueule même pas ouverte.

Et tu peux rajouter les boites échangistes clandestines en province...


Du coté d'Amiens, il y a des gens qui jouent à  ça ?

Vu les taux de contamination dans cette région, ça m'étonnerais fort que ces gens prennent autant de risques avec leur santé...

Un truc dont les patrons de boite de nuit n'avaient pas compris, c'est qu'à  certaines périodes les boites échangistes ont été autorisées à  ouvrir...mais même en Bretagne ou les taux sont très bas, je peux vous garantir que toutes ont baisées (j'ai oublié un s, oups !) le rideau.

Les gens ont trop peur pour leur santé, c'est une vrai psychose.

Et puis même dans ce milieu, la répression s'organise...et pas la solidarité

A Paris un organisateur de ce type d'événement est actuellement poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et il a lancé une cagnotte Leechi et il a...zéro contributeur !

Un autre toujours à  Paris, organise actuellement ce type d'événements dans des chambres d'hôtels...mais à  mon avis, ça ne va pas durer longtemps...et pour moi il fait courir un risque énorme aux hôtels en question.

Même moi, j'ai prudemment démonté ma sono dans la partie salle de banquet et j'ai refusé de la louer sans caution équivalente à  la valeur du matériel...et comme je l'avais calculé les flics ont fini par passer...et ils ont été très très déçus de ne plus trouver que des goulottes aux murs.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 21:17

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #13
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Et tu peux rajouter les boites échangistes clandestines en province...

Oui enfin... Si ils gardent le masque 🙄🙄🙄


Levrette obligatoire alors ! Et la tendresse bordel ?
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2021 22:09

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #14
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Même les sex workers ne sont pas susceptibles de travailler au pays de l'herbe qui est verte et qui fait sourire...alors c'est cohérent de verbaliser les windsurfers en France

Do you work in a contact-based role such as hairdresser, physiotherapist, beautician, dietician, driving instructor? If you work in a contact-based profession you may perform your job again since 3 March 2021n. You and your clients must comply with the basic corona rules, and the rules in your sector guidelines.
Please note: This applies to all contact-based professions except for sex workers.



Cela donnera l'occasion à  un certain nombre d'entre elles de sortir d'un cercle vicieux (ce n'est pas bien drôle mais c'est le cas de le dire), basé sur une exploitation qui est comparable à  de l'esclavage et en exploitant leurs addictions ou leur fascination pour l'occident et puis dans des pays comme l'Afrique, il n'y rien de tel pour véhiculer des épidémies.

J'espère que des dispositifs pour que des pensions, des logements, des cures leurs seront accordées...

L'exploitation sexuelle est véritablement l'une des choses les pires au monde que cela soit la bas ou en Thaïlande.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2021 07:29

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #15
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :

1. les gendarmes etaient sur place (debut & fin de session), tarif unique 135€ la session (je sais pas combien ils en auront gaulés, mais j en connais qui l ont eu tres mauvaise)

Salut a ceux qui ont résisté a l appel du large. Je sais combien ca co»te !


ils n'ont vraiment que ça à  foutre sans deconner, fliquer les sportifs en pleine nature ?!
plus facile pour eux que d'aller dans les cités faire respecter les confinements et les regroupements, les parties de foot à  plus de 6, ou les rodéos en motocross

Faut avouer que ce WE avec le beau temps, les chemins de randonnées à  travers champs, de part chez moi, étaient envahis de promeneurs et autres joggeurs, mais pas un képi à  l'horizon.
Les képis étaient plutôt aux jumelles, bien garés pour flasher dans une grande ligne droite, je ne les avais vu qu'une seule fois en quatre ans depuis que je vis ici, mais là , ça fait cinq fois en 3 jours que je les vois, ordre est donné de renflouer les caisses de l'état, par tous les moyens, quoiqu'il en co»te.
Pour le bord de mer, en plein vent, faut avouer que question risques, faut quand même pas déconner, faut vraiment chercher la p'tite bête,mais les kiteux sont très tactiles paraît-il, donc très proches les uns des autres...
Après on peut toujours leur faire un Crotoy d'honneur.... aux képis !!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 00:03

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #16
Hello,

La bonne nouvelle quand les flics renflouent les caisses de l'état c'est que comme Louis XIV nous pouvons dire "L'état c'est nous".

Après, les copains en hôpital ont quand même l'air de dire que ca se passe globalement plus mal que lors des 2 premières vagues et qu'il est donc nécessaire de réduire le taux de contamination.

Pour déterminer si aller kiter/plancher est acceptable ou non, on peut voir cela sous 2 angles moraux différents :
- L'utilitarisme : On considère alors seulement les effets de sa propre action et effectivement aller kiter en plein vent ne doit pas être trop dangereux si pas de covoiturage et si pas de rassemblement
- L'exemplarité : Les voitures sur le parking sont très visibles par tous et les plaques d'immatriculation hors 62/80 sont difficiles à  accepter pour les riverains à  qui l'on demande des efforts.









[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 07:01

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #17
A l'évidence, il y a moins de monde sur les grands axes habituels depuis hier lundi 29.

Pour preuve, j'écoute une radio FM, dans ma voiture en sortant du boulot et les infos route annon'aient hier.... 33 kms de bouchons !!

Habituellement, vers 16h30 on est plus autour des 180 kms de ralentissements cumulés en région parisienne lors des infos route en temps normal.

Le télétravail s'intensifie de plus en plus, je ne vois que cette explication.

Donc moins de voitures sur les routes = moins d'infractions = moins de verbalisations = moins d'entrées d'argent = multiplications des mises en place de radars "volants", cqfd !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 13:26

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #18
Citation :

misterguil a écrit :

Donc moins de voitures sur les routes = moins d'infractions = moins de verbalisations = moins d'entrées d'argent = multiplications des mises en place de radars "volants", cqfd !


En même temps c'est pas quand les voitures sont au touche touche sur le périph que ca doit le plus flasher....
Ensuite je ne suis pas du tout sur qu'un contrôle routier aux jumelles soit pensé comme rentable. Imaginons 2h de contrôle qui doivent permettre de faire entre 10 et 20 interceptions avec des PV à  45€ ou 90€. C'est environ 1000€ de rentrée fiscale à  mettre en face de :
Une voiture avec 2 gendarmes qui font le contrôle et motards qui font les interceptions soit personnes en intervention et 3 vh. Un gendarme en intervention doit co»ter dans les 100€/h, pour faire 2h de contrôle, ils auront 3h effective (déplacement, mise en place, test, ...). Rien que pour payer les personnes, on a bouffé les rentrées fiscales. Après, il y a le matos (radar + moto + voiture) et enfin le traitement des amendes, les réclamations et les tribunaux à  payer.... AMHA c'est pas rentable du tout pour l'état.

Et si les contrôle radar étaient plutôt pensés pour réduire les infractions et donc les morts et les blessés sur la route????
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 13:57

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #19
Citation :

verhaeghe a écrit :

...Et si les contrôle radar étaient plutôt pensés pour réduire les infractions et donc les morts et les blessés sur la route????


C'est loin d'être prouvé, rien que pour les radars fixes, souvent placés à  des endroits où il est facile de rouler 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée, sur des zones dégagées sans dangers particuliers.

Les contrôles aux jumelles sont rarement suivis d'une interception du conducteur en faute, sauf mis en danger des autres usagers de la route, c'est juste pour remplir la tirelire.

Dans ce cas, et si les infractions relevées au Crotoy étaient pensées pour responsabiliser les fautifs sans masques et sans respect des gestes barrière ?? Pas sûr de la démarche.

Et si les amendes pour non paiements aux horodateurs sur le front de mer au Crotoy servaient à  améliorer les infrastructures et l'aménagement des espaces verts sur la commune à Pas sûr non plus.

Mais je peux me tromper...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 14:29

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #20
https://www.securite-routiere.gouv.fr/ ... adars/recettes-des-radars


Toutes les infos sont sur l'exellentissime site impôt.gouv.


Ils te disent à  quoi sert tout l'argent récupéré en impôt, PV, taxes etc.....

Mais c'est loin du covoiturage et de la planche à  voile.
Mais je m'égare 😂😂😂.


Il paraît aussi que 99% de la population fran'aise survie au covid pour l'instant .

à‡a, c'était gratuit , du second degré on pourrait dire 😂😂😂😂



PS: les 135 € vont direct dans les caisses de l'état.

Les PV de stationnement, aux collectivités pour les routes etc... ET , l'entretien des horodateurs 😁😁😁