CR Moulay du 25 mai au 1er juin 2018
#1
Lors d'un co-voiturgae de janvier vers wissant, Vincent me parle du maroc et pense y faire un séjour au printemps. ne connaissant pas la destination est en ces périodes de vaches maigres je n'hésite pas une seconde et banco ça sera le maroc au printemps.
Billets d'avion pris en février avec supplément boardbags de 80€ A/R sur Transavia.
Finalement nous ferons le trip à 4 avec Steph et Sidney qui est venu compléter le trio.
Le vendredi de notre arrivée la voiture de location attends à l'aéroport ou nous débarquons avec nos gros boardbags. (c'est Bruno qui s'est chargé de nous organiser la location de la caisse). Direction essaouira pour faire des courses. Installation des quiver dans un garage juste à coté du centre de location de boujmaa et nous n'avons plus qu'a attendre le vent qui selon windguru doit pointer son nez dès dimanche.
Sidney arrivé quelques jours avant nous loge chez Bruno et Cécilia de FunAfrika. A notre arrivée nous emménageons ensemble dans le rbnb en face du lawama et à coté de chez Boujma.
La maison est géniale avec 4 chambres doubles deux salles de bain un terrasse énorme avec vu sur le spot, patio intérieur.
Le samedi pas de vent, direction essaouira pour visiter, medina le port la baie, nous visitons tranquillement avec Sidnez et Vincent comme "guides" du fait de leur voyages précédents. Superbe ville.
Puis retour sur moulay pour tenter de mouiller un peu nos fesses.
Le vent est très light et peu de vagues. Je gréé ce que j'ai de plus gros 4.6 et go pour tester le spot. Un peu de surf sailing mais rien de génial sauf ma planche qui avec ses 94Litres me porte suffisamment pour en profiter un peu quand même. waterstart limite avec le peu de vent il valait mieux ne pas tomber.
Steph quant à lui à visiter une bonne partie de la baie en n'arrivant pas à remonter sur sa planche. Un petit vent de panique quand nous nous rendons compte qu'il ne rentre pas et que le soir approche. Plus de peur que de mal il rentrera à pied.
En milieu de semaine nous voyons arriver Rachid qui avec les excellentes prevs a fait le voyage pour le reste de la semaine.
Ensuite durant toue la semaine nous avons eu ce que nous étions venu chercher. Du vent.
Avec les premiers jours entre 25 et 30 noeuds bien en 4.6 pour ma part. des vagues pas énormes mais sympa pour sauter et surfer sur la dalle. En fin de semaine nous avons sorti les 4m² et d'autre étaient en 3,7 voir moins pour les plus légers et certaines filles.
Mes mains ont souffert dès le deuxième jour de nav avec des ampoules ouvertes de partout. J'ai morflé tout le reste du séjour.
Un bilan windsurf excellent qui valide ma nouvelle planche dans une plage de vent large. Elle devient ma planche unique dorénavant.
Enfin niveau gastronomique nous avons varié les plaisirs entre restau à Essaouira et repas chez Yves et Asmae au Tatanga (là ou logera Rachid pendant le séjour). mention spéciale pour la cuisine de Asmae et leur accueil. De supers moments dans un cadre superbe. Si je devais recommander une adresse c'est bien celle ci.
Enfin chez Bruno et Cécilia nous avons profitéde petits dej et d'un excellent couscous avec une belle ambiance et pleins d'anecdotes et conseils de Bruno.
Bilan archi positif pour ma part. Chanceux d'avoir eu de très bonnes conditions. un endroit où tout tourne autour du windsurf, des locaux d'un niveau stratosphérique tous comme les sauts de Boujmaa qui vole au dessus de tout le monde au sens propre comme au sens figuré.
Hâte d'y retourner à nouveau.
Je posterai les photos et vidéos dès que je me serai occuper de monter et uploader le tout.