Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 18:01

La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #1
Mauvaise news pas cool pour les Réunionnais et l'industrie (fabricants, shops) sur place :
http://www.alibabuy.com/actualite/reu ... aignade+a+la+reunion.html

Joindre un fichier:



png  WSF_La Reunion_Suspension des sports utilisant la force des vagues jusqu'au 15 fev 2014.png (504.12 KB)
680_52c2f9bc8ff1b.png 603X572 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 18:07

Re: La Réunion privée de sorties pour début 2014 #2
euhhh ouiii ?? Rien de tres nouveau la dedans ca fait deja quelques mois...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 18:14

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #3
Oui, le post dit depuis Octobre 2013 au 15-02-2014 mais on est sans TV (çà  fait du bien, je vous assure) il n'y a que quand il commence à  faire froid que je m'intéresse aux destinations chaudes & une amie + ma cousine viennent de s'y installer. Depuis, un retour sur l'impact que çà  a eu sur le tourisme/industrie "watersports" locale?
J'imagine qu'au niveau de la pratique du surf & planche notamment, beaucoup bravent l'interdit.
Post ailleurs dessus sur le Kiff, alors j'efface (ou toi si modérateur) si çà  gêne que l'info ne soit pas "ultra fraiche" (mais est-ce bien important)?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 18:28

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'à  début 2014 #4
le surf est interdit apres il y a surement des mecs qui continuent a surfer mais la planche n'est pas concerné par cette arreté, cela dit vu la polémique et le ramdam que ca a créé au début de l'automne difficile de passer à  coté
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 18:57

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'à  début 2014 #5
ca navigue encore en windsurf (check la vidéo des sessions de sept sur uride)é¦ mais franchement les shark attack,
notamment la dernière attaque qui a eu lieu à  Etang salé qui est le spot le plus facile d'accès pour nous autres, ça refroidit quand même franchement é¦ même les locaux avec qui j'ai discuté cet été à  Maurice
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2014 13:42

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'à  début 2014 #6
ah bah perso moi j'y mettrais pas les pieds et je sais pas si en habitant la bas je mettrais un orteil dans la flotte.. cela dit en windsurf il y a probablement peut etre moins de risques qu'en surf ou en se baignant
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2014 14:15

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'à  début 2014 #7
Les naves d'Etang Salé restent parmi les plus magiques que j'ai faites mais j'avoue que l'idée de nager avec le matos (c'est quasiment obliger pour accéder au spot) alors que des requins sont peut à  être à  l'affut refroidirait grandement mon enthousiasme aujourd'hui...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'à  début 2014 #8
Bonne année !
Même si ce ne sont pas deux iles comparables, les australiens géolocalisent les groupes de requins et publient des alertes sur twitter (sources).
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 21:48

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #9
J'ai vécu 2 ans à  Sydney à  la fin des années '80 et après quelques attaques survenues avant notre arrivée dans le pays, ils avaient mis en place un système de patrouillage en avion le long des côtes relayé aux lifesavers et médias faisant que les plages étaient parfois fermées. On entendait alors souvent parler du passage des requins, mais plus d'attaques.

La chose s'est modernisée depuis (twitter), le mieux étant toujours d'aller se renseigner auprès des lifeguards avant d'aller à  l'eau (quand ouverts, souvent pas le cas pour le surf au petit matin avant d'aller bosser que pratiquent beaucoup d'Australiens ).

A la réunion, la fin de la suspension de baignade est dans 2 semaines maintenant, on verra ce qu'ils décident pour après le 15-02-2014.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 09:06

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #10
aller faut que ca marche sur tous les spots de la Run..

http://m.reunion.la1ere.fr/2014/03/13 ... r-les-squales-131523.html
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 11:07

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #11
L'influence d'une différence de potentiel électrique entre 2 points sur les attaques de squale est connue depuis longtemps et me parrait plus éfficasse via des protections individuelles.

http://www.aufeminin.com/societe/atta ... ention-miracle-s5398.html

Le principe est de crée un courant électrique entre 2 points de l'ensemble que l'on veut protéger et de faire circuler un courant entre une anode et une catode.

Ce systéme individuel n'est pas nouveau puisqu'il a été inventé par un ancien officier de renseignement de la marine qui avec l'aide d'un ingénieur de la société Air Liquide a aussi inventé le détendeur de plongée (inspiré du détendeur des bouteilles de gaz) mais aussi la combinaison séche, la soucoupe plongeante et la turbo voile. Défenseur auto-proclamé du monde marin, il a fait des études sur l'Atol de Mururoa que son commanditaire (l'armée) n'a jamais publié...

Un rappel : le requin est un animal assez méfiant qui n'attaque pas directement et qui tourne autour de sa proie avant de l'attaquer.
Les consignes en cas d'attaque est de faire face et de surtout de ne pas se sauver ouvertement.
L'animal va décrire plusieurs cercles autour de vous avant de vous froller histoire de voir si il ne court aucun danger : lâ un bon coup sur le museau dissuade les appétits les plus féroces.
J'ai testé la méthode en Egypte devant toute une palanquée morte de trouille et j'affirme que ça marche! (Effet au buffet du soir au Ménaville sur le cheptel féminin garanti!).
Autre méthode se plaquer dos contre le recif : le requin n'approchera pas la roche qui lui découperai le derme. Ne pas monter sur le récif par contre : vous risquez de marcher sur des poissons contenant du venin ou de rencontrer un serpent corail : noir et ivoire ça à  l'air ridiculement petit comme ça mais lorsqu'il vous fait démonstration de son agressivité, ça parrait risible mais croyez moi...son vénin est redoutable!

Autre information, les requins attaques les surfeurs car lorsqu'un surfeur est juché les 4 menbres ballants sur sa planche, il ressemble vu d'en dessous à  une otarie et les requins adorent la chair grasse des otaries!

Donc en windsurf en cas de probléme : mettez vos pieds sur la voile et le cul sur le flotteur et vous avez toutes les chances de ne pas terminer dans la rubrique casse-croute du Kiff.

Toutes les espéces de requins ne sont pas des tueurs de surfeurs ou de baigneurs : certaines zones bien déterminées payent des politiques débiles de gestions des déchets d'abattoires rejetés durant des années à  la mer et qui ont crée une habitude alimentaire des squales vers un moyen facile de se nourrir ou de société irresponsables qui appatent les squales pour attirer des touristes en mal de sensations fortes.

Enfin les requins tueurs naviguent dans des zones déterminées : pourquoi n'y a t'il jamais d'attaques en irlande ou en Egypte sur les plages alors que par définition ces zones sont infestés de requins?
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 14:57

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #12
Citation :

F4009 a écrit :
L'influence d'une différence de potentiel électrique entre 2 points sur les attaques de squale est connue depuis longtemps et me parrait plus éfficasse via des protections individuelles.


biensur que c'est connu.. et c'est tjrs plus simple de le faire pour de l'individuel.. mais ce n'est pas hyper cool pour ceux qui n'ont pas de protection individuel.. car du coup ils se retrouvent encore plus vulnérable..
(c'est le control actif dans l'acoustique.. facile de le faire pour une oreille mais pour un groupe.. c'est plus compliqué..)

et je pense qu'a la Réunion... le collectif est préférable.. (touristes et pro de la mer)

de plus que le coup du je lui met un pain dans le museau.. c'a marche mais en plongée.. en surf tu restes proche des vagues, et donc du remue et donc une visibilité moindre... t'as pas le temps de le voir venir.. bref.. pas si simple que c'a en a l'air..

si cette expérience peut s'avérer favorable et étendue à  d'autre plage /spot... bcp de personne qui vivent du surf/windsurf pourraient lâcher le faite de faire des pizza a coté pour en vivre..
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 15:30

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #13
Citation :

ptilou4000 a écrit :
[quote]
F4009 a écrit :
de plus que le coup du je lui met un pain dans le museau.. c'a marche mais en plongée...


très bonne initiative où l'on a enfin l'impression que ca bouge un peu ...

assez sceptique aussi sur le fait de mettre un pain à  un molosse de 4 à  5 m pesant 500kg (requin bouledogue ou tigre de la RUN)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 16:00

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #14
Ah, F4009, plus fort que Franck Dubosc et James Bond... *rire*
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2014 19:47

Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014 #15
Citation :

Gadjo a écrit :

assez sceptique aussi sur le fait de mettre un pain à  un molosse de 4 à  5 m pesant 500kg (requin bouledogue ou tigre de la RUN)


c'a se fait... je connais deux commando marine qui en plongeant en mission dans le pacifique se sont trouvés nez à  museau (si je puis dire) devant 1, puis 2, puis 3.. requin blanc.. bon ils ont foutus des pains pour les calmer... mais cela ne les a pas éloignés... juste ils ont gardés leur distance..