Re: La Réunion privée de sorties jusqu'au 15-02-2014
#11
L'influence d'une différence de potentiel électrique entre 2 points sur les attaques de squale est connue depuis longtemps et me parrait plus éfficasse via des protections individuelles.
http://www.aufeminin.com/societe/atta ... ention-miracle-s5398.htmlLe principe est de crée un courant électrique entre 2 points de l'ensemble que l'on veut protéger et de faire circuler un courant entre une anode et une catode.
Ce systéme individuel n'est pas nouveau puisqu'il a été inventé par un ancien officier de renseignement de la marine qui avec l'aide d'un ingénieur de la société Air Liquide a aussi inventé le détendeur de plongée (inspiré du détendeur des bouteilles de gaz) mais aussi la combinaison séche, la soucoupe plongeante et la turbo voile. Défenseur auto-proclamé du monde marin, il a fait des études sur l'Atol de Mururoa que son commanditaire (l'armée) n'a jamais publié...
Un rappel : le requin est un animal assez méfiant qui n'attaque pas directement et qui tourne autour de sa proie avant de l'attaquer.
Les consignes en cas d'attaque est de faire face et de surtout de ne pas se sauver ouvertement.
L'animal va décrire plusieurs cercles autour de vous avant de vous froller histoire de voir si il ne court aucun danger : lâ un bon coup sur le museau dissuade les appétits les plus féroces.
J'ai testé la méthode en Egypte devant toute une palanquée morte de trouille et j'affirme que ça marche! (Effet au buffet du soir au Ménaville sur le cheptel féminin garanti!).
Autre méthode se plaquer dos contre le recif : le requin n'approchera pas la roche qui lui découperai le derme. Ne pas monter sur le récif par contre : vous risquez de marcher sur des poissons contenant du venin ou de rencontrer un serpent corail : noir et ivoire ça à l'air ridiculement petit comme ça mais lorsqu'il vous fait démonstration de son agressivité, ça parrait risible mais croyez moi...son vénin est redoutable!
Autre information, les requins attaques les surfeurs car lorsqu'un surfeur est juché les 4 menbres ballants sur sa planche, il ressemble vu d'en dessous à une otarie et les requins adorent la chair grasse des otaries!
Donc en windsurf en cas de probléme : mettez vos pieds sur la voile et le cul sur le flotteur et vous avez toutes les chances de ne pas terminer dans la rubrique casse-croute du Kiff.
Toutes les espéces de requins ne sont pas des tueurs de surfeurs ou de baigneurs : certaines zones bien déterminées payent des politiques débiles de gestions des déchets d'abattoires rejetés durant des années à la mer et qui ont crée une habitude alimentaire des squales vers un moyen facile de se nourrir ou de société irresponsables qui appatent les squales pour attirer des touristes en mal de sensations fortes.
Enfin les requins tueurs naviguent dans des zones déterminées : pourquoi n'y a t'il jamais d'attaques en irlande ou en Egypte sur les plages alors que par définition ces zones sont infestés de requins?