Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 21:29

CR Cotentin 14/15 decembre #1
je ne dirais qu'une chose c'était un we fracassannnnnnnnt

Une petite image qui donne le ton

Image redimensionnée





papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 21:36

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #2
C'est un peu court jeune homme !! ;)
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 22:36

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #3
je laisse les plus experimenté du CR nous racontrer tout ça. Moi je suis pas tres bon en la matière. Mais c'était bon, beau, fat, un peu dangereux (petite blessure pour moi et un peu plus serieuse pour coubiac aujourd'hui). Bref du gros Sciotot comme ca faisait un moment qu'on en avait pas eu.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 23:25

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #4
On va pas en faire des tonnes vis a vis des copains qui ont fait 8 h de route pour 1 h de nave mais tre bon we dans le cotentin
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 00:37

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #5
Même un moment de soleil et début d'aprèsm
Bonnes vagues samedi, dimanche aussi mais un peu difficiles à  lire à  marée basse.
Samedi on a fait la montante, et un bord de 100m à  pied à  chaque bord. Ca tombait bien j'avais besoin de me repose les bras. Avec une très grosse période, yavait moyen de passer les mousses au sec, et de trouver de bonnes vagues à  surfer au retour.
Bon restau le samedi soir, le "Sauve qui pleut". Bon gateau légendaire de Jacky avant de reprendre la route.
Très bon week end de fin d'automne pour moi. Ca faisait une paye que je n'avais pas été dans le Cotentin!
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 08:17

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #6
vous avez pris des risques en allant à  Siotot: regardez un peu la belle bête (1m90) que l'on peut y trouver (pêchée la semaine dernière devant la plage):

Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 10:15

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #7
Soto, c'est un "peau bleue", non ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 10:43

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #8
j'vois pas ou est le risque puisqu'il a été pêché...
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 144
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 11:31

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #9
Requin Taupe
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 11:32

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #10
Ils aiment l'Ouest, mais inoffencif pour l'homme !

Pas envie d'en croiser quand même
http://www.lefigaro.fr/actualite-fran ... -echoue-sur-une-plage.php
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 12:59

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #11
Citation :

sailpower a écrit :
je laisse les plus experimenté du CR nous racontrer tout ça. Moi je suis pas tres bon en la matière. Mais c'était bon, beau, fat, un peu dangereux (petite blessure pour moi et un peu plus serieuse pour coubiac aujourd'hui). Bref du gros Sciotot comme ca faisait un moment qu'on en avait pas eu.


Avec quel matos???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 13:04

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #12
Mon cr en direct de chez le médecin : rupture complète de la jonction Musculo tendineuse proximale des ischio-jambiers.

En surf j'ai voulu être trop gourmand en tapant la lèvre qui allait fermer et boîte avec le pied coincé dans le strap.
Un gros crac la jambe qui lâche, le wish cassé en trois morceaux et 20 minutes de galère à  me ramener au bord avec une jambe en moins et le courant qui m'envoie sur les rochers. Arrivé assez proche de la plage je fais signe et Gadjo avec un autre planchiste qui m'extirpent.

Une douleur horrible impossible de poser la jambe et même la tendre. Les pompiers me transportent jusqu'au parking. Ils diagnostiquent une déchirure musculaire. Avec Gadjo direction les urgences de Cherbourg. Là  je passe tout de suite j'ai droit à  un bandage pour tenir le muscle.
La j'ai fait mon échographie et j'attends dans la salle d'attente de mon toubib ... A suivre Je tiens à  remercier Philippe AKA Gadjo pour son aide et encore désolé de lui avoir gâché sa session.

Edit : bon j'ai rdv avec le chirurgien mercredi pour voir si je dois être opéré, mais mon généraliste me dit qu'il a de grandes chances pour que je passe sur le billard.

minimum 7 semaines au repos.

Des que je peux je poste la photo de mon wish, enfin ce qu'il en reste, et la vidéo gopro de la vilaine mémère qui m'a explosé.
Image redimensionnée Powered by MWS
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 13:27

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #13
ah ouais quand même

une photo "souvenir" quand tu étais encore sur tes deux jambes !!

des images de cette vague croqueuse de Coubiac à  la gopro ?

bon courage Olivier

Joindre un fichier:



jpg  coubiac_sur ses deux jambes.JPG (123.70 KB)
974_52aef1a065278.jpg 1037X775 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 13:36

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #14
avec ma petite dechirure ou elongation du mollet et ma rallonge pétée je fais petit joueur a coté . Pas glop tout ca en tout cas, surtout le passage sur le billard.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 14:00

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #15
Citation :

coubiac a écrit :
Mon cr en direct de chez le médecin : rupture complète de la jonction Musculo tendineuse proximale des ischio-jambiers.

En surf j'ai voulu être trop gourmand en tapant la lèvre qui allait fermer et boîte avec le pied coincé dans le strap.
Un gros crac la jambe qui lâche, le wish cassé en trois morceaux et 20 minutes de galère à  me ramener au bord avec une jambe en moins et le courant qui m'envoie sur les rochers. Arrivé assez proche de la plage je fais signe et Gadjo avec un autre planchiste qui m'extirpent.

Une douleur horrible impossible de poser la jambe et même la tendre. Les pompiers me transportent jusqu'au parking. Ils diagnostiquent une déchirure musculaire. Avec Gadjo direction les urgences de Cherbourg. Là  je passe tout de suite j'ai droit à  un bandage pour tenir le muscle.
La j'ai fait mon échographie et j'attends dans la salle d'attente de mon toubib ... A suivre Je tiens à  remercier Philippe AKA Gadjo pour son aide et encore désolé de lui avoir gâché sa session.

Edit : bon j'ai rdv avec le chirurgien mercredi pour voir si je dois être opéré, mais mon généraliste me dit qu'il a de grandes chances pour que je passe sur le billard.

minimum 7 semaines au repos.

Des que je peux je poste la photo de mon wish, enfin ce qu'il en reste, et la vidéo gopro de la vilaine mémère qui m'a explosé.


Mince, désolé pour toi !
Bravo pour ton engagement, tu as morflé cette fois-ci mais c'est la période la moins pire pour se blesser.
Bon courage et prompt rétablissement.
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 14:35

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #16
bon courage, ça a pas du être un moment agréable à  passer. je me suis fait une entorse du genoux dans les mêmes conditions au même endroit y a 5 ans, l'hiver ça pardonne pas :(
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 15:05

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #17
Samedi, bonne session de montante, au niveau de la riviere, avec des vagues qui grossissent au fur et a mesure que le vent s'essouffle (a peu pres comme Thomas suite a sa seance de Natation d'ailleurs :) ). Apres un peu de "world cuisine" (dixit Jacky), une bonne nuit de sommeil, et un kouign-aman qui nous a cloue la machoire, on s'est mis au boulot, chose qui etait moins evidente a gerer le dimanche matin a la descendante.
Pendant la premiere heure je me suis fait corriger en bonne et due forme, par exces de confiance et de betise (ah il faut regarder la mer avant de faire le beach start ?): ca donne des images peu glorieuses certes mais amusantes.
https://vimeo.com/81993234

La fin de session (non filmee) etait plus facile (maree basse), avec tout de meme une grosse orientation nord ouest de la houle, obligeant a surfer "down the line" a fond la caisse.

Un BON week end.
J'ai connu des journees plus productives au bureau....
Bon retablissement a Coubiac et Big up a Phil (Gadjo) pour avoir gere la situation
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 15:21

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #18
Aaaah trop bon le pomping de désespéré ! bien sympa cette vidéo !
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 15:45

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #19
Citation :

Alain a écrit :
ca donne des images peu glorieuses certes mais amusantes.
https://vimeo.com/81993234

Un BON week end.
J'ai connu des journees plus productives au bureau....
Bon retablissement a Coubiac et Big up a Phil (Gadjo) pour avoir gere la situation


arf arf... un peu rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait mangé...
Je me suis quand même pris une bonne branlée lors de ma 1ère et unique heure de nav'

1er bord : je passe la barre nickel, je n'avais pas mesuré le courant et je remonte au vent + loin que prévu... j'engage un surf sympatoche et la je rencontre des p... de rochers que j'avais jamais remarqué à  Sciotot... un aileron nické + brassage dans les caillasses, genre tu ne sais pas si tu dois repartir en ws ou rentrer en marchant sur dans les trous dl'eau !

5 min après avoir repris mon souffle, je me remotive avec la pression voyant que tout le monde regarde en haut de la dune ... tentative de passage de barre et grosse, grosse branlée

la suite vous la connaissez pour notre ami Coubiac

Bilan => 4/5 surfs à  3/4 bottoms quand même enormous qui valaient un bon manawa ... mais pas 8h de route
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2013 16:07

Re: CR Cotentin 14/15 decembre #20
quand c'est gros tout le monde a tendance a chercher à  se planquer un peu en haut ou c'est plus facile mais il ne faut trainer plus haut que l'axe de la descente du parking sinon c'est la dalle qui t'attends...En plus dans cette zone la houle croise ainsi que le courant, bref c'est bien pour partir car il y a plus ou moins une passe qui facilite la sortie mais apres faut abattre et descendre un peu au milieu entre la dalle et la rivière.

Moi je l'ai joué piano dimanche avec ma patte folle, bonne temporisation entre les series (merci la periode de ouf du we qui nous a bien facilité la vie) pour sortir sans trop galerer et sans trop forcer sur ma jambe.

Vers midi avec l'étale arrivant les series etaient un peu moins régulières en fréquence mais ca ouvrait beaucoup plus. Ca m'a permis de valider ma journée avec 4-5 vagues à  5-6 rollers et d'aller taquiner à  la rivière ou c'etait plus accessible qu'en debut de matinée. J'ai fini par un petit surf bien engagé, un aerial pas très joli mais replaqué dans la mousse. Du coup vers 13h30, j'ai plié pour rester sur cette bonne note , qui a effacé la fin d'après midi de samedi qui n'a pas été des plus agréable pour moi avec une séance triton d'or, buvage de tasse et broyage de matos.

Merci à  Alain qui m'a dépanné d'une rallonge dimanche, ca m'a permis de me remettre en selle meme si j'y suis allé un peu à  reculons. Nav le matin + échaudé par mes déboires de la veille n'étaient pas des facteurs très stimulant.