Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:27

Re: La windsurfmobile du pauvre #21


Pour la conso, la windsurfmobile va faire en grande majorité de l'autoroute, donc je déconseille les petites motorisations essence dont les consos s'envolent au-delà  des 100-110 km/h...


175 km/h max pour la mienne en allant à  un RDV l'isle Adam dans la descente avant la sortie ....
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:37

Re: La windsurfmobile du pauvre #22
Je ne veux pas te décourager mais vu ton budget et ton cahier des charges ça semble vraiment compliqué ton affaire.

Voiture pas cher avec bcp de bornes ça peut vite devenir un gouffre à  thune, carburant et entretien...
Suffisamment grande pour y mettre le matos et dormir dedans .... investit dans une guitounne .

à€ mon avis trouve toi une petite caisse fiable et pas trop pourrave tu pourra tjs faire qq trajets avec mais mise surtout sur les covoiturage .
Et pour un trip week end une tente suffira, t'es jeune !

Si t' es bricoleur, une vieille caisse qui tracte bien et tu te bricoles à  pas cher une remorque fermée pour mettre ton matos. Et la, t'es le roi. Mais la c'est un peu différent du cahier des charges de départ.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:42

Re: La windsurfmobile du pauvre #23
Je viens de relire les posts du début et j'ai rigolé intérieurement.
Le résumé:
Je veux m'acheter une caisse pour être indépendant quand je veux naviguer, je n'ai pas de budget mais je veux pouvoir y mettre mon matos et être tout confort pour y dormir....

Et apparement je n'y connais rien en mécanique.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
milux milux
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/10/2011 08:59
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 165
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:57

Re: La windsurfmobile du pauvre #24
Moi je me suis acheter un petit camion.. C top mais un peu gourmand en conso....
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 20:48

Re: La windsurfmobile du pauvre #25
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

butcher a écrit :
Va faire un tour porte d'Auteuil, il y a une foire au J9 et au trafic d'occase : y'en a toujours plein de garés au bord de la route.
Par contre méfie toi, ce genre de vieux camtar, moins ça roule, plus ça suce.


belle !


Mega LOL Ptdr
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 20:53

Re: La windsurfmobile du pauvre #26
Citation :

windalchemist a écrit :
c'est aussi mon blocage psychologique. C'est tout simplement pas classe comme voitures.


je pense qu'il va falloir remettre cet argument très sérieusement en question !! Une windsurfmobile, ça put le varech et y a du sable partout, le matos qui moisit dedans et des barres de toit soudées par la rouille
Donc pour emballer, tu passes ton tour.. ou tu ne mises pas tout sur le véhicule

Avec un petit budget, je te conseillerai de viser une petite voiture comme dit plus haut, une clio, 206 etc.. font très bien l'affaire. Un peu plus gros, une R19 ou autre équivalent, tu peux dormir dedans et ça ne consomme pas beaucoup (R19 1.9 diesel, 5/6l/100 sur la route à  90km/h.. mais ça grimpe si tu prend l'autoroute.. mais bon, petit budget = nationales, tu économisera beaucoup.. au prix d'un petit effort).
Regarde aussi les C15 ou équivalent (mais à  trier, car beaucoup on servit à  tout et n'importe quoi), qui sans être idéales (la planche ne rentre pas derrière les sièges, et tu ne peux pas prendre de passager si tu as ta planche!) te permettent plus d'options d'aménagement à  l'arrière, pour un lit et même bien plus, ce qui n'est pas négligeable pour passer un week end complet quelque part en presqu'autonomie.


Butcher, mdr !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 21:43

Re: La windsurfmobile du pauvre #27
Oh qu'il est mignon le petit butcher!!! mdr l'avatar!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 21:50

Re: La windsurfmobile du pauvre #28
Alors perso je valide la twingo ancienne génération biensur..
J'ai déjà  mis plein de tos pour aller nav, puis après la nav j'suis allé en teuf...pour finir bourré à  dormir dedans... Et on y dort bien ! (Euh .., enfin j'y ai bien dormais dedans...) bon avec le tos... Ce qui est difficile c'est a 2 !!

à€ titre de conso.. Je dirais dans les 8 au 100... Mais j'me souvient plus trop..

Après avec la prime à  la casse...c'a a du faire monter le prix des vieille caisses... Don ton budget est vraiment short... Et en effet...il ne faut pas que compter l'achat... Mais aussi sa bouffe, son médecin, sa responsabilité civile... De temps en temps un bain...

Au final... La caisse des parents c'est pas si mal...Malgré les contraintes horaires!

Vous êtes plusieurs jeunes conducteurs dans la famille? Une solution aussi c'est de mutualiser une caisse entre frère et sœur...

pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 22:41

Re: La windsurfmobile du pauvre #29
tiré d'un CR de wissant du 31/03 que j'ai fais:

"et pour le fan de tetris, je viens de battre un record a savoir: une twingo, deux personnes( avec des places normales ! ), 2 planches, 4 voiles, 2 wishs, 3 mats plus combar, accastillage, et du mangé !!! qui dit mieux !!! ET SANS RIEN SUR LE TOIT TOUT A L INTERIEUR !!!"
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 22:49

Re: La windsurfmobile du pauvre #30
Citation :
windcombi a écrit :(et puis pour draguer t'as toujours la solution de chiper la voiture de tes parents)
je ne sais pas si une clio 3 griffée avec des autocollants à  la signification obscure derrière soit un argument décisif...
Citation :

pil a écrit :
Pour dormir dans la caisse , oublis la twingo. Les sièges de couchent bien mais en gardant le matos a l'intérieur c'est mort.

La conso est moyenne et dépend de ta conduite. Mais attention uniquement du super !

je crois que je vais vraiment reconsidérer l'option tente, tout compte fait. C'est juste que dans l'éventualité où ça meule dehors, faut pas que le vent tourne.
Niveau style de conduite, si est moi qui paye l'essence, là  c'est route nationale à  110 km/h, no soucy!

Citation :

pil a écrit :
Je viens de relire les posts du début et j'ai rigolé intérieurement.
Le résumé:
Je veux m'acheter une caisse pour être indépendant quand je veux naviguer, je n'ai pas de budget mais je veux pouvoir y mettre mon matos et être tout confort pour y dormir....

Et apparement je n'y connais rien en mécanique.

'a fait à  peine naïf et je débarque dans la vie-attitude tout à  fait moi

Citation :

NILUjE a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :
c'est aussi mon blocage psychologique. C'est tout simplement pas classe comme voitures.


je pense qu'il va falloir remettre cet argument très sérieusement en question !! Une windsurfmobile, ça put le varech et y a du sable partout, le matos qui moisit dedans et des barres de toit soudées par la rouille

attention, il y a des vieilles voitures dont j'aime beaucoup le design, mais alors les citrons et les lions des années 90, j'adhère mais très moyennement ^^



Bon ben conclusion, je vais essayer quelques solutions alternatives avant de lâcher autant de fric pour une caisse que je vais hypothétiquement garder un an:
racheter l'épave de mes parents (en gros il n'y a que le moteur de fiable, c'est une volvo break de 88, idéale pour le job à  part la conso, les freins mous, et point - enfin trou - noir pas d'autoradio ); sinon twingo ou ouicar en attendant qu'ils nous passent la clio...
Je vous remercie tous pour vos conseils, ça fait plaisir de voir que ce post suscite pas mal d'intérêt finalement
Si vous avez d'autres avis ou expériences à  partager, je prends toujours!

PS: pour des questions de convictions et d'entretien, j'exclue les diesels par principe. Sinon j'essaye de ne rien mettre sur le toit, la conso peut vite grimper, surtout dès qu'on dépasse les 100!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 09:04

Re: La windsurfmobile du pauvre #31
Break Volvo !! C'est au top ! Sauf comme tu l'as dis pour la conso.
Et ton trou noir peut être comblé avec 30€.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 10:07

Re: La windsurfmobile du pauvre #32
Citation :

pil a écrit :
Je viens de relire les posts du début et j'ai rigolé intérieurement.
Le résumé:
Je veux m'acheter une caisse pour être indépendant quand je veux naviguer, je n'ai pas de budget mais je veux pouvoir y mettre mon matos et être tout confort pour y dormir....

Et apparement je n'y connais rien en mécanique.


Ma stratégie dans ce même cadre, ç'est de racheter toujours le même camion (J5/C25), toujours dans le même budget : 300/1500 euros selon l'état.

L'avantage ç'est que si tu fais un aménagement, il ressert pour le suivant et que les pannes sont souvent les mêmes donc avec le temps tu connais tous les vices de ce modèle.

l'inconvénient ç'est que tu te balade avec une vieille guinbarde...mais vu que même un véhicule neuf va rouiller très vite au sel marin...tu t'en fout!
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 10:53

Re: La windsurfmobile du pauvre #33
Les 206 ça passe bien. Mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir en mettre autant que PIL dans sa twingo.

Pour les planches de vague ça passe sans problème avec 4 voiles, 2 wish et 3 mâts. Avec 2 flotteurs jamais tenté, mais dans ce cas à  mon avis pas de passager possible car il faut basculer les sièges arrière.

Quand je pars en trip avec tout le matos je mets les barres de toit, et il y a la place pour un passager, et pour du matos en plus.
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 14:32

Re: La windsurfmobile du pauvre #34
Citation :

Ricco02 a écrit :mais dans ce cas à  mon avis pas de passager possible car il faut basculer les sièges arrière.


si si ca passe
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 14:36

Re: La windsurfmobile du pauvre #35
Citation :

NILUjE a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :mais dans ce cas à  mon avis pas de passager possible car il faut basculer les sièges arrière.


si si ca passe


Je dois pas être assez bon à  tetris alors. Je veux bien voir une photo de 206 chargée à  bloc
Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 19:20

Re: La windsurfmobile du pauvre #36
J'ai fais tous mon ordi et mes vieux hdd et pas moyen de retrouver la photo de ma twingo tetris.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 20:26

Re: La windsurfmobile du pauvre #37
Citation :

Clement95 a écrit :
Moi j ai une xantia hdi (pas break) acheté 1500€ et 130 000km, et a part une fois ou j'ai fait du 4x4 dans les dunes avec et que j'ai pete un truc hydraulique dessus, rien a bougé en 2 ans et 50 000km!
Je peux rentrer 2 planches et 3 ou 4 voiles, et 2 wish(!!), avec encore une place derrière le chauffeur.
La voiture est confortable,économique, et fiable, par contre..
c'est comme une vielle copine, elle rend bien des services, mais elle est moche!


+1 pour la Xantia, j'ai eu 1 break hdi 90cv(2001) que j'ai largué au bout de 11 années et 190000 bornes sans gros pépins, pour prendre 1 picass'7 places, et à  chaque fois que j'en vois 1 de 'Tiatia break, j'me dis que je l'aurais bien gardée si j'avais eu la place et les sous pour 2 bagnoles, c'est super pratique, y a de la place à  revendre, ça consomme rien, c'est confort, bref un bon choix pour transporter du matos sans se prendre la tête, je chargeais 1 Ahd fd77 avec 2 voiles, 2 mâts, 1 wish et ça tenait tout dans le break, avec 1 siège ar dispo...
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2013 14:32
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2013 09:45

Re: La windsurfmobile du pauvre #39
Citation :

C'est exactement le genre de voiture tarif kleenex qu'il faut prendre quand on cherche à  s'acheter un premier véhicule.
Après si tu as dans ton entourage qqun qui si connait un peu en mécanique et qui peut t'accompagner quand tu vas la voir c'est bien.
Une fois que tu as la caisse rien ne t'empêche si tu ni connais rien de prendre des cours. à‡a ce fait pas mal en ce moment et ça peu être intéressant surtout avec ce genre de véhicule !!
Tu vois encore le moteur quand tu ouvre le capo.
Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2013 11:25

Re: La windsurfmobile du pauvre #40
bon, après expérience du kiff, en fait presque pas besoin de me racheter une voiture pour sortir de RP! J'ai testé la volvo sur un trajet paris/urville, elle tient très bien la route, je pense que je vais proposer à  mon papa de la racheter pour l'achever sur des longs trajets pour les compèt' qui intéressent peu de monde ici; dormir dedans ça passe large, l'autoradio est en route. J'espère que les fils qui n'ont pas servi depuis le départ vont toujours marcher...