Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2013 19:05

La windsurfmobile du pauvre #1
hé bé wé, hein, on est tous plus ou moins passés par là . Bon, c'est pas encore urgent ni définitif, mais je commence de plus en plus à  penser m'acheter un break pour gagner un peu d'indépendance sur la (enfin les) voitures des parents (on a clairement pas le même emploi du temps).

J'avais pensé à  louer occasionnellement des trucs sur ouicar ou drivy mais niveau flexibilité moyen-bof. ça se fait mais si je me fais une sortie par semaine à  25€ de loc par jour, ça fait autours de 100-150€ par mois; au bout de 5 mois ça revient au même que de s'acheter une caisse, d'autant que je prévois de partir en trip un mois en juin.
Budget: je ne sais pas si autours 500-800€ est raisonnable si je veux faire de la distance avec...

j'avais entendu parler des citroen zx ou xsara pour le rapport espace/modularité/prix, sinon of course une voiture du peuple (la polo est réputé increvable) mais qui cote plus.
pour ce genre de vieilleries, à  part la distribution, qu'est-ce qu'il y a surveiller quand on achete une occas'?

merci à  tous de vos conseils, même si c'est pour me déconseiller d'acheter une voiture parce qu'avec le kiff c'est pas la peine ^^
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2013 19:59

Re: La windsurfmobile du pauvre #2
Moi j'ai eu longtemps une vieille twingo et faut voir ce qu'on arrive à  mettre dedans pour peu que tu ne navigues pas en paquebot.
Genre 2 boards en 2.45 avec 3 ou 4 voiles , 2 ou 3 mats , l'accastillage qui va bien et potentiellement une personne !!

Si si, je l'ai déjà  fais !!!!!!!
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2013 20:06

Re: La windsurfmobile du pauvre #3
ouais tout a fait d'accord avec pil, par contre pour avoir acheté une vieille Twingo d'occase il y a pas longtemps a 500-800€ tu trouveras pas grand chose. Faut mettre autour de 1500€ pour avoir une Twingo un peu pres potable avec un kilometrage raisonnable. Sinon 106, 306, xsara ZX sont effectivement des modeles moins recherchés et moins attractif
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2013 22:38

Re: La windsurfmobile du pauvre #4
Moi j ai une xantia hdi (pas break) acheté 1500€ et 130 000km, et a part une fois ou j'ai fait du 4x4 dans les dunes avec et que j'ai pete un truc hydraulique dessus, rien a bougé en 2 ans et 50 000km!
Je peux rentrer 2 planches et 3 ou 4 voiles, et 2 wish(!!), avec encore une place derrière le chauffeur.
La voiture est confortable,économique, et fiable, par contre..
c'est comme une vielle copine, elle rend bien des services, mais elle est moche!
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2013 22:46

Re: La windsurfmobile du pauvre #5
c'est aussi mon blocage psychologique. C'est tout simplement pas classe comme voitures.
Pour la twingo bof, l'idee ce serait de pouvoir dormir dedans sur les spots sans être plié en 4. ça existe des voitures comme celles sus-citées où on peut virer les sièges qui ne servent pas? sinon ça peut se démonter et remonter facilement?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 07:52

Re: La windsurfmobile du pauvre #6
Citation :

Clement95 a écrit :
Moi j ai une xantia hdi (pas break) acheté 1500€ et 130 000km, et a part une fois ou j'ai fait du 4x4 dans les dunes avec et que j'ai pete un truc hydraulique dessus, rien a bougé en 2 ans et 50 000km!
Je peux rentrer 2 planches et 3 ou 4 voiles, et 2 wish(!!), avec encore une place derrière le chauffeur.

J'ai covoiturer avec Clément pour le prix y'a pas mieux!!! Sinon les Seat diesel c'est du solide. La mienne a 330 000 km. Jamais eu de problème Les Golf IV diesel 115Ch c'est pas mal non plus celle de ma femme a 310 000km.
La voiture est confortable,économique, et fiable, par contre..
c'est comme une vielle copine, elle rend bien des services, mais elle est moche!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 08:55

Re: La windsurfmobile du pauvre #7
Avec tes critères, je dirais chez le Lion 405 (plus spacieux) ou 306 (plus récent) break, en diesel ou turbo diesel (c'est mieux)... Sinon éventuellement 309, ça n'existe pas en break mais c'est quand même assez spacieux. Côté Losange, l'équivalent c'est la 21 break, je crois que Woodwish ne jure que par ce modèle. A propos de la Xantia, attention à  la suspatte hydraulique, les sphères sont capricieuses il me semble ; après, je ne sais pas si c'est simple ou pas à  changer ; quoiqu'il en soit, c'est toujours un travail/co»t supplémentaire par rapport à  une suspension classique.

Avec ton budget tu devrais trouver ça, par contre ce sera kilométré ; l'avantage c'est que ça s'entretient / répare facilement si tu connais quelqu'un de la partie, c'est vraiment des caisses et des moteurs basiques (mais gare au contrôle technique, ils ne laisseront pas passer un vieux tacot qui tombe en ruine, mais on ne peut pas tout avoir) !

Pour conclure, avec ton budget il te faut choisir un vieux tromblon, car les vieilles motorisations mazout vont très loin et restent fiables, mais il faudra de temps en temps mettre les mains dedans ; si tu ne sais pas le faire ou ne connais personne qui le fera à  ta place attention ce ne sera pas un si bon plan.
Image redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 09:55

Re: La windsurfmobile du pauvre #8
Citation :

Pour conclure, avec ton budget il te faut choisir un vieux tromblon, car les vieilles motorisations mazout vont très loin et restent fiables, mais il faudra de temps en temps mettre les mains dedans ; si tu ne sais pas le faire ou ne connais personne qui le fera à  ta place attention ce ne sera pas un si bon plan.


J'adhère à  ton post ...

Pil, prends-tu également en compte les frais d'essence et autres réjouissance à Sur un parcourt d'autoroute un trajet avec ma voiture qui consomme raisonnablement puisque 5,5 - 5,8 l/100 Km me coute environ 15 euros au 100 Km, si tu tapes trop dans l'ancien tu vas augmenter significativement ton addition.

Je te pose la question car quand on a un budget hyper serré, on en oublie (parfois) de regarder les à -côtes. Mais ce qui me fait peur dans ton cas, c'est cela :

Citation :
Mais gare au contrôle technique, ils ne laisseront pas passer un vieux tacot qui tombe en ruine, mais on ne peut pas tout avoir !


Dans un premier, temps ce n'est pas tellement confortable mais si tes parents te passent leur voiture, même si tu ne peux pas toujours faire ce que tu veux en terme de sortie, c'est un confort financier très appréciable.

Garde peut etre l'argent non dépensé par ailleurs pour avoir un apport plus conséquent et prendre une voiture simple mais "neuf ou 2nd main récente", elle te conduira plus loin à  moins de frais.

Comme qui dirait l'autre, ce n'est qu'un avis ;)
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 10:23

Re: La windsurfmobile du pauvre #9
Si tu tiens à  acheter une caisse, qui te trimbale sans soucis; et pour être au parfum de ce que sont les vieux clous,
Plusieurs conseils avant ton achat:

1 peu importe le vieux clou !!, tu t'en fous qu'elle soit belle, direction assistée vitres électrique etc...

2 reste dans une marque reconnues et dans la mesure du possible une fran'aise (prix des pièces détachées et surtout pièces détachées qui existent encore !)

3 Tu scrute les annonces, et tu essayes de tomber sur une voiture de campagne (type 2 ième voiture, ou voiture de papy), c'est à  dire avec les plaques à  l'ancien format ! (ce qui signifie que le véhicule même âgé est bien entretenu....c'est con mais un type qui garde sa caisse , il est forcé de l'entretenir pour la faire rouler ...)

à‡a c'est pour la voiture.

Maintenant pour ton utilisation, perso je te conseil un break, ce n'est pas super beau, surtout quand c'est ancien, mais c'est super pratique (et puis pour draguer t'as toujours la solution de chiper la voiture de tes parents).

Et enfin si possible un gasoil, mieux un turbo gasoil, mais à  1000 €...ce n'est pas gagné pour le turbo. Les essences anciennes ne consommes pas énormément (genre 9litres/100km, si t'es pas un fou de la boite de vitesse),

Regarde ce type d'annonce par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/510413321.htm?ca=12_s

pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 13:18

Re: La windsurfmobile du pauvre #10
Et un vieux camion à à‡a vaut combien ?
Un vieux J9 ou un truc du genre ?.
Par contre ça risque de téter !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 13:20

Re: La windsurfmobile du pauvre #11
Pour dormir dans la caisse , oublis la twingo. Les sièges de couchent bien mais en gardant le matos a l'intérieur c'est mort.

La conso est moyenne et dépend de ta conduite. Mais attention uniquement du super !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 13:35

Re: La windsurfmobile du pauvre #12
Citation :

pil a écrit :
Pour dormir dans la caisse , oublis la twingo. Les sièges de couchent bien mais en gardant le matos a l'intérieur c'est mort.

La conso est moyenne et dépend de ta conduite. Mais attention uniquement du super !


Y'a bien qu'un Parisien pour proposer une twingo en windsurfmobile !!

Pour la conso, la windsurfmobile va faire en grande majorité de l'autoroute, donc je déconseille les petites motorisations essence dont les consos s'envolent au-delà  des 100-110 km/h... Ceci vaut également pour les cams, comme tu l'as dit.
Pour la conso, l'idéal est donc un break turbo diesel mais pas trop ancien... style 306 hdi ; mais il n'y en aura pas à  500-1000€.
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 14:31

Re: La windsurfmobile du pauvre #13
Citation :

pil a écrit :
Et un vieux camion à à‡a vaut combien ?
Un vieux J9 ou un truc du genre ?.
Par contre ça risque de téter !


Un vieux camion ça téte au bas mot 10 litres au cent...

Considérant que j'ai déménagé près de l'eau (2km!) je vends les miens dans des budgets entre 1500 euros et 300 euros...j'ai opté pour le véhicule électrique (comme surf car lorsque l'on habite au bord de l'eau ç'est suffisant et trés économique + un ford extra long pour bosser et transporter mes boards en vacances.

Pour un parisien je pense que la toyota prius+ qui peut se recharger la nuit et le plus économique à  l'usage à  long terme...

Elle peut se recharger la nuit et fonctionner en 100% électrique sur cette charge puis le moteur thermique prend le relais. (la porsche 918 aussi mais je n'envisage pas de l'acheté car Studgart ne m'as toujours pas transmis le tarif de l'option barre de toit...).
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 14:55

Re: La windsurfmobile du pauvre #14
Le top.... les enchères des domaines. Des kangoo de l'administration doivent se trouver pour pas cher.

http://we.cg43.fr/index.phpçact=annonce&num=176

Bon, celle la elle ne donne pas envie, mais bon.... c'est un exemple.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 15:04

Re: La windsurfmobile du pauvre #15
Citation :

F4009 a écrit :
[quote]
(la porsche 918 aussi mais je n'envisage pas de l'acheté car Studgart ne m'as toujours pas transmis le tarif de l'option barre de toit...).


A 700 000 euros la voiture, je crois que nous ne sommes plus dans le budget de ce jeune homme.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 15:32

Re: La windsurfmobile du pauvre #16
La 4L, y a que ça de vrai. Il parait que c'est pas cher et ça consomme peu. en plus tout est réparable chez soit. Et c'est la grande classe (ou pas)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 15:39

Re: La windsurfmobile du pauvre #17
Citation :

windalchemist a écrit :
si je me fais une sortie par semaine à  25€ de loc par jour, ça fait autours de 100-150€ par mois; au bout de 5 mois ça revient au même que de s'acheter une caisse, d'autant que je prévois de partir en trip un mois en juin.
Budget: je ne sais pas si autours 500-800€ est raisonnable si je veux faire de la distance avec...

Attention, ton évaluation ne tient pas compte de l'assurance qui a peu de chance de descendre en dessous des 300€/an et de l'entretien qui sera de 100€/an minimum (prix d'une vidange si tu la fais faire). Tu peux aussi compter les frais d'immatriculation (carte grise et plaques) qui ne sont pas négligeables en regard du prix que tu veux mettre (23€/CV pour la carte grise dans le 92 et 30€ de plaques, soit encore 130€ minimum).
D'autre part, j'ai peur qu'à  500€ il y ait beaucoup de "poubelles". à‡a veut pas dire que tu trouveras pas une caisse saine, entretenue, mais il faut faire le tri. La dessus, je rejoins windcombi dans l'idée de la voiture de papy assez ancienne (elle est souvent peu kilométrée et en général entretenue, par contre l'image renvoyée sera pas sexy).
A mon avis, si tu ne prévois pas de faire plus de 20000km/an, un diesel te reviendra plus cher qu'un essence (achat et entretien plus chers).

Citation :

j'avais entendu parler des citroen zx ou xsara pour le rapport espace/modularité/prix, sinon of course une voiture du peuple (la polo est réputé increvable) mais qui cote plus.
pour ce genre de vieilleries, à  part la distribution, qu'est-ce qu'il y a surveiller quand on achete une occas'?

Pour le choix du modèle, un break me semble être une bonne idée, surtout si tu veux dormir dedans.
Sinon, pour des bagnoles qui ont plus de 200000km, je dirais qu'il faut regarder l'embrayage s'il a pas déjà  été fait et la boîte de vitesse.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 16:46

Re: La windsurfmobile du pauvre #18
Va faire un tour porte d'Auteuil, il y a une foire au J9 et au trafic d'occase : y'en a toujours plein de garés au bord de la route.
Par contre méfie toi, ce genre de vieux camtar, moins ça roule, plus ça suce.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:13

Re: La windsurfmobile du pauvre #19
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

F4009 a écrit :
[quote]
(la porsche 918 aussi mais je n'envisage pas de l'acheté car Studgart ne m'as toujours pas transmis le tarif de l'option barre de toit...).


A 700 000 euros la voiture, je crois que nous ne sommes plus dans le budget de ce jeune homme.


Bon!

alors ma 917K est en révision au garage BMW à  Gomezt le Chatel...ç'est une occas!
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:16

Re: La windsurfmobile du pauvre #20
Citation :

butcher a écrit :
Va faire un tour porte d'Auteuil, il y a une foire au J9 et au trafic d'occase : y'en a toujours plein de garés au bord de la route.
Par contre méfie toi, ce genre de vieux camtar, moins ça roule, plus ça suce.


belle !
triumph