Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2013 19:00

Il parait que c'est ici qu'on se présente... #1
... non? alors c'est parti, ohaio gosaimasu

je reviens aux sources pour un an dans le 92 après 2 ans à  la rochelle. Je vais bosser à  mi-temps chez décathlon à  partir de juillet, je ne connais pas encore mes horaires mais j'espère pouvoir négocier le week-end ou dimanche lundi, affaire à  suivre... On va dire que je suis toujours à  la fac, même si officieusement cette année c'est juste pour le statut bien pratique d'étudiant.

Pour le covoit', je ne sais pas trop comment ça s'organise ici, je pourrai proposer occasionnellement une place dans une clio3 avec barres de toit en partance de meudon-plage si les parents valident, mais je vais surtout en rechercher je sens!

Côté pratique, je pense laisser le matos de slalom à  LR pour l'instant et remonter le matos de vague, il parait qu'il y a plus de vent dans les contrées du nord, vous validez? Niveau relativement passe-partout, jibe un sur deux, voire plus, niveau jumps je tente des petits backloops-plats sur le dos qui réveillent la carcasse, pour le front il me faudrait un - ou des - coachs pour envoyer, parce que voilà , hein. Les virements quant à  eux brillent par leur absence.
Je fais un peu de tout, donc, ce qui me challenge le plus c'est la Vague j'ai envie de progresser pour augmenter le ratio plaisir/galère, et je n'ai pas peur de sortir dans des condices un peu hard pour mon niveau, je ne me suis pas assez fait brasser sérieusement pour avoir peur, mais ça viendra, muahahahargloub!

Sinon cette année, vu que j'aurai un budget un peu plus conséquent grâce au taf, je vais essayer de participer un peu plus aux compèt' pour m'améliorer (une fois par mois), s'il y en a qui sont dans le trip ça me fera plais' de ne pas y aller en solo, quand on ne connait personne c'est chiant!

voilà , pour vous situer un peu; j'ai hâte de vous rencontrer, je commence déjà  à  ronger mon frein!


derniers détails de peu d'importance, j'ai 21 ans et je suis ce que 90% des planchistes ne sont pas celui qui devine ne gagne rien, celui qui fait la réponse la plus farfelue aura le mérite d'égayer ses lecteurs

see you
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2013 21:08

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #2
Bienvenue sur le kiff miss, on a déjà  échangé sur DW sur la file de la Charente Maritime :) en tout cas je t'ai lue, moi je parle peu là -bas.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 09:49

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #3
Hello. Bienvenue ! Ca fait plaisir de voir arriver "une pti'te jeune qui n'en veut" ;). Je ne sais pas si tu trouveras bcp de monde pour les compétitions mais pour les sessions de vague, il y a tjrs des gars à  l'affut. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 09:57

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #4
Hello et welcome, une espece menacée en voie de disparition donc !!!!
libre penseur
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 11:42

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #5
Doozo ! Konnichi wa windalchemist san ! Welcome.

Citation :

windalchemist a écrit :
, et je n'ai pas peur de sortir dans des condices un peu hard pour mon niveau, je ne me suis pas assez fait brasser sérieusement pour avoir peur, mais ça viendra, muahahahargloub!

... Sans peur et sans reproche... J'ai fait le trajet inverse, j'avais la trouille de petite vagues avant de me faire brasser, et petit à  petit, à  force de me faire brasser, j'ai de moins en moins la trouille.


Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 16:44

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #6
Dans le Ch'Nord, pour le pourcentage des hommes qui naviguent, on doit être plus près de 99% que des 90% malheureusement . En tout cas, sur le Kiff c'est même encore plus 99.5%???, il n'y a qu'une autre fille qui navigue vraiment, c'est Pascale95, la femme de Thier95 (très peu active sur le site mais beaucoup plus sur l'eau). On pensait que l'espèce était menacée d'extinction!! Heureux de voir qu'il y a une petite jeune qui n'en veut parmi nous!!!

Pour les compétitions, celles auxquelles participent le plus de kiffeurs sont le GPS challenge du Kiff (compétition interne aux kiffeurs), les grands rassemblements (Défi wind, raid La tranche...).

Signé un plus tout jeune qui en veut encore et toujours plus!!!


A bientôt sur l'eau! Avec une bonne combine, ici ça caille toute l'année!!!

Quand tu veux participer à  une sortie, tu te manifestes sur le Kiff et un lieu de RDV est donné au Mac Do d'Orgeval(78)pour tous les spots normands et à  celui de l'Isle-Adam 95 pour tous les spots du Crotoy(80) à  Sangate (Calais).
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 16:54

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #7
Salut et bien venu chez nous
On a également échangé au sujet de l'àŽle d'Oleron il y a quelques temps.
Tu devrais trouver ton bonheur sur ces nouveaux spots.
Pour le matos, il y a de tout ici : du slalomeur, du vagueux et du mixte
Tu as donc le choix.
Pour les covoit suffit de suivre l actualité ou de lancer un post dédier. Le reste vidra naturellement.

Encore bienvenue
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 18:15

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #8
jayce m'a grillée d'entrée de jeu
merci pour l'accueil! je crois que la petite djeun's qui en veut, dans le windsurf ça tient plus de l'espèce rare qu'en voie de disparition...

sinon pour le covoit', pourquoi orgeval et l'isle adam, par curiosité? pourquoi pas moins loin? et c'est assez safe de laisser une voiture là  pendant la journée? je pourrais peut-être utiliser un vieux tank des années 88 pour convoyer le matos jusque là  mais interdiction de l'emmener plus loin que la RP...

après pour le froid, jusqu'à  8° je tolère avec 5/3 et lycra + gants, mais si tout le monde navigue en 6/5 c'est moyennement cool

à  bientôt (même si je ne bois pas, ou si peu ^^)
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3139
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 18:22

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #9
Citation :

windalchemist a écrit :
sinon pour le covoit', pourquoi orgeval et l'isle adam, par curiosité? pourquoi pas moins après pour le froid, jusqu'à  8° je tolère avec 5/3 et lycra + gants, mais si tout le monde navigue en 6/5 c'est moyennement cool

à  bientôt (même si je ne bois pas, ou si peu ^^)

Salut et bienvenue
Les rdv sont à  l'IA et Orgeval sur le parking du mac do car ces emplacements sont justes avant les entrées d'autoroute respectivement :
- de l'A15 pour le Nord
- de l'A13 pour le 76 ou le 50
à  ma connaissance, jamais eu de problème de vol ou autres pour l'instant

pour les températures, cette année la Manche est descendue à  6°
A+
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 22:11

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #10
Hiper safe!! Tu peux même laisser une voile à  côté de ta voiture toute la journée au milieu du parking du Mcdo de l'isle d'Adam et la retrouver le soir avant de rentrer...demandes à  Antioco!
Bienvenue!
Ciao
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 22:23

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #11
Bienvenue Windalchemist (pseudo bien trouvé).

Oui, parkings très safe. Jamais eu de problème (seul parking où il y a eu des vols, celui du spot de la Pointe aux Oies dans le Nord). Bien plus safe aussi de rouler (A/R entre 5 et 8 heures de route ... record à  10h30 pour aller à  Quiberon dans la journée) et naviguer à  plusieurs.

Oui, on est malheureusement à  99% des mecs et dans la moyenne des pères de famille le double de ton age, certains tendant vers le triple au kiff ... mais le wind permets de garder (un peu) l'esprit jeune

Le WE dernier on est partis à  15 au moins sur Jonville. Que des mecs & je disais justement que c'était dommage et incompréhensible d'autant plus que dans le monde du kite j'ai l'impression qu'il y a bien 1 pratiquant sur 4 de la gente féminine.

A bientôt sur l'eau j'espère.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2013 23:20

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #12
Non mais allo quoi! t'es une fille et tu fais du windsurfé allo!

Rho non je deconne ... des femmes qui font de la planche j'en vois frequemment a Wissant. Et meme ps plus tard qu'hier lors d'une session slalom. Et elle envoyait du pate!

Tu aurais pu aussi monter ton matos de slalom, il y a de bonnes sessions a se faire aussi sur les lacs de la RP. Ca ne vaut pas la mer, mais quand on a peu de temps devant nous ca depanne
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 10:31

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #13
Citation :

Patrick a écrit :
Oui, on est malheureusement à  99% des mecs et dans la moyenne des pères de famille le double de ton age, certains tendant vers le triple au kiff ... mais le wind permets de garder (un peu) l'esprit jeune

Le WE dernier on est partis à  15 au moins sur Jonville. Que des mecs & je disais justement que c'était dommage et incompréhensible d'autant plus que dans le monde du kite j'ai l'impression qu'il y a bien 1 pratiquant sur 4 de la gente féminine.

je vous rassure, c'est presque pareil à  la rochelle, je suis habituée à  ne naviguer qu'avec des mecs de plus de 30ans en général. C'est comme une grande fratrie Pour le kite, il y a peut-être un peu plus de filles mais certainement pas une/4, dans notre coin en tout cas!

attention ricco02, trop de shampoing attaque le cerveau
d'ailleurs oui, qu'est-ce qu'il y a comme lacs dans la région? j'ai oublié de demandé ça au boss de paris voile qui avait l'air de connaître...
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 11:28

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #14
Tu en as tout autour de Paris. Poses, moisson et Cergy pour l'Ouest parisien ; Jablines, vaires et Creteil pour l'Est.

T'as des sites bien faits comme "eau plate" ou w-idf (made by cyber)
Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 16:43

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #15
Citation :

Ricco02 a écrit :
Tu en as tout autour de Paris. Poses, moisson et Cergy pour l'Ouest parisien ; Jablines, vaires et Creteil pour l'Est.

T'as des sites bien faits comme "eau plate" ou w-idf (made by cyber)

Ouai, sauf que je n'ai plus beaucoup le temps à  y consacrer depuis que l'arrivée des enfants et que je ne suis pas du tout porté sur les mares en région parisienne.
Mes spots : w-idf.fr
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 17:05

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #16
bienvenue ! et tu verras même si au début cela peut faire peur de se donner rdv tot le matin pour aller naviguer... finalement ils sont tous très sympa les anciens....

De la part d'un moins vieux
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 17:45

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #17
j'avoue que les lacs parisiens ne me font pas non plus spécialement rêver, mais bon, why not si je suis morte de faim. St quentin est à  30min de chez moi... D'ailleurs les accès aux lacs ne nécessitent pas une adhésion quelconque au club de coin ou un droit d'entrée?

@geforcejo: moâ, peur? jamais
enfin tôt, genre 6h du mat' quoi? ça pique... mais à  plusieurs c'est plus motivant!
sinon les vieux et les moins vieux ça fait quelles tranches d'âges ici, pour vexer personne?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 18:17

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #18
Citation :

windalchemist a écrit :
j'avoue que les lacs parisiens ne me font pas non plus spécialement rêver, mais bon, why not si je suis morte de faim. St quentin est à  30min de chez moi... D'ailleurs les accès aux lacs ne nécessitent pas une adhésion quelconque au club de coin ou un droit d'entrée?

@geforcejo: moâ, peur? jamais
enfin tôt, genre 6h du mat' quoi? ça pique... mais à  plusieurs c'est plus motivant!
sinon les vieux et les moins vieux ça fait quelles tranches d'âges ici, pour vexer personne?


Les lacs autour de Paris sont généralement payant du printemps a l automne et souvent gratuit le reste de l année.

La tranche d âge va de 25 a 55 ans en gros avec une grosse moyenne entre 30 et 45 je dirais.
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 18:45

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #19
Citation :
enfin tôt, genre 6h du mat' quoi? ça pique...


Ca pique pas quand on va naviguer ;)
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2013 19:39

Re: Il parait que c'est ici qu'on se présente... #20
je pense que maintenant tu es la plus jeune... avant c'était moi (en résistant et ancien du kiff----> il faut regarder ma date d'inscription :) )

Et comme dit Thomas, il y a un mix de tout et il n'y a pas de choc de générations... à  part quelques clichés ;)

Moi je me sens vieux avec mes 26 face aux premiers covoiturages à  18 ans !