Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2012 22:17

CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #1
Pour ma part, c'était Veulettes l'aprem avec Alain et Baptiste.
Après avoir fait la route sous le crachin, on grée sous la pluie... heureusement qu'il y a 2-3 mecs au taquets sur le plan dl'eau pour nous rassurer. De belles séries rentrent comme on en voit pas toujours.
Mise à  l'eau vers 14h30 je pense. 5m² et 82L pour ne pas changer une équipe qui gagne.
La première heure est globalement axée surf, il y a de belles vagues et c'est à  peu près side. Plus ou moins de réussite, quelques très bon surfs, et quelques gros craquages

Ensuite la marée baissant et le vent tournant imperceptiblement mais surement sur la droite, les vagues sont moins belles et ça devient un peu plus dur de garder de la pêche au surf. Avec Baptiste on profite d'une pause pour se mettre la pression et tenter des fronts; j'en tente 6-7 d'affilé un à  chaque bord aller, mais aucun de bien tourné ça ressemble plus à  des 1/4 ou 1/2 tour avec dans le meilleur des cas, plat dorsale et dans le pire des cas un gros crash. Mais c'est pas grave au moins ça a réussi à  faire crever les 2-3 neurones qui restaient, et on pourra recommencer la prochaine fois.
Quelques back aussi, ca tourne ca tourne mais ça pose pas non plus.
Fin de nav vers 17h30€ HS

Voilà  en tout cas : très bonne session reprise après deux mois de repos, des ampoules mains/pieds, les bras crampus et le dos meurtri. Vivement l'automne!

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8323
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2012 22:32

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #2
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2012 23:28

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #3
Bonne session sur S.A, mise à  l'eau à  13h00 de belles séries avec un vent irrégulier. Mais de bonnes conditions de surf quand même, lors des passages des grains le vent prend des tours et j'ai pu jumper sur de belles rampes, bien raide (2 tables correct et 1 back loop bien haut avec une perte de contrôle en fin de rotation = chute du type cascadeur!).
Fin session vers 15h00, bien cuit, mes bras n'en peuvent plus et les vagues sont moins imposantes, mon compte est bon! J'ai été agréablement surpris par les conditions que peu offrir ce spot, à  renouveler.


Antioco Antioco
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/07/2008 13:19
  • De Montesson
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2012 23:31

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #4
Super ! Super ! Super Veulettes ! Moi je voulais pas faire de fronts mais jai pris deux gros crashes : un plat dorsale et pendant un tentative de backloop une grosse gamelle sur l'oreille droite du cu un bleue enorme ! Vivament le casquette la prochaine fois ! Superbe journee entre beaucoup des amis kiffeurs .
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 00:39

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #5
Bien joué.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8323
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 08:04

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #6
Pas mieux!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 09:04

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #7
cool, bravo pour le lachage Olivier, just do it now !
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 09:18

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #8
Ce fut un bon Saint-Aubin pour nous avec une très bonne première heure aux pécheurs. Il y avait des vagues à  6 rollers et qui pour une fois étaient lisibles. Passé une heure trente de descendante, le spot est redevenu un peu quelconque mais est resté un bon SA avec quelque chose à  surfer. Vers 17h, il restait encore de quoi sauter mais il y avait beaucoup moins de rampes. En début de session, j'ai fait un backloop tourné mais, bien sûr, pas posé. :) !!
J'étais en 80L+5.2, surtoilé durant la 3ème 1/2 heure.

C'était une bonne reprise ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 10:22

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #9
Moi j'étais ds le "convoi" VJM pour St Aubin, presque une première aux pécheurs, d'habitude je vais sur le parking.
C'est vrai que durant la première heure, on pouvait voir les trains de houle, et le plan dl'eau est relativement calme.
La barre est facile à  passer, et les chutes sont sans conséquences ... Au large il y a de belles vagues qui se lèvent et il faut rester attentif.
Bref c'est bien cool, et moi j'ai bien apprécié la dernière heure ou j'arrivais à  passer les mousses au planning , la fatigue aidant, on se sent tout de suite mieux au harnais, les pieds ds les straps.
Quelques jibes au bord, beaucoup moins au large ...
Bref une très belle session avec ma vieille RRD 55-85l et 4.9,
j'aurai bien attendu la remontante ... parce que le retour de plage vers 18h ce fut long long ....
Et merci pour le "speedcovoituragedeluxeà lamer"
Dominique
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 10:48

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #10
Dans la voiture, on a parlé des spots du sud, voici l'une de mes dernières nav 31 aout , dans une grosse tram 30-40 n, voile 3.7 maxi sur l'eau, sur le spot de Coudalère, la partie sud du lac ou une bonne houle se forme, il y a même des gars qui passent plusieurs rollers ... bref des""vagues" par Tramontane, c'est pas si courant.
En bonus le pétage de planche en direct à  la fin du film !
http://www.tram-riders.com/forum/30-p ... /10110-coudalere-31-08-12

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 11:18

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #11
Grave, très bonne session avec mes acolytes, de très bon surfs la première heure effectivement et puis après gros lâchage en saut: 2 back loop en surotation, 2 quasi posé, 1 crash. Pause puis effectivement on se chauffe avec Butch, on part j'envoie, ça tourne à  180° et je me pose sur une patate (merci le gilet), 2 autres tentatives après en se faisant des bonne frayeurs (pieds qui lâche des straps), trop fort de voir Olivier essayer aussi et les bonne buches, on s'est bien marré et on a bien fait marrer quelques locaux, la prochaine fois c'est la bonne!!!
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 12:53

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #12
Trés bonne session sur SA, top la 1er heure de belles vagues à  surfer.
puis gros crash sur un back loop, surroration puis perte de la planche dans la 2ème moitiée, résultat, un bel hematome, douleur à  la cage thoracique, une planche à  réparer.

y a plus qu'a récupérer pour la suivante
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 13:04

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #13
Citation :

Baptistebass a écrit :
Grave, très bonne session avec mes acolytes, de très bon surfs la première heure effectivement et puis après gros lâchage en saut: 2 back loop en surotation, 2 quasi posé, 1 crash. Pause puis effectivement on se chauffe avec Butch, on part j'envoie, ça tourne à  180° et je me pose sur une patate (merci le gilet), 2 autres tentatives après en se faisant des bonne frayeurs (pieds qui lâche des straps), trop fort de voir Olivier essayer aussi et les bonne buches, on s'est bien marré et on a bien fait marrer quelques locaux, la prochaine fois c'est la bonne!!!


pas mal, vous avez quelques photos sympa sur funboard76
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 14:45

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #14
Yes pas mal ces tofs , Vincent j'ai fait une réception back loop a SA il y aun an où j'ai faillit y perdre 3 cotes et depuis j'ai un gilet de protection je t'assure que ça en vaut l'investissement par rapport au prix des 3 séances d'osthéo
Si tu envoies souvent hésite pas, hier réception front a veulettes sur une patate (salope) et ben heureusement que j'avais le gilet, j'ai touché sur le coté mais rien de grave grâce au gilet
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 15:15

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #15
1ère session vague pour moi et ça s'est pas trop mal passé! A Saint Aubin en 85L et 4.7, un peu surtoilé par moment derrière la barre mais c'était la bonne taille de voile. J'ai pas fait des km, j'y suis plutôt aller tranquille avec une petite pause après chaque aller retour. Au 1er essai pour passer la barre, j'étais un peu tendu mais ô miracle c'est passé! Y'a eu quelques brassages dans les mousses (pas méchantes) par la suite je vous rassure. J'ai fait 2 ou 3 tentatives de surf mais dur dur d'être sur la vague au bon moment. Une chose est sûre: j'y ai pris go»t!

Au programme pour les prochaines sessions:
1. Etre plus rapide au WS sur ce genre de plan dl'eau car c'est là  que je fatigue vite
2. Apprendre à  passer la barre au planning et donc maitriser les "petits" sauts en réception
3. Etre plus à  l'aise sur le bord retour car j'ai trouvé que ça allait très très vite (je ne contrôlais pas tout)
4. Et bien sûr se faire plaisir en tentant des surfs même si ça ne ressemblera pas à  grand chose au début...

merci à  ceux qui m'ont donné des conseils, le kiff c'est vraiment top pour ça !

En espérant qu'il y en ait d'autres à  Saint Aubin d'ici la fin de l'année. A+
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Anonyme  

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #16
Citation :

VJM a écrit :
Ce fut un bon Saint-Aubin


Vincent ! mais que t'arrive-t-il ?!? tu dis du bien de Saint-Aubin !!!

Effectivement super SA, je me suis bien éclaté, surtout en sauts.
Première heure canon, et étonnamment les vagues n'ont pas complètement disparu ensuite, il restait de quoi s'amuser.
Nav de 13h à  17h, retour 20h à  la maison, Nickel !

A très vite j'espère
c-man c-man
  • Joint: 17/05/2012 19:54
  • De Vernon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 6
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 18:20

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #17
pour ma part j'etais a SA mardi 11 et c'etait tout bon,
marée basse en début d'apm, nav de 14h30 a 17h30 avec ma WaveCult 80 et 4.7
le top...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2012 21:13

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #18
- Un très bon SA auquel j'ai accédé dans le covoiturage avec Vincent (encore merci pour la conduite).
- 5.0 et 75L pour profiter de belles vagues à  surfer au début de la descendante aux pêcheurs: s'en souvenir pour les prochaines sorties sur SA: mieux vaut arriver un peu tôt et sortir dès que c'est possible: 2 personnes étaient déjà  à  l'eau quand on est arrivés (depuis combien de temps?)
- Des surfs sympa au début, 2 partages de vague sympa avec Pierre, quelques high jumps et les bords partagés avec les autres sous le soleil majoritairement font de beaux souvenirs de cette journée qui semble avoir réconcilié SA avec quelques vagueux exigeants.
- Bravo aux kiffeurs pour lesquels c'était une première en vague: c'était pas évident (un vrai chantier Wissantesque avec houle croisée et le sentiment de ne pas avancer avec le courant pendant un bon moment au large) et ils tont tenu avec le bon moral lors des moments difficiles et sont repartis avec le sourire.
- Sorti cramé de fatique après 3h30 de nav non-stop. Ca fait du bien!
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2012 11:16

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #19
Petit CR un peu en retard pour moi ...

Merci a Vincent pour la conduite. Et merci a Patrick pour son conseil sur le passage de la barre.
Une bonne nav aussi a Saint Aubin pour moi qui a commence par un petit brassage dans la barre.
Le matos qui se barre sur la plage et moi dans les vagues ... Ca commence bien.
Je ne me suis pas decourage et ma 2 eme tentative a ete la bonne. S'en suivent quelques sauts bien sympa.
J'ai quand meme du ravancer un peu l'aileron du fait de nombreux spin out. Au moins 3 par bord. Une fois regle le probleme a completement disparu.

J'ai aussi reussi a surfer quelques vagues, une premiere pour moi.
J'ai trouve le plan dl'eau bien defonce, avec des memeres bien grosses au large.

Edit : j'oubliais, nav en 5,3 et 84l. Bien toile et rarement a la rue.
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2012 23:11

Re: CR - vague en Haute-Normandie vendredi 14 sept 2012 #20
Pas trouvé vos photos sur F76. Un lien ?
Togamipia