Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 18:08

vol de caisse à  répétition #1
Yo les potos..

juste pour vous dire qu'il faut absolument arrêter de mettre vos clefs sous les amortos de vos caisses (du moins dans le Sud... )

ca doit faire 5 vols en moins de 4 semaines sur nos spots de Carro, Le Jai...

a chaque fois véhicule récent, de type camion (T5 ou autre... ) bourré de matos..

a mon avis le matos les gars qui font cela ils s'en foutent.. (bene juste derrière je pense.. )

donc juste pour vous dire qu'il ne faut plus le faire... si vous le faite encore...

sinon... vous etes les bienvenue sur nos spots biensur !!

Aloha..
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 18:14

Re: vol de caisse à  répétition #2
Ok pour les clefs.... Par contre s'il y a deux jours consécutifs qui se présente n'hésitez pas à  poster , le ric a l'air frileux de prévenir quand y a un bon coup qui se présente.... Witch solidarnosc....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 18:20

Re: vol de caisse à  répétition #3
Citation :

jbzh a écrit :
Ok pour les clefs.... Par contre s'il y a deux jours consécutifs qui se présente n'hésitez pas à  poster , le ric a l'air frileux de prévenir quand y a un bon coup qui se présente.... Witch solidarnosc....


pas de soucis Jacky...

d'ailleurs... ce matin... c'etait sympa...

Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 18:36

Re: vol de caisse à  répétition #4
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Yo les potos..

juste pour vous dire qu'il faut absolument arrêter de mettre vos clefs sous les amortos de vos caisses (du moins dans le Sud... )

ca doit faire 5 vols en moins de 4 semaines sur nos spots de Carro, Le Jai...

a chaque fois véhicule récent, de type camion (T5 ou autre... ) bourré de matos..

a mon avis le matos les gars qui font cela ils s'en foutent.. (bene juste derrière je pense.. )

donc juste pour vous dire qu'il ne faut plus le faire... si vous le faite encore...

sinon... vous etes les bienvenue sur nos spots biensur !!

Aloha..


C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais jackpot pour qui trouve la fameuse benne...
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 12:24

Re: vol de caisse à  répétition #5
Citation :

jbzh a écrit :
Ok pour les clefs.... Par contre s'il y a deux jours consécutifs qui se présente n'hésitez pas à  poster , le ric a l'air frileux de prévenir quand y a un bon coup qui se présente.... Witch solidarnosc....

Héhé excuse mais comme je veux pas te faire déplacer pour rien je peux simplement te dire que c était bien après....!

Serieux Jacky, prochain break que t as , on chek et tu descends fissa. On se fera un wave classic contest à  armes égales... Fais gaffe Ptilou est chaud bouillant en surf en ce moment
Sinon les potos , ouai faites bien gaffe ça choure grave et aussi un truc important pour ceux qui ont des mini coffre/Cadnas. Fini les codes avec l année de naissance . Il suffit de faire les codes de 1960 à  1995 et t ouvres tous les cadenas du parking!!
Hein Louis , Nico etc....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: vol de caisse à  répétition #6
Et oui, je suis le dernier couillon a m'être fait braqué mon camion au Jaï.
8 planches, 15 voiles, mats, wish, combi, outils...

J'ai pu retrouver le camion 1h plus tard à  Marseille en le géolocalisant grâce à  mon iphone.

La police ne peut pas l'ouvrir donc je saurai le weekend prochain si le matos a été benné ou pas.

Pression.. pression.. pression...

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 07:30

Re: vol de caisse à  répétition #7
:S si il est fermé ça veut dire qu ils ont les clefs? T
As de la chance qu ils aient pas pris ton iPhone ce qui t as permis de retrouver le camion.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 08:13

Re: vol de caisse à  répétition #8
Citation :

VinceB a écrit :
Et oui, je suis le dernier couillon a m'être fait braqué mon camion au Jaï.
8 planches, 15 voiles, mats, wish, combi, outils...

J'ai pu retrouver le camion 1h plus tard à  Marseille en le géolocalisant grâce à  mon iphone.

La police ne peut pas l'ouvrir donc je saurai le weekend prochain si le matos a été benné ou pas.

Pression.. pression.. pression...




Merde.. j'ai voulu faire ce post y a 2 semaines... suite aux premiers vols... et puis avec le boulot j'ai zapé.. c'a t'aurais peut etre évité le pire..

on va dire qu'en 1 heure.. ils n'auront pas eu le temps de le vider... cross finger...

du coup si tu as besoin d'un coup de main sur place (aller voir les flic, ou le cam ou te prendre à  la gare.. ) n'hésite pas.. !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 08:15

Re: vol de caisse à  répétition #9
Citation :

VinceB a écrit :
Et oui, je suis le dernier couillon a m'être fait braqué mon camion au Jaï.
8 planches, 15 voiles, mats, wish, combi, outils...

J'ai pu retrouver le camion 1h plus tard à  Marseille en le géolocalisant grâce à  mon iphone.

La police ne peut pas l'ouvrir donc je saurai le weekend prochain si le matos a été benné ou pas.

Pression.. pression.. pression...


J ai pas compris .tu l as geolocalisé une heure plus tard à  Marseille .T étais au Jai , t as pas été le chercher? Les flics peuvent pas l ouvrir alors qu est ce qu ils ont fait du camion , il est en fourrière? Tain ça me fout les glandes, je ne sais pas comment je réagirais si je tombais sur un de ces mecs.....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 09:02

Re: vol de caisse à  répétition #10
ric > te connaissant, tu réagirais mal :D

Ca sent les mecs qui se sont pris une caisse pour rentrer sur marseille un peu cette affaire. J'espere que tout est intacte. Cela etant si les flics ont réussi a le retrouver en 1h grace à  la geolocalisation du tel ils ont pas du avoir le temps de faire grand chose.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 09:11

Re: vol de caisse à  répétition #11
VinceB :
1) Tu naviguais avec ton iPhone à Tu as trouvé un système suffisamment étanche et fiable ?
2) Pourquoi la police n'a-t-elle pas planqué pour faire un flag ?

Rachid : et si le mec est armé ou s'il est accompagné par ses potes, tu ferais quoi à Et si le mec est seul et plutôt freluquet, tu lui défonces la gueule à  coup de rallonge par ce qu'il t'a tiré ta caisse ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 09:22

Re: vol de caisse à  répétition #12
je crois plutot comprendre que le tel etait dans le camion et qu'il a pu localiser le telephone et donc le camion grace à  un ordinateur
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 10:39

Re: vol de caisse à  répétition #13
Bon déjà  c'est une bonne chose que tu aies récupéré ton cams
Il valait mieux dans ton intérêt de le récupérer le plus rapidement possible que de tenter un flag, au risque qu'il s'envole entre temps ou que ça finisse en course poursuite/stock car comme c'est arrivé à  Nantes y a pas longtemps.

J'imagine que si la police ne veut pas l'ouvrir, c'est parceque c'est la procédure, soit pour s'assurer du contenu avec le proprio, soit pour laisser passer quelques jours et checker que c'est pas arnaque à  l'assurance/radar ou un truc du genre.

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 11:18

Re: vol de caisse à  répétition #14
Ric... faut rien faire dans ce cas... imagine tu lui defonce sa race... lui et ces potes peuvent trés bien te suivre et de défoncer ta race et ton appart par exemple par la suite... :/

sinon.. je pense que c'est la procédure d'attendre le proprio pour l'ouverture... il doit avoir les doubles de clefs et constaté l'état intérieur avec les flics

Autre chose.. tu as eu de la chance que ton cam soit garé gentillement a marseille.. car l'autre qui c'est fait piqué son camion (Transporter tout neuf... 15j seulement.. ) avait aussi pu géolocaliser le camion... mais dans un camp de gitans à  Port de Bouc... les flics n'ont pas bougés le petit doigt pour aller le récupérer... pour eux la géolocalisation par le tel n'a rien de réglementaire...

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 12:38

Re: vol de caisse à  répétition #15
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Autre chose.. tu as eu de la chance que ton cam soit garé gentillement a marseille.. car l'autre qui c'est fait piqué son camion (Transporter tout neuf... 15j seulement.. ) avait aussi pu géolocaliser le camion... mais dans un camp de gitans à  Port de Bouc... les flics n'ont pas bougés le petit doigt pour aller le récupérer... pour eux la géolocalisation par le tel n'a rien de réglementaire...


réglementaire ou pas ils peuvent quand meme aller faire un tour et tomber sur le camion volé par "hasard" non? On dirait plutot qu'ils ont pas voulu se mouiller non?
Anonyme  

Re: vol de caisse à  répétition #16
Je précise un peu mon histoire.

L'iphone était dans le camion, et grâce à  un autre iphone j'ai pu le localiser (dans le 16eme, bd Grawitz).

Ensuite,les flics se sont mis en planque pour taper les mecs en flag. Et depuis lundi matin, je n'ai pas de news.

Je ne pense pas que la police soit encore en planque.
Je ne crois pas qu'ils aient attrapé les mecs qui ont trouvé le tel (le tel a été éteint depuis) et les voleurs ont d» voir que je les avais géolocalisé et qu'ils étaient donc repérés (ca affiche un message sur l'iphone qd on le géolocalise).

Pour le moment je suis un peu stressé car j'ai appelé le commissariat du 16ème qui ne sait pas ou est mon camion. J'attends qu'ils me rappellent. Mais je ne mets pas de côté l'option course poursuite ou bug d'organisation, et les mecs sont repartis tranquille avec le camion...

Je retourne à  Marseille samedi prochain pour ouvrir le camion...


@VJM : merci de me proposer ton aide, c'est très sympa. Si tu connais un flic à  Marseille qui pourrait se renseigner pour savoir ou en est mon dossier (police toujours en planque? camion remorqué dans une fourrière en attendant que je le récupère? Camion perdu...), ca m'aiderait à  me détendre un peu!!!

En tout cas la police de Marignane a été top. Les mecs se sont déplacé tout de suite, m'ont fait tourner dans Marignane pendant plus de 30 minutes jusqu'à  ce que je géolocalise. Puis ils ont continuer a me filer des infos par la suite qd la police de Marseille ne pouvait pas m'aider.

Si je retrouve le camion avec le matos, je me considèrerai comme très très chanceux. Parce que j'avais moins d'une chance sur 100 de le retrouver.
Paume estimé : entre 10 et 15 mille de matos + 15 mille de camion avec aménagement.

Si je ne le retrouve pas alors que la police l'a eu plus de 12h sous ses yeux, je pleure
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 17:51

Re: vol de caisse à  répétition #17
Tain j y crois pas , les flics sont incapables de te dire ce qu ils ont fait du camion...
A VJM et Ptilou : c est sur c est pour ça que je posais cette question de savoir comment je réagirais dans ce cas . J avais meme pensé qu ils pouvaient etre armés ces gens là  . Ils tirent sur des flics apres avoir chouré des crevettes alors pour un ptit camion c est la guerre mondiale!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 22:04

Re: vol de caisse à  répétition #18
ça me rappelle à  la nautique ya 5 ou 6 ans...
2 bris de glace pdt la nav...
les vieux des camping cars se sont relayés pour faire le guet...
ils ont repéré les 2 gus qui étaint les seuls à  regarder derrière et non le spot...
il leur ont proposé une proie facile camping car mal fermé

et quand les mecs sont montés... les rallonges et battes de base ball ont volé...

ils ont proprement mis un des mecs en PLS et ont porté l'autre dans sa voiture...
y avait vraiment de la casse... les mecs s'en souviendront toute leur vie (et dans leur corps aussi je pense)
sur le coup j'ai trouvé qu'ils y était vraiment allé fort... (les papis du spot de la nautique c'est vraiment des durs...
ya pas eu de représailles
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 22:10

Re: vol de caisse à  répétition #19
je pense que dans la société ou l'on vit actuellement a mon avis les 2 voleurs aujourd'hui irait au commissariat pour deposer plainte pour agression et les petits papis finiraient au tribunal...
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 10:35

Re: vol de caisse à  répétition #20
Citation :

VinceB a écrit :
Je précise un peu mon histoire.
....

Pour info , quel est le système/service que tu as utilisé avec l'Iphone pour le localiser ?
Ca a l'air de fonctionner correctement.
Image redimensionnée