Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2012 22:49

Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #1
Tout est dis dans la question.

Avez-vous testé positivement des alternatives?

Ex.: http://kiteshop.fr/casque-c-53.html

Merci de vos retours perso.

Joindre un fichier:



png  WSF_Casque-de-kitesurf.png (0.00 KB)

Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2012 23:47

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #2
Oui .... il y a le ION !
http://www.windsurfingzone.fr/accessoires/protection/casque.html

@+
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 06:58

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #3
j'ai eu le Gath et j'ai changé pour celui-là :

Image redimensionnée

Vraiment un très bon casque, extrêmement léger... En plus, il est un peu plus large que le gath et par grand froid, je peux peux mettre cagoule et casque (ce qui donne une bonne tête de gland )
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 07:49

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #4
Ton casque ressemble au mien Soto (c'est mon ancien casque de rampe en rollers) mais attention il ne protège pas du tout les oreilles en cas de grosses claques sur les loop (attention les tympans)
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 09:48

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #5
Salut,

Chez Gérald de Windsurf Leucate tu en avait très ressemblant au Gath pour 45€. C'est ce que j'ai et il est nickel (quand je n oublie pas de le mettre )
A voir avec lui car justement la marque avait quelques soucis avec Gath....
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 10:38

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #6
Citation :

fun80 a écrit:
Ton casque ressemble au mien Soto (c'est mon ancien casque de rampe en rollers) mais attention il ne protège pas du tout les oreilles en cas de grosses claques sur les loop (attention les tympans)


Argument qui me parle : sur ces 25 dernières années, j'ai déjà  percé 8 fois mon tympan droit (monoski, wake, planche, surf, ... il est fragile quoi) dont 2 sur mes uniques tentatives de loop ratées (3/4 de rotation = arrivée dans l'eau sur l'épaule avant & direct sur l'oreille).

Certains ont-ils une mousse plus confortable que le Gath? L'idéal serait un modèle avec mousse amovible pour les 3/4 du temps et remplaçable par une cagoule pour l'hiver (la cagoule passait pas sur mon Gath déjà  un poil serré pour moi en M et bien trop large en L).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 11:29

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #7
Je viens de tomber sur toute une série à  la Clinic de La Planche : http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-227.html

Y compris un alder Manual (copie Gath)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 11:59

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #8
En fait, c'est fou le n° d'alternatives qu'il y a au Gath

Entre le Protec et le ION, je devrais trouver mon bonheur. Ils ont même l'air dêtre plus confortables (effort au niveau de la sangle sous la cou qui est sans rien et tranchante sur le Gath.

Vu les différences de tailles / morphologies, mieux vaut essayer avant d'acheter, donc passage par Surfshop obligé (il y a toujours Force 8, division Kite à  côté de chez moi encore ouvert l'an dernier la dernière fois que je suis passé devant).

Encore merci de vos retours.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 14:55

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #9
si tu veux protéger tes tympans (le plus grand interet d'un casque selon moi en windsurf) si tu prends un modele qui ne couvre pas les oreilles comme ceux présenté plus haut ca n'a aucun interet
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 15:22

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #10
Citation :

sailpower a écrit:
si tu veux protéger tes tympans (le plus grand interet d'un casque selon moi en windsurf) si tu prends un modele qui ne couvre pas les oreilles comme ceux présenté plus haut ca n'a aucun interet

+1
J'ai un jobe dont je suis satisfait.
Mes spots : w-idf.fr
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 17:30

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #11
Citation :

Patrick a écrit:
En fait, c'est fou le n° d'alternatives qu'il y a au Gath

Entre le Protec et le ION, je devrais trouver mon bonheur. Ils ont même l'air dêtre plus confortables (effort au niveau de la sangle sous la cou qui est sans rien et tranchante sur le Gath.

Vu les différences de tailles / morphologies, mieux vaut essayer avant d'acheter, donc passage par Surfshop obligé (il y a toujours Force 8, division Kite à  côté de chez moi encore ouvert l'an dernier la dernière fois que je suis passé devant).

Encore merci de vos retours.


Essayer avant d'acheter, bien vérifier qu'il ne bouge pas, y a rien de pire que le casque mal ajusté qui glisse devant les yeux après une gamelle. Avant j'avais un acsque de roller et c'est merdique, à  la fin avec les mousses usée il me tombait devant les yeux comme les chevaliers des dessins animés. En plus le profil bien large vient souvent taper dans le gréément au waterstart et au jibe.
J'ai le ion linké plus haut, il est léger, peu volumineux et assez rigide. Il protège bien les oreilles et me dispense de cagoule. Je l'oublie completement en nave, et franchement niveau style j'ai pas la h'chouma quand je le mets. /!\ il taille plus petit que la concurrence.
à” mon bateauhoho
glu glu
  • Joint: 27/11/2011 11:39
  • De athis-mons et l'été le bouil longeville-sur-mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2012 08:54

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #12
Pour ma part CASQUE PROTEC TWO FACE très léger , du à  une mousse un peu moin épaisse que d autre casque mais suffisant pour une protection de la tête pour un sport nautique , parcontre pour d autre sport nautique avec des saut sur module ou autres vos mieux prendre plus épais , et il a des bonne protection pour les oreilles (qui et très important pour les claque sur l eau) et pareille que dit plus haut vos mieux essayer avant d acheter .
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2012 09:58

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #13
Perso j'ai un casque Gun en mousse.
les +
-très léger
-bon marché
-je mets ou non une cagoule en dessous
-enveloppe de néoprène qu'on peut enlever l'été
-se déforme facilement sans s'abîmer pour le coincer dans un sac
-protège les tympans (quand on met l'enveloppe en néoprène


les -
-ne doit pas être aussi efficace qu'un casque en dur mais m'a déjà  protégé lors d'un brassage.
-au niveau look ça le fait moins, le mien est vert

Le casque qui protègerait vraiment devrait avoir une grille comme au hockey. (déjà  testé ça fait un bruit de fou!!!)
Les accidents que j'ai eus et qui m'ont conduits à  l'hosto ont toujours été à  cause de coups pris sur la face ou ailleurs. Fracture du nez , ouverture de l'arcade sourcillère, fracture de deux doigts de la main, le casque n'a servi à  rien!!!
M'enfin ça rassure et ça protège des coups traîtres que tu ne vois pas venir : lâcher de gréements, envolées de planches...!!!

Image redimensionnée
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2012 23:43

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #14
Le casque a du me sauver 2 à  3 fois sur des catapultes où je suis allé percuter directement le mat, et dans das vagues où j'ai pris l'aileron ou la planche sur l'arrière de a tête. Le genre de truc qui n'arrive jamais quand on fait attention, mais l'expérience me montre que je ne fais pas attention tout le temps !
Je cherche un casque de couleur gaie...

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2012 12:11

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #15
Choix finalement fait hier 21/3, jour de mon anniv. en allant Au Spot à  Balard - Paris 15 (http://www.auspot.fr): le PRO-TEC B2 Wake à  59€ comme dans la photo ci-bas.

Choix vite fait car :

1/ voulant une protection pour les oreilles, le choix se réduit très vite dans les modèles disponibles.

2/ entre les modèles essayés, c'est celui dans lequel j'étais le plus confortable
nota : j'ai vu au passage que les Gath sont vraiment plus légers que tous les autres, mais comme c'était le cas avec mon précédent casque Gath, bien qu'ils aient un nouveau modèle très bien avec protections oreilles amovibles et très recouvrant derrière la tête et bien fini (à  99€, c'est normal ... quoi qu'un des modèles d'expo Gath était fendu un niveau d'un des poiçons dans le casque) j'y ai toujours des points qui deviennent limite douloureux au niveau des tempes.

3/ Tarif = celui vu sur Internet, et encore, frais de port en moins puisque j'y étais.

4/ L'essai des modèles en magasin est impérative avant l'achat d'un casque... et il faut bien aider les shops de l'IDF qui font de la résistance.

Merci à  tous de vos bons conseils sur cet achat ... et vivement son essai sur l'eau car çà  mon compteur de navs 2012 est à  0, et l'ORL vu la semaine dernière m'a dis que mon tympan percé s'était refermé

Joindre un fichier:



png  WSF_HW_Casque_2012-03_PRO-TEC B2 Wake_59.png (53.56 KB)
680_4f6b07d250959.png 829X204 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2012 20:59

Re: Casques_Alternatives à  l'incontournable (et cher) Gath? #16
Citation :

Phil95 a écrit :
Perso j'ai un casque Gun en mousse....


Phil ton casque n'a pas tout à  fait la même couleur que celui sur la photo de plus il a un coté vintage qu'on ne retrouve pas en boutique.