Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 10:25

CR Jonville 03 06 2011 #1
Bon petit covoiturage avec l'aigle de la route N°2 = Vincent (AR Jonville sans jamais passer le volant!!!), deuxième derrière l'aigle de la route N°1 Nico78 (Rappel : Aller retour Bretagne sans jamais lâcher le guidon).
Départ à  8h00 d'Orgeval arrivée 3h45 plus tard (on a un peu mer..... sur la fin). Compter 3h30 depuis Orgeval.

Premier à  l'eau vers 12h et au taquet , Vincent me rejoint peu de temps après sous les yeux des locaux qui pensent qu'on est bien bête de ne pas attendre la mi-marée.

Bon, c'est vrai qu'il faut un peu nager pour aller toucher du vent frais mais rien d'insurmontable sous un beau soleil et dans une eau pas trop froide.

En 4.7 et 85 l pour moi et 5.0 et 85l pour Vincent, on se paie de bons bords avec une remontée au vent jusqu'à  "kite beach". Je profite de l'arrêt pour muler la 4.7 et c'est reparti pour deux trois bords plein largue direction la base dans une mer bien formée (alternant clapot et houle de 1 à  2m) pour aller motiver Steph allergique au vent Off.

Peu de temps après être repartis , avec Steph , le vent tombe à  10 12 kts et nous décidons de nous reposer sur les "îles lavezzi" ( oui je sais j'ai fumé la moquette ) en attendant la reprise des hostilités. Nous avons tout le loisir d'observer la beauté du site ainsi qu'un local qui avait été plutôt froid à  nos salutations lorsque nous sommes arrivés et qui était en train de mariner depuis au moins 20 minutes au même endroit.
Lorsque je l'ai vu disparaître derrière l'île, je me suis décidé à  aller l'aider afin qu'il ne fracasse pas son matos sur les rochers. Du coup il était nettement plus aimable.
Comme le vent ne remontait pas, nous avons décidé de retourner à  la base. J'en ai profité pour faire une petite sieste.
Le vent a repris des tours vers 16h00 mais loin des 45km/h raf à  65km/h prévus par mét F. IL y avait tout juste de quoi planner en 4.7 pour moi. à  tous les sites météo!!!

Les premières vagues de 50cm sont apparues vers 16h30. Vers 17h30, le vent a pris des tours et à  18h30, j'ai cassé ma vis d'aileron sur un des rares rochers au milieu de la baie. Pas le courage d'aller changer la vis, donc fin de la nav alors que le vent continuait à  prendre des tours.

Bilan 2 bonnes heures de nav = un peu court tout de même. Dommage car cela aurait pu être vraiment sympa. Dixit un local, ça ne c'est jamais vu, le vent qui chute ainsi en cours d'après-midi!

Jonville par NE et avec du soleil est un très bon plan famille.
Maman fait bronzette à  l'abri du vent, les gosses pêchent les crabes et les crevettes et papa fait de la planche. Qui a dit que je suis un gros macho???

JOnville à  marée haute ça moutonne au large!!!
Image redimensionnée

Jonville à  marée basse
Image redimensionnée

Jonville à  marée basse

Image redimensionnée


Vincent et Steph font un tour du spot à  pied !
Image redimensionnée

Zone de gréage
Image redimensionnée


Fin de journée! On range!!!
Image redimensionnée
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 11:13

Re: CR Jonville 03 06 2011 #2
Un Phil en grande forme pour ce CR (les lavezzis, la plage à  maman...)
ouah les photos des 2B3 en goguette dans le Cotentin...
bravo ca avait l'air assez sympa... de toute facon c'était le jour ou il fallait y aller car le vent se casse la gueule
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 11:42

Re: CR Jonville 03 06 2011 #3
Phil95 le roi du CR !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 13:37

Re: CR Jonville 03 06 2011 #4
je vois pas ou tu as pu casser ton aileron !!

y a casi que de la vase et du sable dans la baie... (bon ok proche de tatihou y a des rocks et proche de la pointe... mais bon faut qd meme vouloir y aller !! )

ce fut pas un grand jonville alors.. dommage je vous conseille d'y retourner qd c'est plus fort..
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 16:06

Re: CR Jonville 03 06 2011 #5
Super CR phil,

environnement super sympa, dommage que le spot n'est fonctionné, la houle n'est pas rentrée. Prêt pour y retourner dans de meilleurs conditions.
Anonyme  

Re: CR Jonville 03 06 2011 #6
Citation :

ptilou4000 a écrit:
je vois pas ou tu as pu casser ton aileron !!

y a casi que de la vase et du sable dans la baie... (bon ok proche de tatihou y a des rocks et proche de la pointe... mais bon faut qd meme vouloir y aller !! )

ce fut pas un grand jonville alors.. dommage je vous conseille d'y retourner qd c'est plus fort..


En plein milieu de la baie il y a comme une cardinale qui indique des rochers, a cet endroit il y a des rochers en direction du large. Un d'entre eux était pour Phil.

C'est vrai qu'a mon avis il doit y avoir des beaux trains de houle à  sauter quand c'est plus fort et possibilité de surfer au retour
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 09:27

Re: CR Jonville 03 06 2011 #7
J arrive après la bataille sur le spot vers 18h30 le vent est monte apparemment je rencontre phil95 qui vient de Peter son aileron.. La loose

Jeudi âprem il y a du vent a vauville pour les grosses bâches...
Dodo a Cherbourg et début de nav pour mademoiselle a urville.... Il y a 8/10knt....
Puis direction vauville un bon 25 knt avec de grosses claques
Je mets 4.7 superfreak bien molle et usurf2 68... Au taquet pendant 1h30 sous un franc soleil.. J arrête pour madame et direction jonville pour rien.. Mais petit resto sympa.
Samedi matin pas d air et temps maussade... Je prends la route pour les dalles..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 10:52

Re: CR Jonville 03 06 2011 #8
Candy va devenir une vraie windsurfeuse a ce rythme la! tu l'as mis sur la sealion?
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 11:00

Re: CR Jonville 03 06 2011 #9
Yes.. Mais 4.2 c est trop gros...
Elle a pas mal assure au lac de Troyes avec une 3m
Très honnêtement elle a un petit don car elle est capable de partir et revenir en 10 tentatives.. Elle a compris l abattée le lofe le sens du vent..
Wait and see..
D un autre cote elle fait vers les 46 kg dc c est assez stable pour elle le 7.6
Et toi va mieux???
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 11:05

Re: CR Jonville 03 06 2011 #10
Yes 4.2 pour s'initer vu son gabarit c'est trop gros, il faudrait mieux une 3.5 dans un premier temps. C'est cool si ca lui plait . Comme quoi le sealion c'est bien aussi pour ca...
Moi ca va un peu mieux l'oesto m'a remis en place mais les muscles ont pris cher quand meme avec une enorme contracture. Avec 4jours de repos ca commence a se tasser... malheureusement c'est ni la premiere ni la derniere fois que ca se produit :S
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 20:51

Re: CR Jonville 03 06 2011 #11
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
je vois pas ou tu as pu casser ton aileron !!

y a casi que de la vase et du sable dans la baie... (bon ok proche de tatihou y a des rocks et proche de la pointe... mais bon faut qd meme vouloir y aller !! )

ce fut pas un grand jonville alors.. dommage je vous conseille d'y retourner qd c'est plus fort..


En plein milieu de la baie il y a comme une cardinale qui indique des rochers, a cet endroit il y a des rochers en direction du large. Un d'entre eux était pour Phil.

C'est vrai qu'a mon avis il doit y avoir des beaux trains de houle à  sauter quand c'est plus fort et possibilité de surfer au retour


Ah oui .. mais elle est loin qd meme faut vraiment aller les chercher les cailloux ici

j'ai souvent pratiqué ce spot et qd on reste bien proche de la pointe no soucis (mis a part la pointe biensur... )

pour sauter ok
pour surfer.. les vagues sont pas hyper pentu.. mais au milieu de la baie oui et proche Tatihou aussi.. (mais la gaffe aux rocks et parc a huitre..)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 21:49

Re: CR Jonville 03 06 2011 #12
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
je vois pas ou tu as pu casser ton aileron !!

y a casi que de la vase et du sable dans la baie... (bon ok proche de tatihou y a des rocks et proche de la pointe... mais bon faut qd meme vouloir y aller !! )

ce fut pas un grand jonville alors.. dommage je vous conseille d'y retourner qd c'est plus fort..


En plein milieu de la baie il y a comme une cardinale qui indique des rochers, a cet endroit il y a des rochers en direction du large. Un d'entre eux était pour Phil.

C'est vrai qu'a mon avis il doit y avoir des beaux trains de houle à  sauter quand c'est plus fort et possibilité de surfer au retour


Ah oui .. mais elle est loin qd meme faut vraiment aller les chercher les cailloux ici

j'ai souvent pratiqué ce spot et qd on reste bien proche de la pointe no soucis (mis a part la pointe biensur... )

pour sauter ok
pour surfer.. les vagues sont pas hyper pentu.. mais au milieu de la baie oui et proche Tatihou aussi.. (mais la gaffe aux rocks et parc a huitre..)


Le caillou en question!!!
Image redimensionnée
pas trop de bobo pour l'aileron, c'est juste la vis qui a rendu l'âme. Par contre il a aussi percé ma voile toute neuve .
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 22:03

Re: CR Jonville 03 06 2011 #13
je vois qu il n y a pas que authie pour percer les voiles!!!
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 11:41

Re: CR Jonville 03 06 2011 #14
dans cette orientation de vent, je pends à  gauche dans le village direction:

Dranguet
A 100m du club, la plage de Dranguet offre de bonnes possibilités pour l'apprentissage par Nord, Nord-Est, Sud, Sud-Est lorsque la mer laisse une bonne plage.

là  au large il y a une belle vague qui déroule. Spot sécurit également (je mentionne car on a pas tous l'expérience des VIEUX KIFFERS (eheheh)
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 11:43

Re: CR Jonville 03 06 2011 #15
dans cette orientation de vent, je prends à  gauche dans le village direction:

Dranguet
A 100m du club, la plage de Dranguet offre de bonnes possibilités pour l'apprentissage par Nord, Nord-Est, Sud, Sud-Est lorsque la mer laisse une bonne plage.

là  au large il y a une belle vague qui déroule. Spot sécurit également (je mentionne car on a pas tous l'expérience des VIEUX KIFFERS (eheheh)


les photos et la description des spot cote Est Cotentin

http://www.cnps-jonville.com/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2011 22:42

Re: CR Jonville 03 06 2011 #16
La première fois que j'avais testé le spot de Jonville, j'étais remonté en planche depuis la Pointe jusqu'à  ce spot très sympa aussi.
Il y a aussi des gars qui se mettent à  l'eau un peu plus bas.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"