Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2011 21:40

CR Wissant mardi 5/4 - SSO #1
bon, ben j'y étais pas (39-40° de fièvre depuis une semaine... ), mais j'avais tellement les crocs / j'étais tellement vener de pas en être, que j'ouvre le post , histoire d'avoir des nouvelles des joueurs du jour

Une angoisse : z-êtes quand même pas tous disparus à
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2011 21:50

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #2
les relevés avaient l'air bon mais la webcam n'avait pas l'air transcendante..
Anonyme  

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #3
Aller je me lance.

C'etait pas une nav pour ceux qui avaient du mal à  passer la barre jeudi dernier.

SSO donc bien déventer au bord mais royal pour surfer, quelques belles séries.

C'etait quand meme moins fort qu'annoncé, je plannais pas dans la barre et j'etais pas surtoilé au large en 4.7.

Certains étaient en 5.4
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2011 23:16

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #4
Session parfaite en 5.3 ... même si un peu deventé au bord comme souvent.
Le vent s'est un peu renforcé en toute fin de journée.
Sympa de voir Sylvain Demercastel sur 800
@+
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 00:10

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #5
Marrant, je suis parti en 4.2 et 82L : top jusqu'a 17h30, quelques belles vagues à  surfer devant le bunker. Après ça devenait mou donc j'ai passé la 5m² pour naviguer jusqu'a 19h où ca commen'ait à  redevenir mou le vent continuant à  baisser.

Les prev du WRF9 étaient exactes, de l'air jusqu'a 17h et après ça a baissé progressivement.
Vagues : 1 petite mètre mais assez propre pour Wissant, beaucoup plus rares à  marée basse comme toujours.
Le vent était un peu SSO, les relevés de la sandettie et les manches à  air le long de l'A16 nous avaient mis la puce à  l'oreille. Une belle dévente au bord mais pas trop gênante si on avait du volume, les vagues n'étaient pas grosse. On a vu pire.

C'était moins goutu que jeudi dernier, mais bien bon quand même en plus c'était un peu "liquidation totale avant fermeture" alors même si ca devenait moyen en fin de journée, personne ne voulait sortir
Vivement la prochaine.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 00:34

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #6
nav en 5,3 et 84L

Je me suis reconcilié avec wiwi!!

C'est marrant je n'ai pas vu la même chose que toi butcher, et pourtant je suis bien resté au niveau du bunker, des vagues de 1mètre à  2 mètres pour les plus grosses! bien lisses, un régal! c'est la première fois que j'arrive a enquiller 4, 5 , 6 rollers sur les vagues de Wissant!

Une super session pour moi

ce fut un plaisir de faire connaissance avec Sylvain Demercastel, mec simple et super sympa
je lui ai acheté son nouveau DVD je visionnerai ca ce week-end...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 00:47

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #7
+1
Bonne session de reprise, après la carotte du Cotentin en février
30 windsurfers + 25 kites + 1 surfer à  l'eau
Un peu sous toilé par moments en 4,7, pas de quoi sauter mais au top pour surfer des vagues bien propres pas très puissantes.
Un mètre en moyenne... pas vu de vagues de 2 m de mon côté, sympa pour ne pas brasser dans la barre.
Retour branché/décroissance avec le visionnage du DVD de Sylvain Demercastel dans la voiture.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 08:13

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #8
Citation :

Aloha a écrit:
nav en 5,3 et 84L

Je me suis reconcilié avec wiwi!!

C'est marrant je n'ai pas vu la même chose que toi butcher, et pourtant je suis bien resté au niveau du bunker, des vagues de 1mètre à  2 mètres pour les plus grosses! bien lisses, un régal! c'est la première fois que j'arrive a enquiller 4, 5 , 6 rollers sur les vagues de Wissant!

Une super session pour moi

ce fut un plaisir de faire connaissance avec Sylvain Demercastel, mec simple et super sympa
je lui ai acheté son nouveau DVD je visionnerai ca ce week-end...


Seb, tu as navigué avec ta RRD?

Sinon bien joué les gars mais c'est pas juste, j'ai pas fait une nav depuis janvier, du jamais vu!!! C'est quand mon tour???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 08:43

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #9
Session très moyenne pour moi car je n'étais pas dans le coup. Par contre, ça faisait du bien d'être sur l'eau. Phil, ce n'est que ma 4ème nave depuis le début de l'année... :(
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 08:52

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #10
Citation :

Phil95 a écrit:

Seb, tu as navigué avec ta RRD?

Sinon bien joué les gars mais c'est pas juste, j'ai pas fait une nav depuis janvier, du jamais vu!!! C'est quand mon tour???


non, j'avais ma fanatic, pouquoi??

pour moi c'était ma deuxième nav de l'année...
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 09:16

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #11
Bonne session même si le vent était un peu léger, je suis sorti en 5 m

Vagues propres pour Wissant !!!

J'avais pas navigué depuis début février, il était grand temps de s' y remettre 4 ème session de l'année
Vivement la prochaine !!!
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 10:38

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #12
Super session de reprise pour moi bien qu'en 4.2 (65kg, çà  aide) : j'ai pas osé mettre ma 5.0 car ils annon'aient 35 dans les rafales qui donnent souvent 40 sur place.

Sortie sauvée par la RRD FSW 80 avec aileron de 23 que l'a très gentillement prêté Steph92 car j'ai laissé ma planche ... dans le couloir de la cave ... je mérite la médaille d'argent du trophée des signes d'Alzeimer après Ric92 qui a laissé son grément sur le spot l'an dernier

Session aussi sauvée aussi par cette planche plus apte au planning que ma Fanatic NewWave 75 et aileron de 19,5. J'ai pris grand plaisir à  naviguer avec cette planche dans ces conditions essentiellement bump & jump : pas très différente de la mienne, mais un poil plus rigide, tendue, rapide et tournant aussi un poil moins bien, mais permettant de justesse le planning.

Au bord,
- sortie : très facile sans planer grâce aux 5 litrons en plus sous les pieds et des vagues jamais méchantes et petites, du coup,courant bien plus faible que d'habitude, surtout qu'il y avait du coef (85)
- retour : grosse régalade en surf sur des vagues faciles, jusqu'à  un bon 1m50 sur certains mini peaks, autrement 80cm à  1m30 pour l'essentiel, mais propre à  souhait, facile (certainement pas assez péchu pour les pros, parfait pour apprendre). Moi qui ai habituellement un mal fou à  chopper des vagues, là  il fallait vouloir les éviter pour ne pas en prendre!

Au large, bien toilé 80% du temps avec ma 4.2 et quelques bords sympa partagés avec Steph92 en 4.7 tombé amoureux de sa nouvelle planche (Grosse Mistral Twinzer) sortie pour la 1ère fois hier.

Entrée à  l'eau vers 15h30, et sortie dans les 5 derniers à  19h (petit coup de boost du vent sur la fin, mais çà  devenait flat) passés avec Steph92, qui avait encore plus la banane de naviguer que d'habitude (si si, c'est possible) et nous a ramenés à  l'IA avec Aloha qui lui, a navigué en 5.3 : avec les différences de poids, à  nous 3, on aurait pu partir avec un seul quiver de voiles .

A refaire asap.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 10:57

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #13
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:

Seb, tu as navigué avec ta RRD?

Sinon bien joué les gars mais c'est pas juste, j'ai pas fait une nav depuis janvier, du jamais vu!!! C'est quand mon tour???


non, j'avais ma fanatic, pouquoi??

pour moi c'était ma deuxième nav de l'année...


Je pensais que c'était la RRD qui t'avait peut-être réconcilié avec Wiwi!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 11:54

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #14
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:

Seb, tu as navigué avec ta RRD?

Sinon bien joué les gars mais c'est pas juste, j'ai pas fait une nav depuis janvier, du jamais vu!!! C'est quand mon tour???


non, j'avais ma fanatic, pouquoi??

pour moi c'était ma deuxième nav de l'année...


Je pensais que c'était la RRD qui t'avait peut-être réconcilié avec Wiwi!


non non même pas! le spot était vraiment génial pour une fois, comme dit avant, les vagues étaient super propres, facile a chopper mais manquaient, il est vrai, un peu de puissance, mais pas grave c'était génial!
Mais je pense que ca reste une session exceptionnelle qui ne se répètera pas tous les jours a wissant...
Anonyme  

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #15
C'est marrant la difference de points de vue. Je galere beaucoup plus dans des conditions comme hier que comme jeudi dernier alors que ça a pas l'air d'etre le cas pour la majorité d'entre vous

Je sais pas si c'est le fait de naviguer 90% à  wissant donc pas habituer à  manquer autant de vent dans la barre.

pour le surf c'etait tip top mais ça manquait cruellement de sauts quand meme
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 13:00

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #16
T'étais peut être plus juste en volume?

J'avais quand même une douzaine de litres de rab par rapport à  mon poids, et j'ai vraiment pas regretté. Avec la 68L j'aurai rien fait de ma journée.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #17
Bhein moi j'ai adoré

Covoiturage super sympa comme d'hab.
J'ai sorti ma Mistral 92 twinzer pour la première fois. Et bien je la trouve génial.
- Du volume, cela flotte beaucoup pour passer la barre, donc je n'ai vraiment mais vraiment pas galèré pour passer les mousses.
- une fois au planing j'avais l'impression d'être sur une planche de 80 l , aucun encombrement même en 4.7.
- permet de planer à  vitesse trés réduite ==> façilite les moments où on ralenti pour attendre les trains de houle.
- une fois sur la vague, la magie de la planche a opéré, dés le premier bottom la différence avec ma RRD FSW est évidente, cela tourne tellement façillement.

Honnêtement je pensais être un gros naze qui n'arriverais jamais à  surfer et bien il y a eut comme un déclic ==> première fois que j'enroule plusieurs bottom et top sur une vague ==> c'est plus que magic, le pied

Le multifin transforme un naze comme moi en surffeur

Par contre j'ai trouvé
- le départ au planing moyen
- cela ne supporte pas de main arrière, elle part trés vite en crabe mais dés que la main arrière se relache elle se remet en ligne toute seule, cela ne ressemble pas au spin out d'un single. ==> faut bien régler ses bouts de harnais pour ne pas donner de main arrière.

Bref les condition était vraiment cool pour cette planche, je suis sorti de l'eau à  19h car mes bras criaient agonie à  force de naviguer hors harnai.

Vive le multi fine.
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 14:05

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #18
pour ma part bonne session également,

J'ai commencé par la montante, nav en 4.2 de 10h00 à  11h45 en 75l et abs de vague ms bien toilé, a 12h00 j'ai changé 4.2 contre 4.7 ac tjrs 75l de 12h à  13h45, là  les série commencaient à  se former, j'ai navigué avec un belge tout à  droite en regardant la mer, c'est galère pour remonter à  Wissant mais les vagues à  marée haute là  bas sont belles et il y a du vent donc ça plane dans la barre.

Petite pause de 13h45 à  15h15, et remise à  l'eau toujours en 4.7 et 75l au niveau du bunker, de belle série de temps a autre mais j'aurais pas été contre un bon mètre suplémentaire!! Par contre le SSW rend la vague lisse et facile à  surfer, je suis sorti de l'eau à  17h00, contrainte horaire du retour oblige!!
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2011 14:07

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #19
Citation :

Stef92 a écrit:
Bhein moi j'ai adoré

Covoiturage super sympa comme d'hab.
J'ai sorti ma Mistral 92 twinzer pour la première fois. Et bien je la trouve génial.
- Du volume, cela flotte beaucoup pour passer la barre, donc je n'ai vraiment mais vraiment pas galèré pour passer les mousses.
- une fois au planing j'avais l'impression d'être sur une planche de 80 l , aucun encombrement même en 4.7.
- permet de planer à  vitesse trés réduite ==> façilite les moments où on ralenti pour attendre les trains de houle.
- une fois sur la vague, la magie de la planche a opéré, dés le premier bottom la différence avec ma RRD FSW est évidente, cela tourne tellement façillement.

Honnêtement je pensais être un gros naze qui n'arriverais jamais à  surfer et bien il y a eut comme un déclic ==> première fois que j'enroule plusieurs bottom et top sur une vague ==> c'est plus que magic, le pied

Le multifin transforme un naze comme moi en surffeur

Par contre j'ai trouvé
- le départ au planing moyen
- cela ne supporte pas de main arrière, elle part trés vite en crabe mais dés que la main arrière se relache elle se remet en ligne toute seule, cela ne ressemble pas au spin out d'un single. ==> faut bien régler ses bouts de harnais pour ne pas donner de main arrière.

Bref les condition était vraiment cool pour cette planche, je suis sorti de l'eau à  19h car mes bras criaient agonie à  force de naviguer hors harnai.

Vive le multi fine.


effet twin of course
Anonyme  

Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO #20
Citation :

butcher a écrit:
T'étais peut être plus juste en volume?

J'avais quand même une douzaine de litres de rab par rapport à  mon poids, et j'ai vraiment pas regretté. Avec la 68L j'aurai rien fait de ma journée.


Oui c'est vrai que j'ai qu'une planche (evo 70)