Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 08:20

Re: Cr Vauville 22/05 #21
bien joué à  vous mais moi j'ai bien fait de rentrer car la veille m'avez bien soulé et là  vu les bâches que vous avez sorti, ça aurait été encore pire pour moi ....
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 12:10

Re: Cr Vauville 22/05 #22
2 belles journées pour moi:
- le samedi en 7.2, 130 (pour assurer la sortie et la rentrée à  marée haute) puis 115 en fin de session quand c'est devenu plus praticable au bord (et j'ai rien cassé! )
- le dimanche, nav réglage et découverte de la FW. Bien sympa aussi, mais relativement "musclé" en 9.8 dans les claques. bon comportement de la planche dans l'ensemble, ça devrait devenir sympa...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 13:24

Re: Cr Vauville 22/05 #23
Citation :

soto a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
A noter que Soto m'a fait forte impression, en fin d'après-midi, en gros matos de slalom emprunté à  X-off, 9m + grosse JP + gros aileron, et des pointes au-delà  de 29 noeuds. Antoine a probablement raison en disant que c'est une valeur montante de la vitesse dans la région.

et encore, avec un meilleur aileron, je t'aurais atomiser Sans compter les straps tellement serré pour mon petit pied que j'ai un hématome encore ce matin sur le dessus du pied
Vmax à  29.48
Vmoy sur une heure à  20.40kts


Ce Soto est une énigme pour moi. Après avoir stagné à  32kn en restant plusieurs années sur Gruissan, il progresse de plus d'1nds par an depuis qu'il est revenu à  Cherbourg...

Dans 3 ans, il nous rectifiera le Mimich à  la régulière!
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 14:18

Re: Cr Vauville 22/05 #24
il n'y a aucun mystère dans tout ça.

Quelques chiffres vous suffiront à  comprendre:
-j'ai acheté ma première planche à  l'été 2004 (un stage d'une semaine auparavant)
-achat de ma première planche "non freeride" (Hypersonic) en octobre 2006 (il y a 3 ans et demi)
-première session GPS en mai 2007: Vmax=24kts
-passage des 30kts 3 mois plus tard
-première vraie planche de slalom en mars 2008 (Falcon 72)
-quiver board-voiles "100% slalom" en mars 2009 (je tournais en V6-V8 voire Loft O2 avant)

Ca fait donc seulement un à  2 ans maxi que je suis rentré dans le monde du slalom-speed.

D'autres stats intéressantes pour comprendre pourquoi je progresse plus ici:
-2006 (Toulouse-Gruissan): 33 navs
-2007 (Toulouse-Gruissan): 35 navs
-2008 (Cotentin): 66 navs (malgré 2 mois sans nav pour cause d'entorse)
-2009 (Cotentin): 70 navs (avec encore 2 mois d'arrêt)
-2010 (Cotentin): 35 navs (série en cours... pourvu que les chevilles tiennent)

Ma RRD achetée en septembre a déjà  40 navs au compteur...

Bref, il n'y a aucun secret. Même si je traine depuis quelques années sur les forums, je suis plus près de mes débuts que la plupart d'entre vous.
Et depuis un an, je fais vraiment des efforts pour progresser en slalom-speed (réglages, technique...) et ça finit par payer.

Alors titiller Mimich oui, pas encore demain mais j'espère bien pouvoir un jour vous mettre tous derrière.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Cr Vauville 22/05 #25
vu que l'on à  le même age, mal barré avec moi, mais mimich, nous l'aurons à  l'usure c'est sur ...
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 14:47

Re: Cr Vauville 22/05 #26
pour moi le WE aura été marqué par deux choses :

- super temps, super ambiance, WE magnifique
- choix de matos à  la ramasse donc du point de vue nav' c'était pas terrible

pour l'aspect matos, j'étais en 8.4 surtoilé samedi, j'aurais d» passer 6.8 (ce que j'ai fait en fin de journée et je me suis bien éclaté même si j'aurais été mieux en Warp 62 plutôt qu'en WarpS76 ... mais bon la remorque n'étant pas extensible, on avait fait l'impasse sur le "ptit" matos ...)
j'ai jamais été bien, j'en avais plein les bras, et le premier passage de "vagues" au départ m'a valut 3 beau trous dans le fourreau de mon Aero3D ...

pour dimanche, j'suis parti en formula car du bord çà  paraissait ok (Yann en 8.2 au taquet çà  aurait d» me mettre la puce à  l'oreille ...) mais au bout de 45min j'ai laissé tombé, j'étais bien uniquement au près, au travers/largue c'était de la survie avec les cuisses qui chauffe en position caca et chicken strap inside ...

j'ai eu la flemme de passer 8.4 à  cause de la marée haute qui arrivait et des vagues qu'on annon'ait , mal m'en as pris car y'avait moins de vagues que la veille au final

pas grave on a fait bronzette, papoté, et passé du temps avec les nanas, histoire de combiner session et marquage de points nav' :)

bref Vauville est toujours un peu difficile en terme de conditions/matos et çà  se confirme encore ce WE
mais on a bien rigolé avec Guillaume, FiX, Soto, Yann, Mimich, X-off etc.

retour dans la journée de lundi pour éviter les bouchons, Vauville/Namur en passant par la RP çà  me fait quand même 8h de route
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 22:59

Re: Cr Vauville 22/05 #27
Et voilà  le petit CR en image un peu plus complet:

Arrivée sur le spot en début d'aprèm, le vent est déjà  là , toujours plus light sur le parking que sur l'eau et de loin on distingue ce qui ressemble à  un "petit" shore break...
Pour ceux qui ne le savent pas vauville c'est juste un des plus beaux spot de france:
Image redimensionnée



On a pas pu prendre tout le matos que l'on voulait pour cause de remorque non élastique, à  vue de pif on aurait bien mis 105litres et 7m quite à  être scotché dans les molles mais pour être bien ailleurs.
Malheuresement pas plus petit que 125litres, pas trop envie de mettre 7m dessus, on met donc 8.4 bien mulée (erreur, je dis toujours qu'il n'y a qu'un seul bon réglage pour sa voile et qu'il ne faut pas en changer et évidemment je ne fais pas ce que je dis...)
Plus on se rapproche du bord plus les vagues paraissent...euh...mais oui, elles sont carément grosses!!!
Evidemment la barre est déventée...

Soto au waterstart, assez loin du bord, et dans une série pas trop grosse, il ne se fera pas manger:
Image redimensionnée



Viens notre tour à  marco et à  moi, nous, par contre on va manger copieux, mais ça finit par passer pour moi (et comme d'hab je peste sur mes 97kg qui me font couler dans la barre...)
Marco lui fera une petite pause au bord et observe les séries en attendant un crénaux.


Soto est déjà  à  bloc, au large, sur son home spot...
Image redimensionnée
Il est rejoint par Yann Mathet (qui glisse comme un dingue avec sa vieille burne...)


Je passe la barre et je peux enfin aller sillonner ce superbe spot, au taquet...
Image redimensionnée



Marco passe, et à  son tour d'enchainer les bords, bien planqué derrière la houle...
Image redimensionnée




Cruising au soleil pour tâter le spot.
Image redimensionnée



C'est quand même beaucoup moins agréable que ça en a l'air, le vent est très capricieux, on est à  la rue avec les 8.4 sur les bords et au centre les irrégulrités du vent sont usantes avec les grosses bâches.
Soto n'est en fait pas beaucoup mieux, il aura passé les 3/4 de la session à  essayer de rentrer au bord!!



Mais il enquille les run:
Image redimensionnée



Je suis super mal réglé mais passer la barre est tellement laborieux que je laisse tomber et je navigue comme ça.
C'est parti pour des remontées au près vers les falaises où le vent tabasse à  plus de 20nds, mais le décor est grandiose...
Image redimensionnée



Et puis retour au largue au taquet en essayant de glisser un peu.
Image redimensionnée



Après une semaine à  gruissan avec des petites planches/petites voiles et grosses accélérations, on a l'impression de se trainer un peu, les scores, c'est évident, ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Alors je joue plutôt les Vmoy en essayant de tenir le glisse plus longtemps et ça fait pas de mal!
Marco enchaine ses bords également mais on a quand même une bonne différence de poids entre nous 2 et moi je suis déjà  à  la rue, donc je pense qu'il prend cher...
Mais il taquettise quand même!
Image redimensionnée



Soto quand à  lui nous expliquera qu'il a eu du mal à  rentrer...m'enfin quand je vois ça:
Image redimensionnée
Il a pas l'air trop pressé quand même! Il passe tel un apolon sous le regard émerveillé d'une surfeuse... (en fait il en chie comme un âne, mais bon quand il croise une nana, faut qu'il fasse le malin...)



Et le malin y va pas le faire trop longtemps, parce que vue de derrière, les séries commencent gentiment à  grossir, marco s'en rend rapidement compte!
Image redimensionnée

Et maintenant ,pour rentrer, il faut d'abord passer ça:
Image redimensionnée




Image redimensionnée
Forcément ça donne pas envie de rentrer...



Mais bon, la soif est bien là , je fais une pause.
Et là  grosse erreur...je recroise le chemin de mon acolyte...guillaupe!!! (le liens qui nous relie depuis le défi...C'est la bière !)
Et pan, 2 grandes leffes dans le cornet, sans avoir mangé, fatigué, avec le soleil qui tabasse...ça pardonne pas, je suis bourré!
Je repars sur l'eau et là  je sens que je fais n'importe quoi, sanction immédiate, je me retrouve en attente au WS, sous ma voile (voile couchée au ras de l'eau) et y'a une mémère un peu comme ça:
Image redimensionnée
qui me tube sur la tronche...
Bilan: 1 latte tubulaire carbone explosée et une latte pleine cassée. (et un lavage en profondeur gratuit...)
Ensuite sur l'eau la voile est vraiment une horreur, y'a plus rien qui va, je termine la session à  la rue (et oui, les lattes c'est pas là  pour faire joli)
Pendant ce temps les yann et mimich se payent de bons run et marco et guillaupe repartent à  l'eau avec plus petit, ils terminent au couché de soleil.
On est bien rincé mais heureux, on quitte à  22h30!
Au niveau des scores rien de terrible pour moi (et mon GPS qui a pris l'eau pendant la session pour cause d'aquapack resté ouvert, m'a fait un formatage de ma carte!!! )
Après récupération avec navlink, comme prévu, pas de grosse Vmax mais des Vmoy intéressantes par rappport à  la Vmax: avec un 30.86 en Vmax, un 30.16 au 5x10sec, un 29.96 au 500m et ça tombe à  seulement un peu plus de 25nds pour le mille nautique.


Retour le lendemain matin sur le spot avec une session de formula de prévue.
Je déballe une voile neuve (CS aero+ 10m 2010), réglage vite fait et on part sur l'eau.
La mise à  l'eau est beaucoup moins méchante que la veille mais pas de quoi avoir envie de s'arrêter au bord toutes les 5 minutes pour régler du matos neuf, donc pas vraiment idéal pour tester.
Mais le potentiel est là , très grosse puissance, dans la lignée des aero en version monofilm , a sent encore la très bonne voile ça!
Et puis le vent monte un peu, marco (en formula également) abdique rapidement, moi je suis encore bien et je m'enchaine des gros run abattus en formula mais pour une fois je suis content d'avoir du poids à  mettre dans le harnais, la jambe arrière fume (j'ai pas de chicken strap), dommage je n'ai pas de GPS, dommage je n'ai pas de GPS, mais j'ai toujours les 28nds à  dépasser avec la TT04, et là  y'aurait eu de quoi ramener quelques bonnes Vmax à  la maison.
Pas grave, ça sera pour une autre fois.
Par contre je commence à  flipper de devoir rentrer en formula + 10m² au milieu d'1m50 de vague à  marée haute...
Donc retour au bercail tant que c'est gentil.

Et en fait ça restera gentil toute la journée, dommage, mais je n'ai pas le courage de regréer.
Ca aurait pu passer, mimich est en formula toute la journée.
Quand à  yann...alors lui...va falloir lui enlever les piles!!
Il ne s'arrête pas de la journée, traverse le spot en long, en large et en travers pendant plus de 200km!!!

Pour le reste de la troupe ça sera glandouille, bronzette, papotage, session bodyboard et surtout, très important, tester le matos des autres.
J'essaye donc la XO sails 9m avec la JP133 d'X-off.
Je n'ai pas été emballé par la voile (comme soto), je suis même carément à  la rue, le creux recule méchamment, mais la voile ne doit pas être assez étarquée.
Image redimensionnée

La planche à  l'air très bien, par contre l'aileron tire de l'eau et ne la fait pas beaucoup lifter, ça colle pas mal, par contre, forcément, le contrôle est au top et j'enquille quelques bords sans jamais me faire peur au niveau de la planche.
Image redimensionnée



Image redimensionnée



Finallement X-off reprends son matos et s'éclate bien, jusqu'à  fermeture du spot...
Image redimensionnée


Image redimensionnée


Voilà , encore un superbe WE de planche, sympa de revoir l'amis guillaupe ( et de pas le voir en double surtout, ça change) après tant d'heineken partagée au Défi...
Je ne parle même pas de l'accueil de soto sur ses terres...royal...
Vivement la prochaine!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 23:21

Re: Cr Vauville 22/05 #28
Et hop là , mise à  jour avec les photos!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 23:36

Re: Cr Vauville 22/05 #29
absolument splendides ces photos>>> c'est bien vous que j'ai vu dimanche en passant par la... question : y avait des vagueux samedi ???
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 23:54

Re: Cr Vauville 22/05 #30
Il y avait surtout du surfeur et seulement un gars en fin de journée qui a sorti un twin et 5.8 qui nous a gratifié de quelques jolis surfs et aérials ^^
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 23:56

Re: Cr Vauville 22/05 #31
La même chose avec 15 nds de plus, ça me rapelle le 30 mai de l'année derniere...
Superbe tes photos.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2010 00:00

Re: Cr Vauville 22/05 #32
Citation :

Duke 999 a écrit:
absolument splendides ces photos>>> c'est bien vous que j'ai vu dimanche en passant par la... question : y avait des vagueux samedi ???


tu fouinais par la bas toi à

le twin et la 5.8 m'etonnerait pas que ce soit shangu
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2010 08:24

Re: Cr Vauville 22/05 #33
non, c'est Mike (un local)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2010 22:06

Re: Cr Vauville 22/05 #34
Fabuleuses ces photos Fix!!!

Quelle beauté ce spot!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"