Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 18:17

CR Hardelot lundi 3 #1
Après un point avec Jacky j'étais moitié motivé pour l'excursion matinale à  escales, préférant viser une mise à  l'eau vers 12h30 (2H c'est bien assez pour moi)

Acte 1: The search

Finalement départ de paris vers 7h direction Mons en Belgique pour récupérer ma planche en répa chez DMC.

Bref je vous passe les détails, je me perds etc... finalement j'arrive à  escales à  13h30. Il ne reste qu'une heure exploitable avant que la marée ne soit trop haute.
J'hesite en observant Jacky et pedro du haut de la falaise quand je croise les cadors locaux (Sunne, Olivier...) qui m'expliquent qu'ils bougent sur Calais (blériot).

Sceptique je suis le convoi jusqu'à  un spot plein onshore avec certes de très belles vagues (assez creuses et grosses) le long de la digue mais le froid, la difficulté des conditions me feront renoncer.

Pas pressé je rentre par le litoral:
-Pointe aux oies: tout petit, déventé au bord
-Boulogne: flat et venté
-Portel: pas mal petites vagues

Acte 2: épilogue

J'hésite et je repense au post de swell (merci) relatant la session de Pad à  Hardelot

Bref après près de 10 heures de route me voila à  Hardelot:

-Pad et un pote sont sur l'eau. Petites vagues (demi-mètre) mais certaines très jolies avec 3 bottoms faisables, de quoi sauter itou itou...

D'ailleurs il me reste une belle image de Pad partant en back au dessus de la vague que je travaille au surf.

Les conditions iront se dégradant mais je suis bien content de cette fin de périple inespérée.

Arrivée chez moi 23 heures, rincé!
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 18:35

Re: CR Hardelot lundi 3 #2
Content pour toi que tu es pu finalement tremper l'aileron. J'ai bien vu le post de Pad la veille mais devant tant d'enthousiasme dans le récit je me demandais si ce n''étais pas un canular
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 19:04

Re: CR Hardelot lundi 3 #3
ouaf, quelle expedition !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 19:17

Re: CR Hardelot lundi 3 #4
t'as bien fait de pousser à  hardelot ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 19:46

Re: CR Hardelot lundi 3 #5
Persévérance récompensée ! J'avais lu les messages dithyrambiques de Pad sur U-ride et je me demandais ce qu'il fallait en penser. ;)
Le coup des cadors, ça me fait penser à  ma session à  Escales par SO et marée montante où on n'arrivait pas à  rester sur le spot à  cause du courant alors qu'eux, les cadors, y prenaient quelques vagues sympas...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 22:12

Re: CR Hardelot lundi 3 #6
Pour la petite histoire j'ai laissé un de mes twins au fond de l'eau sur une réception de speedloop.
La planche est d'un coup fuyante avec un seul 15cm sous les pieds!

Je me souviens que Antoine nous avait fait un topo sur Hardelot que je ne retrouve pas.
La vague sympa était localisée à  l'école de voile. Quelques centaines de mètres au nord (premier arrêt c'était nettement moins bien.
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 22:16

Re: CR Hardelot lundi 3 #7
decidement, la normande galere en ce moment!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2010 23:48

Re: CR Hardelot lundi 3 #8
Citation :

loualex a écrit:
Je me souviens que Antoine nous avait fait un topo sur Hardelot que je ne retrouve pas.
La vague sympa était localisée à  l'école de voile. Quelques centaines de mètres au nord (premier arrêt c'était nettement moins bien.


Je me souviens aussi d'un compte-rendu d'une nav de kiffeurs embrigadés par Antoine (le régional de l'étape)qui avait navigué sur un spot qui ne ressemblait pas du tout à  celui que tu décris!!!
Content que tu aies pu sauver ta journée!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2010 01:33

Re: CR Hardelot lundi 3 #9
Citation :

jbzh a écrit:
Content pour toi que tu es pu finalement tremper l'aileron. J'ai bien vu le post de Pad la veille mais devant tant d'enthousiasme dans le récit je me demandais si ce n''étais pas un canular


Si pad a exprimé un tel enthousiasme c'est que ça devait réellement être de la boulette, pas question de canular dans le cas présent (je ne me serais pas permis) ... Un bon gars l'pad

En tout cas, content que mon message ait pu t'aiguiller dans ton choix loualex

@u plaisir...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2010 13:50

Re: CR Hardelot lundi 3 #10
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

loualex a écrit:
Je me souviens que Antoine nous avait fait un topo sur Hardelot que je ne retrouve pas.
La vague sympa était localisée à  l'école de voile. Quelques centaines de mètres au nord (premier arrêt c'était nettement moins bien.


Je me souviens aussi d'un compte-rendu d'une nav de kiffeurs embrigadés par Antoine (le régional de l'étape)qui avait navigué sur un spot qui ne ressemblait pas du tout à  celui que tu décris!!!
Content que tu aies pu sauver ta journée!!!


Oui, j'en faisais parti mais les conditions devaient etre différentes. Antoine nous avait parlé d'un "Crotoy en mieux" et on est arrivé a Hawaï... Des vagues de 3 m de haut et une barre de malade!...
Forcemment, j'ai aps spécielement aimé, surtout vu mon niveau, on a pataugé avec willy toute la session...


Dixit La Sardine...