Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2009 20:37

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #21
Citation :

Guillaupe a écrit:
Et puis il y a quelques temps on avait parlé d'organiser une "team" pour le defi wind 2010.....
Ouai, je prends
Citation :

Diabolo a écrit:
Laurent fini 80 et moi 91.
bravo
Citation :

Diabolo a écrit:
Laurent pense déjà  revendre ses SP et a repéré quelques affaires sur place (pourtant il n'y a plus de places dans la remorque...)
L'homme le plus rapide du porte monnaie

Bien joué, bonnes nav demain
HyperX / Select / RAM
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2009 00:23

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #22
Bien joué les gars ça devait être bien sympa!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2009 00:50

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #23
Bravo les gars et en primes des images au 20h de ce soir avec une interview d'Albeau
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2009 01:13

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #24
Trop fort le diabolo, y plane pas du parcours jusquà  100m de la bouée et il se paye quand même un petit jibe ful planning!!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #25
Merci les copains

Bon en fait il faut rajouter les 43 qui sont allés au Fort à  nos places

Bon Albeau en Slalom fait 20, Gerald Pelleau est à  la rue sans FW....On se rassure comme on peut.

Cet AM ça risque de se jouer au SUP
laurentr78 laurentr78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/04/2009 16:44
  • De MARLY LE ROI
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 55
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2009 11:07

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #26
Bonjour à  tous,

De retour de Fouras, j'en profite pour vous rapporter quelques éléments.

La semaine passée, avec Diabolo (qui vous chauffait et se faisait réchauffer sur le forum à  propos du GPS Contest) nous avons hésité jusqu'à  la veille du départ à  opter pour Gruissan pour 3 jours de Tram, plutôt que Fouras pour des conditions incertaines, mais considérant, les points suivants :
o nos motivations initiales (LD, compétition, ambiance, challenge entre Diabolo et moi, volonté de participer au plus grand nombre de LD possible, é¦), nous nous sommes souvenus que l'aléa météo faisait parti du jeu et que nous l'acceptions par définition ;
o le vécu lors des manches (gestion du matériel, option de matériel, gestion du départ sur la ligne, gestion de la manche, é¦) ne peut être remplacé par aucune autre expérience, même entre copains lors de nos slaloms à  Collignon, et que l'expérience reste indispensable pour progresser ;
o les sessions à  Gruissan peuvent toujours s'organiser à  un autre moment, mais les dates de compétitions sont fixes ;
o par respect pour les organisateurs qui mettent en place une véritable structure pour nous accueillir et nous faire naviguer dans les meilleures conditions possibles, et permettent ainsi de nous offrir lorsque les conditions sont réunis des moments extraordinaires ;
nous avons pris la route de Fouras sans aucun regret et avec beaucoup de motivation avec Diabolo.

La remorque était pleine, nous devions pouvoir faire face à  toutes les conditions (sauf les manches en formula, ayant proposé de prêter mon matériel à  un coureur au top du classement national qui n'avait pas de formula disponible et qui le cas échéant pouvait ainsi en empruntant le mien défendre utilement sa place). Merci pour la proposition d'Antoine de prêter son quiver de formula, mais devions en plus ramener au moins une formula supplémentaire de Fouras, trop c'est trop même pour ma remorque.

Vendredi avec Diabolo, nous avons profité d'une superbe session d'entrainement (voir le message de Diabolo ci-dessous), et nous étions prêts, nous semblait-il.

Samedi, c'est une autre limonade que nous sert la météo, rapidement nous comprenons que la journée, sauf retournement de situation, se jouera en formula. Mais notre motivation ne fléchit pas, peu importe, on fera avec ce que l'on a de disponible (euphémisme au regard du matériel contenu dans la remorque) : au moment de partir Diabolo prend ma SP 128 avec sa 8.3m², et moi ma SP 135 avec 10m². Dès les premiers mètres, le ton de la course est donné : les meilleurs seront devant, les autres derrière (principe de base, immuable à  toujours avoir en tête), peu importe les excuses et les mauvais choix de matériel, certains planent d'autres pas la course est lancée.
On recadre nos objectifs : le classement officiel ou exclusivement celui entre Diabolo et moi ; après avoir franchi la ligne de départ, faute de planning le choix s'impose naturellement se sera celui entre Diabolo et moi (la course dans la course). Après des choix tactiques douteux et contre productifs tant pour Diabolo que moi (il faudra que l'on travaille un peu notre théorie de la régate avant les prochaines courses), nous passons la ligne et pensons déjà  aux prochaines manches et compétitions.
Les résultats nous font sourire car les meilleurs toujours bien classés à  quelques exceptions, et tous les autres sont derrières à  quelques exceptions.

Dimanche (sans aucune manche officielle, mais quelques bords en formula, et en paddle), sur la route du retour avec Diabolo, nous savons déjà  que l'an prochain nous nous inscrirons à  plus de LD, et que nous iront plus souvent à  Gruissan pour tenter d'améliorer notre classement au speed contest, mais surtout nous sommes plus motivés que jamais pour naviguer encore et encore.

J'en profite pour remercier mon ami Diabolo, sans qui, ces déplacements n'auraient pas la même saveur.

Bon vent à  tous et à  la prochaine sortie.

Cordialement

Laurent
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2009 11:23

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #27
Bravo et merci de nous avoir permis de le vivre par procuration.

Je regrette de n'avoir pas pu faire le 3ème de votre histoire.

Surtout qu'en Formula+10.7 et un gros volume d'entrainement sur ce support (j'en suis à  ma 30ième sessions) j'aurai eu de bonnes chances de pouvoir figurer honorablement au classement.

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2009 11:31

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #28
Bravo les gas !!
La compet avec un état d esprit comme le votre est vraiment une superbe qualité !
J espere faire vot ' connaissance tres bientot .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2009 12:21

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #29
Citation :

ric92 a écrit:
Bravo les gas !!
La compet avec un état d esprit comme le votre est vraiment une superbe qualité !
+1
HyperX / Select / RAM
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2009 13:23

Re: Fort Boyard Windsurf Challenge #30
Citation :

wisnou a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
Bravo les gas !!
La compet avec un état d esprit comme le votre est vraiment une superbe qualité !
+1


+1 A bientôt sur l'eau
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée