Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 00:29

CR petites Dalles 10/09 #1
Bon je m'y colle!
Départ 14h15 de Vélizy à  4 (VJM, JB, Pierre et oam)
Arrivée tranquille sur le spot vers 16h30.
Je commence par gréer 4,7 pour 75l. Pierre mets 4,5 pour 79l.Niluge et VJM se (branlent) tâtent.
Au loin un windsurfer (Rob je crois) est en 4,7 un peu à  la rue. Vincent et JB optent pour 4,2. Comme un suiveur, je décide finalement de partir aussi en 4,2.
Bien m'en a pris! J'étais surtoilé les premiers bords. Petit retour pour régler tout ça et c'est reparti pour 2 h non stop sur un spot assez clapoteux et physique. J'ai eu beaucoup de mal dans les transitions et en saut j'ai rien tenté:(
Mais bon c'était sympa quand même! A la fin je me suis fait surprendre par le courant et ai terminé dans les rochers La leçon de cette session sera donc de ne plus tenter les petites dalles sans chaussons
Au total belle session d'allure estivale .
A+
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 09:47

Re: CR petites Dalles 10/09 #2
Bonne nave en 4.2 même si j'ai eu du mal au début.
vagues dans les 1m, peut-être 2m dans les plus grosses séries. Elles ont commencé à  être surfable pour moi uniquement dans la dernière heure. Très peu de période. Le vent était sideon. Grand soleil
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR petites Dalles 10/09 #3
Salut VJM,

les vagues ont commencé a se former reellement a partir de quelle heure?
Anonyme  

Re: CR petites Dalles 10/09 #4
Dans la catégorie "boulet du jour", je crois que j'ai fait fort... Je me suis trompé de jour sur l'horaire des marée et je croyais la MH à  14h.

Du coup, j'ai fait péter le score sur le trajet (moins de 1h30) et je me suis retrouvé seul comme un con aux Dalles à  MH... Pas bien grave si ce n'est que mon temps était compté et que du coup il a fallu que j'abrège prématurément cette session. En gros, je me suis tapé tout le mauvais.

J'étais en 4.5 bien souquée et 65l, et comme c'était tribord, je me suis chié sur chaque bord d'allé... je sais vraiment pas sauter de ce côté là ... ça commen'ait à  revenir à  la fin, mais comme je navigue avec cette amure une fois tous les 2 ans, la prochaine fois, ça sera oublié.

Sinon, à  part ça c'était pas mal...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 10:12

Re: CR petites Dalles 10/09 #5
rob> mdr !!


Je confirme, très bonne session ! En surf, comme d'hab je ne me faisait pas trop d'illusion en y allant, j'espérais plutôt sauter et j'ai été servi ! Un tremplin à  chaque bord, bien que pas très raide (dur dur le backloop). Et pour une reprise j'suis plutôt content, 2 front posés quasi au sec ! Merci le tribord.. ;)

Plutôt content des ptites dalles par NE, pour une 1ere fois.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 10:39

Re: CR petites Dalles 10/09 #6
Citation :

NILUjE a écrit:
rob> mdr !!


Et pour une reprise j'suis plutôt content, 2 front posés quasi au sec ! Merci le tribord.. ;)


tu poses les fronts au sec toi maintenant? et ben mon cochon!

(il est vraiment temps que je fasse un stage à  couilleland)
Anonyme  

Re: CR petites Dalles 10/09 #7
Si c'est j'ai bien compris le CR, vous avez eu de vrais vagues a partir de 18h?
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 10:58

Re: CR petites Dalles 10/09 #8
Pour sauter, oui.
Pour surfer, c'était plutôt dans la dernière heure et encore car ça restait bien sideon...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR petites Dalles 10/09 #9
donc aujourdhui pas de vague avant 18h40...
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 12:27

Re: CR petites Dalles 10/09 #10
C'est vrai que VJM et Niluge attendent que les fusibles se jettent à  l'eau. Mais où est la bravitude de VJM ?

C'est vrai que je n'avais pas le choix car ma voile la plus petite était 4.5.
Bref session estivale, chaud dedans, chaud dehors et terminée avec le coucher de soleil.
Le côté tribord est bien inhabituel pour moi surtout en surf où j'ai mis du temps à  m'y faire.
Le vent était mieux fichu durant la dernière heure et les vagues de 1 à  2 m sans déferler formaient de belles lignes.
En résumé, grosso modo 2 heures de saut puis 1 heure de saut (aller) et surf (retour).

C'est pas beau la vie ?

Ce n'est pas comme le retour en voiture (arrivée au domicile vers minuit) qui reste une épopée (surtout pour celui qui conduit). Je serai bien resté dormir au chateau de Sassetot (89 Euros pour 2 petit dej inclus dit le site web)....

Il est vrai qu'avec tout le matos de freeride à  vendre de VJM, un retour rapide n'est plus garanti pendant les 6 prochains mois surtout s'il le vend par appartement : 1 bout de harnais côté droit par ci, un tire-veille par là , un wish sans l'extension qui est une option, l'extension 175-2xx de wish, ... tout celà  sous la garde du pitbul Niluge.
Pour info, chaque item fait l'objet d'un stop au retour...non, pardon, 2 stops par item, l'un pour négocier avec l'acheteur potentiel, l'autre pour s'engueler avec le non acheteur.
On s'est quand même bien marés.
Heureusement que Nico début septembre a déjà  mis le haut-là  à  une tentative de stop de VJM à  Evreux sur le retour de Veulettes...

J'ai à  peu près tout cafté sur notre virée et je peux retourner pour bosser la conscience tranquille ;)
Image redimensionnée
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 12:56

Re: CR petites Dalles 10/09 #11
'xcellent!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 15:17

Re: CR petites Dalles 10/09 #12
Emporté par sa narration, Pierre oublie de dire qu'il a confondu mon antique scénic avec le 4x4 qu'il rêve en secret de conduire et a tenté de mettre l'attelage sur deux roues en flirtant avec les bordures de carrefour aménagé...

A propos du wish, je pense que le gars imaginait non seulement obtenir un gros rabais sur un 100%C état comme neuf vendu déjà  pas cher mais en plus que je lui file les lignes de harnais (neuves) et le tireveil (neuf) avec, peut être même bien aussi le mat, la voile et une gâterie en sus.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR petites Dalles 10/09 #13
Citation :

VJM a écrit:


A propos du wish, je pense que le gars imaginait non seulement obtenir un gros rabais sur un 100%C état comme neuf vendu déjà  pas cher mais en plus que je lui file les lignes de harnais (neuves) et le tireveil (neuf) avec, peut être même bien aussi le mat, la voile et une gâterie en sus.


c'est la crise Vincent ....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 18:03

Re: CR petites Dalles 10/09 #14
Citation :

VJM a écrit:

A propos du wish, je pense que le gars imaginait non seulement obtenir un gros rabais sur un 100%C état comme neuf vendu déjà  pas cher mais en plus que je lui file les lignes de harnais (neuves) et le tireveil (neuf) avec, peut être même bien aussi le mat, la voile et une gâterie en sus.




T'es pas cool VJM!!!

Vous n'avez été gêné par le courant?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 18:21

Re: CR petites Dalles 10/09 #15
Non, aucun pb de courant mais le vent était bien établi... J'étais bien toilé en 4.2
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 18:26

Re: CR petites Dalles 10/09 #16
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

VJM a écrit:


A propos du wish, je pense que le gars imaginait non seulement obtenir un gros rabais sur un 100%C état comme neuf vendu déjà  pas cher mais en plus que je lui file les lignes de harnais (neuves) et le tireveil (neuf) avec, peut être même bien aussi le mat, la voile et une gâterie en sus.


c'est la crise Vincent ....

MDR !!
c est Vincent qui est en crise !! Et Niluje le Pitbull !! MDR...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 23:07

Re: CR petites Dalles 10/09 #17
Citation :

VJM a écrit:
Emporté par sa narration, Pierre oublie de dire qu'il a confondu mon antique scénic avec le 4x4 qu'il rêve en secret de conduire et a tenté de mettre l'attelage sur deux roues en flirtant avec les bordures de carrefour aménagé...

A propos du wish, je pense que le gars imaginait non seulement obtenir un gros rabais sur un 100%C état comme neuf vendu déjà  pas cher mais en plus que je lui file les lignes de harnais (neuves) et le tireveil (neuf) avec, peut être même bien aussi le mat, la voile et une gâterie en sus.


Très juste patron ! C'est vrai que le retour a été un peu cahotique car c'est dur de conduire tout en regardant la carte. Ce petit flirt avec le trottoir nous a tous remis dans le droit chemin et j'ai enfin eu droit au copilote TomTom. Ca aurait pu être pire, on aurait pu se prendre un mur sur l'air de The Wall de Pink Floyd....

T'oubliais la cerise sur le gateau VJM. A la fin de la négo (mais tu n'es pas allé jusque là  dans le jeu), le non acheteur n'avait pas une tune et comptait te régler en nature. T'as sans aucun doute loupé le coup du siècle et nous, on l'a échappé belle sinon on serait rentré beaucoup plus tard...;)
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2009 00:16

Re: CR petites Dalles 10/09 #18


Enfin il se passe quelques chose. On commen'ait à  s'ennuyer avec les CR de covoiturages top moumouttes et d'ambiance sympa sur les spots et de séries de rollers enchainés sur des vagues de 2m glassy enchainées avec les séries de gateaux enfilés sur le parking...

Pierre, belle tentative pour que VJM change de voiture. Tant pis, ca sera pour le prochain coup !

Vous n'avez pas eu de casse, c'est déjà  ça...

Bon je me lâche parce que j'aurais bien aimé ne pas trainer au bureau par ces belles journées.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2009 10:48

Re: CR petites Dalles 10/09 #19
Citation :

surfthewave a écrit:


Enfin il se passe quelques chose. On commen'ait à  s'ennuyer avec les CR de covoiturages top moumouttes et d'ambiance sympa sur les spots et de séries de rollers enchainés sur des vagues de 2m glassy enchainées avec les séries de gateaux enfilés sur le parking...

Pierre, belle tentative pour que VJM change de voiture. Tant pis, ca sera pour le prochain coup !

Vous n'avez pas eu de casse, c'est déjà  ça...

Bon je me lâche parce que j'aurais bien aimé ne pas trainer au bureau par ces belles journées.


Quoiqu'il en soit, le problème chez VJM ce n'est pas la voiture mais l'aspirateur. C'est un peu comme si on devait changer de voiture dès le cendrier est plein. C'est ça le grand luxe.
Honnêtement, elle nous dépanne bien sa voiture et elle roule tout à  fait correctement. Merci VJM.
NB : les frais de covoiturage devraient être augmentés de frais de nettoyage.
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2009 11:36

Re: CR petites Dalles 10/09 #20
Laver l'extérieur d'une voiture, je trouve que c'est une ineptie écologique...
Mais pour l'intérieur, ça me gave de passer l'aspirateur même si après deux ou trois covoiturages, ca devient une bonne idée... Cela dit, j'avais programmé l'aspirateur pour cette am - ça fait trois mois que je voulais le faire... Je t'enverrais quand même la note, Pierre. :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox